Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrontation - lancement campagne Dog of war

4 participants

Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Mer 16 Sep 2020 - 14:39

Hello,

Je voudrais lancer une petite "campagne" à Confrontation Dog of War.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un mode de jeu permettant de jouer une petite compagnie de mercenaire de 125 pts qui évoluera au gré des parties, gagnant de l'XP, de l'équipement, des nouvelles recrues.
Sont jouable toute les figurines non nommées (et par là j'entend non personnages)
Il existe des profils de prêtre pure et mage pure générique.

Si vous êtes chaud, postez un petit messages et on se filera un rdv pour monter les listes et causer un peu de comment ça marche (les trucs particulier des carrières et des rôles secondaire genre lieutenant, docteur ...)


Dernière édition par fabienbien le Lun 12 Oct 2020 - 11:41, édité 1 fois

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par barant Mer 16 Sep 2020 - 17:40

Je ne joue pas encore a confront, mais je promeut cette campagne :p

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Mar 22 Sep 2020 - 17:43

Hello hello,

J'ai pris un peu de temps pour peaufiner ma proposition de campagne et proposer quelques légère modifs aux règles en tirant partie de mon expérience.

Déjà en préambule et pour comprendre ce que je dis en dessous, sachez qu'il y a 3 types de ressources dans le jeu :
- la Renommé - c'est les points que tu as pour enroller des figs. A la création, tu en as 125. A la fin de chaque partie, tu en gagnes quelques un suivant que tu as perdu ou gagné et suivant l'écart de Renommé entre toi et ton adversaire.
- L'XP - à chaque blessure infligée, tir réussit, sort lancé ... ta figurine gagne de l'XP. Cet XP sert à augmenter les carac et acheter des compétences. Elle permet aussi de lui donner un grade/rôle au sein de la Cie qui va offrir des bonus.
- Les Tunes - les Tunes servent à acheter de l'équipement, des potions, des sorts, soigner ses figs entre chaque partie et recruter des mercenaires ou des persos spé pour une bataille.

Les Carrières et les Rôles
Les carrières sont une possibilité offerte à nos pitous de se spécialiser dans une branche de progression niveau XP. En gros, les fighters au càc ont le choix entre se spé sur la force brute (carrière berzerker) ou la finesse (carrière bretteur). Quand on s'engage dans une carrière, pas possible d'en sortir avant de la finir ... et c'est long. On ne peut aussi dépenser son XP que dans certaines carac et compétences. En contre partie, tu as des ristournes sur tes dépenses d'XP et un pouvoir spé une fois la carrière finie.
Les Rôles ce sont des postes à responsabilités que tu donnes à certaines figs et qui offrent certains bonus (gagner plus d'argents, soigner mieux...).

Je propose de limiter l'accès à ces options en n'autorisant qu'un Lieutenant ou un Sergent à la créa et l'accès aux autres rôles ou carrière  ne sera possible que via des objectifs secondaires lors des scénarios.

D'expérience, ça vire vite à la foire à la saucisse avec toutes tes figs qui sont lieutenant ou sergent ou toubib ou herault et toutes tes figs qui ont une carrière.


Les sorts/miracles
Payant à Conf 3 avec très souvent un prix prohibitif
Gratuits à Conf 3.5.
Dans Dog of War les sorts s'achète avec des Tunes. Mais vu que les coûts sont fait avec le cul, je propose que chaque sort vaille 3xniveau de puissance. C'est générique et pas trop punitif pour les nombreux cas débile.

Petite restriction, il existe quelques sorts avec une fréquence Infinis. Ca veut dire que tu peux transformer ton magicien en moulinette à XP assez facilement. Je propose de limiter la fréquence des sorts infinis à 1 + rang du magicien.
J'ai d'expérience réalisé des hold up à coup de 50+ pts d'xp /parie avec un petit mago. Assez débile qaund au bout d'une dizaine de partie tu claques tout d'un coup et tu passes de bitos du dongeon à maître de magie.


Les Invocations
C'est déjà assez limitées par le faible niveau des figs à la créa (quoique), mais y  toujours moyen de faire un peu d'abus. Je propose de passer le coût des sorts à 60pts de Tunes pour un élémentaire et 25 pour les rangs 1(pantins morbides, étincelants) et 40 pour les invocs des prêtres (Irae tenebrae, animae et angelots).
C'est à payer 1fois pour toute, mais c'est trop puissant pour être gratos.


Les mercenaires (rappel)
Tout le monde peut en enrôler définitivement dans sa Cie, ça coûte X pts en Renommée, mais aussi 50% du coût de la figs en Tunes.
C'est en général des figs pas ouf et qui peuvent casser un peu les synergies mais on peut le faire pour combler certaines lacunes (figs pas chères, des tireurs, des magos polyvalents ...)


Les artefacts
Il y a tout ce qui ressemble à une potion et qui est one-shot. Là pas de soucis, tu payes ça avec tes Ressources et c'est marre.
Mais il y a aussi tous les artefacts que tu peux prendre de manière définitive en ne payant le coût qu'une fois.
Pour certaines armées, comme les dirz, tu as toute la série des traitements qui sont assez puissant, voir très fort, mais tu as aussi les "vertus" accessibles à tous les prêtres.
Je propose de limiter à 1 artefact "définitif" à la création et de libérer l'accès aux artefact de la même manière que pour les rôles et carrières, c'est à dire via des objectifs secondaire lors des games.


Vous l'aurez compris, le but de tout ça est de limiter un peu les écarts à la création entre les mecs qui ont poncé le jeu en long et en large (comme moi) et qui peuvent prendre un départ canon en utilisant à fond les possibilité du jeu.
Avec ce que je propose, l'objectif et de débloquer un rôle, artefact, carrière par partie et par joueur, histoire que ça arrive petit à petit et que les moins familiers avec le système puissent s'aguerrir autrement que dans la douleur.


Dernière édition par fabienbien le Ven 13 Aoû 2021 - 15:19, édité 2 fois

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par mr k Mer 23 Sep 2020 - 13:21

barant a écrit:Je ne joue pas encore a confront, mais je promeut cette campagne :p

si jouer tu veut , des fig je peut te prêter alien
mr k
mr k
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 225
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Ven 25 Sep 2020 - 12:42

Hello hello,

Je vous propose une premier série de scénario pour lancer la campagne DOW.


Démantèlement d'un réseau de contrebandier

Votre Cie nouvellement créée cherche ses premiers engagements. Il y a les soldes à payer, des projets d'investissement et des problèmes de recrutement. En effet, et assez bizarrement,  vous n'arrivez pas à recruter en ce moment. Une fois vos premiers compagnons embauchés, les nouvelles recrues ne se pressent pas à votre porte. Peut être es ce dût au fait que votre camp de base est un bar miteux du quartier des traines savates de Cadwallon ?
Peut être es ce dût au fait que personne n'a entendu parler des exploits de votre capitaine, si célèbre pourtant dans votre village d'arriérés ?
Quoi qu'il en soit, il faut trouver un engagement.

Et justement, une annonce à été accroché sur l'arbre à emplois du quartier des guildes. La récompense n'est pas bien épaisse, mais le commanditaire accepte toute les Cie, même celles avec une faible réputation.
Le commanditaire justement est un lieutenant de la milice du quartier du port.
Vous remarquez que plusieurs individus patibulaire semble s'intéresser à la même annonce que vous.
Le rendez-vous avec votre commanditaire est définis le soir même au guet du port.

Arrivé sur place, vous remarquez qu'une petite foule est présente. Assez pour que le Guet soit trop étroit et que la réunion doive se passer sur le parvis, par un jour de pluie, le jour où les bateau de pêche spécialisés dans la récolte d'excrément de lamantin (fort puant mais très bon fertilisant) décharge leur cargaison.

Le Lieutenant, un costaud à l'air expérimenté fait se taire l'assistance en sonnant un carillon et en se raclant bruyamment la gorge.
Le discours est concis, pas la peine de s'étendre dessus.
Des rumeurs parlent d'une bande de contrebandiers venue du nord souhaitant se faire une place à Cadwallon. La menace semble assez sérieuse pour avoir attirer l'attention du guet, mais pas assez pour qu'ils décident de s'en charger personnellement.
La mission consiste donc à trouver des indices sur cette bande de malandrin, voir de capturer un de leurs agents infiltré dans la cité pour effectuer un raid sur leurs campements situés on ne sait pas trop où à quelques jours de Cadwallon et tout casser, voir capturer les leader de ce groupe.
Une lettre sera ensuite remis aux capitaines de Cie munis du sceaux attestant qu'il sont en règle avec la guilde des Lames.
Ce pli détaille les émoluments prévus et les premières missions.

-----

Le premier scénario sera Chasse au Trésors - le scénar consiste à ramasser des trésors (5 sont disposé sur le terrain) qui représentent des indices.
Ce scénario pourra être joué plusieurs fois, il faut en effet récolter 4 indices pour débloquer la 3ème et dernière partie de la campagne. Les indices permettent de trouver le lieu d'une futur transaction de la bande de contrebandier.
A la fin de la campagne, le nombre total d'indice récolté au fur et à mesure des scénarios donnera une prime de pièce d'or.

-

Le deuxième scénario (que l'on ait eu le nombre d'indice requis ou pas) sera Raid.
Une descente dans les faubourg pour retrouver un client qui connait le jour où aura lieu la transaction.
Plusieurs issus à ce scénario.
Soit on amène le client au Guet, et on obtient un bonus (+5 Renommée), soit on le laisse partir et on obtient l'accès à une carrière pour un de nos pitous.

-

Une fois les 4 indices collectés et le client capturé (pour ce faire on peut refaire les scénarios 1 et 2 plusieurs fois), on arrive au 3ème scénarios, Destruction.
Il s'agira de détruire les stocks de marchandise du gang de contrebandier. Deux ou 3 figurines neutres représenteront les contrebandier et les piles de caisses à détruire renfermeront soit des équipement (type épée hache, arme sacré ...) pour les plus petites, soit l'accès à l'achat d'un artefact pour les plus grosses.
A la fin du scénario, on peut donner le butin au guet pour des ressources (5 ressources / petits objets) ou de la réputation (+5 renommée / grands objets), soit garder les objets trouvés.

-

Fin de campagne Les Cies qui réussiront à finir cette campagne (gagner le scénario 3) auront le droit de recruter une fig de la Faction Cadwallon (mais pas affilié à une guilde), comme si c'était un mercenaire (donc en payant des ressources en plus des points de renommé).
Les Cies auront aussi le droit d'envoyer un de leur membre en formation (et gagner un rôle).

Les Cie gagnent 3 ressources / indices récoltés au cours du premier scénario (max 21 ressources).

Les bonus gagnés (possibilité d'acheter un artefact, de recruter un cadwallonien ou de commencer une carrière) peuvent être conserver pour usage ultérieur.


Dernière édition par fabienbien le Mer 2 Juin 2021 - 15:08, édité 1 fois

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par Keldrick Mer 7 Oct 2020 - 16:20

Salut, juste quelques questions :

  - A la création de la compagnie, on a juste 125 pts ?
  - L'évolution de la Cie se fait en fonction des points gagner dans la campagne, c'est ça ?
  - Peut-on recruter une fig de notre faction une fois la campagne débuté ?
  - Entre 2 scénario quid des figs mortes ou blessé ?
  - je suppose, qu'il n'y a pas de limite en nombre fig dans la Cie ?

Je m’inquiète un peu, possédant une Cie limite Segpas (selon ton analyse, plutôt juste) et des plus Onéreuse🤡 .... Sans compter mon expérience de stratège No , tout aussi limite que ma Cie?

J'avoue très envie de sortir des figs, mais si ma Cie se limite à 2 membres, je suis un peu soucieux de me faire un peu rouler dessus !! No
Keldrick
Keldrick
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Jeu 8 Oct 2020 - 10:29

Keldrick a écrit:  - A la création de la compagnie, on a juste 125 pts ?
Alors oui à la création c'est 125 pts, affiliations comprises (affiliation c'est le coût de tes meutes)

Keldrick a écrit:L'évolution de la Cie se fait en fonction des points gagner dans la campagne, c'est ça ?
A la fin de chaque scénario chaque Cie gagne un certain nombre de point de renommé suivant qu'il a gagné ou perdu et suivant l'écart entre les deux adversaires. A puissance égale le gagnant prend 20 pts, le perdant 10
L'écart max autorisé est, de mémoire, 40 ou 50 pts. Avec un tel écart, la grosse Cie ne gagne rien en renommé, la petite gagne entre 20 pts (défaite), et 40 pts (victoire)
La renommé c'est le nombre de point que peut faire ta Cie. A la création tu as 125 de renommé. Tu vas donc acheter pour 125 pts de figs.

Keldrick a écrit:Peut-on recruter une fig de notre faction une fois la campagne débuté ?
Oui oui, une fois que ta renommé a dépassée la valeur des tes figs, ça cré des points qui te permettront de recruter, des figs de ton armée, des mercenaires ou des alliés.
Pour les dévoreurs, les alliés c'est Drunes, Morts vivant d'Achéron et Nains de MidNor.

Keldrick a écrit:- Entre 2 scénario quid des figs mortes ou blessé ?
Les figs se soignent entre 2 scénarios. Il y a un tableau et moins tu es blessé, plus c'est simple de ressortir indemne. De mémoire tu récupères au moins un cran. De plus tu peux payer 3 pièces d'or(ressources) pour soigner d'un cran supplémentaire.
Si tu es mort, et que tu fais un double 6, ta figs est définitivement morte. C'est pas une règle très intéressante, c'est le genre de truc qu'on peut supprimer.
Mais il existe un rôle secondaire appelé Toubib qui permet d'améliorer les jets de soin et d'éviter la perte totale d'une figs.
A noter, si par le plus grand des hasards (Thierry) tu venais à perdre définitivement une figs, elle ne partirait pas avec ses points. C'est à dire que tu pourrais réembaucher illico une ou des figs pour un même montant.

Keldrick a écrit: - je suppose, qu'il n'y a pas de limite en nombre fig dans la Cie ?

Et bien si il y en a.
Suivant le grade de ton capitaine (régulier, vétéran, élite ou Spéciale ou guerrier mage ...) les effectifs de ta Cie n'ont pas le même plafond.
Avec un rang de Elite/Spécial/Guerrier mage ou moine, c'est 9 figurines.
Certains rôle secondaire, comme le sergent ou le Lieutenant, permettent d'augmenter de 1 ou 2 la taille maximale de la Cie.
Après, même en jouant gobelin, tu ne vas pas chercher forcément à mettre le max de figs sur la table. Les figs à 4pts c'est rigolo, mais même avec toute l'XP du monde ça deviendra jamais des figs très intéressante. En plus elles vont crever à chaque fois et tu vas pas dépenser de précieuses pièces d'or pour soigner un gob unijambiste avec un baton en mousse.

Si on parle d'effectif, j'ai monté pour la campagne 2 ou 3 Cie avec des peuples différents et je suis à 5 ou 6 figs dans ma Cie, 6 avec les gobelins.
Toi avec les dévoreurs, tu seras peut être plutôt autour de 3, voir jusqu'à 5 si tu prends des alliés directement


Keldrick a écrit:Je m’inquiète un peu, possédant une Cie limite Segpas (selon ton analyse, plutôt juste) et des plus Onéreuse🤡 .... Sans compter mon expérience de stratège No , tout aussi limite que ma Cie?

J'avoue très envie de sortir des figs, mais si ma Cie se limite à 2 membres, je suis un peu soucieux de me faire un peu rouler dessus !!
Dog of war n'est pas Confrontation. Gagner une partie c'est bien, ça fait de la renommé, mais tuer des figs c'est presque mieux, ça fait gagner de l'XP. Ce que je veux dire c'est qu'à DOW, on réfléchis au delà de la partie en cours.
Le gobelin va peut être gagner le scénario, mais tu auras gagné plein d'XP et si la partie d'après il commence avec ses 6 figs en grave et que toi tu es en meilleur forme, ça va être une fessé pour lui.
Les dévoreurs, c'est des figs avec de très grosses stat mais pas bcp de compétence, sauf Tueur Né qui est la meilleurs compétence du jeu. Tu as une base travail super efficace. A Confront c'est chiant parce que tu as des figs basique dans leur gameplay. A DOW tu peux les modifier pour les rendre plus compliqué à appréhender pour l'adversaire. Et puis tu as les elfes qui sont plutôt fort (mais toujours chers).
Et comme dis plus haut, tu peux toujours t'adjoindre les services d'un ou deux petits guerrier Drunes (les barbares du chaos) pour ajouter un peu de masse et jouer les scénarios pendant que tes loups garous viennent casser des culs

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par Keldrick Ven 9 Oct 2020 - 14:43

Bien le bonjour Mr Bienbien,

J'aurai encore quelques questions, en ce moment, j'essaye de composer une escouade. Mais les coups en PA ne sont pas partout les mêmes.
Puis-je me baser sur le livre d'armée des Dévoreurs, confédération du dragon rouge Française de 2017 ?
Car les coups pour moi sont bien différentes de l'original de 2005 !

Je peux t'envoyer le lien, si tu veux?

D'avance merci
Keldrick
Keldrick
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Ven 9 Oct 2020 - 16:00

@keldrick, ce que tu as sous les yeux c'est les coûts mis à jour pour les règles fan-made.

Va plutôt sur http://vladabok.xyz/sden/-Confrontation-.html

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par Keldrick Lun 12 Oct 2020 - 11:00

Re..

Encore quelque question...
J'ai bien compris que les champions , héros et tout autres figurines avec un nom n'était pas jouable.
Mais quand n'est-il des factions, es ce une règle fan-made ou es ce jouable ?

Merci, a plus.
Keldrick
Keldrick
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Lun 12 Oct 2020 - 11:50

Les factions, si tu parle des Meutes (L'impur, le Carnage, ...) c'est tout à fait jouable.

Pour l'histoire des perso, je l'ai précisé dans le premier post. Je parlais de figurine "nommées" pas jouables, j'ai précisé que ça concernait les perso.

Par contre, dans ta Cie tu dois choisir ton capitaine qui gagne le statut de "simili-personnage". Ca lui donne accès aux artefact et à certaines capacité, mais pas au package de compétences attribué à tous les personnages sans que ce soit inscrit sur leur carte (par exemple, tous les personnages nommés ont en plus des compétences inscrites sur leur carte des trucs du genre contre attaque ou coup de maître).

Ton capitaine à juste le statut pour ce qui est d débloquer des capa.
Par exemple, en Dirz il y a un Laboratoire (comme une Meute pour les Dévoreur) qui file commandement/10 à tous les persos.
Je sais pas si y a des trucs du même genre chez les Dévo


Dernière édition par fabienbien le Ven 13 Aoû 2021 - 15:27, édité 1 fois

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par fabienbien Mer 2 Juin 2021 - 15:13

yo yo yo,

Je sais pas vous mais je relancerais bien le bouzin pour la réouverture du club.

Des gens intéressés ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation - lancement campagne Dog of war Empty Re: Confrontation - lancement campagne Dog of war

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum