Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte rendu Apocalypse adieu v8.

3 participants

Aller en bas

Compte rendu Apocalypse adieu v8. Empty Compte rendu Apocalypse adieu v8.

Message par barant Dim 16 Aoû 2020 - 20:07

Déploiement, pré-game, scénario.


L'Apocalypse de cette année mettra en scène les forces loyalistes avec :

-Barantah en White Scars.
-Anorok en Salamanders.
-Thomas en Adeptus Sororitas.

face a une alliance entre le Chaos et les Xenos avec :

-Elbutch en Chaos Space Marines.
-Oupss en Nécron.
-Grehunter en Démon.


Le scénario est le suivant: la bataille fait rage sur une planète d'un système oublié de tous, Les forces loyalistes asseyent tant bien que mal de repousser un puissant assaut du chaos. L'objectif principal est de tenir suffisamment longtemps, et de progresser suffisamment dans la cité impériale et ses alentours pour prendre le contrôle de quatre téléporteurs , qui permettront a ceux qui les contrôlent de faire venir depuis les flottes qui s'opposent autour de la planètes, des renforts afin d'écraser l'adversaire.

D'un point de vue règle, le scénario consiste a un simple maelstrom, avec prise d'objectif et carte tactique, les téléporteurs donnent des points a ceux qui les contrôlent en fin de game, et peuvent être utilisés pour se téléporter sur la champs de bataille, mais attention, ceux-ci sont défaillant, et rien ne prouve qu'une fois enclenché, nous arrivons au bon endroit.

Une fois les trois tables installés, décors montés, objectifs et règles définis avec tout les participants (permettant a Oups de se familiariser avec l'ambiance du club :p), nous tirons qui sera attaquant et donc, aura le fameux T1, avec un double 6 pour les loyalistes, nous décidons donc de prendre ce fameux premier tour, notre puissance de feu devrait faire la différence...

Nous devons donc nous déployer en premier, permettant au chaos et alliés de choisir sa zone de déploiement et de se protéger des futurs tirs.


La reprise d'initiative est loupé avec un magnifique 5.


Pour le côté Loyaliste : J'occuperais le centre du champ de bataille, mes White Scars (WS) me donnant une grosse mobilité qui permettra a mes troupes d'aller aider mes Alliés Adeptus Sororitas (AS) ou Salamanders (SA) dans des corps a corps qui seront inévitables vu nos adversaires. Les AS quand à elles occuperont le flanc gauche, dense en couvert, symbolisant le coeur de la cité. Les SA quand a eux, s'occuperont de la périphérie de la ville, avec sa grande plaine et ces quelques bunkers explosés suite aux bombardements orbitaux.

Le chaos quand a lui propose une répartition des troupes plus diffuse : Les démons occuperont le centre de la table et le flanc droit, tandis que les space Marine du Chaos (CSM) occuperont eux aussi une partie du centre, et le flanc gauche,  tandis que le Nécron (NE) servira de seconde ligne et de puissance de feu de part et d'autres de la cité.

A savoir que dans les prémices de la bataille, le Chaplain seigneur de guerre a fait transmettre par vox un défi au grand Abaddon, qui mène personnellement l'armée CSM, il y aura un duel, il y aura un "Mak'Gora".

Tour un.


C'est donc un début de tour essentiel pour les Loyalistes, il faut frapper fort et bien, afin de réduire les rangs adverse, les SA feintent un repli de leur côté, permettant de se mettre a maximum de portée tandis qu'une escouade de scouts foncent pour prendre le téléporteur au milieu de la plaine, les vox ayant été mystérieusement mis hors service par Tzeench, ils ne recevront pas les ordres de l'état Major Loyaliste leur disant d'aller sur l'objectif stratégique a côté du dit téléporteur. Arrivant devant celui-ci, ils l'active pour....se retrouver exactement au même endroit qu'ils étaient.

Sur le flanc droit, les rhinos et immolators chargent vers l'adversaire dans une furie de bolts, de fuseurs et de flammes alors que les missiles volent, mais les machines démoniaque qui leur font face résistent, bien qu'effroyablement endommagé.

De mon côté, mes marcheurs de guerre chargent, toute flammes dehors, poing brandit, ils brûleront quelques pourritures mineur, tandis que les canons lasers ne feront que quelques dégâts mineurs, les vehicules de transports s'élanceront dans un bruit strident, Gloire au Kahn !

La visée juste des fils de Nocturne permettra d'abattre deux véhicules nécrons.


Du côté Chaos :

-La horde s'élance alors vers leurs adversaires, toute lames, cros et autres immondices dehors. Après une phase psy digne des plus mauvais psykers de la galaxie , et une phase de tir très peu productive et a peine, a vrai dire, plus productive que celle de l'impérium, vient l'heure de la charge.

Un de mes marcheur est ouvert en deux par ces immondes Necron, bien qu'une démonette ai ôté le dernier point de vie de la figurine, un autre marcheur est englué par une marée de zombie, tandis qu'une horde d'horreur abat une pauvre agressor salamander, Des équarrisseurs de Khorne taillent en pièce l'escouade de scout SA. Côté AS, les démon machines arrivent au corps a corps et ouvrent en deux la moitié des transports des femmes les plus badass de warhammer.

Ainsi s'achève le tour un, et dans un éclair, ils apparurent, les fils de l'Empereur ....

Tour deux.


Il était l'heure, après un tour entier a se tirer dessus a blanc, et à a peine se tapoter, de faire un peu de sérieux.

Les frappes en profondeur des loyalistes arrivent, avec les séraphines AS, une demi compagnie de terminators, aggressors et reivers pour les WS et  de centurions d'assaut pour les SA.

Les troupes débarquent de leurs transports pour les AS et WS, les SA tiennent leur ligne alors que ses aggressors avancent d'un côté.

Pendant que les SA protègent le flanc droit et une partie du centre, mes propres forcent permettent de capturer une objectif crucial dans le camp adverse, tandis que l'AS conteste un objectif important de nos adversaire.

Les pertes Chaotiques sont lourde, les soeurs et salamanders font tomber une pluie de feu, de bolt et de laser sur l'adversaire, qui cette fois fait mouche, avec une aide minime des Whites scars.

Quand l'heure du corps a corps arrive, les fils de la Veme légion prouvent leur supériorité martiale .

Mais le Chaos n'est pas en reste alors que leurs propres frappes arrivent, détruisant mon dernier marcheur, et mon soutien lourd Executioner. Côté Salamanders, les lignes se font progressivement enfoncées, bien que les pertes sont terrible pour le chaos, et les centurions mourront bientôt sous les coups des démons. Côté sœur, les véhicules mourront, ainsi qu'une partie de troupes a pieds. Un très bon tour côté points de victoire cependant, qui leur permettent de monter au score.

Fin de partie.


A cet heure de la bataille, la victoire loyaliste se profile a l'horizon, les troupes du chaos n'étant plus assez nombreuse. La bataille se transforme en de multiples escarmouches plus localisé, les WS font la jonction avec les AS au centre et les AS a gauche.

Le Mak'Gora aura lieu, Abaddon le traître enverra sur orbite le Chaplain des Whites Scars alors que ce dernier n'a même pas égratigné le traître.

Encore une belle perf côté loyaliste comme chaos pour les points, le score étant de 27 à 27 à la fin du tour trois, mais la présence sur table est, encore une fois, clairement loyaliste.


La partie s'achèvera avec la mort complète de l'assaut chaos au tour 5.

Conclusion.


On a passé deux bon jours ensemble, avec une très bonne ambiance, peu de prise de tête (sauf Anorok et moi comme le vieux couple qu'on est), on a ris, on s'est amusé, et on a bien mangé, le barbeuc étant délicieux.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Apocalypse adieu v8. Empty Re: Compte rendu Apocalypse adieu v8.

Message par Ooups57 Lun 17 Aoû 2020 - 21:26

barant a écrit:

Un de mes marcheur est ouvert en deux par ces immondes Necron

C'est toi l'immonde Very Happy

Merci pour la partie et le "petit" week-end. Ce fut bien sympa. Même si les loyalistes sont cheaté !

Ooups57
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Apocalypse adieu v8. Empty Re: Compte rendu Apocalypse adieu v8.

Message par greyhunter Lun 17 Aoû 2020 - 22:02

Ce fut une belle partie je reconnais que j'ai adoré le tour ou on a scoré comme des malades (notamment grâce à Butch) alors qu'il ne nous restait que des lambeaux d'armée.

greyhunter
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Apocalypse adieu v8. Empty Re: Compte rendu Apocalypse adieu v8.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum