Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TAU] work in progress

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par Silversurfer Ven 14 Déc 2018 - 13:39

39 blessures => 13 pv sur de l'invu 3+

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

[TAU] work in progress - Page 2 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par soldiereyes Ven 14 Déc 2018 - 14:50

Dégât 1d3 donc 26 pv.

soldiereyes
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par fabienbien Mar 18 Déc 2018 - 11:45

Bon, pour alimenter le moulin à réflexion, on peut dire que le CA a ouvert des options nouvelles pour les listes TAUs.

On conserve le pack central avec Ethéré/cadre Fireblade/Darkstrider et une cinquantaine de guerrier de feu. Cœur de l'armée, saturation aisément fiabilisable. Et bien entendu de la désignation lazer, et des commandeurs
3 options s'ajoutent :
- soit 3 Riptides. Létalité certaine, tanking et surtout du mouvement et de la flexibilité grâce au réacteur nova
- soit des Broadside. Option la plus létale, mais la plus statique. Une quantité de tir phénoménale, un tanking interessant, mais un léger problème d'allonge (36 et 30") et un besoin de peu bouger. Tendance à garder son pack central de guerrier de feu pas trop loin pour le soutenir
- soit des crisis. option apportant le plus de mouvement, avec une létalité certaine mais un tanking qui laisse à désirer. Capable de défoncer n'importe quoi en une phase de tir. On a la possibilité de faire FEP tour 2 un gros pack de crisis, un commandeur et une petite quantité de drone.

Donc, on peut se concentrer sur une de ces 3 entrées pour obtenir une liste assez typée ( 3 Riptide pour la liste classique pré-CA que l'on connait tous 54 tirs de F6 PA-2 D2 à 36" et 24 tir de F5 PA-1 à 30" sans ligne de vue / 7 Broadside pour envoyer 56 tir de F5 PA-1 à 30" sans ligne de vue et 56 tirs de F7 PA-2 D1d3 à 36"/ 15 crisis pour envoyer 90 tirs de F8 PA-2 D1d3 à 18"), ou on peut mixer.

A mon humble avis, je pense que 2 riptides sont un minimum, peut être moins létal que les autres, mais pas du tout ridicule et mais plus résistant et synergisant avec le bloc central. Pour le reste des points, les option broadside ou crisis se valent. Pas la même orientation de liste, mais elles ont toutes deux leurs avantages

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par soldiereyes Mar 18 Déc 2018 - 21:25

En stat :
2 escouades de 3 broadsides full missiles ats(726 point) qui touchent sur 3 relance des 1 et dont une escouade relance les blessures : environ 17 blessures dégât d3 pa -2 sur de l'endu 8 + 17 blessures dégât 1 pa -1 ; sur un ik a 3+ invu ca fait : 17 pv.
Sur de l'endurance 4 : 28,6 blessures dégât 1d3 pa-2 + 28,6 blessures dégât 1 pa -1. De Quoi Peter 2 pavé de 30 orcs quasiment.
En résistance tu as 36 pv endu 5 save 2+
2 riptides classiques : 560 points
Sur de l'endu 8 : 12,5 blessures dégât 2 pa -2 + 6 blessures pa -1 dégât 1; sur un ik save 3+ ca fait : 10pv
Sur de l'endu 4 : 23blessures pa -2 dégât 2 + 9blessures pa-1 dégât 1
Pour une résistance de 28 pv, endu 7, save 2+ , avec réacteur nova mais profil dégressif.
Et enfin 9 crisis cib ats avec disons 2 irridium : 641 points
Sur endu 8 : 30,5 blessures dégât 1d3 pa -2
Sur endu 4 : 41 blessures dégât 1d3 pa -2.
Pour une résistance de 27 pv, endu 5 , 6 pv save 2+ et 21 à 3+.
Bon vu que Les coûts en points ne sont pas les meme c'est dur de comparer, tu peux toujours faire une règle de 3 mais ce ne sera pas exacte parce que 1 seule escouade peut relancer les blessures.
Les riptides sont en dessous des autres options en terme de létalité, même par 3. Les broadsides sont le plus efficaces contre les hordes. Les crisis sont le plus efficaces contre les châssis. les riptides sont plus résistantes, mais vont coûter 1pc de plus par tour, et ont un profil dégressif. Les broadsides collent à la table, avec un petit mouvement et le risque de bouger avec des armes lourdes si tu n'as pas la désignation. Les crisis ont une bonne mobilité mais une portée à 18pas, donc sauf liste de projection en face elles passeront le premier tour au chaud en fep.
Si tu veux 2 riptides sur la table, tu ne rentrera pas l'escouade de 9 crisis dans ta liste. Hors le combo est uniquement intéressant si tu les joues à 9, sinon ca demande trop d'investissement je trouve.
Donc j'aurai tendance à dire 2 riptide + 3 broadsides,(923)ou une riptide + 9 crisis(921),ou 3 riptides et 10 gdf(910).

soldiereyes
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par fabienbien Dim 23 Déc 2018 - 11:38

OK, donc après les discussions de vendredi, voilà l'orientation que je compte prendre.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-319853-base_1_riptide_5_broad.html

On est sur une base connue.
50 guerriers de feu avec le triumvirat éthéré /fireblade / darkstrider.
Un commandant tau et shadows un dans les lignes pour double kauyon.
6 drone de défense (j'ai abandonné ceux de criblage, trop contraignant).
2 squad de pathfinder avec chacun leurs drones qui allonge la portée des armes et la distance de charge des unités adverses.
Une Riptide ratata parce que ça amène de la mobilité, du tanking et de l'amour.
5 broadsides pour envoyer une satu de petit batard (56 tir de F5 PA-1 et 56 tir de F7 PA-2 D3 dom.

Après mon classique perso. 10 kroot pour la projection et repousser un peu les adversaires. Un firesight en Sacea pour le stratagème qui pose plein de touches de désignation.
Et un commandeur 3 cyclo en dalyth. Il a accès au strata dédié qui permet de bouger "comme en phase de Mvt" après avoir tiré (donc vol). Il a son drone de def pour éviter les interceptions et comme relique j'hésite entre-1pour être touché et allonger de 2" les distances de charge. Son but sera de permettre une Fep pour casser un truc et jouer au chat ensuite.

Niveau trait de sdg, j'ai pris celui qui augmente l'aura de fiabilité du moral de l'éther et qui file 1pts de com.

J'hésite à virer les kroot et mettre 7 guerrier de feu sup et un designateur en rab

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par soldiereyes Dim 23 Déc 2018 - 12:21

Il te manque un système de ciblage sur les broadsides. Et je virerai les kroot pour mettre des drOnes de défense sur les broadsides. La le moindre tir de canon laser va te les peter.

soldiereyes
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par soldiereyes Dim 23 Déc 2018 - 12:25

Et 5 broadsides ca fait 40 tirs tongue

soldiereyes
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par fabienbien Dim 23 Déc 2018 - 13:09

Pour les drones, vous pensez que 6 de défense + les 4 des pathfinder, celui shadow c'est pas assez?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par soldiereyes Dim 23 Déc 2018 - 13:31

Sachant que les drOnes des pathfinders vaut mieux les garder en vie, qu'il doivent être à 3 pas de tes strIkes, ils ne seront pas là pour protéger les broadsides . Pour moi c'est pas assez

soldiereyes
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TAU] work in progress - Page 2 Empty Re: [TAU] work in progress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum