Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

3 participants

Aller en bas

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée Empty [Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

Message par Saress Sam 2 Déc 2017 - 16:46

Bonjour,

Je me suis présenté il y a quelques temps, et bien que je me fasse discret ici, je continue mon projet de reprise de WH40K.
J'ai jeté mon dévolu sur les Tyranids, et je m'atèle à la peinture (Je vais créer par la même occasion un poste Galerie, pour récolter quelques avis et conseils, d'ici quelques temps)

Je me permets de vous soumettre un premier jet d'une liste Tyranids, si certains d'entre vous sont à même de me conseiller... De même, pour les coups en points, j'ai utilisé un générateur de liste, mais je ne suis pas sûr que tout soit fait dans les règles, notamment au niveau des Carnifex, par exemple.

Tyranids : Premier essai

QG
BroodLord : 162 pts
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

Hive Tyrant ailé : 198 pts
- 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
Genestealers (20) : 240 pts
- 20 Serres perforantes, 20 Griffes tranchantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Hormagaunts (20) : 100 pts
- 20 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

Termagants (30) : 120 pts
- 30 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Hormagaunts (19) : 95 pts
- 19 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé


ELITE
Hive Guards (3) : 117 pts
- 3 Canon Choc, Comportement instinctif


SOUTIEN
Carnifex (3) : 285 pts
- 12 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux, Kyste à Spores, Sens Accrus

Trygon : 182 pts
- Glandes surrénales (monstres), Sacs à toxines (Trygons & Trygons Pryme), Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 1499 points - 98 figurines - 9 unités


Pour "l'explication" de mon raisonnement :

Le But du Hive Tyrant ailé est non seulement d'aller faire pleuvoir une saturation de tirs dans les rangs ennemis, mais offrir un relais Synapse au Trygon qui frapperait en profondeur avec un essaim de 20 Hormagaunts.

Le BroodLord avancerait avec les Genestealers et les Horma pour aller engluer un maximum d'unité au CaC. Les Terma seraient là pour tenir des objectifs et faire une saturation de tir. Pendant que les Carnifex occuperont les autres objectifs et satureront aussi les ennemis.

Les Hive Guard eux sont là pour démolir les véhicules qui pourraient poser problème.

Je me suis contraint à une liste de 1500 points (Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... )


Questionnement

Ne serait il pas plus judicieux de passer les Termagaunt à 20, pour qu'ils puissent toujours bénéficier de Grêle de Munitions Vivantes mais en me libérant 40 points, me permettant d'augmenter le nombres d'Hormagaunts ? Surtout la seconde escouade qui n'a pas le bonus Essaim affamé ?

Aussi, je m'interroge sur l'utilité du Trygon plutôt qu'un Mawloc. J'ai du mal à choisir entre les deux, sachant que le Mawloc me coûterait 110 points, m'en libérant 72 de plus. L'occasion de mettre un Lictor par exemple, ou alors mettre une unité de Zoanthrope ( à quelques points prés, qu'il est possible de gratter par ci, par là)


Si quelqu'un s'y connait assez pour débattre et échanger avec moi sur cette optique de liste, je suis preneur ! ( De même, si on peut me repréciser le format des parties habituelles )

Saress
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée Empty Re: [Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

Message par fabienbien Lun 4 Déc 2017 - 13:09

Hello,

Alors je suis pas un joueur tyty, et ne les ai affronté qu'une fois, mais je vais essayer de t'aider (au moins en posant des questions)

- Tu parles de la règle essaim affamé si les horma sont 20. Je suppose que si on en tue et qu'il passe en dessous de 20, tu perds le bonus ? Si oui, faut au moins une escouade de 30 pour avoir un max de chance d'arriver au càc avec encore 20 figs. Du coup je ferais une de 29 et une de 10 au lieu de 20 et 19.

- Le trygon est pas synapse d'après ce que tu dis. La version prime elle l'est non ? Ca coûte combien de le passer en prime et pour quel effet ?

- pour les avoir affronté, les socles de vorace sont très bien pour juste rester derrière et tenir un objo. Si tu préfères jouer les terma pour ce rôle, fait plutôt 2 escouades de 15 ou 3 de 10 pour être plus flexible qu'une escouade de 30.

Sinon, tu as une liste très "primaire", c'est à dire, que de la violence, au tir et au càc.
Enlever un carni ou autre chose pour caler un venomtrop ou deux, mettre un zoantrope, un/des biovore(s) ... bref ajouter un peu de finesse dans ce monde de brut

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée Empty Re: [Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

Message par Puron-kun Lun 4 Déc 2017 - 17:27

Salut je suis joueur tyty et je peux te conseiller si tu veux déjà si tu compte faire pop une unité d’infanterie avec ton Trygon mais le en prime sinon ils ont pas le bonus du synapse et autant dire qu'ils vont très rapidement mourir ... après si tu veux juste faire FEP une unité d’infanterie tu met juste un lictor avec le bon stratagème ça coûte moins chère. Le Trygon et super violant au corps à corps mais il est très peu résistant en réaliter il va vite se prendre les tirs de canon laser ou autre autant dire que si tu rate ta charge .... il va bien déguster. Tu peux aussi utiliser le stratagème " L’ennemi du dessous" pour 1 pts de commandement si tu es de la ruche Jormungandr de faire fep une unité d’infanterie a 9 pts de l'ennemi mais a 3 d'un Raveners, Mawloc , Trygon ou Trygon Prime.

Si tu joue des Carnifex surtout aussi nombre joue le Old One Eye vu les bonus qu'il donne et comme il est passé a 9 pv on peu pas le cibler si y a une unité devant. Après et la c'est purement personnelle mettre des armes a distance sur un cani c'est bof bof vu que le but et d'arriver rapidement au cac tu va Advance et réduire à 4 ton jet pour toucher. A la limite le Canon Etrangleur et bien sur un Thornbacks. Après les Termagants ça reste bien moche avec un Etrangleur ... tu verra ici 90 tirs !!!! si tu les laisse a 30. Après tu peux presque double leur prix mais ça reste bien violant surtout s'ils arrivent pas un Trygon ou autre. Si tu veux tenir des objo tu prendre de ripper swars qui peuvent fep sur les objectif vu leur règle spéciale. Tant fait de petite escouade et c'est gg pour toi après tu met trop de horma mais en moins mais plus de genest et surtout pour 4 genst tu peux prendre une gueule acide qui est en stat franchement pas dégeux. Hive Guards c'est bien pour protéger ton seigneur de guerrer mais perso je ne joue pas encore avec le prince je préfère prendre plusieurs Zoanthrope ils font de la belle blessure mortel ( ce qu'on a besoin ) et son super résistant ( invu + 3 ). Avec des pouvoirs qui vont pouvoir buffer ton armée ou donner des malus à t'es ennemis.
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée Empty Re: [Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

Message par Saress Mer 6 Déc 2017 - 12:23

Merci pour vos retours, et je constate en effet que ma liste est très "primaire".
J'aurais peut être expliquer les "contraintes" que je me suis mis avant de faire la liste.

Dans un premier temps, je tenais à exploiter la boite Start Collecting!, en effet le Trygon/TrygonPrime/Mawloc n'aurait sinon pas été mon premier choix dans une liste avec si peu de point. J'aurais aimé pouvoir ajouter des Zoanthropes, des Biovore, mais c'est compliqué de mettre tout ce qui m'intéresse avec si peu de points.

En effet, je pense que l'équilibrage de mes troupes n'est pas optimal. J'ai toujours la facheuse tendance à vouloir mettre mes escouades à leur effectif maximal. Sûrement une erreur.

Par contre, j'aimerais rebondir sur quelque chose

Puron-kun a écrit:Après et la c'est purement personnelle mettre des armes a distance sur un cani c'est bof bof vu que le but et d'arriver rapidement au cac tu va Advance et réduire à 4 ton jet pour toucher.

Pour avoir regarder le profil du Carni encore et encore, même avec Old One Eye à côté, je pense que les jouer en Full Tir est plus intéressant. Avec 2*2 Dévoreur à Neuro-Sangsues on cumule 24 Tirs F6 à 18Ps. Ca rigole pas du tout. Surtout avec un Sens Accru qui passe leur CT à 3+.
Avec un rapide calcul approximatif on arrive à :
3*24 = 72 Tirs - qui touchent sur 3+
72*(4/6) = 48 Touches F6
Prenons un SM par exemple, avec une Endu de 4, et une Svg de 3+
On blesse donc sur du 3+
48*(4/6) = 32 Blessures
32 * (2/6) = 10,6666 Morts.


Je trouve que théoriquement, et d'un point de vu statistiques, ça vaut le coup, non ? Ne serait ce que pour une saturation de tirs. Mais avec cet équipement, le Old One Eye ne devient plus aussi rentable, puisque son bous ne concerne que les CàC.

Ensuite, je suis d'accord pour les Termagaunt, ils sont bien plus efficaces avec des Dévoreurs pour faire de la saturation, mais ils coûtent aussi bien plus cher, non ? Je n'en ai mis que pour tenir des objectifs et saturer légèrement de tirs. J'apprécie plutôt les traits de la flotte-ruche Behemoth, et je pense jouer principalement sur de la charge. Je voulais quelques unités pour saturer (Termagaunt, Carnifex, Hive Tyrant ailé...) avec le reste de l'armée qui percute. Peut être que c'est une erreur stratégique ?

Je crois qu'il y a méprise par contre. Les Hive Guard ne servent en aucun cas à protéger mon seigneur, mais bien à détruire du véhicules. Une confusion avec les Tyrant Guard je suppose.
J'ai en effet mis un Hive Tyrant ailé, qui me coûte cher en points et je devrais peut être m'orienter vers un autre QG, moins onéreux, surtout pour une liste avec si peu de points (Je pense de toute manière passer au dessus de cette limite rapidement).
Les Zoanthropes me plaisent beaucoup, et je voulais en mettre dans tous les cas.

Merci pour vos retours, je vais retourner me triturer les méninges pour ré-équilibrer ma liste de façon à ce qu'elle me plaise un peu mieux ! Merci Smile

Saress
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée Empty Re: [Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

Message par Saress Jeu 7 Déc 2017 - 10:17

Désolé pour le double post, j'ai réfléchi, et je vous soumets un second jet, pour avoir des retours dessus !

Tyranids : Second essai

QG

  • BroodLord  (162 pts)
  • Neurothrope  (70 pts)

Troupes

  • Genestealers (15)  (180 pts)

    • 15 Serres perforantes, 15 Griffes tranchantes


  • Hormagaunts (30)  (180 pts)

    • 30 Glandes surrénales (autres unités), 30 Griffes tranchantes


  • Termagants (25)  (100 pts)

    • 25 Ecorcheur


  • Ripper Swarms (3)  (33 pts)

    • 3 Griffes et dents



Elite

  • Hive Guards (3)  (117 pts)

    • 3 Canon Choc


  • Zoanthropes (3)  (120 pts)
  • Lictor  (45 pts)

Soutien

  • Carnifex (3)  (285 pts)

    • 12 Dévoreur à neuro-sangsues, Kyste à Spores, Sens Accrus


  • Trygon Prime  (203 pts)

    • Glandes surrénales (monstres)



Total : 1495 points - 86 figurines - 11 unités


Changements :

*Rassemblement des deux unités d'Hormagaunts pour n'en faire qu'une seule de 30 figurines.
*Réduction du nombre de Genestealer - pour gratter quelques points
*Upgrade du Trygon vers un Trygon Prime - pour gagner un point synaptique durant la FEP
* Réduction du nombre de Termagaunt - pour gagner quelques points
* Disparition du Hive Tyrant Ailé

Nouvelles entrées :

*Neurothropes comme nouveau choix de QG
*Zoanthropes pour rajouter du psycher
*Lictor pour aller engluer et faire chier en FEP
*un socle de Ripper Swarms pour controler un objectif en plus

Dans l'idée, le Trygon Prime part en enfouissement avec les 30 Hormagaunt pour aller frapper les lignes arrières de l'ennemi, avec le Lictor en plus (Pas convaincu, mais à 45 points, je ne prends pas un grand risque je suppose !)

Les Genestealer attaque de front avec le BroodLord pour aller close et prendre au CàC. En ayant relu correctement le codex et différentes analyses des Flotte-Ruche, la Flotte-Ruche Kraken est plaisante aussi (qui plus est, c'est mon schéma de couleur que je trouve fort plaisant I love you). Les Genestealers pouvant Advance et Charger au même tour, c'est plus que plaisant !

Les Zoanthropes accompagnés du Neurothropes auront pour rôle d'aller emmerder les psychers adverses, et envoyer de la Blessure Mortelle. Je pense que les Carnifex ne seront pas loin, pour pourrir les cibles prioritaires et dangereuses avec leur puissance de feu.

Les Hive Guard auront pour rôle d'aller se trouver un couvert pas dégueulasse et de bombarder les véhicules à coup de Canon Choc. Je suis plutôt séduit par cette arme, bien qu'elle ne soit vraiment efficace que sur du véhicule. Peut être un Canon Empaleur est il plus polyvalent et préférable ? J'ai un doute à ce sujet.

Et efin, les TermaGaunt et le socle de Ripper Swarms seront là pour faire du map control, entre les cordons possibles, la prise d'objectif, etc...


Je regrette de ne pas avoir pu mettre de Biovore par exemple, Exocrine ou Tyrannofex, qui sont des gros thons et une puissance de feu impressionnante.

J'ai essayé d'équilibrer un peu la liste toujours dans la limite des 1500 points.

Saress
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée Empty Re: [Tyranids V8] Besoin d'avis sur une liste d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum