Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

+17
VikingToni
Mouss
Florian Sowa
Baldur
Don fredo
aurik
Puron-kun
greyhunter
Kaleth
Malus4
Mera57
Silversurfer
Anorok
barant
helmut
lucifer57
fabienbien
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Malus4 Lun 10 Fév 2020 - 17:47

GG !!!
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par VikingToni Lun 9 Mar 2020 - 13:20

Hello, de retour du Master of Westeros organisé par Commandeur TV à Evry, premier tournoi trône de fer d'ampleur en Europe réunissant 100 joueurs parmi lesquels des allemands, néerlandais et belges.
Nous étions 3 à nous y rendre, Jerry, BobBernard et moi. Après 7 parties sur 2 jours Jerry termine 46ème, BobBernard 32ème qui signe là une incroyable performance avec sa toute jeune armée targaryenne qui ne dispose que des entrées du starter et des neutres, contrairement aux premières factions sorties du jeu.
Quant à moi je me vautre et finis 75ème, je perds 3 parties sur le fil par manque de chance aux dés mais bon, c'est le jeu ! Et le tournoi ce n'était pas que ça, c'est surtout des retrouvailles avec nos amis alsacien, belges et haut-marnais, de belles rencontres, des adversaires au top et des tas d'échanges. Avec en prime un restau avec un responsable du jeu organisé de CMON pour l'Europe, on aura bien essayé de lui gratter quelques infos exclusives ! Mais rien à faire x) En tout cas je suis encore plus enthousiaste quant à l'avenir du jeu malgré les démêlés actuels, ça promet pour la suite et j'espère que cela en motivera certains pour nous rejoindre au club sur les champs de batailles de Westeros !

Vôtre humble protecteur Tonin qui vous écrit depuis le mur
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par BobBernard Lun 9 Mar 2020 - 21:50

J'ajoute ma petite contribution au message de Tonin.

Niveau organisation c'était pas parfait, on voit que le jeu est encore jeune : beaucoup d'erreurs de règles de la part "des arbitres" (en vrai il n'y en avait qu'un seul, pour 100 (?!) et c'était aussi lui qui saisissait les résultats), on a entendu tout et son contraire pendant le week-end, et être obligé de se justifier en montrant les règles et les FAQ à l'arbitre c'est usant !

Pour le point positif de l'organisation, c'était plutôt fluide avec peu de temps de flottements et un accès rapide au pairing grâce à un site Internet.

Comme le dit Tonin, la présence du responsable tournois de CMON est une bonne chose, cela montre que l'éditeur veut poursuivre le truc et tenter d'aller plus loin. J'ai également bon espoir pour le futur du jeu (s'ils arrivent à régler leurs problèmes de distribution).

Pour en revenir au tournoi en lui-même, une écrasante majorité de Stark, très représentés dans le top 10, je suis content d'avoir changé d'avis à la dernière minute... J'aurais très probablement fait un bien meilleur score, mais j'aurais joué le même genre d'armée que les autres et franchement c'est pas ça qui m'attire. Du coup 32e en Targaryen (mon objectif était top 50, top 20-30 si j'avais joué Stark), mais surtout de super rencontres, notamment de personnes que je connaissais de noms et que j'ai eu le plaisir d'affronter. J'ai hâte de retourner faire un événement de ce genre !

Bref, moi aussi je suis encore plus motivé qu'avant à jouer mes Targaryen (vachement moins mes Stark au vu des résultats...), avec déjà pas mal d'idées d'améliorations malgré le peu d'unités dispo Smile
BobBernard
BobBernard
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Marcvs Sam 18 Avr 2020 - 20:07

salut à tous!

c'est une "pérégrination" de chez moi, mais c'est quand meme un tournoi: je viens de participer au tournoi de Warhammer:Age of Sigmar organisé par The Squig Herd (2000pts, 32 joueurs, 3 games) sur Tabletop Simulator. Avec ma liste Stormcast draconique je termine 9ième avec 2-1 et 4320pts de bash (et le premier des trois listes Strormcast présentes au tournoi).

Les trois games:
1) Nighthaunt dans La mère de toutes les vertus. Un mauvais scénario pour ma liste (qui se compose de... 21 figs) mais un bon pairing. Les nighthaunt sont tablés au t2 et je termine 22-2.
2) Tzeentch dans Three Places of Power (j'ai oublié la traduction française sorry ^^" ). Je me fais detruire par une des listes "meta" du moment, càd Eternal Conflagration et Changehost remplie de Pink Horrors et Flamers. Bref, 0-22 et je suis tablé au t3 (oui, meme avec un Stardrake 1+ rr1, 4+ contre BM)
3) Ogor Mawtribes dans Points Focaux. J'avais peur d'une liste full-Stonehorn mais il y a juste un Stonehorn avec Tyrant, Butcher et ogors variés. Leur capacité de compter multiple sur les objos pèse lourd au début, mais petit à petit les ogor meureunt tous dès lors que je perds juste 5 liberateurs. Au t3 mon adversaire reste avec 2-3 figs (et il tablé le tour suivant) et je termine 27-14

En general très belle ambiance et excellent organisation. TTS reste très loin du "real thing" mais dans ce temps ça fait quand meme plaisir de pouvoir jouer et gagner de l'expérience!
Marcvs
Marcvs
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Marcvs Ven 15 Mai 2020 - 14:30

bonjour à toutes et tous!

demain je joue dans un autre tournoi d'Age of Sigmar sur TTS, cette fois organisé par un club britannique (Troll Slayers) avec 36 joueurs. Ce qui est sympa c'est que le tournoi sera streamé par une chaine assez connue au niveau international (Honest Wargamer) qui aujourd'hui a fait un commentaire de toutes les listes. Et il a aussi eu un moment pour mentionner Tanelorn ☺

vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=Ecr0zYMTjhg (c'est à la minute 43 et quelque chose)
Marcvs
Marcvs
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Sam 16 Mai 2020 - 18:35

Bonjour!

Un peu comme Marcvs, j'ai participé (avec d'autres du club) à un tournoi 40K sur TTS.

Alors certes, je trouve que pour du compétitif TTS reste loin du réel et est un peu long à jouer (4h en moyenne pour une partie à 1000pts, 2h au mieux si c'est du sens unique).

Je joue une liste drukhari. Pour l'occasion, je décide de sortir une liste coven (Haemonculus, wrack, grotesque...) pour tester et préparer mes futures achats/conversions.

1er partie contre un Grey Knigth avec une palastar. Une partie à sens unique pour lui, entre la visée astrale pour tirer sans ligne de vue et les sorts pour ce booster au cac, je ne l'ai pas menacé du tout. Je parviens à scorer un peu sur mes objo et on finit à 15-33 pour lui.

2ème partie contre un ultramarine avec 3 agressor, 3inceptor, un pred, un volant, 3*5 intercessor, capichef, chaplain et quelques scouts. Une partie qui se transforme très vite en gros pugilat au milieu de la table du à une erreur de placement de mon adversaire qui positionne mal ces scouts et me permets de les charger dès le T1 puis de les coincer au cac pour éviter de prendre une douche sur mes grotesques. Je gagne 28-16.

3ème partie contre un ultramarine avec 5 agressor, 3*5 intercessor, des scouts, 1 repulsor executionner, capichef, chaplain et un thunderfire. Une game encore une fois qui finis en pugilat au centre de la table avec plein de rebondissement, mais mon adversaire ayant eu le T1, il reste devant au score tout du long et on finit sur une petit victoire pour lui 20-23.

4ème partie contre un Grey knight, mais cette fois une liste avec tous les perso nommés: kalgor, stern... 2*10 grey knight de base avec de l'arme spé, une escouade de 5 et une escouade de 5 avec arme lourde. La game est à sens unique pour moi, je me positionne pour scorer et j’attends qu'il avance pour contre-attaquer. Ces quelques charges me font du mal sur de petites escouades de wrack, mais la contre attaque des wrack + les tirs du ravageur et razorwing le nettoie. Victoire 27-11.

Je finis avec 2 victoires et 2 défaites pour 90 pts de tournoi soit une 8ème place.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Marcvs Dim 17 Mai 2020 - 14:22

Kaleth a écrit:Bonjour!

Un peu comme Marcvs, j'ai participé (avec d'autres du club) à un tournoi 40K sur TTS.

Alors certes, je trouve que pour du compétitif TTS reste loin du réel et est un peu long à jouer (4h en moyenne pour une partie à 1000pts, 2h au mieux si c'est du sens unique).

[...]

Je finis avec 2 victoires et 2 défaites pour 90 pts de tournoi soit une 8ème place.

Bravo pour le résultat! Et je trouve intéressant ce que tu dis pour 40K sur TTS. Je ne connais rien du système de jeu, mais pour AoS l'expérience de me semble différente (c'était mon troisième tournoi donc je commence à accumuler des games): la durée est plus ou moins la meme que le jeu "dans le monde réel", mais il est vrai que c'est beaucoup moins précis.

Quant à mon tournoi d'hier, je termine 13ième (sur 36 jouers) avec 2 victoires et une defaite, distrubées comme ceci:
Game 1: Skaven dans points focaux (victoire)
Game 2: Chaos Ascendant dans scorched earth (defaite)
Game 3: Idnoeth dans starstrike (victoire)

La defaite c'était contre un très bon joueur (capitain de l'équipe finlandaise au ETC) et je continue à jouer une allégiance "faible" dans la meta actuelle (37% de victoires dans les tournois officiels), donc je suis satisfait du résultat. Le game contre le mec finalndais c'était meme streamé (évidemment, ils devaient choisir le game que j'ai perdu Razz ) par le Honest Wargamer ici: https://www.youtube.com/watch?v=Af2yQzW46w0
Marcvs
Marcvs
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Marcvs Mer 3 Juin 2020 - 12:00

Je viens de terminer une autre aventure TTS dans la Electronic French Single League (Age of Sigmar). Après la phase des poules et une victoire en 16ième, je suis sorti en 8ième de finale, en jouant toujours ma liste Stormcast Eternals avec 2 dragons -la game fatale a été contre une liste competitive Tzeentch plus ou moins classique. Plutot satisfait du résultat, arriver dans les derniers 16 joueurs dans un tournoi avec 100 listes c'est sympa, surtout n'ayant commencé AoS qu'en décembre ^^

résultats ici: https://www.aosff.fr/age-sigmar-ligue-tabletop-simulator-2020/e-fsl-resultats-hebdomadaires-505
Marcvs
Marcvs
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par VikingToni Dim 9 Aoû 2020 - 0:07

Hier, Jerry, Bob Bernard et moi sommes allés représenter le club chez nos amis franc-comtois de la boutique les jeux de la comté à Besançon, à l'occasion d'un tournoi trône de fer (le 1er depuis la crise sanitaire ça fait plaisir) 18 joueurs, bonne ambiance, sympathie, saucisses de Montbéliard, pommes de terre et cancoillotte étaient au rdv ! Jerry termine 11ème, Bob victime de malchance à maintes reprises arrive en 15ème position, quant à moi j'ai réussis à arracher la 3ème place du podium en livrant deux belles performances. Ce qui m'a permis de remporter un magnifique plateau politique en néoprène de l'atelier de torek, qui va beaucoup nous servir au club !
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Marcvs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par La corneille a 3 yeux Dim 9 Aoû 2020 - 0:24

Gg les ga
La corneille a 3 yeux
La corneille a 3 yeux
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2018

VikingToni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Baldur Dim 9 Aoû 2020 - 15:51

effectivemnt, bien joué bravo à vous 3 !

_________________
Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis sardine à Nice.
- ah bon , c'est quoi ?
- Ben c'est comme maquereau..mais en moins bien...
Baldur
Baldur
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 207
Date d'inscription : 27/01/2018

VikingToni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Dim 9 Aoû 2020 - 20:02

Ad victoriam mes loulous.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

VikingToni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Don fredo Mer 12 Aoû 2020 - 19:27

Das Gut!
cheers

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

VikingToni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Dim 14 Nov 2021 - 23:30

Petite nécromancie de post, mais pour la bonne cause.

Voici mon récap de ma participation au Warmistice 2021.

Je finis 24ème sur 36, pile à l'entrée du 2ème tiers. Au vue de mon expérience en V9, de ma pratique du 40k depuis 2 ans et du codex que je jouais (considéré comme le plus mauvais), c'est au dessus de ce que je pensais réaliser.

Déjà un petit topo sur ma liste

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Halki
+ FACTION PRINCIPALE : T'au Empire
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 0 -2 = 9
+ COUT TOTAL : 2017
+ FACTIONS : T'au Empire
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon Tau : T'au Empire (0 PC) ==

QG 1 : Cadre Fireblade(45), MV7 Marker Drone(10) [55 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Sept T'au, Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, Précision du Chasseur, MV7 Marker Drone(10) [190 pts]

Troupes 1 : 10 Kroot Carnivores(60) [60 pts]
Troupes 2 : 5 Strike Team(45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV7 Marker Drone(10) [55 pts]
Troupes 3 : 5 Strike Team(45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV7 Marker Drone(10) [55 pts]

Elite 1 : XV104 Riptide Battlesuit(260), Contrôleur de drones(5), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs(14), Accélérateur à ions(15), Sept T'au, Accélérateur à ions amplifié [304 pts]
Elite 2 : XV104 Riptide Battlesuit(260), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs(14), Sept T'au [304 pts]
Elite 3 : XV104 Riptide Battlesuit(260), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs(14), Sept T'au [304 pts]

== DETACHEMENT Patrouille hardened + hybridized : T'au Empire (-2 PC) ==

QG 3 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(90), Contrôleur de drones(5), Lanceur de charges à dispersion(Cool, [Sept], 2x MV7 Marker Drone(10) [123 pts]

Troupes 4 : 8 Breacher Team(45 + 3*9), [Sept], Fire Warrior Shas'ui(0), MV7 Marker Drone(10) [82 pts]

Soutien 1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits(70 + 2*70), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs(20), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(60), [Sept], Broadside Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(30), 5x MV7 Marker Drone(10) [395 pts]

Transport 1 : TY7 Devilfish(70), [Sept], 2x MV1 Gun Drone(10) [90 pts]

Pour ceux peu familier du gameplay Tau, c'est une armée qui joue exclusivement le tir. 0 corp à corp, pas de magie.
Le codex est vieillissant, les traits de seigneur de guerre nul à chier, les artefact quasi tous à jeter. L'arsenal n'est plus adapté, la résistance pas au niveau et les moyen de fiabiliser le tout est peu performant et compliqué à mettre en place. Si l'adversaire arrive à rentrer dans tes lignes et à te chopper une ou deux pièces importantes, même sans les tuer, tu perd une grosse partie de ta létalité et tu te fais submerger.

Qu'est ce que cette armée a pour elle alors ?
Et bien même si les armes sont peraves, y en a un certains paquet, et un nombre confortable de petit tir sans ligne de vue.
Si la fiabilisation est pas géniale et compliqué à obtenir, elle existe quand même et avec l'habitude on gère.
Le tanking est pas au niveau, mais il y a quand même 3 pièces qui tankent trés bien et une mécanique (les drones) qui permet de se prémunir contre les grosses armes antichars au début de game.
Il y a de la mobilité sur une partie de l'armée et tout vole, ce qui aide pour traverser la tables malgrés les nombreux décors.
Mécanique trés interessante de tir de contrecharge permettant de faire payer à l'adversaire son arrivée au contact de mes figs. Ce n'est pas infaillible, mais si on joue bien, on peut faire de beau trou.

Ma liste, qu'est ce que c'est sensé faire.
Mon plan de jeu est simple. J'ai 5 pièces qui doivent m'assurer mobilité et létalité. A coté, 700 pts qui est là pour jouer les utilités.
LE déroulement parfait de mon plan de jeu consiste à utiliser mon commandeur coldstar et les 3 riptides pour appliquer un hit and run permanent, jouant sur les décors pour limiter, vois nulifier la riposte adverse. Au tour 2, 3 grand maximum, j'ai mes 3 broadsides + leur package qui arrive par un bord de table (proche de ma zone de déploiement) pour enfoncer un gros clou. Ce package est assez létal, mais facilement ciblage par l'adversaire et peu sauter sans y mettre des ressources démesurées.

Le problème de cette liste et des Tau en générale c'est que l'on doit fuir le càc, donc le centre de table, jusqu'à ce que l'on ait assez ratiboiser l'adversaire pour avancer sans danger. Si on arrive à le ratiboiser. Premier gros soucis, l'adversaire a tout le loisir de prendre la table, marquer un max de point et en tuant tes petites escouades auxiliaire te brider largement dans tes possibilités de scorer au début de game. En parlant du scoring, la V9 est orienté vers la prise de table et l'utilisation d'infanterie. Je ne prend pas bien la table en début de game et j'ai peu d'infanterie, pas résistante.
Je me retrouve donc à galérer pour mettre des points et dois compter sur un tour 3,4 et 5, plus vraisemblablement 4 et 5 pour mettre des point tout en essayant le limiter la casse.
Et ça, c'est si j'arrive à être bien au dessus à l'attrition.

Samedi
Game 1 Tau vs DeathGard

Je connais la liste adverse une semaine avant le match (lui aussi). Je dresse un constat et un plan de jeu. Je bouge beaucoup mieu, je tir beaucoup mieu. Mon plan, lui tomber ses 4 pièces qui tir et tourner autour en grignotant ce qui reste et essayant de scorer sans me faire chopper.
Ses forces, un gros blob centrale trés résistant et une armée parmis les plus tanky du jeu, en mode rouleau compresseur.
Je pense qu'il va me mettre sa grosse escouade de terminator en fep pour arriver devant/dans mes lignes.
Arrive le jour J, je sens bien le truc et au final il met tout sur table et ne me stress pas avec son blob qui pourrais arriver dans mon dos.
Ouais.
Je n'applique pas du tout mon plan et laisse ses pièces qui tirent plutôt tranquile. Juste débile. Je frappe son enclume avec mes petit poings, ça m'oblige à exposer des pièces pour maximiser les dommages et ça ne craque pas chez lui. Il me grignote et je fini sur un 3 à 17 pour lui.
Si j'avais juste appliqué mon plan, je finissais sur un 10-10.
Clairement les mecs qui réduisent les dommage de 1, mettent des malus à la touche et ont des save invu, j'aime pas

Game 2 Tau vs Dark Angel

Autre armée, mais même principe, des terminator de l'enfer (save 1+/4++/6+++) et blessure au mieux sur du 4+. Presque pire que la game 1.
En plus il a des pièces rapides et n'a pas 1 gros blob, mais 4 moyens.
Je joue mieux mes choix de cible et si mes jets de dé et ceux de mon adversaire sont globalement moyens, j'ai des coups de chatte à des moment important et mon adversaire non.
Je fais encore des boulettes en gaspillant des tirs inutilement (genre tu bombardes au mortier une ville 1h avant de balancer un nuke et de tétra raser des ruines).
Mais bon, l'un dans l'autre je gagne 12-8
Décidément, j'aime pas les les mecs avec des grosses saves et qui limitent mes jets de blessure


Game 3 Tau vs Démon

Dernière game de la journée, je monte au niveau des premières tables aux normes WTC, c'est à dire autour de la 24ème place.
3 démon majeurs (sla, tz et nurg), une squad de démon mineur de chaque et des éléments rapide d'assaut en plus.
J'ai pas trop d'idée de comment ça se comporte. Je sais juste que ça va chercher le càc, que ça tir peu et que ça a des save invu, donc nique mes belles pénétrations d'armure.
Je compte bcp sur le fait d'avoir l'initiative pour commencer à bouffer ses trucs avant qu'il arrive trop vite.
J'ai pas l'initiative et si mon T1 est plutôt efficace, je rebondis complètement sur une fig, y mettant toute mon armée pour la tomber, avec comme résultat final de l'amocher à peine. Et je suis obligé de faire ça 2 tour de suite. Pour au final lui enlever 1/3 de ses PV. Un cauchemar. Mon adversaire a une chance insolente avec cette fig et je me fait complètement enfoncé, sans pouvoir me dégager. Je fais des trucs de petit rigolo et lui bloque une bonne partie de son armée avec un transport de troupe à 90 pts mais ça n'aura aucune influence.
Je me prend un 0-20 des familles, scorant 20 pts quand mon adversaire en met 78.

Fin de première journée avec 2 taule et un petite victoire.
J'ai affronté des sacs de frappe en plomb et j'ai globalement rebondis. 15 pts sur 60, pas fameux mais j'ai gagné 1 game, ce qui était mon objectif du tournois et j'ai fait peu d'erreur lors de ma game 3, ce qui est le plus important.


Dimanche
Game 4 Tau vs Garde Impériale (Glatura, un petit gars d'chez nous, peu présent depuis deux ans)

Je commence par deux cafés schnaps, on ouvre une erdinger et on sort les figs

On se doutait qu'on allait jouer l'un contre l'autre au vu de nos résultat du day 1. Je m'étais donc un peu préparer mentalement. une centaine de piéton quand j'en aligne une trentaine, 8 chars, j'en ai l'équivalent de 4. J'ai pour moi un tanking plus performant, des armes adaptées pour le tuer et je bouge mieux.
Cette fois ci, j'applique un plan de jeu efficace, les dés ne craque pas quand ça devient sérieux, j'ai un ou deux coup de chance et j'arrive à faire ce que je veux.
Il n'arrive pas à m'enfoncer durablement (1 incursion T3 sans grande incidence) et je l'accule rapidement chez lui.
Moment fun : je profite de l'embouteillage chez lui (y a bcp de monde et c'est chaud de déplacer autant de blindé au milieu d'autant de piéton) pour envoyer mon transport de troupe devant ses lignes pour ralentir un char plein d'ogre énervé. Il contourne comme il peut, me tue mon véhicule dans la foulée et magie des dé mon char explose. Au milieu du bordel de son armée. Ce qui est plus drôle, c'est qu'en explosant je tue un de ses hell hound, un char blindé de lance flamme et donc avec des gros réservoir de kérosène. Chars dont la particularité et d'exploser plus facilement et avec un plus gros rayon. Vous vous en doutez, le hellhound explose au milieu de 6 des ses chars et unités. Entre son explosion et la mienne, c'est pas loin de 25 blessure mortelles qui sont distribuées.
Bref, mon flanc faible devient mon flanc fort et je réoriente mes broadsides qui arrivent dans la foulée.

Au final je rase Glatura au terme d'une game pleine de céréale, et score un beau 17-3


Game 5 Tau vs Chevalier Gris

Je me suis tapé du chevalier gris version malus y a une semaine ou deux et j'ai pris mon fion à l'époque. Mais j'ai appris et si je pars sur un estimé trés négatif, j'ai pas peur. De toute façon j'ai déjà gagné 2 games, yolo.
On va résumer la game. Il a des moyens très simple de marquer des points sans que je puisse faire grand chose avant la toute fin de partie. Il peut téléporter quasi toute son armée et va me faire chier sur mes objo avancés une ou deux fois.
Par contre je gère complètement le tempo de la partie.
Il a le T1, m'arrache péniblement 2 drones. A mon tour je lui sort 1,5 Dreadknight et lui mange quelques marines, puis je retourne me cacher.
A son T2, il ne voit toujours aucune de mes figs et a déjà utilisé un de ses cartouche défensive à usage unique. Il se rend compte qu'il ne peut pas avancer trop sans s'exposer dangereusement et que même comme ça il ne pourra pas tout protéger.
A mon T2, je rentre mes broadsides et envoie la purée. LA poussière retombe, je lui ai sorti encore 1,5 Dreadknight, une dizaine de marines et n'ai toujours rien perdu de significatif.
De son côté il lui reste 2 Dreadknight, une douzaine de marines, un techmarines dans sa zone avec kaldor draigo.
A partir de ce moment, il va camper dans son camp, assurant la maitrise de ses objo.
Moi je dois avancer encore un tour au rythme des broadsides qui sont parti du fond de cours et ne peut pas trop me projeter sous peine de me faire ninja mes objos.
A partir du T3 je le rogne largement à chaque phase de tir, avance et assure mon scoring.
Lui campe, envoie un truc quand une possibilité apparait (inévitable) et essaye maximiser son scoring en limitant le mien.
T4 je peux m'étaler largement, dépasse le milieu de table et expose plusieurs grosses pièces et finalement, T5 je le rase complètement et score tout ce que je peux.

Malgré une attrition très largement à mon avantage (il me reste 1400 pts, lui 0), je perd la game 9 à 11.
Il y a trop de points que je ne pouvais l’empêcher de marquer sans devoir sacrifier des pièces indispensable (et faire un échange de pièce trop désavantageux).

Mon adversaire a été trop précautionneux avec ses 5 DK. Il aurait du envoyer tout le monde au charbon le plus vite possible et en même temps.
Là il me les a sorti 2 par deux, en jouant les chats au lieu de lâcher les pitbulls.
Mais il a gagné.

Et c'est là où on voit les limites du jeux. Un codex sorti il y a un mois, avec les mécanismes V9 qui vont bien, manié par un joueur qui connait son armée mais fait des choix de tempo de game discutable, avec en face un codex dépassé mais manié par un joueur qui connait son armée et qui réussi à dominer la partie.
A codex équivalent, je devait gagné cette partie 15-5.


Je finis donc le tournois sur un 41 pts sur 100, + 10 de fair play (comme tout le monde) + 10 car armée full peinte (merci mathieu) = 61 pts sur 120, juste au dessus de la moyenne.

Si j'avais du me donner un estimé prés tournois, je me serais donné 25 - 30 pts max.
J'ai eu la chance de ne pas affronter de codex top méta. Pas d'ork, pas d'Admech, pas de Druka, pas de sista.
Plus que les points ou les victoires, j'ai enchainé mes 2 dernières games sans faire trop d'erreur de jeu ou de placement. Et ça, ça fait plaisir.

----

Un grand merci à Mat qui m'a prêté son armée, juste magnifique, et qui a assuré la mise en place des repas et plein d'autre chose

Un grand merci à Flo qui a géré, le suivi des scores et du tournois malgré la technique défaillante, et plein d'autre chose.

Un beau merci aussi à notre ex-trésorier national qui a bien mis la main à la pâte et qui commence à avoir l'habitude de ce genre de connerie.


Special thanks pour Malus, qui en me mettant une fessé 15 jours avant l'event, m'a rappellé que je n'aime clairement pas cette version du jeu (au delà des regles, surtout ce qu'il y a autour) mais qui m'a rappellé qu'il faut jouer avec les décors et pas contre, qu'un canon en verre ça doit avoir l'occasion de tirer pour servir à quelque chose, qu'il faut se demander quoi et comment faire des objos secondaire pendant qu'on fait sa liste (là y a encore du boulot, choisir des secondaires et se donner les moyens de tenter de les faire c'est une chose, choisir les bons objectifs secondaires et se donner de bonnes chances de les faire, c'est mieux)

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Malus4 et Marcvs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Cl3m Lun 29 Nov 2021 - 20:44

Félicitations à toi Fab, content que le tournoi (et le résultat) t'ait plu cheers

J'ai passé une excellente journée aussi en spectateur, et j'ai hâte de pouvoir me lancer sur mes premières parties de 40K depuis plus d'une décennie (et de pourquoi pas un jour pouvoir participer et poster ici aussi à mon tour ^^ )

_________________
"J'ai besoin d'une bonne vieille bière de chez nous, blurp !"

"Aucun chemin n'est trop périlleux s'il est accompagné d'un bon verre" - Maître Chen
Cl3m
Cl3m
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Bertrange

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Marcvs Dim 5 Déc 2021 - 18:48

Hier j'ai participé à un petit tournoi de Age of Sigmar au Luxembourg (Respawn Bar): 3 parties, 18 joueurs (je crois, +/- 2 Very Happy ).

Je jouais mes Stormcast, mais, étant toujours un général hipster qui ne veut pas jouer ce que tout le monde joue, avec une liste considérée décidemment non compétitive, incluant notamment 2 Stardrakes (trop chers, les commentateurs disent, avec un potentiel offensif trop limité etc).  Pour les curieux, la voici :

Liste:

En plus de la liste « soft », je n’ai pas vraiment joué du AoS compétitif après la sortie de la v3 et j’avais juste fait une partie de test de ma liste. Bref, mon objectif, un peu comme l’Italie au 6 nations de Rugby, était d’éviter la cuillère de bois 🏉
Ça s’est passé un peu mieux que ça, et j’ai terminé 3ième grâce à 2 bonnes victoires (17-3, 20-0) et une défaite honorable (6-14). J’ai même obtenu mon premier trophée d’Age of Sigmar. Surtout, ça a été une super journée, les organisateurs et les mecs du bar on géré ça très bien et tous les joueurs étaient très sympa.

Maintenant pour les passionnés, voici les mini rapports de bataille

Game 1:

Game 2:

Game 3:
Marcvs
Marcvs
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 115
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Cl3m Dim 5 Déc 2021 - 19:25

Tout d'abord félicitations à toi cheers cheers

Tu as réussi à sortir Archaon et c'est déjà une sacrée belle victoire en soit (encore + vu le score de la partie) ^^

Et effectivement en lisant la partie 3 contre les Ironjawz j'ai la sensation de revivre notre dernière partie, les Dragons sont effectivement très efficaces pour engluer et tanker (voire même sortir) les grosse bêtes ennemies, il faut que je trouve une solution contre ça Razz Razz

J'ai hâte de progresser et pourquoi pas t'accompagner à l'occasion, bien joué à toi pour le résultat!

_________________
"J'ai besoin d'une bonne vieille bière de chez nous, blurp !"

"Aucun chemin n'est trop périlleux s'il est accompagné d'un bon verre" - Maître Chen
Cl3m
Cl3m
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Bertrange

Marcvs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 24 Avr 2023 - 10:21

Hier, dimanche 23 avril, je participais à mon premier tournois AOS, chez les copains câlins de la Communauté du Plateau.
Mon objectif, apprendre, ne pas faire trop d’erreur et si possible gagner un match.
2 objectif réalisé sur 3, mouais.

Première Game contre un Blade of Khorne de la Team Race de Chien - Le scénario, c’est celui où tu peux faire deux tactique de bataille si tu as un galet champ sur un objo pas dans ton camp.

Ce tournois ne commence pas très bien. Blade of Khorne, c’est une des armées qui nullifie une grosse partie de ma létalité, celle liée à la magie. Mais j’ai fait un début de partie contre Malus 3 jours avant, donc j’ai une petite idée de comment ça se passe.
La liste 2 x 20 sanguinaire, 2 Buveurs 2 petit perso et un canon à crane.
Il a moins de pose et prend le T1.
Lui joue et ne fait pas grand-chose, mais grâce à une énorme pyramide en plein centre, il répartie son armée en 2 blocs, 1 buveur et 20 sangui de chaque côté, 5 chiens en haut, 10 petit connard et un hérault de khorne avec le groupe du bas.
Mon objo du tour, mettre mon Arch-régent sur l’objo neutre le plus difficilement accessible de lui, mettre mes scarabée lancier pour menacer l’objo neutre plus accessible pour mon adversaire et tuer un truc avec durthu. Tout se passe comme prévu ? Non. Je pop une forêt dans son cul et j’arrive à sortir son slaughter priest en garnison dans son territoire. Je tue donc son général et vu que je suis débile, je ne me rends pas compte qu’il n’a plus accès à la capa permettant de faire un double mouv. Je garde donc cette menace (inexistante) en tête. Du côté des scarabée, vu que je suis une bille, j’ai activé leur charge en premier, loupé et je n’ai pas osé relancer, de peur de louper celle de durthu. RIP les scarabées.
Son T2, il avance en haut et se place à droite et me sort les scarabées
Mon T2, autre foret qui pop, je TP Durthu et mes deux autres arbres en haut pour tuer les chiens au tir. Durthu charge sans soucis, sort le buveur, mes Ents laisse 1 chien
A son T3 il charge les 2 Ents avec chien + sangui. Résultat, les Ents sortent le chien et une quinzaine de sanguinaire. De l’autre côté, les 20 sanguinaires et le buveurs foncent vers mes lignes et sortent les Dryades.
E là, je craque. Je ne conjure pas mon endless spell, je jette mes beufs, TP mon général en haut là où mes 2 Ents victimisent les sanguinaires. Durthu charge 20 sanguis et en laisse 3 … puis se barre. Je loupe ma tactique, je tiens 2 objo … un tour à 2 points. Pas ouf. Mais ce qui est encore moins ouf, c’est que je gagne le double tour, que je le prend et que faute d’avoir mes beufs de charge à portée, je ne vais rien faire. Pas de secondaire, 1 points de primaire. Pas une charge à 9 de réussi. Toute une série de petites décisions malheureuses qui m’amène à foirer complètement mes 2 ou 3 dernières tours, alors que l’adversaire était dans le dur depuis le T1 et la mort de son général. T3, J’aurais du TP l’archrégent à proximité de Durthu, lui filer +1 Att et les sanguinaires sortaient. Dépop mon endless spell pour pouvoir continuer à charger après mes TP.
Bref, je perds 15-5 grâce à un dernier tour où je score 2 points de primaire, ma grande strat et que je lui denied la sienne.

Je rage, je m’en veux. On mange.

Game 2 – Scénario avec 5 objo qui disparaissent – adversaire le Idoneth
Sa liste, un peu de tout un king, une tortue, 2 requins, 3 murennes un tidecaster, 10 piétons de tir, 10 de càc, une sorcière
Il connait un peu Sylvaneth, je prend bien le temps de lui expliquer les tricks. Il a moins de pose, me laisse le T1.
Je prend 2 objo, trouve un trou de souris, pose une foret, durthu et je sort le Tide caste. En fait je pensais que c’était lui le gros truc qui tape fort. Pas grave, j’ai quand même tuer une pièce importante.
A son tour, il bouge, fait pas grand-chose.
Il gagne le toss pour le T2 et décide de prendre son double tour. A mon sens une erreur, il a pas grand-chose à porté et au final il me sort 5 tree reveneant, me charge l’archregent avec 3 murennes et les dryades avec les alopex. La poussière retombe, j’ai perdu mes scarabés, les dryades et mon arch régent a tanké comme un chef et a sorti une murenne.
A mon tour, je sort la tortue qui étaient devant mes lignes et envoie des nukes partout. Je score et je gagne le toss, j’ai aussi mon double tour. A la fin de mon tour, il lui reste 10 archers et 6 namarty de càc, il reste 45 minutes, on décide de faire la suite en mode théorie, je finis à 16-4.
Cool

Game 3, je devais jouer contre le joueur Soulblight, mais il affrontait Straken et c’est son partenaire de jeu habituel. Je dis ok pour l’échange et me retrouve contre les fireslayers de Straken, 3 magmadroth.
Je vais pas autant m’étendre, j’ai le T1, il est catastrophique, rien ne marche. Je décide de prendre 4 des 5 objos pour tenter de lui denied du primaire. Y a peut être 1 objo qu se désactive.
Le déploiement est en L, sur la petite barre du L il a 1 magma et 10 berzerker. J’envoie Durthu beufs en charge + 3 scarabées. Déjà erreur, j’aurais du envoyer au moins 1 Ent de plus pour assurer le coup avec un peu de tir. Les scarabée loupent une charge à 5, Durthu réussi sa charge à 9 avec un +2, mais uniquement après relance. Je perd 4 PV sur le tir de contre charge, je fais 3 as sur mes 6 attaques d’épée à la touche, 2 as à la blessure. Au final j’enlève 12 PV au magmadroth, lui m’a enlevé 10 PV avant même de taper, et pour charger le magmadroth, je me suis consciemment éloigné des forets, pas de TP pour se barrer.
Durthu mort, scarabée mort le tour d’après, pas de denied de primaire pour l’adversaire. Fin de la game.
Je vend ma peau, mais je sais que c’est dead. J’ai plus la léthalité pour sortir une escouade d’un coup, mes sorts font rien de rien, l’activation des objo n’est jamais un problème pour lui (pour moi non plus mais je n’ai plus les ressources pour prendre la table. Bref, un dernier baroude d’honneur ou un Tree lord met 12 PV à un magmadroth, avant que le Tree Lord ancien ne tape, ne fasse qu’1 dommage et que le magmadroth ne me sorte les 2 dans la foulée.
On a le temps de bien discuter avec Straken (super gars d’ailleurs) et ça donne plein de piste de réflexions. On n’était pas d’accord sur tout mais j’ai entendu.

Bon, y a énormément de chose à améliorer.
Le premier truc c’est jouer contre plus de BT différent. Quand tu as un minimum de connaissance sur la base du gameplay de l’adversaire, tu peux plus te concentrer sur ce qui se passe sur la table et pas dans son livre.
Deuxièmement, commencer à accepter de perdre des figs, mieux gérer le tempo. Je pense que j’ai trop tendance à tout miser sur le fait de faire du dommage en toute impunité. Et quand je tente de faire une alpha strike générale, il est souvent trop tard. Pour ça il faut que je place mieux mes Ents secondaire pour m’offrir des possibilités de charge sans TP. Compliqué parce que ça bouge moins que l’adversaire, donc faut se commit, mais je dois trouver le truc.
Troisièmement, ne pas sous-estimer mes forces. Toutes les capas fortes des Sylvaneths nécessite un 2+, un 3+ ou une charge à 9 avec éventuellement des bonus. J’ai tendance à jouer comme si mes bonus ne passeraient pas. Il faut que j’inverse le truc et que je fasse confiance à ma tankiness et ma léthalité

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Malus4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Cl3m Lun 24 Avr 2023 - 11:33

Excellent résumé

J'espère que t'as pu prendre du plaisir avant tout, et comme tu dis beaucoup de choses ne s'apprennent qu'en jouant

Félicitations pour ton résultat, c'est de bon augure pour la suite

_________________
"J'ai besoin d'une bonne vieille bière de chez nous, blurp !"

"Aucun chemin n'est trop périlleux s'il est accompagné d'un bon verre" - Maître Chen
Cl3m
Cl3m
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Bertrange

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 4 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum