Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

+17
VikingToni
Mouss
Florian Sowa
Baldur
Don fredo
aurik
Puron-kun
greyhunter
Kaleth
Malus4
Mera57
Silversurfer
Anorok
barant
helmut
lucifer57
fabienbien
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Dim 23 Sep 2018 - 18:52

bien joué fab Wink

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Lun 1 Oct 2018 - 12:20

Hollà hollà,


De retour du tournoi d'hier chez secteur gallicus à Nancy,


-Tout d'abord, à mettre en avant, une très bonne ambiance sur ce tournoi, une orga très disponible et à l'écoute. Tout était mis en place pour être dans une bonne situation pour jouer; de la place entre les tables, des tables d'ailleurs très bien réalisées, de quoi se mettre vraiment dans la partie.


-Ensuite mon parcours de jeu:

au premier round, j'affronte un démon de slaanesh /black legion sur un mission maelstrom en frappe d'avant garde. Mon adversaire jouait 120 cultistes, rien que ça..Mais j'ai eu pas mal de chance sur les cartes maelstrom et une bonne utilisation des bloquants des couverts ont fait que mon adversaire avait peu de possibilité de tirs, vous savez ce que ça fait une armée tyranide qui avance sans craindre le tir? ben plash quoi..
Je score très bien et malgré la remontée des démon en fin de partie, je gère assez bien et gagne 14-6


Second round, un space marine raven guard..Là je n'ai pas grand chose à dire, je suis sa bête noire, en plus le scénario ne l'arrange pas, de l'éternal avec capture d'objos, j'ai 70 figos il en avait peut être 40, sur le controle map je prends quasi tte la table ne lui laissant qu'un objectif neutre victoire sans appel: 17-3


Dernier round match presque mirroir contre un joueur dont c'est le premier tournoi, kraken contre kraken, un swarmlord de chaque côté, des stealers se toisants de loin, bref le t1 est important ce que je prends sur un 6! j'éradique son essaim de stealer de 20 au premier tour et bloque un essaim de hive guard pour éviter de prendre les tirs. Il a fait quelques petites erreurs mais la partie reste riche en rebondissements avec sans mentir 2 critiques smites chacun. Pour être honnête la partie se joue sur la maitrise de la liste et de l'armée, je le table rase presque ne lui laissant qu'un essaim de vorace et prenant tout les objos majeurs résultat: 20-0


Au final, je fait mon meilleurs résultat en tournoi depuis que je joue à 40k , je termine 2è derrière Wheaver, j'ai de quoi être fier, et je vais tout faire pour continuer sur cette lancée

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Lun 1 Oct 2018 - 12:54

Ben voilà mon cochon ! Bien joué et je suis quasi certain que tu as dormi sur la béquille toute la nuit Smile

Pour ma part, ce fut un plan sans accroc.

1ère partie contre un DDC Nurgle avec une liste à 3 pavés, des bêtes, des mouches, super !! J'ai un peu de saturation mais rien d'exceptionnel et les malus au tir couplés à ses invus tankent bien mes gros tirs de canon volcano, obusiers, CL, etc. Une défaite sans appel 15/5. Mon adversaire finira 4e.

2e partie contre Invictus et ses Aloitocs : encore une armée avec des gros malus au tir, super ! Je déchatte à la blesse et fait que des 1 de dommage pratiquement quand je parviens à blesser ses chars. Ca lui laisse de la marge pour être vindicatif et bien me rosser. La table est bien vide des 2 côtés à la fin de la partie mais je ne tiens qu'un objectif et il gagne 18/2. Invictus finira 3e.

3e partie contre des World Eaters ! Miam miam et c'est moi qui le mange en 3 tours, le 4e n'est là que pour finir 3 SMC qui toquaient à la porte de mon superlourd. 20/0 pour ma pomme. J'en suis encore désolé pour lui, il a pris la foudre pour les autres.

Bilan : je finis 12e avec de quoi réfléchir pour changer mon fusil d'épaule et astropoutrer même les 2 types de liste contre lesquelles j'ai buté.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 1 Oct 2018 - 13:31

Bien ça les gars !
On est chaud dans la team en ce moment, de bon augure pour les grosses échéances qui arrivent.

Plus qu'à digérer la big FAQ qui redistribue pas mal de cartes et à tous jouer Eldars et on est bon

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Jeu 18 Oct 2018 - 22:04

Hello,

Débriefing du tournoi à Tétange dans le cadre d'un festival de jeux.
6 joueurs en no limit ou presque, scénarios ITC.

Je viens avec une liste assez lourde avec un mélange d'infanterie cadienne pour maxer les CP, 1 shadowsword en vostroya pour assurer l'antichar très lourd et du Raven Guard SM avec 3 déva, 3 scouts, la cohorte de persos qui vont bien (chapter master, lieutenant, bannière, apothicaire).

1ère partie contre un IK (les 2 gros et le perso) + catachans.
Il a le premier tour, dézingue le shadowsword dans la foulée mais ne fait pas grand chose d'autre. J'en profite pour affaiblir le gros avec son méga LF et entame sérieusement son infanterie. Je score pas mal aux missions secondaires tout en tenant mes objos. Au bout du T3, il m'a bien fait mal mais je tiens toujours et comme j'ai scoré aux missions secondaires, je gagne la partie.

2e partie contre un full IK : 2 IK avec gatling et canon thermal, 3 helverins, 3 warglaives.
Il a le premier tour (le poids de la tradition certainement, je n'ai jamais eu l'initiative du tournoi). Il dézingue le shadow et T1 il a tout ramené dans mes lignes. Je tente des trucs, score le maximum mais fin T3 je concède, il ne me reste plus qu'une poignée de gardes et du coup, on va boire des bières en attendant la fin de la ronde.

3e partie contre Lionel et ses tyrannides / culte :
Il a le premier tour mais ma puissance de feu repousse ses troupes efficacement même si j'ai serré les fesses avec son infiltration de ses genestealers et fin T3 c'est lui qui concède.

Résultat final : 3e sur 6 ce qui est bien mais pas top. A 2 pts d'un joueur eldar noir pour la 2e place et le 1er est le joueur IK que j'ai affronté à la ronde n°2. Je trouve que la ronde suisse n'est vraiment pas adaptée lorsque l'on est si peu de joueurs. Mais ce fut une bonne journée qui m'a permis de comprendre un peu mieux les mécanismes internes des listes IK.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Ven 19 Oct 2018 - 12:05

Salutation les coupains, ce matin je vous fait le débrief de ma liste tyranids/cult par rapport au tournoi no limit du luxembourg du 13 octobre 2018.

Je vais classer les unités qui m'ont parues importantes et aussi inutile selon 3 catégories Top, Flop, à oublier!.

Mes 3 parties furent contre du drukhari, du nurgle défensif et la liste seb de l'impérial soup. Dans l'ensemble je n'ai pas à rougir, le format du tournoi en convention itc m'étant nouveau, il fallait s'y habituer, et bien que laborieux dans le début on le comprends très bien et assez vite, cependant certains montent leurs liste en fonctions de ce format ce qui empèche tout bonnement de scorer au maximum.

Lors de cet évènement j'ai pu apprendre beaucoup de choses, comme d'hbitude lors de mes évents, car outre la bonne ambiance du tournoi mise à part un joueur assez "beau parleur", j'ai pu avoir ma première partie full anglais parlé, et honnêtement c'est vraiment quelque chose de cool Smile

Je ne vais pas revenir sur chaque parties, on en connait tous les scores, mais voyons plutôt dans les détails ce qui n'a pas bien fonctionné.

TOP:

PRIMUS:
Sans conteste la meilleure unité du cult Genestealer, le primus, qui, grâce au stratagème qui permet de lancer 3D sur le tableau d'ambush, relançable suite à l'aptitude du primus, un "6" est quasiment obligatoire, je n'ai d'ailleurs jamais raté d'ambush avec lui et son unité les purestrain

ZOANTHROPES/NEUROTHROPES
Une unité psychique efficace et résistante 5+/3++ , malgrés mes test psy ratés le bonus de dégats de 3bm quand is sont 6 est intéressant mais pas ultime surtout face à des armées nombreuses.

HIVE GUARD:
L'unité de tir par excellence 12 tirs de force 8 pa -2 à 36ps sans ligne de vues et ignore les couverts, qui peuvent être doublés par le stratagème tyranides sur les unités d'infanteries. Efficace et destructeur, mais là aussi impactant sur des cibles peu nombreuses.

MAGUS:
Utile dans son rôle, amener les sorts du cult là où on en a besoin, mais trop peu existant un seul dans une liste cult, ce n'est pas assez.

FLOP:

PURESTRAIN GENESTEALER:
Oui ils sont forts, oui ils sont rapides, mais une fois leur première menace éliminée ben c'est du papier mâché, durant toutes mes parties, mes stealer sont venus, ont vaincus et sont mourru comme des daubes, soit une unité, ce n'est pas assez soit mettre 300pts dedans ça ne vaut pas le coup

ACOLYTES HYBRID/NEOPHYTES HYBRID:
L'une comme l'autre, bien pour prendre des objectifs mais pas assez impactant non plus, troupe de base l'une pour le cac, assez puissante et l'autre de tir pas assez avenante. L'un comme l'autre et par ailleurs comme toutes les unités cult au premier tir qui passe, ben ça meurt par pelletés.

En flop, je rajouterai le fait que dans ma liste actuelle peu de stratgèmes sont utilisés, ce qui me semble pour ma part une erreur dans la mesure où le odex offre tellement de possibilités que ne pas en profiter ne peut mener qu'à la défaite!

A OUBLIER!:
Clairement, les LEMAN sont à oublier, inutiles lors de toutes mes parties, jamais décisifs, devant des malus à -1 à la pelle, ils ont été les unités à enlever de prime abord, c'est dommage car c'est une unité que j'apprécie mais qui ne fera plus partie de mes listes.

En conclusion, je devais être fort contre des menaces à pv multiples, je ne l'ai pas été, je devais être fort contre les psyker, j'en ai que très peu rencontré donc peu décisif en kronos. Bref il est vrai aussi que c'était un tournoi solo et non par équipe, que je ne suis pas tombé sur des bons match ups, mais est ce vraiment des excuses à mettre en avant..bref, je vais et je suis déjà entrain de me projeter sur une nouvelle optique.

Bonne lecture à tous!

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Lun 22 Oct 2018 - 20:34

Bonjour à tous!

Je n'étais pas au tournoi du Luxembourg, mais le gagnant, Hervé est mon sparring partner habituel, j'avais eu un bon retour mais je ne savais pas qu'il avait joué contre toi Silver.

Pour ma part, samedi 20 oct dernier, j'étais sur Paris pour le tournoi de la Waaagh Taverne, il était temps que j'y retourne après un an d'absence, je n'ai reconnu quasi personne Sad

Le format était à 1000pts avec plein de restriction (reglement ici) mais pour résumé la plus contraignante: pas plus de 190pts pour chaque entrée codex.
J'avais décidé d'y aller avec ma garde pour continuer de montée en puissance dessus et j'ai choisi de sortir la liste ci-dessous:

DETACHMENT : bataillon 1
HQ1 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(Cool, Relique de la Défunte Cadia [38]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), [Codex] Grand Stratège [30]
Troup1 : 20 Conscripts(80) [80]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Lance-flammes lourd(17) [110]
FA2 : Scout Sentinel(35), Multi-laser(10) [45]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(60) [78]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), 2 Bolter lourd(16), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20) [178]
Total detachment : 639

DETACHMENT : bataillon 2
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(Cool, Barrière Psychique, Voile Nocturne [46]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 4 Fusil radiant laser (4), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [50]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 3 Fusil radiant laser (3), Fuseur (autres unités)(17), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [66]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 3 Fusil radiant laser (3), Fuseur (autres unités)(17), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [66]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma(52) [88]
Total detachment : 361

ARMY TOTAL [1000]

Je joue en cadia et l'idée derrière et de miser sur le fait que les gens, après la grosse FAQ, allez complètement sous-estimé la puissance des scions en fep. Le bataillon de garde avec tanks et là pour faire l'enclume et les scions seront le marteau qui frappera T2.

Partie 1: contre une liste Drukhari avec deux archon, 3*kabalites (entre 5 et Cool, 2 raider, 1 ravageur, 5 scourge, 1 chef succube, 20 witches et 9 mandrakes.
J'ai le tos et le scénario eternal est celui où on score 1pv par objo contrôlé à la fin de son tour de joueur. Tour 1 il ne se passe quasi rien et tout se joue au t2 ou je fais un bon tour et score bien, mais mon adversaire fais mieux en réussissant 4 charges à distance entre 9 et 10... il reprend alors le contrôle du terrain et score comme un fou jusqu'au T5 ou j'arrive à reprendre un peu de poil de la bête.
Au final, on se sera tourner autour à partir du t3, je contrôle un côté de la table avec mon leman, conscript, hellhound et un company commander. Lui reste de l'autre avec les witches, mandrake et ses 2 archons.
Son bon scoring des maelstrom et surtout de l'eternal lui donne la victoire 19-1 (47pv lui -28Pv moi)

Partie 2: contre un Space Wolfes, 1 lord avec réacteur, 1 psyker avec réacteur, murderfang, skylaw, bloodclaw, des loups et 2*5 intercessors.
Il a la tos, le scénario: les obj rapporte des pts à la fin de la game.
Il gère très bien son T1 en mettant toute son armée sous bulle de couvert et des -1 pour toucher sur le rhino. Bref, je ne suis pas efficace.
Par contre au T2, mes cordons et mon hellhound font le boulot durant son tour: le hellhound explose dans ces ligne amochant ses patron, murderfang et des intercessors pendant que les conscripts se sacrifient pour retenir les bloodclaw. Mon T2 scelle la game: les scions fep et font un carnage dans ces rangs arrières pendant que devant mes gardes élimines les bloodclaws.
T3 l'arrivé de ces sky claw plus le rush de murderfang dans mes lignes me causent des soucis, mais cela reste gérable au prix du leman russ. Pendant mon tour, mon canon laser survivant achève murderfang pendant que les gardes et scions s'occupe des skyclaw qui seront achevé au cac par mon company commander avec gantelet.
T4 et T5, je finis les intercessors pendant que son patron en réacteur tente de contester un objo, le psyker n'ayant plus qu'un PV, il se cache dans un coin en se faisant oublier. De mon côté, je finis les intercessors et prend le contrôle de 4 des 6 objos.
Les dés font finir la game au T5, je la gagne 15-5.

Partie 3, contre un eldar: 5 dark reaper, 6 britney, 3*5 ranger, eldred, 2 petit psyker, 6 aigle chasseur et un serpent.
Il a le tos et plie la game en 3 tours:
T1: il me one shot mon Hellhound, ma sentinelle, mes canons laser et amoche mes conscript. de mon côté, je retire peniblement 3 ranger et 1 pv au serpent.
T2: grâce à son stratagème, il intercepte mes scions avec plasma et une escouade avec fuseur avec ces dark reaper, me one shot le leman russ et fini un escouade de garde tout en envoyant les britney dans mes lignes même si je les amoche, je n'arrive pas à les finir.
T3: il fini les conscript, un company commander et les scions restants. je concède la game 20-0, avec 8 gardes et un company commander je ne peux strictement rien faire de plus.
Sur cette game, les dark reaper sont clairement l'unité du match: à eux seul, ils tuent le leman russ, hellhound, scout sentinelle, 3 canons laser et 3 escouades de scions.

Partie 4, suite à un cafouillage dans la gestion de la ronde suisse, l'orga m'attribue un adversaire à l'arrache plutôt qu'une revanche contre le space wolfe que j'ai joué en game 2, je joue donc contre un match miroir d'astra militarum. La différence est qu'au lieu d'avoir les 360 pts de scions, il a de l'artillerie (manticore, wyverne et basilic).
Comme tout match miroir, nous jouons avec boule à facette tellement il y a de fusil laser. Honnêtement, la game est inintéressante au possible, le moment le plus excitant étant au T5 quand mon psyker "châtie" un company commander mal placé, libérant le Leman russ qui fait le ménage de la fin de son infanterie.
Au final, nous faisons une égalité 11-9 pour moi grâce à 1pts de maelstrom de différence.

Soit sur la journée: 1 victoire, 1 égalité et 2 défaites. Classement final 17ème sur 22. Et l'info amusante: la meilleure liste impérium fini 12ème comme quoi le méta n'était pas avec nous Wink

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par greyhunter Lun 22 Oct 2018 - 23:05

Pardonne mon ignorance mais quelle unité est définie par "britney" chez les Eldars Stp?

greyhunter
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 419
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Lun 22 Oct 2018 - 23:28

je dirais que c'est des banshee

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Mar 23 Oct 2018 - 0:28

C'est les shining SPEARS

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Mar 23 Oct 2018 - 10:10

well done ! Wink

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par greyhunter Mar 23 Oct 2018 - 14:26

Voui j'avoue j'aurais du y penser.

greyhunter
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 419
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Mer 24 Oct 2018 - 9:06

J'avoue que se faire ouvrir par 6 banshee j'aurais eu des sentiments mitigés impliquant les figurines et la partie d'anatomie de mon adversaire qui ne voit jamais le soleil. Smile

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Mar 13 Nov 2018 - 18:24

Petit retour sur le Warmistice et sur mon premier tournoi donc :

-1ere game contre démon nurgle:

On y va, j'ai dormi 3h, je suis chaud bouillant, un peu inquiet, on se déploie vite et bien (on est tout les 2 a 120 figs environs). Je place mes cordons serrés pour éviter la charge des trois PD d'en face dans mon parking a véhicule, moitié gauche de ma table sera en défense avec 30 gardes cadiens, du mortier, les hellhounds, tandis que la gauche attaquera avec 50 catachans, les basilisk et les lemans (qui sont en milieu de table, donc peuvent pivoter entre attaque et def).. Initiative : 7 pour lui, ace a la reprise. Il commence tour un, advance pour prendre le contrôle des 3 objo du centres puis stop son tour. Ma phase de tir va être décisive, je dois faire mal malgrès les -2 a la touches sur ses zombies, le reste présent sur la table étant du perso. Résultats de 1664 points qui tirent avec mass reroll touche = 11 zombies de morts.... Pas de bol a la détermination de tir de mes mortiers (moyenne de tir sur 3d6 = 6), le mec a une 4+ invu, 5+ FNP (il réussira regulièrement 4/5 FNP sur 5 jets). Du coup, tour 2, FEP de ses mouches et de ses horreurs roses. A partir de la l'attaque s'enlise dans les zombies, les mouches clips une basilisk, je rase complètement le flanc de défense, faisant tomber 2 PD, 30 zombies en 2 tours, on arrête tour 3 car il score 20 à 2, principalement car j'ai qu'un objo alors qu'il en a 5, donc une carte contre 5. Défait 0-20 malgrè un gros écart a la perte en points (j'suis a 400 lui a 700).

Mais ce qui m'a le plus déçu c'est l'attitude de mon adversaire, agacement flagrant avant le début de la game car le scénar ne lui convient pas car trop "le premier au milieu win". Puis très agacé parce que je ne veux pas concède le match, que je pense que j'peux tuer ses figs (et c'est le cas, son fameux prince démon nurgle 3+ invu c'est fait OS par pask) et marquer tour 4/5. Aussi après la fin de match, quelques commentaire sur mon niveau de jeu qu'il trouve très faible, pour pas dire inexistant, par exemple, il ne comprends pas pourquoi j'ai pas reculé devant ses zombies avec mes catachans (peut-être parce que je dois score... donc aller au milieu pour prendre les objo.... et eventuellement pas me faire cliper dans les 6 pouces de bords de table.... et au cac les horreurs roses me tirent pas dessus), il est persuadé que si j'avais eu le tour 1 ses 60 zombies auraient clean les 80 gardes en une phase de cac.... bref, je me doutais qu'avec -2 a la touche en quasi constant ça allait être dur, donc pas de panique.


-Game 2 : Je tombe contre un salamander. La c'est tout l'inverse de mon adversaire précédent, le mec c'est une crème, un amour, on a rit, on s'est foutu royalement sur la game, et pour dire après le tournoi j'ai été le saluer et j'espère rejouer contre lui(malgrès le fait qu'il ai mal compris les règles et a donc "triché", mais j'y reviendrais).

Je peux choisir mon côté cette game, décide donc de blinder les objo dans ma zone de déploiement. On tire l'objo fort, c'est dans son camp, et l'objo faible, dans le miens. Il fait 7 a l'initative, et je fais ace a la reprise. Je claque le strat pour avoir bonus de couvert, loupe toutes mes saves a 3+ pour mes gardes (c'est beau monsieur), perds 27 cadiens sur une phase de tir (sur 3), me fait exploser une hellhound sur sa phase de tir. Je zerg le côté droit avec mes catachans, mes mortiers abonné au 6 tir par tour font un peu de dmg, mon leman russ explose un dread et le stormraven. Le mec loupe son positionnement et je peux sniper son archiviste qui est trop près. La game se passe, son tour 2, je me fais OS 2 lemans 1 hellhound et une basilisk. Bref, on arrive tour 4 et le gars me demande pourquoi je tire pas a travers les fenêtre obstruées des batiments.... Et la il comprends qu'il faisait tirer ses dread sans ligne de vue depuis le début(donc mes lemans russ devraient être en vie largement)...Bon le mec est sympa, je mène au score, je sais que j'vais gagner au point. Je laisse passer. On fini a 12/8 en ma faveur. Le mec plaint mes jets de dès pourris.


-Game 3 : je tombe contre tyranides : Il fait 7 a l'initiative, choisi son camp et pour changer, ace a la reprise. Je me déploie, lui aussi. on se fight, la game est a mon avantage, je l'écrème bien comme il faut... sauf que la map est fait de sorte que mes tanks peuvent quasi pas avancer a cause des bloquants...du coup je peux pas aller score chez lui et lui peut pas me rentrer dedans véritablement, dommage car frustrant de part et d'autre, rien a dire sur le mec, il est stress ça se voit, moi aussi. On finis sur un 16-4 pour lui.


Pour ce qui est de ma liste :

Pro :
-Les lemans russ force sur et fiable.
-Les 80 gardes, parce que ça tank facilement 3 tours.
-Le lance missile, variable a souhait.
-Les 9 mortiers(même si bordel, 6 tirs en moyenne 12 max....).
-Le commissaire, pour les 10 de moral, qui évitent les pertes (c'est du pseudo valhalla a ce niveau quoi)


Con :
-Catachan j'oublie, j'ai beau avoir sur buff avec 3 attaques, soit je cours dans la campagne parce que en face c'est du tir, et donc du coup ça m'sert a rien les 4 de force. Soit j'tombe contre du cac et les 10 crève sur la charge ou une phase de cac. Je pense que catachan c'est bien contre du cac d'entrée de jeu (du gaunt, du cultiste, du marine tir) mais sinon ça pue.
-Mes basilisks catachans : Bordel je mets deux de ces bijou sur 3 voraces, j'arrive pas a retirer 9 pv d'endu 2 avec 4d6 tir de force 9 -3 d3 dmg.
-Les lauriers de commandement, 2 phases sur 3 paas d'ordre supplémentaire. Je vais test ancienne rancune pour exploser une prio avec +1 a la blesse.
-Mes hellhounds : 3 game ils ont fait 10 dmg en tout.... puis sont mort

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Mer 14 Nov 2018 - 11:09

C'était qui ton adversaire pour ta première partie ?
C'était pas Cratégus (le prix de peinture) ?

Pour la partie 2 et l'histoire des lignes de vus, c'est un truc classique qui est arrivé à chaque joueur qui fréquente un peu les tournois je pense. La gestion des décors est souvent différentes suivant ton cercle de jeu. Bcp de joueur jouent avec des conventions venant de gauche ou de droite (ex : les rdc des ruines sont totalement bloquant pour les lignes de vue, ou pout les décors sans socles on considère que se coller au décors offre un couvert).
Avec l'xp, c'est un des premiers trucs que je fait en début de game, on définit quel décors est une zone de couvert, quel décors uniquement un bloquant ... c'est même devenu une sorte de rituel qui me fait rentré dans la partie, comme un mantra

Pour ta partie 3 (Victor) il stress pas mal effectivement. J'ai fait un tournois en équipe avec lui l'an dernier et sur la dernière game, j'avais fini 30 min avant lui et ai regardé sa fin de game. Effectivement, il avait le couteau entre les dents, un peu sec, mais toujours fair

C'est con, j'ai l'impression que tu es déçu de ta première expérience.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Mer 14 Nov 2018 - 11:59

Dragon 57 de mémoire.

Ouaip pour les lignes de vue, mais franchement j'en parle pour donner un compte rendu, ça m'a absolument pas dérangé, Brice est cool et j'en refait une avec lui quand il veut. Et ça donne une autre vision des salamanders qui est assez cool car il réfléchit différemment de Anorok.

Et ben tu sais quoi pour ton mantra, j'ai le même réflexe, j'défini plein de truc quand on déploie la zone, pour qu'on soit d'accord l'adversaire et moi, et j'ai pas pensé aux fenêtres.


Oui carrément fair, c'était pas la grosse rigolade mais la game était lisse et bien ficelée. Mais j'suis une éponge niveau sentiment, quand un mec stress près de moi je stress tout autant.

Déçu est pas le mot mon p'tit fab, je suis un joueur dans l'sens strict du terme, j'aime pas perdre en compétition, et j'vois toujours le verre a moitié vide plutôt qu'a moitié plein, et j'ai tendance a chercher la petite bêbette dans mon jeu, j'suis beaucoup plus sévère avec moi qu'avec les autres quoi. J'suis pas content de mon niveau de jeu sur le tournoi simplement, bien que je vois pas ce que j'aurais pu faire mieux (1ere game, j'ai pas le centre, et pour le reprendre ça prends du temps contre une armée nurgle, 2eme j'ai très peu de chance aux dès Brice était sur le cul, 3eme game les décors bloquent, j'suis englué dans ces p'tites allées). Plus j'avance plus je vois les limites de la gardes aussi, ce qui marche peu voir très peu. J'ai l'impression que cette armée est très rigide comparé a pas mal de codex (absence d'invu, tir très aléatoire, 4 + à la touche qui te pourri très vite, liste au final très rigide).

Après faut pas croire, être un tétu ça a ses avantages, le lendemain j'étais plus posé, ce qui me permet de me relancer dans la prépa ETC, et me dire que AOS même si j'adore c'est fini, je vais me consacrer 100% a la garde jusqu'a ce que j'ai le niveau que je juge bon. Bref c'est quand je suis en difficulté que je me surpasse et réfléchis le mieux, pas quand tout se déroule comme je veux (dans ces cas la je me lasse assez vite du bousin).

Coeur avec les doigts fab..

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Lun 21 Jan 2019 - 10:32

Bonjour à tous,



Fraichement de retour du D3 de qualification pour l'ETC, qui s'est déroulé le week end dernier à courcouronnes.


Comme nous le pensions au fond de nous, il n'a pas été possible de se qualifier pour l'étape suivante, donc pour nous la saison 2018/2019 s'est terminée.

Cependant, cet évènement au combien difficile et intéressant a été d'une grande aide pour tout les membres de l'équipe, nous avons pu avoir un avant goût de ce qu'était le jeu en équipe au niveau national et le rendu fait qu'il est énorme. Entre la fiction et la réalité il y a un énorme gouffre de niveau qu'il nous faudra combler par plus d'entrainements entre autre.

Quant aux résultats, nous terminons 3è de notre D3, avec peu de points pris;

Sur la première ronde face aux suisses nous marquons une 40aine de points
Sur la seconde face aux croustillants une 30aine
Sur la 3è, ne comptant pas, elle fût organisée un peu à qui veut affronter quoi..


Bref, malgré les défaites, ce fût un week end super, avec beaucoup d'évènements.


Je tiens à remercier tout les membres de l'équipe, qui ont fait un travail formidable, qui m'ont soutenu, aidé, surtout pour la phase des pairing. Je suis heureux de faire parti de cette équipe et de jouer avec vous, et je vous le dit ceci n'est que le début, les licornes ont encore beaucoup de chemin à parcourir!
A peine, les qualifs terminées, nous étions déjà entrain de voir ce qui nous faisait défaut, pour améliorer nos listes, personne n'a abandonné, nous sommes vraiment resté soudés jusqu'au bout et en soi, c'est déjà une superbe victoire!


Maintenant, nos regards se tourne vers l'inter région, toujours motivé, envieux de faire un grand résultat tant l'expérience à prendre est énorme!


Pour le mot de la fin, vous serez d'accord avec moi, les licornes, ça trou'l'cul!

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Lun 21 Jan 2019 - 10:49

D'un point de vue purement personnelle, je suis fier de vous car vous l'avez fait.
J'attribue une croix de Macharia à mon estimé collègue de la Garde Impériale, Barant, qui a su surprendre de fort belle manière la liste à 180 guerriers de feu.

D'un point de vue collectif, je pense que nous sommes tous fiers de vous car vous portez haut les couleurs de notre club et celui des dés truqués.

La défaite n'en est pas une si nous savons tirer les leçons des échecs et je ne doute pas qu'un bon débrief sera l'occasion de discuter de tout cela.


Dernière édition par Silversurfer le Lun 21 Jan 2019 - 12:44, édité 1 fois

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Puron-kun Lun 21 Jan 2019 - 11:30

Tanelorn VULT !! c'est en forgeron qu'on devient forgeron !! moi je dis prochaine fois vous aller gg ^^ tanelorn vaincra !!
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Malus4 Lun 21 Jan 2019 - 12:16

LES LICORNES EN FORCE !!! Smile
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 21 Jan 2019 - 15:51

Petit débrief personnel sur mes deux games.
En résumé, je me prend deux 20 -0, jamais table rase, mais bcp trop de point d'écart entre mes adversaires et moi.

Déjà la préparation.
Je passe joueur Tau en novembre et c'est la mère de mes problèmes. Je n'ai pas été capable de maitriser mon codex dans les temps. Et c'est complètement primordial pour un tournois de ce niveau. Et quand je parle de connaître, c'est savoir quel pitou a mal aux hanches par temps humide et lequel sais repriser une chaussette. Faut être intime.
J'aurais dut rester sur du SMC, le codex que je ponce depuis la V8. La liste aurait été moins forte, mais le joueur plus à même de gérer.
Pas assez de partie de préparation, sortie du CA 2018 trop tardivement pour pouvoir tester les concepts, du coup, je suis parti dans une direction complètement foireuse pour ma liste. Sur le papier c'était logique, sur la table ça n'a pas marché.

Donc, j'arrive au tournois avec bcp plus de question que de certitude. Entre le moment où on a envoyé les listes et le week end dernier, j'ai eu le temps de remettre en question mes choix. Pour faire simple, j'ai deux menaces identifiables dans ma liste (1 riptide et 3 broadside) et des menaces satellites (2 commandeur cyclo, de la satu et deux / trois truc qui trainent).
Avantage, si on me dégage mes 2 menaces, j'ai toujours de quoi faire des blagues à côté.
Désavantage, une fois les 2 menaces éliminées, je ne fait plus que des blagues. Et je donne bcp trop facilement des KP.

Ma liste sait gérer des hordes. Le méta est sensé être horde friendly. Donc tout le monde a de quoi gérer des hordes et en jouent peu car c'est trop évident.

Rentrons dans le vif du sujet.
Partie n°1, je tombe contre le joueur Eldar Suisse.
7 avions, entre -2 et -3 pour les toucher. 20 vengeurs, 10 rangers, 2 batteries d'armes lourdes (tout ce petit monde à -1 ou -2 pour toucher).
C'est une des listes que je voulait pas affronter. Les malus à la touche c'est très compliqué pour les Taus, là c'est ce qui se fait de pire dans le genre. Je décide d'éviter le concours de kiki et de la jouer défensif, abandonnant la table pour planter ma tente sur 3 objos (les objo apportant 1 pts à la fin de chaque tour). Je met des trucs en Fep avec l'idée de tenter de lui tuer ses piétons pour gagner.
Mauvaise stratégie. Je commence, met tout ce que j'ai pour nettoyer un flanc. Je tue 14 vengeurs et une demi batterie.
Là je me dis que j'arriverais jamais à lui tomber ses 10 rangers + 2 QG + 15 aigles chasseurs qui sont à l'autre bout de la table.
Je fep tout de mon côté pour avoir le max de PV sur mes 3 objos.
Il a la latitude de me nettoyer petit à petit. T4 il approche 2 avions à proximité, je bouge pour rentrer dans ses 12" (et éviter un des malus à la touche) et lui tombe ces deux avions, sans trop trop de problème ave ce qu'il me reste.
Je finit avec juste la riptides à 10PV derrière un bloquant. Au score c'est du 16 à 40 et quelques.
En y réfléchissant, j'aurais du essayer de l'agresser dès le T1, lui tuer 2 avions en mettant toutes les étoiles de mon côté et continuer à focus 1 ou 2 avions chaque tour. Mais je suis même pas sur que ça passait. Il y a quand même eu plusieurs moment ou je ne pouvait pas du tout toucher ses avions, car avec les malus, j'arrivais à 7+ pour toucher.

Bref match up défavorable, mais j'aurais du apporter quelques points.

Deuxième match, je tombe sur l'IK des croustillants. 4 gros papa, pas de dominus et quelques mecanicum (sans arquebuses).
Je fais de la merde T1, en voulant faire une économie de bout de chandelle pour éviter d'overkill un de ses chevalier.
Erreur.
Je n'arrive pas à lui tomber T1, ni T2 et après c'est trop tard. En gros, je tire dessus au T1 avec riptide, broadside et 3 fusil à Ion de cibleur. Je fais une super phase avec la riptide, enlevant 10 pv à la gatling alors qu'il est sous 3++...et là je ne lance pas le strata Tau sur mes broadsides, pensant ne pas avoir besoin de +1 à la blessure sur mes tir à 5+ full reroll. Et bien si, j'en avais besoin. Je laisse le chevalier à 6PV. C'est le chevalier en Vulker avec la gatling relique, le trait de sdg 4++. A sa phase de tir, avec 14 tirs, il me fait 25 touches sur les broadsides, 20 blessure. Assez pour tuer
12 drones et 1 broadside, puis viens son canon thermiques.

Je tien jusqu'au T6 en jouant à cache cache, lui tue 2 chevalier et demi, lais ses escouades de mecanicum à 1 fig chacune. On fait jeu égal jusqu'au T5. J'ai un tirage pas bon au maëlstrëm, score 4 pts d'eternal. Lui marquera 19 point sur ce tour passant à +12 de différentiel, sans compter les KP.
On finit T6, j'ai 19 pts, il en a 41.


Donc, je me prend 2 culs dans les grandes largeurs. Je suis déçu de mon jeu parce que j'ai été une victime toute la journée. Mes adversaires ont pu dérouler, dicter le tempo et je n'ai pas su rendre les coups.
Je savais que ça allait être très compliqué pour moi et je n'avais pas l'état d'esprit conquérant en arrivant. Pas assez confiance en mes skills, parce que je savais bien que je n'en avais pas assez.

Mes conclusions :
Faut poncer son codex, user ses socles, tester encore et encore, laminer les décors, affronter le plus d'adversaires différents, parce que on surestime toujours ce qu'on ne connait pas (donc on joue mal contre).
Je vais donc taffer mon codex Tau pendant toute l'année, essayer des concepts en jouant des proxy par centaine.
L'expérience est bonne néanmoins. Je me suis rendu compte que les mecs en face étaient clairement pas infaillible. Je me suis plusieurs fois dit qu'ils avaient pas vu un truc. Avec le spirit, avec des SMC, je faisais quasi jeu égal avec eux.
Juste le sentiment d'être passé complètement au travers et de ne pas avoir tenu mon rang.
Partant dans ce genre d'event en team avec une petite moitié de la team assez peu expérimentée dans les tournois, c'était aussi mon rôle d'être le joueur qui assume la pression et est saccarifiable pour grappiller quelques points.

Voilà, on passe en mode sérieux pendant 2019, on réfléchit dans le bon sens à ce qu'on fait et on taf, encore et encore.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Lun 21 Jan 2019 - 20:37

Mon tour sur le retour de l'ETC.


Tout d'abord,avant d'aller dans le dur, j'ai passé un super Week end avec l'équipe, on a rien lâché, on s'est soutenu. Un gros merci au Capitaine, et a Silversurfeur pour son aide. Encore désolé pour Fab et Invictus qui ont du subir les ronflements de la bête (AKA moi).


Première game :

Game contre les suisses, je joue contre leur capitaine, liste Custodes full moto avec Trajann et un détachement skiitari pour tenir les objos. Mon objectif = Limiter la casse (Spoiler => j'y arriverais pas). Il se déploie en premier, occupant toute sa zone, se mettant en bord de table pour éviter les tirs de fusils. Je lui propose un semi flanc refusé, avec 3 sentinelle d'un côté et toute mon armée de l'autre. Mes gardes sont mis en damiers, les perso a côté des mortiers et LR si une charge trop aventureuse passe. Premier tour il me chope les 3 senti 2 au tir, 1 en charge. Les snipers adverses ne toucheront que les boucliers de mes perso. Problème, il me faut du map contrôle, on gagne des VP aau contrôle d'objo et j'en ai qu'un seul. Alors je commets une erreur, j'essaye de détruire l'escouade de 7 motos avec mes 3 motos et 2 smash captain. Pour faire simple, il recule quand j'avance, usant de ses missiles pour tuer les perso, et faire une charge dévastatrice par la suite. J'envois mon dernier smash captain tuer des perso et les skiitari, me permettant de score un peu. une fois mes perso tombés, je suis cuit, la game se conclue tour 5 , je ne suis pas table rase mais y'a un score de 41 a 10. Mes LR (stat doivent faire 4 pv par tour) n'en font que 4 sur 5 tours, la faute à des jets de blesse pourris(35 touche 4 blesses sur 5+).

Mes erreurs : j'ai sous-estimé la puissance des motos
J'ai envoyé les senti au casse pipe, lui offrant 16 pouces de mouvement gratos.

Le capitaine m'a donné des pistes, dispercer mes perso pour faire courir ses motos, mais je ne suis pas forcément d'accord car :

-Les motos ont des lances-missile (8 d3 tir de missile), forcement, si j'en loupe ne serait-ce qu'une, j'ai un smash qui meurt potentiellement.
-Je peux toujours pas score car je peux pas rester sur les objos.
-Les motos roulent a 14 pouces, les mash 12.
-ça laisse les LR et les mortiers ouvert a une charge devastatrice.

Score final 0-20

Game deux :

Contre les semi-croustillant, Mera me laisse le choix, je peux jouer contre drukhari ou contre t'au. Contrairement a ce que pense les semi-croustillant, je pense pouvoir prendre le t'au avec l'aide de la table. J'ai de la chance c'est moi qui choisi ma table. Je prends donc une table avec énormément de bloquant, je gagne le jets de dès, je choisi mon côté, c'est parfait, je prends le côté avec les lignes de vue les plus dégueulasses possible. Mon adversaire se déploie, s'étale de tout son long (180 guerriers de feu, 30 kroots), tout en me demandant mon régiment, et ma portée, et la il comprends, il ne pourra se mettre a couvert face a mes LR.
Je me place dans un gros goulot d'étranglement, j'ai mon flanc gauche couvert par d'énormes tuyaux et décors, derrière lesquels mes perso sont caché, une sentinelle se prépare a aller au mileu, caché derrière un décors, prendre un objo, prêt a charger. a droite, je laisse 2 sentinelles(1 sur un objo, une va avance de décors en décors) avec 10 gardes qui plantent la tente derrière une maison.

Je subit le tour 1 adverse relativement bien, je perds 20 gardes. La suite est un violent combat, mais en gros, j'ai toute ma puissance de feu qui fait face a 60 guerriers et 30 kroots, a la fin du tour 1, 25 kroots sont morts, et pas loin de 40 guerriers. La mon adversaire va reculer, car il a peur des tirs, mais encore une fois, vostroya paye,  je n'ai pas besoin de bouger de plus de 5.9 pouces pour rattraper les t'au, et peux donc tirer deux fois, mes persos chargent depuis les décors, évitant les tirs de contre charges, mes motos ont du tank plus de 300 tirs en tout. Mention au stratagème Shoulder the mantle, qui me permet de deny le SDG a mon adversaire.

Victoire 18-2.

Je ne pense pas avoir fait beaucoup d'erreurs, j'ai étonné de par mon choix de régiment.

Après.....les arbitres nous ont laissé entendre que Manwe m'avait laissé gagner pour éviter que notre équipe se fasse 160/0.



Game 3:

Game contre l'équipe tampon, contre un ork qui voulait jouer contre moi, le mec je suis pratiquement sur de l'avoir déjà vu sur Commander tv ou FWS. Il veut voir le potentiel de kill de ma liste versus ork full boys.J'ai un déploiement très compliqué pour moi, qui me force a bien placer mon armée pour éviter des FEP sur un carré de 24 pouces de côté. Le mec joue malin, il recule a fond, a presque 50 pouces de ma première ligne, et j'ai le tour 1. J'en profite pour me projet un maximum (mouvement d'avant garde, stratagème BA qui permet a mon patron d'aller contrôler la relique avant même le début de la game), je fait sprinter 30 gardes et en garde 30 que je redéploie pour éviter les fep. je contrôle 70 % de la carte fin du tour.  Mon adversaire loupe son Da Jump t1... donc reste dans sa zone. Tour 2 j'attends, c'est un jeu de patience qui s'installe, je peux pas avancer plus, sinon je vais créer des trous dans lequel il peut jump. Tour 3 la bataille éclate, tour 4 je suis dans mes 12 derniers pouces, les orks me renvoyant pratiquement hors de la carte. Mais il a fait une erreur, il a continué a avancer alors que je recule. A force de 40 tir pars escouades de garde (les 20 qui me restent) et les 120 tirs de Punisher, je finis par détruire pratiquement toute son armée, il ne lui restait que 20 grots, et 4 perso et ses mek guns, alors que j'avais encore Yarrick mes LR, un custo  20 gardes et les mortiers.

Score final : 11-9 . Victoire mineur

J'ai fait quelques erreurs, j'ai notamment sous-évaluer la capacité a tank des smash, et des custodes (bon en même temps les custos sont abonné aux 300 attaques sur eux). Mais les games avec Silver m'ont bien appris, j'ai pas cédé a l'envie d'aller de l'avant, j'ai tenu et attendu, j'ai encaissé et je me suis replié en règle jusqu’à reprendre le dessus.Mon adversaire a compris qu'il devait juste contrôler la map et pas venir me chercher.


Pour finir, je maintiendrais que si Silversurfeur avait pu être la a ma place il s'en saurait probablement mieux sortit. Mais j'ai donné ce que j'ai pu, et j'ai tenu la ligne, c'est comme ça dans la garde, on tiens.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1129
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par aurik Mar 22 Jan 2019 - 8:06

merci pour le débrief !

Peut-être suis-je aveugle et le sujet à déjà été abordé, mais vous pouvez partager vos listes ? histoire de se rendre compte :-)
aurik
aurik
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Don fredo Mar 22 Jan 2019 - 8:11

Puron-kun a écrit:Tanelorn VULT !! c'est en forgeron qu'on devient forgeron !! moi je dis prochaine fois vous aller gg ^^ tanelorn vaincra !!

C'est en Forgeant qu'on devient Forgeron, c'est plus meilleur bien dit comme çà.

Bravo à tous, le métier rentre et je ne peux être que d'accord avec Puron-kun!

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1303
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Baldur Mar 22 Jan 2019 - 9:27

bravo a vous les gars , vous pouvez etre fiers de ce que vous avez fait , l experience engrangée ne sera qu un + pour votre carriere de pousseur de pitoux et ca fait plaisir de constater la motiv de toujours s ameliorer et progresser et j espere qu on se fera 1 max de parties d ajustement pour q chacun puisse masteriser au mieux ses codex et armées
a+

_________________
Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis sardine à Nice.
- ah bon , c'est quoi ?
- Ben c'est comme maquereau..mais en moins bien...
Baldur
Baldur
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 207
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 2 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum