Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discussion de liste - 2000 pts de marines

2 participants

Aller en bas

Discussion de liste - 2000 pts de marines Empty Discussion de liste - 2000 pts de marines

Message par Silversurfer Mer 7 Mar 2018 - 16:46

Hello,

Mes marines trainent depuis bien trop longtemps dans mes vitrines, j'ai envie de les ressortir.
Je suis parti de ce que j'ai de peint (pas grand chose au final mais c'est un bon début et j'ai brodé sur le thème.

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Epée de force [120]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm [132]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal, Gantelet énergétique [93]
Troup1 : 5 Scouts de càc dont 1 avec fusil [55]
Troup2 : 5 Scouts avec bolter [55]
Troup3 : 5 Scouts Squad, Lance-missiles, Capes de camouflage, Fusils de sniper [111]
Elite1 : Ironclad Dreadnought , Lance-flammes lourd, fuseur, seismic machin et le fist classique, Lanceurs d'assaut Ironclad [167]
Elite2 : 5 Terminators d'Assault, Marteau Thunder + Bouclier Storm [235]
FA1 : 10 Assault Squad à Réacteur Dorsal, 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique pour le sergent [190]
HS1 : 3 Centurions, Bolters Hurricane, canons gravitons [354]
HS2 : 7 Devastators, 4 Canons laser, Armorium Cherub [196]
HS3 : Vindicator [125]
Transport1 : [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod [80]
Transport2 : Land Speeder Storm [85]

ARMY TOTAL [1998]

Avec cette armée je n'aurais qu'à peindre le capitaine, le lieutenant et les 5 terminators, 2 marines et les 2 chérubins.

Le plan :
Doctrine de la Raven Guard, trait de seigneur de la Raven Guard sur le capitaine. Le but est de faire arriver en FeP le dreadnought dans son drop pod, l'escouade d'assaut, les terminators d'assaut, le librarian et le capitaine et les centurions devastators via le stratagème Raven Guard. De quoi saturer correctement et se faire de la place avec les unités de tir à courte portée  et tenter des charges à 9 ps. Le reste sera bien évidement déployé classiquement même si on peut tenter des trucs rigolos avec les scouts. La doctrine sert bien évidement à faire diminuer la pression lors des phases de tir tour 1 et 2.
Le vindicator fait un advance tour 1 si pas de cible intéressante pour se caler derrières les unités qui FePent et lance son fumigène pour en arriver à un joli -2 pour toucher par l'ennemi.
Je sens que c'est mou mais en même temps ça aurait de la gueule de sortir toutes ces unités que les gens n'utilisent plus ou prou. Z'en pensez quoi ?

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Discussion de liste - 2000 pts de marines Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de liste - 2000 pts de marines Empty Re: Discussion de liste - 2000 pts de marines

Message par Mouss Mer 7 Mar 2018 - 21:43

Ben j'suis fan des unités d'assaut !!!

Jouant Black Templars c'est un peu mon dada ^^

Mais la charge à 9ps c'est pas évident même en jouant BT qui relancent tous les dés de charge ratés. Bon, après, tout le monde n'a pas ma chance légendaire aux dés, hein !?!?
Mouss
Mouss
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de liste - 2000 pts de marines Empty Re: Discussion de liste - 2000 pts de marines

Message par Silversurfer Mer 7 Mar 2018 - 22:43

Salut Mouss,

Tu me fais penser que je peux justement fiabiliser ces charges à 9 ps en utilisant le perso spé Raven Guard qui fait relancer les charges ratées dans une bulle de 6 ps autour de lui. C'est une belle brute de close en plus d'être un maitre de chapitre.

Du coup j'ai refait ma liste avec le perso spé et intégrer une unité de plus sous la forme d'une tarentule pour pouvoir amener le lieutenant sur le lieu de l'assaut et bénéficier de sa relance des 1 sur les jets pour blesser.

Avec le bon pouvoir psy en fonction de l'ennemi (et la discipline du Librarius regorge de très bons pouvoirs), c'est une avant-garde qui ne devrait pas faire que de la figuration.

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal, Epée de force [120]
HQ2 : Kayvan Shrike[132]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal, Relique les dents de Terra [81]
Troup1 : 5 Scouts de càc dont 1 avec fusil [55]
Troup2 : 5 Scouts avec bolter [55]
Troup3 : 5 Scouts Squad, Lance-missiles, Capes de camouflage, Fusils de sniper [111]
Elite1 : Ironclad Dreadnought , Lance-flammes lourd, fuseur, seismic machin et le fist classique, Lanceurs d'assaut Ironclad [167]
Elite2 : 5 Terminators d'Assault, Marteau Thunder + Bouclier Storm [235]
FA1 : 10 Assault Squad à Réacteur Dorsal, 2 Lance-flammes, Gantelet énergétique pour le sergent [190]
FA2 : tarantula avec double bolter lourd [37]
HS1 : 3 Centurions, Bolters Hurricane, canons gravitons [354]
HS2 : 5 Devastators, 4 Canons laser, Armorium Cherub [196]
HS3 : Vindicator [125]
Transport1 : [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod [80]
Transport2 : Land Speeder Storm [85]

J'avais pas vu mais on peut aussi réorganiser le détachement en un bataillon et un fer de lance pour gagner 1 point de cdt.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Discussion de liste - 2000 pts de marines Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de liste - 2000 pts de marines Empty Re: Discussion de liste - 2000 pts de marines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum