Discussion de liste - 2000 pts de marines
2 participants
Page 1 sur 1
Discussion de liste - 2000 pts de marines
Hello,
Mes marines trainent depuis bien trop longtemps dans mes vitrines, j'ai envie de les ressortir.
Je suis parti de ce que j'ai de peint (pas grand chose au final mais c'est un bon début et j'ai brodé sur le thème.
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Epée de force [120]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm [132]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal, Gantelet énergétique [93]
Troup1 : 5 Scouts de càc dont 1 avec fusil [55]
Troup2 : 5 Scouts avec bolter [55]
Troup3 : 5 Scouts Squad, Lance-missiles, Capes de camouflage, Fusils de sniper [111]
Elite1 : Ironclad Dreadnought , Lance-flammes lourd, fuseur, seismic machin et le fist classique, Lanceurs d'assaut Ironclad [167]
Elite2 : 5 Terminators d'Assault, Marteau Thunder + Bouclier Storm [235]
FA1 : 10 Assault Squad à Réacteur Dorsal, 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique pour le sergent [190]
HS1 : 3 Centurions, Bolters Hurricane, canons gravitons [354]
HS2 : 7 Devastators, 4 Canons laser, Armorium Cherub [196]
HS3 : Vindicator [125]
Transport1 : [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod [80]
Transport2 : Land Speeder Storm [85]
ARMY TOTAL [1998]
Avec cette armée je n'aurais qu'à peindre le capitaine, le lieutenant et les 5 terminators, 2 marines et les 2 chérubins.
Le plan :
Doctrine de la Raven Guard, trait de seigneur de la Raven Guard sur le capitaine. Le but est de faire arriver en FeP le dreadnought dans son drop pod, l'escouade d'assaut, les terminators d'assaut, le librarian et le capitaine et les centurions devastators via le stratagème Raven Guard. De quoi saturer correctement et se faire de la place avec les unités de tir à courte portée et tenter des charges à 9 ps. Le reste sera bien évidement déployé classiquement même si on peut tenter des trucs rigolos avec les scouts. La doctrine sert bien évidement à faire diminuer la pression lors des phases de tir tour 1 et 2.
Le vindicator fait un advance tour 1 si pas de cible intéressante pour se caler derrières les unités qui FePent et lance son fumigène pour en arriver à un joli -2 pour toucher par l'ennemi.
Je sens que c'est mou mais en même temps ça aurait de la gueule de sortir toutes ces unités que les gens n'utilisent plus ou prou. Z'en pensez quoi ?
Mes marines trainent depuis bien trop longtemps dans mes vitrines, j'ai envie de les ressortir.
Je suis parti de ce que j'ai de peint (pas grand chose au final mais c'est un bon début et j'ai brodé sur le thème.
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Epée de force [120]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm [132]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal, Gantelet énergétique [93]
Troup1 : 5 Scouts de càc dont 1 avec fusil [55]
Troup2 : 5 Scouts avec bolter [55]
Troup3 : 5 Scouts Squad, Lance-missiles, Capes de camouflage, Fusils de sniper [111]
Elite1 : Ironclad Dreadnought , Lance-flammes lourd, fuseur, seismic machin et le fist classique, Lanceurs d'assaut Ironclad [167]
Elite2 : 5 Terminators d'Assault, Marteau Thunder + Bouclier Storm [235]
FA1 : 10 Assault Squad à Réacteur Dorsal, 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique pour le sergent [190]
HS1 : 3 Centurions, Bolters Hurricane, canons gravitons [354]
HS2 : 7 Devastators, 4 Canons laser, Armorium Cherub [196]
HS3 : Vindicator [125]
Transport1 : [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod [80]
Transport2 : Land Speeder Storm [85]
ARMY TOTAL [1998]
Avec cette armée je n'aurais qu'à peindre le capitaine, le lieutenant et les 5 terminators, 2 marines et les 2 chérubins.
Le plan :
Doctrine de la Raven Guard, trait de seigneur de la Raven Guard sur le capitaine. Le but est de faire arriver en FeP le dreadnought dans son drop pod, l'escouade d'assaut, les terminators d'assaut, le librarian et le capitaine et les centurions devastators via le stratagème Raven Guard. De quoi saturer correctement et se faire de la place avec les unités de tir à courte portée et tenter des charges à 9 ps. Le reste sera bien évidement déployé classiquement même si on peut tenter des trucs rigolos avec les scouts. La doctrine sert bien évidement à faire diminuer la pression lors des phases de tir tour 1 et 2.
Le vindicator fait un advance tour 1 si pas de cible intéressante pour se caler derrières les unités qui FePent et lance son fumigène pour en arriver à un joli -2 pour toucher par l'ennemi.
Je sens que c'est mou mais en même temps ça aurait de la gueule de sortir toutes ces unités que les gens n'utilisent plus ou prou. Z'en pensez quoi ?
Re: Discussion de liste - 2000 pts de marines
Ben j'suis fan des unités d'assaut !!!
Jouant Black Templars c'est un peu mon dada ^^
Mais la charge à 9ps c'est pas évident même en jouant BT qui relancent tous les dés de charge ratés. Bon, après, tout le monde n'a pas ma chance légendaire aux dés, hein !?!?
Jouant Black Templars c'est un peu mon dada ^^
Mais la charge à 9ps c'est pas évident même en jouant BT qui relancent tous les dés de charge ratés. Bon, après, tout le monde n'a pas ma chance légendaire aux dés, hein !?!?
Mouss- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville
Re: Discussion de liste - 2000 pts de marines
Salut Mouss,
Tu me fais penser que je peux justement fiabiliser ces charges à 9 ps en utilisant le perso spé Raven Guard qui fait relancer les charges ratées dans une bulle de 6 ps autour de lui. C'est une belle brute de close en plus d'être un maitre de chapitre.
Du coup j'ai refait ma liste avec le perso spé et intégrer une unité de plus sous la forme d'une tarentule pour pouvoir amener le lieutenant sur le lieu de l'assaut et bénéficier de sa relance des 1 sur les jets pour blesser.
Avec le bon pouvoir psy en fonction de l'ennemi (et la discipline du Librarius regorge de très bons pouvoirs), c'est une avant-garde qui ne devrait pas faire que de la figuration.
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Epée de force [120]
HQ2 : Kayvan Shrike[132]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal, Relique les dents de Terra [81]
Troup1 : 5 Scouts de càc dont 1 avec fusil [55]
Troup2 : 5 Scouts avec bolter [55]
Troup3 : 5 Scouts Squad, Lance-missiles, Capes de camouflage, Fusils de sniper [111]
Elite1 : Ironclad Dreadnought , Lance-flammes lourd, fuseur, seismic machin et le fist classique, Lanceurs d'assaut Ironclad [167]
Elite2 : 5 Terminators d'Assault, Marteau Thunder + Bouclier Storm [235]
FA1 : 10 Assault Squad à Réacteur Dorsal, 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique pour le sergent [190]
FA2 : tarantula avec double bolter lourd [37]
HS1 : 3 Centurions, Bolters Hurricane, canons gravitons [354]
HS2 : 5 Devastators, 4 Canons laser, Armorium Cherub [196]
HS3 : Vindicator [125]
Transport1 : [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod [80]
Transport2 : Land Speeder Storm [85]
J'avais pas vu mais on peut aussi réorganiser le détachement en un bataillon et un fer de lance pour gagner 1 point de cdt.
Tu me fais penser que je peux justement fiabiliser ces charges à 9 ps en utilisant le perso spé Raven Guard qui fait relancer les charges ratées dans une bulle de 6 ps autour de lui. C'est une belle brute de close en plus d'être un maitre de chapitre.
Du coup j'ai refait ma liste avec le perso spé et intégrer une unité de plus sous la forme d'une tarentule pour pouvoir amener le lieutenant sur le lieu de l'assaut et bénéficier de sa relance des 1 sur les jets pour blesser.
Avec le bon pouvoir psy en fonction de l'ennemi (et la discipline du Librarius regorge de très bons pouvoirs), c'est une avant-garde qui ne devrait pas faire que de la figuration.
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Epée de force [120]
HQ2 : Kayvan Shrike[132]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal, Relique les dents de Terra [81]
Troup1 : 5 Scouts de càc dont 1 avec fusil [55]
Troup2 : 5 Scouts avec bolter [55]
Troup3 : 5 Scouts Squad, Lance-missiles, Capes de camouflage, Fusils de sniper [111]
Elite1 : Ironclad Dreadnought , Lance-flammes lourd, fuseur, seismic machin et le fist classique, Lanceurs d'assaut Ironclad [167]
Elite2 : 5 Terminators d'Assault, Marteau Thunder + Bouclier Storm [235]
FA1 : 10 Assault Squad à Réacteur Dorsal, 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique pour le sergent [190]
FA2 : tarantula avec double bolter lourd [37]
HS1 : 3 Centurions, Bolters Hurricane, canons gravitons [354]
HS2 : 5 Devastators, 4 Canons laser, Armorium Cherub [196]
HS3 : Vindicator [125]
Transport1 : [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod [80]
Transport2 : Land Speeder Storm [85]
J'avais pas vu mais on peut aussi réorganiser le détachement en un bataillon et un fer de lance pour gagner 1 point de cdt.
Sujets similaires
» Discussion de liste - Tau
» Liste SMC 2000 pts pour le tournois alsacien
» avis sur liste - tournois 2000 pts sans restrictions
» [40K] Débuter Space Marines - DA en cours
» [Recherche] Bits Las Canon Predator Space Marines
» Liste SMC 2000 pts pour le tournois alsacien
» avis sur liste - tournois 2000 pts sans restrictions
» [40K] Débuter Space Marines - DA en cours
» [Recherche] Bits Las Canon Predator Space Marines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|