Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Dim 2 Avr 2017 - 0:43

Le gars Helmuth et moi on est chaud du tournoi et on va représenter le club, licorne sur le coeur, lors de quelques événements de la saison.

Je profiterai de ce post pour vous faire un résumé de nos parties.

Souhaitez nous bonnes chances !
On commence aujourd'hui avec un tournoi en binôme chez les bonshommes des Ogres de Teodonis.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
fabienbien2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien2 le Dim 2 Avr 2017 - 20:37

Alors petit récapitulatif du tournoi du jour chez les Ogres.

Déjà,  si je partais assez confiant sur les listes que nous avions préparé au moment où on les à imaginé,  les trop rares parties test m'ont prouvé qu' on avait des assesseurs grosses lacunes.

Le but était donc de tester en vrai des concepts de liste et discuter avec des joueurs bien plus aguerris que nous.

Donc première partie contre les gars de la team  Aarchlor. Eldar et démon.
Liste bien mieux branlee que la notre. L'eldar amène une pression dés le début avec des figurines très mobiles et une belle quantité de tir à force 6. Le démon a une liste plus optimisée que la notre, limitant de bcp la part de chance.
On fait une ou deux erreurs stratégiques qui font qu' on se prend une grosse défaite (17 - 3). En jouant mieux on pouvait ramener quelques points de plus mais on perdait quand même.

Partie 2 - nos adversaires de la team ALV près de Nancy,  Tau et Eldar noir.
Le tau joue assez atypique.  Une riptide,  une ghostkill et 4crisis. Au lieu de jouer grosse saturation,  c'est de l'arme type plasma fuseur.  Et le joueur se place très près de nos lignes . L'eldar noir, 6 venom avec 5x5 guerriers et une lamaeene + 1 volant.
Là on se prend une grosse douche au tir. On commence notre tour 2, on a perdu 2 Démon majeur un broyeur et les derniers broyeur et Duc sont bien entamé.
On fait le dos rond, mes nurglins font un taf de dingue,  une escoude à tué 10 fois ses points en deux tours.
On s'oriente vers le dernier tour et une deuxième branlee et puis on se rend compte que les mecs ont pas sécurisé les objo et qu' on a pas grand chose à tuer pour scorer comme des porcs.
On fait se qui faut,  on prend pas trop de risque et BOOOOM ! on gagne 18-2.

Arrive la dernière partie,  des mecs de Reims que j'ai déjà croisé et qui m'avait bien défoncé.  Rebelote.  Sur le papier je me dit ça va le faire,  y a 25 figs en face on a un match ouvert.
Leur liste, un SMC avec un destro cult de la death guard (8 oblit et2 techmanciens que de l'endu 5 save 2+ et insensibles ) et un démon buveur, prince de nurgle, 11 horreur et 2 nurglins.
Deux premières phases psychiques calamiteuses,  des figs de cac inaltérable et ... et on se prend un beau fion

Bref, au début on se fixe comme objectif de terminer dans la moitié haute (donc entre 1er et 6ème).
Après la dernière partie, on calcule que sur nos 3 matchs, y avait 60 pts à faire, on en a fait 21... on se dit, faut pas être dernier.

Et au final on fait 7ème, certainement grâce à des notes de peinture plutôt positive et un respect des dead line de rendu des listes.

Pour une reprise ça a été très enrichissant. Plein d'enseignements.
Faut que j'arrête les stratégies autistiques où je ne me préoccupe pas de ce que va faire l'adversaire sur la table en ne comptant que sur ce que ma liste fait.
Et surtout, si tu veux une liste avec un axe fort, faut vraiment savoir comment l'optimiser et pas passer à côté des 2 ou trois trucs qui changent des choses (mais qui sont sortis dans d'obscurs suppléments).

Dernière édition par fabienbien2 le Lun 3 Avr 2017 - 16:43, édité 1 fois

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

fabienbien2

Message par lucifer57 le Jeu 6 Avr 2017 - 23:29

merci pour le débrief c est clair, vous avez affronté des joueurs bien plus coriaces que nous. tu peux en dire plus sur la eldar que tu as affronté ?
lucifer57

Message par fabienbien2 le Ven 7 Avr 2017 - 7:34

L'eldar jouait, en 800 point et 1Cpm max, un grand prophète (divination ) sur motojet, une square de 3 motojets, une autre de 6 motojets dont 3 rayonneurs laser, 3 marcheurs bi rayonneur laser, 9 araignées.

Niveau stratégie, l'eldar est partie sur les flancs laissant le centre au démon et ses invocations.

Notre absence de tir efficace à fait qu' on a jamais réussi à amoindrir la puissance de feu eldar, sauf quand trop tard avec les eldar qui après avoir explosé nos flancs on squatté nos objo, se mangeant buveur de sang et broyeur en retour

fabienbien2

Message par helmut le Ven 7 Avr 2017 - 8:52

Je pense que y'a 2 ou 3trucs qui nous ont fait mal.

1- Nos démons majeurs étaient à poil. Tout les gars qui ont joués démons et SMC avaient des princes démons et des démons majeurs bien burnés. Avec des récompenses, des artéfacts, des svg spé pour les smc... nous rien, c'est pour ça que les ducs ne faisaient pas le poid, ni aux CàC , ni aux tirs, ni... aux vents de magie!!!!

2- Trop de psy, tue le psy. Les magos coûtent chère, mais le psy c'est tellement aléatoire que ça t'apporte rarement la victoire. Un PD ou un buveur full équipé c'est tout aussi chère mais quand le bordel il charge, tu sais pourquoi tu l'as payé 250pts!! Alors qu'un gros sorcier reste beaucoup beaucoup trop aléatoire (entre les sorts loupés, les sorts dissipés, les périls du warp qui renvoie ta fig à 250pts dans sa malette....)

3- on était quand même vachement lent. 3 escouades de portepestes, 2 de nurglings, 1 d'horreurs, ça avance pas. Peut être y coller 1 squad de hurleur ou de veneuse.... pour mettre un peu de pression aux adversaires et chopper des objos!

Sinon comme dans chaque tournoi, il y a 2 types de participants, ceux avec des listes "normales" et ceux avec des grosses listes de porcs qui font des tournois tout les 4 matins. Bon ben on a eu la malchance de jouer 2 grosses listes et 1 normales. Si on avait eu l'inverse ont aurait été mieux classé Smile
D'ailleurs on a finit 4ème aux classement peinture, sur 12 c'est pas mal. Ça explique notre 7ème place au général.
helmut

Message par fabienbien2 le Ven 7 Avr 2017 - 11:50

J'avais pas vu le classement peinture.

....en même temps, si on finit 4ème, c'est que les autres étaient vraiment pas haut.

fabienbien2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut