Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

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Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Dim 2 Avr 2017 - 0:43

Le gars Helmuth et moi on est chaud du tournoi et on va représenter le club, licorne sur le coeur, lors de quelques événements de la saison.

Je profiterai de ce post pour vous faire un résumé de nos parties.

Souhaitez nous bonnes chances !
On commence aujourd'hui avec un tournoi en binôme chez les bonshommes des Ogres de Teodonis.

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Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Dim 2 Avr 2017 - 20:37

Alors petit récapitulatif du tournoi du jour chez les Ogres.

Déjà,  si je partais assez confiant sur les listes que nous avions préparé au moment où on les à imaginé,  les trop rares parties test m'ont prouvé qu' on avait des assesseurs grosses lacunes.

Le but était donc de tester en vrai des concepts de liste et discuter avec des joueurs bien plus aguerris que nous.

Donc première partie contre les gars de la team  Aarchlor. Eldar et démon.
Liste bien mieux branlee que la notre. L'eldar amène une pression dés le début avec des figurines très mobiles et une belle quantité de tir à force 6. Le démon a une liste plus optimisée que la notre, limitant de bcp la part de chance.
On fait une ou deux erreurs stratégiques qui font qu' on se prend une grosse défaite (17 - 3). En jouant mieux on pouvait ramener quelques points de plus mais on perdait quand même.

Partie 2 - nos adversaires de la team ALV près de Nancy,  Tau et Eldar noir.
Le tau joue assez atypique.  Une riptide,  une ghostkill et 4crisis. Au lieu de jouer grosse saturation,  c'est de l'arme type plasma fuseur.  Et le joueur se place très près de nos lignes . L'eldar noir, 6 venom avec 5x5 guerriers et une lamaeene + 1 volant.
Là on se prend une grosse douche au tir. On commence notre tour 2, on a perdu 2 Démon majeur un broyeur et les derniers broyeur et Duc sont bien entamé.
On fait le dos rond, mes nurglins font un taf de dingue,  une escoude à tué 10 fois ses points en deux tours.
On s'oriente vers le dernier tour et une deuxième branlee et puis on se rend compte que les mecs ont pas sécurisé les objo et qu' on a pas grand chose à tuer pour scorer comme des porcs.
On fait se qui faut,  on prend pas trop de risque et BOOOOM ! on gagne 18-2.

Arrive la dernière partie,  des mecs de Reims que j'ai déjà croisé et qui m'avait bien défoncé.  Rebelote.  Sur le papier je me dit ça va le faire,  y a 25 figs en face on a un match ouvert.
Leur liste, un SMC avec un destro cult de la death guard (8 oblit et2 techmanciens que de l'endu 5 save 2+ et insensibles ) et un démon buveur, prince de nurgle, 11 horreur et 2 nurglins.
Deux premières phases psychiques calamiteuses,  des figs de cac inaltérable et ... et on se prend un beau fion

Bref, au début on se fixe comme objectif de terminer dans la moitié haute (donc entre 1er et 6ème).
Après la dernière partie, on calcule que sur nos 3 matchs, y avait 60 pts à faire, on en a fait 21... on se dit, faut pas être dernier.

Et au final on fait 7ème, certainement grâce à des notes de peinture plutôt positive et un respect des dead line de rendu des listes.

Pour une reprise ça a été très enrichissant. Plein d'enseignements.
Faut que j'arrête les stratégies autistiques où je ne me préoccupe pas de ce que va faire l'adversaire sur la table en ne comptant que sur ce que ma liste fait.
Et surtout, si tu veux une liste avec un axe fort, faut vraiment savoir comment l'optimiser et pas passer à côté des 2 ou trois trucs qui changent des choses (mais qui sont sortis dans d'obscurs suppléments).


Dernière édition par fabienbien2 le Lun 3 Avr 2017 - 16:43, édité 1 fois

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par lucifer57 le Jeu 6 Avr 2017 - 23:29

merci pour le débrief c est clair, vous avez affronté des joueurs bien plus coriaces que nous. tu peux en dire plus sur la eldar que tu as affronté ?
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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Ven 7 Avr 2017 - 7:34

L'eldar jouait, en 800 point et 1Cpm max, un grand prophète (divination ) sur motojet, une square de 3 motojets, une autre de 6 motojets dont 3 rayonneurs laser, 3 marcheurs bi rayonneur laser, 9 araignées.

Niveau stratégie, l'eldar est partie sur les flancs laissant le centre au démon et ses invocations.

Notre absence de tir efficace à fait qu' on a jamais réussi à amoindrir la puissance de feu eldar, sauf quand trop tard avec les eldar qui après avoir explosé nos flancs on squatté nos objo, se mangeant buveur de sang et broyeur en retour

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par helmut le Ven 7 Avr 2017 - 8:52

Je pense que y'a 2 ou 3trucs qui nous ont fait mal.

1- Nos démons majeurs étaient à poil. Tout les gars qui ont joués démons et SMC avaient des princes démons et des démons majeurs bien burnés. Avec des récompenses, des artéfacts, des svg spé pour les smc... nous rien, c'est pour ça que les ducs ne faisaient pas le poid, ni aux CàC , ni aux tirs, ni... aux vents de magie!!!!

2- Trop de psy, tue le psy. Les magos coûtent chère, mais le psy c'est tellement aléatoire que ça t'apporte rarement la victoire. Un PD ou un buveur full équipé c'est tout aussi chère mais quand le bordel il charge, tu sais pourquoi tu l'as payé 250pts!! Alors qu'un gros sorcier reste beaucoup beaucoup trop aléatoire (entre les sorts loupés, les sorts dissipés, les périls du warp qui renvoie ta fig à 250pts dans sa malette....)

3- on était quand même vachement lent. 3 escouades de portepestes, 2 de nurglings, 1 d'horreurs, ça avance pas. Peut être y coller 1 squad de hurleur ou de veneuse.... pour mettre un peu de pression aux adversaires et chopper des objos!

Sinon comme dans chaque tournoi, il y a 2 types de participants, ceux avec des listes "normales" et ceux avec des grosses listes de porcs qui font des tournois tout les 4 matins. Bon ben on a eu la malchance de jouer 2 grosses listes et 1 normales. Si on avait eu l'inverse ont aurait été mieux classé Smile
D'ailleurs on a finit 4ème aux classement peinture, sur 12 c'est pas mal. Ça explique notre 7ème place au général.
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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Ven 7 Avr 2017 - 11:50

J'avais pas vu le classement peinture.

....en même temps, si on finit 4ème, c'est que les autres étaient vraiment pas haut.

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Mer 17 Jan 2018 - 10:22

Petite nécromancie de post.

Ce dimanche je participais à un tournois du jeu Eden à Metz.
Je partais clairement avec des objectifs bas, vu que j'avais joué une fois avant le tournois.

Le principe de Eden, c'est 15 pages de règles, 3 à 7 figs par joueurs (chacune avec des capa spé) et surtout un scénar par joueur. Une grosse partie de l'intérêt du jeu vient du fait que tu peux gagner sans combattre suivant les scénarios.

Ma liste :
Le starter de la Résistance. En gros un truc inspiré par la résistance de terminator avec une dose de tout ce que la Pop culture compte de gurilleros anti machine (y a un Morphéus, un Blade, un Ghost buster, Aby de NCIS .....). Le starter est relativement équilibré, un gros tappeur qui encaisse, une tireuse parmis les meilleurs du jeu, un chef qui fait pas grand chose à part cheffer des trucs et un enfant avec son robot qui va vite et ralenti les autres.

Partie 1
Je joue contre les mutant génétiquement modifiés de la péninsule arabe.
En gros, je joue un scénar où je dois ramasser des objo (3 sur la table) et où je met des points à la fin de chaque tour si je les porte toujours à la fin du tour. Stratégie, j'en choppe deux tour 1 et je cours dans un coin de la table, le plus loin possible de l'adversaire.
Fin de partie - égalité. J'ai jamais tapé au càc, j'ai fait 3 tirs et surtout j'ai menacé pour ralentir l'avance adverse. Sans une erreur dût au fait que j'avais pas les capa de l'adversaire en tête j'aurais pu gagner.

Partie 2 à 4 - Que des fions.
Je me fais marcher dessus, mes adversaires sont soit de bons joueurs, soit simplement des gens qui connaissent les règles. Je vois clairement les limites de ma compo (et surtout de mon niveau de jeu).
3 Défaites, avec de gros écarts.
Bref à la dernière game, je suis avant dernier et je joue contre le dernier

Partie 5
J'AI GAGNé !!
Sur le fil du rasoir, 80 pts contre 70 pts.
Un scénar de pur poutre (je gagne autant de point de victoire que la valeur des figs tuées). Je fais un bon tour 1 et 2, puis au moment au les planètes s'allignent pour que je finissent mon adversaire, les dés en décident autrement. En surnombre dans le càc, avec mon gros poutreur boosté à fond, je n'arrive pas à lui tuer ses second couteaux. Arrive le tour 5 où il me tue coup sur coup, comme dans un rêve 3 figs et fait tous ses points sur les 10 dernières minutes de jeux.
CHAUDDDD.


Niveau ambiance, c'est complètement n'importe quoi. La communauté Eden est vraiment géniale.
Contrairement à celle de 40k où même dans les petits tournois y a des mecs qui viennent jouer leur vie, là c'est la fête du slip. Et y avait une fille .... en tournois

Kenny finit 4ème du tournois à la surprise générale (on parle de possession ou de dopage). Il offre son prix au joueur qu'il a écrasé lui apportant un nombre de point de goal average démentiel, j'offre mon prix à Kenny, les mecs s'offrent des lots pour chambrer ... à la zob quoi.

Bon, les mecs, quand es ce que on fait des parties au club ?


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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant le Mer 17 Jan 2018 - 15:00

MDR j'entends beaucoup parler de EDEN, mais j'ai pas trouvé un truc ouf qui m'explique clairement les factions.

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For Tanith ! For the Emperor !


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Tchou Tchou, Un train de loyaliste qui poutre de l'hérétique.
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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Mer 17 Jan 2018 - 16:16

Barant a écrit: j'ai pas trouvé un truc ouf qui m'explique clairement les factions
Moi

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Lun 26 Mar 2018 - 9:26

Salut les Aminches,

Petit retour sur le tournois d'hier en Belgique.

Déjà, préparation physique épique, départ 5h15 du matin de chez moi, le jour du changement d'heure ... donc 4h15 heure d'hiver. On est bien.

Première partie à 9h, deuxième à 12h30 aprés la pause déj et dernière 15h30, directement aprés la deuxième, sans pause.

Ma liste, je vous en ai déjà parlé de vive voix à tous (+ ou -), mais en gros, un chevalier gatling et méga fuseur, 3 prince démon dont deux avec des artefacts, 43 cultistes, 7 havoc avec 4 canon lazer et 3x3oblitérator.

Mon premier adversaire, un Tau index, gérant du magasin GW de Brussels. Joueur agréable, liste ingérable pour moi. 4 commandeurs (2 fuseurs et 2 gatling), 6 crisis gatling, 4 crisis plasma, 4x5 guerrier de feu, 6 stealth et 55 drones de shoot. Le scénario c'est 1 pts par unité détruite + des points quand tu tiens les objos à la fin de chaque tour et en maelström c'est 6 cartes en main, tu peux rien jetter, tu dois tous les faires avant de pouvoir piocher une nouvelle main.
J'ai le choix du côté de table donc plein d'objo à portée. Toutes ses exoarmures sauf les 2 commandeur à gatling sont en frappe. J'ai le premier tour et comme un âne je temporise en laissant mes oblit en réserve pour arriver aprés ses frappes à lui. J'aurais dût lui killer un max de drone tout de suite, avec tout ce que j'avais. Je me suis échiné à lui tuer toutes ses petites escouades de 1 ou 2 drone qui accompagnaient ses exo armures.

Je concède à la fin de son tour 2, il me reste 1 PD neuf, un autre à 1PV et les 7 havoc. Je mène 27 à 10 niveau du score, mais je n'ai nul part où me cacher pour tenter de survivre.
Défaite 20 - 0

Mon coéquipier afront avec ses tyranide un mécanicum. Il perd 17 - 3

Sur la ronde on perd donc 37 - 3, grosse fessé d'entrée

Deuxième game
Moi et mon collègue on tombe sur une équipe full nurgle. La death guard pour moi, le démon pour le collègue.

Mon adversaire joue un prince, typhus, un mec avec des potions, 2 drones lance flamme, un espèce de vindicator avec des canons laser en plus de l'obusier, 90 poxwalker, 6 terminators et mortarion.
Il me vole le premier tour, joue vraiment pas trés bien bien (Mortarion qui mettra 3 tour avant d'atteindre le centre de table tellement il l'avait mis loin, 2 escouades de 30 pox qui avanceront au tour 5 seulement). Tout ça est contrebalancé par sa chatte aux dés. Il me fait des jets d'incroyablement résistant à 5+ complètement désespérant. J'ai mis 3 tour à lui crever sa première vague (2 drones, le prince et les 6 terminators) avec quasi tout mon armée dessus au tir comme au càc. Heureusement Mortarion arrive tard et ses pox sont toujours trop loin, donc je peux gérer menace aprés menace. On arrête Tour 7. Il lui reste son vindic bizare à 2 PV, 12 pox, moi j'ai 9 oblit, un chevalier à 2 PV depuis le tour 3 et un prince. Mais vu qu'il a chatté aussi au maëlstrom, on finit sur une victoire pour lui de 11 - 9.

Mon collègue tombe sur la même genre de partie (en 2 phase de càc, une escouade de porte peste se retrouve à devoir faire 60 (25 puis 30 le tour suivant) tests de incroyablement résistant à 5+ ... 53 réussites.
résultat pour lui 10 - 10

Autant dire qu'on aborde la dernière partie dans la position de 9ème sur 10, on est bien.

Dernière Partie

Je tombe sur un IronWarriror (comme moi !!!), mais qui lui joue assez old school.
2 préd canon lazer, 3 havoc de 10 marines avec 4 canon laser, 30 marines de base en rhino, un chaos lord à poil et un prince.
Le scénar, 3 carte maëlstrom classique, les objo apporte 1 point à la fin de chacun de ses tours et si un QG campe sur un objo, cette objo lui apporte 1 point le 1er tour, 2 le second ...

Je suis assez confiant, mes oblit, c'est fait pour massacrer du marines. Par contre 20 canon laser, c'est fait pour massacrer des oblit et le chevalier.
Partie assez équilibrée, mon adversaire me bloque bien avec des charges de ses marines de base. Je louppe 2 tour de suite le sort qui me donne un phase de mouvement de plus qui m'aurais fait bcp de bien en bloquant des escouades trop proche. Comme d'hab, mes princes font rien, tour 3 un des mien charge le sien, je lui enlève 3 PV, lui me one shoot. Tour 4 j'en envoie un autre, je lui enlève 4 pv, il me one shoot. Tour 5 j'envoie le dernier (y avait 2 carte maëlstrom à la clef si je le tuais), je lui enlève 2 PV (il en reganait 1/tour avec un artefact), il me oneshoot....il est toujours vivant à la fin.

On fini tour 6 sur un 14 - 6 pour moi ... SEULE VICTOIRE !!!

Mon collègue met un beau 17 - 3


Arrive les résultats et en fait contre toute attente on fini 4ème. Les 2 premiers on mis des culs à tout le monde et les autres matchs étaient très serré donc notre 31 - 9 de la dernière manche nous a fait repasser devant bcp de monde.
+ les points de fairplay, de liste et payement rendu à temps et le fait qu'on soit full peint et full soclé (pas le cas de la moitié des adversaires), on repart assez content. Que des adversaires cool, des bonnes rigolades, et malgrés les 3h de route aller et idem au retour, on a passé une super journée.


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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Lun 4 Juin 2018 - 14:34

Yo yo yo,

Hier avec le gars Anorok, on a été pousser des pitous chez les potos de la communauté du plateau.

Ambiance 2 vs 2, 1000 pts par joueur.

On y est parti avec Salamender et Mechanicum.
En gros, Anorok à un château avec plein de canon lazer et autres lance missile avec un capitain et un lieutenant, histoire de relancer le monde entier. Une squad d'assaut, 2 de marines tactique et 5 scout sniper.
De mon coté, 2 x 5 petite crevette, des gros robots qui font plein de dakka, des petits robots qui en font aussi mais des différents, un crabe antiaérien et des poulets avec des piques à brochette énergétique.

Dés le début, on sait qu'on manque de cordon, et qu'on est ultra statique. On a chacun une unité un peu mobile, pas suffisant.

Partie 1 - contre du Space Wolf et du Tau.
C'est une team qui nous a défié, des copains de la LCDP. C'est la revanche du match Marco vs Anorok qui a eu lieu lors de notre convention.
On a pas le choix du côté (donc ils ont 4 objo et nous 1), mais on a le premier tour.
On douche plein de truc à notre tour 1, ils sont dépité.
Et puis arrive leur tour. C'est le déploiement en quart de table, donc les lignes sont pas très très lointaine.
On s'est placé comme des culs, 3 perso SW sur loup ou moto rentre dans nos lignes.
Ils n'en partiront jamais.
La partie s'arrête tour 3, ils gagnent 11 à 9.
Niveau poutre, j'ai on a perdu 1000 pts d'armée, eux 1400.

Enseignement post tournois : Pourquoi on a pas utilisé la profondeur pour retarder l'arrivé des càc ?

Partie 2 - démon slanesh et SMC Alpha légion de slanesh
Comme d'hab, ils ont le côté aveec plein d'objo, on a le premier tour.
Comme d'hab on casse plein de cul au premier tour, ils avancent et avec leur peu de tir font un ou deux dommage.
Tour 2, on a les choses en mains, leurs listes sont vraiment pas opti. Seuls trucs chiant, les 40 cultistes qui ont le -1 pour être touché au tir (Alpha légion) et 2 prince démon volant.
Et là, patatra. Une charge mal négocié. Ca devait nous assrer la victoire (on charge juste un sorcier SMC, on consolide en engageant les deux PD qui du coup ne pouvaient pas nous charger le tour qui suivait, nous permettant de les gérer au tir). Finalement, les SM d'assaut poussent un peu trop, intervention héroïque des deux Princes. Au lieu des les bloquer au càc, on leur offre 9 pas d'intervention héroïque + mise en contact + conso.
Ils font même pas un gros carnage dans nos lignes, mais nous bloquent nos tireurs.
Niveau poutre, on est encore sur un différentiel de + 400 pts

On perd 7 à 13.

Enseignement post tournois : c'est quoi cette histoire de déploiement déjà ? A oui, pourquoi se mettre proche inutilement. Quand tu as des armes longues portées, tu as pas besoin de te mettre à 30" de l'adversaire.
Et aussi, penser à l'intervention héroïque.

- Point rules - les mecs m'ont quand même mis une combo assez marrante. Le mec joue des Noises Marines qui ont une règle leur permettant de tirer ou taper au càc quand ils meurent. Si ils meurent au càc, qu'ils étaient engagés, ils peuvent quand même tirer, comme si de rien n'était.
Je charge ses noises avec mes dragons, fait des mauvais jet, en tue uniquement 2. Il fait crever ses armes lourdes, et là il m'annoncent qu'il tire su mon QG à l'autre bout de la table. Je lui dit qu'il peut pas, que c'est un perso blablablabla... et bien non. LA règle qui dit que tu pas pas tirer sur un perso si y a une unité plus proche, ça ne marche qu'en phase de tir. De plus, la règle Mort au Faux Empereur (tu gagnes une attaque sup chaque fois que tu fais un 6+ en phase de càc) et bien c'est pour toutes les touches qui ont lieu en phase de càc. Donc si tu tires n phase de càc, et bien tu gagnes des touches sup sur un 6+.

3ème partie - Dark Angels et Ultra MArines.

Clairement des listes pas au même niveau, chacun a une squad de totor marteau bouclier, l'ultra a 25 scout, un vindicator et un pred avec le perso pilote des ultras. Le Dark angel a une squad de moto, une squad de chevalier moto, un capitaine en speeder et un ancient à moto.
Cette fois, pas de sac, les figs sont placées comme il faut. Loin de ses lignes, des cordons devant et derrière. Nico doit partir en urgence, donc je joue ses figs pour la suite de la partie. Le scénar nous avantage dans le sens où y a 3 objos obligatoirement au centre. Donc on se fait plus baiser en mode j'en ai 4 dans mon camp, toi 1.
On a encore le premier tour et on fait un gang bang. Une fois que la poussière tombe, l'ultra marines à perdu son Préd et le perso qui en sort quand il est détruit. C'est son seul perso, il peu plus utiliser ses points de stratagème. Le dark angel a perdu son escouade de moto de base. ses deux persos sot du coup isolé sur un flanc, les chevalier à moto sont à l'opposé.
Il peut pas charger notre première ligne arce que déjà il est pas sur que tous les jets de charge passe, et que de toute façon, le placement et le fait qu'il ait pas bcp d'escouades capable de le faire donnerait un impact nul.
Dès leu premier tour, c'est mode survit.
On joue 5 tour, les cartes maelströms sont pas avec nous.
A la fin, il leur reste une escouade de scout bolter dans un coin derrière un bloquant. De notre coté, on a perdu 5 skitari à 7 pts.

Résultat finale, 16 - 4 pour nous avec un goal average complètement pété de + 1903 pts...

Le classement tombe, on est 7ème ou 6ème sur 16 et on a gagné le prix spécial Gros cochon pour l'équipe qui a casser des culs le plus fort sur une partie.


--------

D'une manière générale, notre liste était bcp trop statique. Deux blob fond de cours, qui certes envoie du dakka et encaisse un peu, mais c'est la mort du petit cheval niveau maëlstrom. Tu te fais acculer dès que le mec en face a un peu de càc rapide.

Si c'était à refaire, je virerais mon Onagre, voir les kataphrons graviton qui n'ont pas fait grand chose et mettrais de la troupaille en plus et gonflerai les gros robots et les dragons, clairement les unité qui on fait la game de mon côté.

Pour les salamander, pas grand chose à changer je pense. Peut être le dread, lui mettre un poing pour avoir un peu de càc quand les temps deviennent dur. Voir foutre un gantelet sur le capitaine et le lieutenant, histoire de pouvoir plier 5 pinpin qui viendraient à te bloquer tes lignes de tireurs.

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Anorok le Lun 4 Juin 2018 - 15:25

Pour le capitaine mettre une lame relique ça change la vie et pour ce tournoi un poing dread + lance flamme lourd habituellement monté coutait trop de pts malheureusement.

En tous cas on ne s'en est quand même pas mal sorti et les parties étaient intéressantes et fun. perso me suis bien amuser même si j'ai loupé le tir au pigeon de la dernière.

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer le Lun 4 Juin 2018 - 16:08

Rapidement, Lionel et moi avons aussi participé à ce tournoi.
Nous avons aussi ramener un trophée, la cabane à chiotte. On ne fait pas semblant chez Tanelorn.

Des listes CàC dans un meta favorisant le tir, ça n'aide pas du tout !! Et puis forcément, on se tape des matchs up très défavorables ronde 1 (eldar, soeur de bataille) et ronde 2 (tau, GI). On doit se prendre un 19-1 des familles ronde 1 et dans les 15/5 ronde 2 (heureusement, la partie n'a duré que 3 tours, la table rase nous pendait au nez le tour suivant).

Ronde 3, enfin une équipe full Nurgle, on se fait plaisir et on score pas mal du tout. Ca doit finir sur un 14/6 en notre faveur.

Malgré notre victoire on finit dernier, nos 2 premières rondes nous ayant plombé le classement. Un beau tournoi en mode Koursk avec la même fin tragique. Condoléances aux familles, tout ça ...
Faudra que je me rappelle qu'un tournoi à la cool ça n'existe pas vu les listes jouées. Finalement, c'est comme une balade à moto, ça dure 400 m puis après on appelle ça une bourre Smile

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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Lun 4 Juin 2018 - 16:14

Silversurfer a écrit:Finalement, c'est comme une balade à moto, ça dure 400 m puis après on appelle ça une bourre Smile

Je la note celle là.

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Sinon, pour la question des match up, on est tombé que contre des listes semi croustillantes.
On a croisé qu'un Tau en round 1 et il s'est fait amputer de sa Riptide avant de pouvoir jouer.

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Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
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Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par ehrgeiz6 le Lun 4 Juin 2018 - 20:06

pour compléter le texte au combien fort bien résumé, une avalanche de "1" sur les dés comme c'est pas permis et en plus à toutes les parties, maudit comme nous étions il était destiné que nous ramenions ce trophée très prisé.


Nous voilà maintenant wanted dead or alive par les joueurs voulant à tout prix cette fameuse cabane à chiotte, qui sera un bon départ pour ma première année à Tanelorn.


ceci étant dit, une très bonne ambiance, de la bonne bière (merci à nos amis belges entre autres), bref si j'ai la possibilité je retournerai chez eux pour tournoyer dans la bonne humeur!



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Tyranide

Lamenter (successeur blood angels)

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