Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

+17
VikingToni
Mouss
Florian Sowa
Baldur
Don fredo
aurik
Puron-kun
greyhunter
Kaleth
Malus4
Mera57
Silversurfer
Anorok
barant
helmut
lucifer57
fabienbien
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Mar 22 Jan 2019 - 13:05

aurik a écrit:merci pour le débrief !

Peut-être suis-je aveugle et le sujet à déjà été abordé, mais vous pouvez partager vos listes ? histoire de se rendre compte :-)

Voila la mienne :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-320838-loyal_32.html

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par aurik Mar 22 Jan 2019 - 13:20

merci !

Les listes tournois sont décidément loin de mon type de jeu ^^
aurik
aurik
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Florian Sowa Mar 22 Jan 2019 - 21:13

http://qualif-etc.frenchboard.com/t3442-roster-team-et-listes-les-licornes-truquees

Tient c'est les listes qu'on a tous joué ce we.

Bon à moi de faire le bilan de ce we éprouvant tant en émotions et en expériences acquises.

Je suis allé avec un entrainement de 4, 5 partie test à mon actif et je dois être un des joueurs que le chapter à le moins modifié la liste que j'ai joué.

J'ai essayé au maximum d'aider Lionel à l'appariement et j'ai adoré la bonne ambiance même si un peu de sérieux était quand même là.

Pour les parties :

- la première je tombe contre le joueur Tau suisse ou je me sacrifie lors du pairing pour essayer de faire un 10-10. Le déploiement est standard je m’étale sur toute la table alors que lui fait une belle bulle. J'ai le T1 et je décide de jouer le tout pour le tout, j'avance toute mon armée droit devant en mettant une belle unité en avant bien buffer pour faire appâts en espérant qu'il tombe dans le piège. Gagné lors de son T1 il met 2000 point de tau dans 30 portepeste ce qui me laisse l'espoir de voir une bonne game arrivé. Les tours s'enchainent et je perds packs par packs de portepeste alors que je vire tous les cordons. Arrive le cinquième tour et je croise les doigts. Il me reste que mes persos sur table et il lui reste 5 min de jeu, je me dis si il bouge son armée j'ai gagné et bingo il le fait. Au final il a juste le temps de tiré avec une riptide et le chrono est out. ça m'évite le table rase et je score 15-5 qui est plutôt positif et me lance avec une bonne humeur pour la suite du tournoi.

-Deuxième game je dis à Lionel qu'il doit absolument de me placer face au drukhari et on essaie un trics lors de l'appariement.Bingo je tombe contre le fameux Père Kstore et sa liste full grotesque. C'est une partie ou je dois jouer le plus sérieusement possible car mon adversaire me laissera pas de marge de manœuvre. J'ai pas de chance lors du tour ou j'aurai pu faire mal, lui accélère et me table rase tour 5. Lors de cette partie j'ai appris pas mal de chose dont des points de règles qui sont flou chez nous. Je pense que le manque d’expérience sur cette partie a énormément jouer.

-Troisième partie le dimanche, je savais qu'elle comptait pas mais je voulais jouer sérieux contre un joueur de la P.U. donc un gros joueur de tournoi. Il joue une liste rhino rush que je sais je peux tenir en terme de dégâts. La fatigue et la vitesse de jeux me poussent à oublier un strata à use pour booster mon premier pack de portepeste ce qui plia la game en sa faveur. J'ai résister jusqu'au bout et me met 20-0 au score donc assez content de moi malgré le score car je sais que j'aurai pu mieux faire mais que j'ai tout donné lors des tours suivants.

Mon ressentit sur ce we est je pense que c'est un expérience à faire pour tout joueur voulant évoluer en équipe sur 40k, ça a été douloureux mais on a eu des adversaires très sympathique et qui nous ont tous appris beaucoup de choses. C'est pas un cercle fermé mais plutôt très ouvert aux nouveaux comme nous.

Au niveau de la team, j'ai passé un we d'enfer avec 7 mec au top. Un gros GG à tous pour ce qu'on a fait et maintenant direction l'ir avec vous.
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Mar 22 Jan 2019 - 21:30

Yop,

Mon debrief pour moi, donc initialement je devais jouer la liste IK, mais finalement je me retrouve avec la liste Orks de Silver Smile

1er game contre les suisses: Tyranide

Le 1er adversaire est la liste 100 genestealers, 2 princes volant, 2 broodlord, 1 venon et 3 groupe de ripper swarm.

Je pense que sur cette game, le tournant a lieu très vite quand je fais 2 erreurs qui sont immédiatement sanctionnées:
- je ne connais pas son trait de seigneur de guerre qui lui permet d'avoir une unité qui tape tjrs en 1er.
- je fais une charge multiple sur un prince et 20 gene alors que j'aurais du me concentrer uniquement sur le prince.
le cumulatif de ces deux erreurs me font perdre 2 escouades de boyz et une 3ème bien amoché contre 1 escouade de genestrealer et 2 bien amochés.

On finit la game en 5 tours sans qu'il me table raze (me reste mes perso et le gorkanaut) mais il score mieux que moi à tous les niveaux:
13 malestrom à 7
21 eternal à 13
+6kp en sa faveur
soit un différentiel qui lui donne la victoire

2ème game contre les semi-croustillant - Eldar Ynarri

La liste se compose d'eldrad, Yvraine, 3*5 ranger, 3*8 shining spear, 1 serpent, 9 dark reaper et 3 autres petits psyker.

Comme la 1er partie: il choisit la table et il commence.

Sur cette game, je ne pense pas avoir fait d'erreur, ou du moins en discutant avec mon adversaire, il n'a rien eu a m'indiquer comme point à changer.
Le truc qui m'a eu à l'usure: les shining spear boosté durant les 6 tours cumulés avec les dark reaper.
En ayant eu le t1, mon adversaire m'en a envoyé directement une unité dans les dents afin de me bloquer et de devoir mobiliser des orks pour s'occuper d'elles.
Je contre attaque en envoyant des orks occupé le terrain et un objo derrière un bloquant et surtout forcé à diviser les shining spear. cela me permet d'isoler une unité et de l'avoir avec l'arrivée en fep du gorkanaut et des stormboyz.
On continue le combat de manière très serré durant les 3 premiers tours.

Mais durant le T4, je joue un peux de malchance au cac avec mes persos qui n'arrivent pas à finir un unité de shining et cela lui permet de pouvoir les attaquer plus facilement et de faire pencher la balance en sa faveur.
Il me table rase tour 6 en finissant le Gorakanaut entre les reapers et un peu de psy.

Malgré cela, j'ai appris de nouvelles astuces et techniques pour fiabiliser mon jeu en Orks, et surtout voir ou revoir quelques joueurs de très haut niveau avec qui discuter et toujours un plaisir!

Et en plus, on a pu s'amuser et décompresser ensemble autour de plusieurs bières et vivre des aventures au sein de l'hôtel Smile (Oui, l'alarme incendie à 2h du matin! et surtout l'équipe de cycliste qui était au même étage que nous Wink )

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Sam 2 Fév 2019 - 20:06

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 03b54e10

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Malus4 Sam 2 Fév 2019 - 20:23

Trop petit Ben on voit rien ^^''
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Dim 24 Fév 2019 - 15:25

Bonjour à tous,

Je suis allé hier à un tournoi en Belgique, 2000pts, no limit et forge world autorisé autant dire que la poésie était de sortie !
Pour le scoring petit point important : les Kill points ne comptent pas et là c’est moche pour ma liste Smile

J’y suis allé en adeptus mechanicus avec double bataillon comprenant Cawl, 3 engine-seer, 35 skitarii en 5 escouades (3 sniper, 3 plasma), 3 Kataphrons, 9 robots et 2 onagres.

En 1er partie, déploiement en marteau et enclume, scénario : 2PV par objectif, 1 si dans ma zone, 4 si dans celle de l’adversaire en fin de partie.
Je tombe contre un deathwatch qui sors 2 repulsors, 2 dread avec canon laser, 1 dread deredeo, 5 marsouins avec un bolter qui tire à 48 pouces, 14 intercessors, 10 vétérans avec un mix plasma et bouclier, 3 perso dont deux à jump pack et un à pied.
Il a le 1er tour.
Globalement la partie est à sens unique, je flingue au tir avec les robots tout ce qu’il essaie de m’envoyer  en parallèle, il élimine 25 skitarii:
T1 : 1 repulsor
T2 : deuxième repulsor, 7 intercessors et les 10 vétérans
T3 : le patron jump pack, 7 intercessors et le deredeo
A partir du t4 et jusqu’au t6, il se planque pour survivre en bout de table et on score tous les deux nos maelstroms. Je suis coincé car mes onagres ont été amochés par les dread et les skitarii ne peuvent pas trop avancer car il a planqué un patron en milieu de table en position pour intercepter les skitarii si besoin.
Résultats : un match nul 10-10

En 2ème partie,  déploiement en aube de guerre, scénario où on score un PV si on contrôle un objectif en fin de tour.
Adversaire, un tyranide Kraken / kronos : Prince, 2 mawloc, swarmlord, 6 zoantrophe,  1 venonthrope 4 neurothrope (ou l’inverse), 20 genestealer, 23 hormagaunt, 3 ripper, 1 prime, 1 grosse bête avec un canon et des hive guard avec canon (tir sans ligne de vue).
J’ai le 1er tour.
La partie est tendue sur les deux premiers tours. Au T1, je réussi à lui allumer ces genestealer, mais je me rate de l’autre côté et je n’arrive pas à tuer tous les Hormagaunt ni la grosse bête. En contrepartie, il me tue des skitarii et réussi avec son swarmlord à faire un trou jusqu’à Cawl qui subit une fin tragique.
Au T2, je lance les représailles pour venger Cawl, les hormagaunt, le swarmlord, la grosse bête et une moitié des zoanthropes ainsi que deux bestioles du groupe de 4 nous quittent. En riposte il fait arriver ces deux mawloc et son prince qui me dégage mes skitarii du centre de la table.
T3, je lui nettoie les 2 mawloc et je lui amoche méchamment le prince tous en forçant le reste de ces troupes à se planquer.
T4 à T7, j’ai mes onagres qui se baladent sur la map pour traquer les quelques escouades qui se planquent : la fin des zoanthropes, neurothrope, le prime et les hive guard. À la fin il lui reste que le perso psyker (venon) et les rippers.
Je passe devant tranquillement au Maelstrom et je gagne la partie 14-6

Dernière partie, déploiement en diagonale, scenario où on score les objectifs en fin de game.
Je tomber contre un joueur russe qui me sort une combo Adeptus mechanicus / IK / chevalier gris avec : un dominus, un engine-seer, des skitarii avec 5 sniper, 2 onagres, 1 gallant, 1 master en totor, 1 escouade de paladin, 3 escouades de marsouins, 1 dread et 1 mec dans la grosse exo-armure.
Il a le premier tour et je ne lui vole par l’initiative. Alors en 1er commentaire, faire toute la partie en anglais car le joueur n’est pas francophone, et bien c’est dur !

J’ai un gros coup de malchance au premier tour, toutes mon armées tir sur le Gallant et je n’arrive pas à l’éliminer, je rate mes tirs de robots  et laisse le chevalier à 4 pv.
Ce qui entraine qu’au lieu de commencer au T2 à lui nettoyer des petites unités et à avancer les miennes, l’IK nettoie mon 1er cordon (15 skitarii) et commence à user au tir le second. Il prend ainsi un contrôle de la map malgré le fait que mes robots et onagre commence laborieusement à éliminer le reste de son armée.
Au t3 les paladins fep et détruisent une unité de robot avant de mourir dans d’atroces souffrances.
Du t4 au t7, on recommence à jouer à cache-cache, vu qu’il contrôle mieux le terrain il en profite pour mieux scorer que moi au maelstrom. Et on finit sur un résultat 15-5 pour lui.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 25 Fév 2019 - 15:06

merci pour le compte rendu

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Dim 29 Sep 2019 - 19:38

Retour sur l'Afthershock 2 a Montigny..


Première game - Forfait de notre part, nous étions partit bien tôt avec Anorok, mais a 10 minutes de la salle un bout de verre endoctriné par le Chaos a décider d'éventrer mon pneu avant droit. Du coup les orga ont été sympa et nous on laisser venir pour la suite, même si du coup on laisse le 0/20.


Deuxième game :
contre les communist 88 - On joue selon le plan initial (Je suis l'appat avec mes 30 vétérans, Anorok joue au tir au pigeon) contre une liste Ultra(2 warsuits, 5 aggressors, 3 inceptors, gulli, lieutenant) et T'au (1 riptide, 15 drones, 1 pathfinder, 15 guerriers, cadre fireblade, éthéré, 6 stealths, une coldstar). On a le t1, on clean proprement 2 warsuits (dont une qui explose et tue 3 stealths) et 3 stealths. On la joue bonne franchette ensuite car on avait pas eu les modifs de dernières minutes niveau règle. Gulli et la bulle avancent, il oublie de passer en doctrine d'assaut, donc je me prends une douche de tir de force 4 ap 0 bien tank par les termis. La coldstar tue sans surprise le pred de Anorok.

T2, on resert l'éteau, on explose la coldstar, je m'éloigne de gulli, on avoine la partie ultra. Le mauvais placement de son lieutenant fera qu'il se fera griller a coup de canon laser. De leur côté, gulliman rate sa charge, la riptide et 15 guerriers de feu m'otent un seul pv sur une escouade de vet.


T3, on table rase l'ultramarine (qui double as sur le rez de gulli), et on laisse la riptide a 1 PV, la partie se finis, 18/2 pour nous.

Troisième game :

On tombe contre Brice(DW), un gars qui joue chez les dès truquée très sympa qu'on a déjà vu en tournoi, et un GI qui au déploiement prends bien soins de retirer ses figurines(le mec sur le tank) de tank commanders pour pas être vu par le pred d'Anorok, après qu'on ai vérifié la ligne de vue de notre côté (L'arbitrage a tranché, il avait le droit, mais bon...). On a le t1, on se place bien, on commence, et la, débandade des jets, avec toutes les rerolls blesse et tir, on peine a tomber 1 manticore, et on endommage pas assez les autres tanks pour les faire passer en dégressif, de leurs côté, ils combottent t1 avec un drop pod qui mets a 9 pouces de nous 8 vetérans, un watch master, un librarian et 5intercessors, 2 inceptors, 3 aggressors. On prends beaucoup trop cher a la satu( perte d'un pred et d'un dread, la déva pour anorok), et 10 vétérans pour moi. T2 anorok est pratiquement table rase, j'arrive a sécher 10 vétérans , un dread redemptor mais je suis trop essoufflé par la douche de tir de primaris. On arrète t2 a cause du temps de jeu (pb avec la fermeture de salle), 2/18.



Au final : Un tournoi en demi teinte pour moi, j'avoue ne pas m'être beaucoup amusé à cause des soucis sur ma voiture. Mais d'un côté l'ambiance était cool, jouer avec les copains aussi. On finis avec un score global de 20/60. J'avoue aussi que le drop pod DW avec 20 vétérans (ou 10 vet 10 primaris) qui arrivent a 9 pouces de l'adversaire, ça fait réfléchir grandement a un autre style de jeu, je vais approfondir.



_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 30 Sep 2019 - 13:41

Je prend la suite pour mon retour sur le même tournois.

J'étais en équipe avec Kaleth et ses GI. Il jouait 2 tank commander (obusier relique et un full plasma), un psy prim, 30 catachans, 3 squad de scion et un command squad de scion.
De mon côté, 2 riptide, 18 drones (6 de chaque) 15 strike, un commandeur chèvre (sans arme de tir) et un fireblade.

Game 1 Adversaire drukary (18 grotesque et 21 wrax) et Tau (2 riptide + commandeur cyclo, 9 drones et les strikes obligatoires).

On a le T1, on décide de focus une riptide pour nettoyer les drones et diminuer leur puissance de feu (en se disant que les grotesques, on pourrait les gérer plus tard). La poussière retombe, on a tout donné, j'ai claqué 5 CP et ai tué 3 drones et fait 2PV à la riptide. Kaleth fait à peine mieux, 3 drones et 4 PV.
Ca pue
Ils avancent, les riptides attendrissent un tank commandeur, rien de ouf.

T2, Je comence à taper sur les grotesques et en sort 5 et demi d'un pack et quelques pv sur des trucs annexes. Kaleth continue à titiller la riptide et s'occupe d'un deuxième pack de grotesque. Ca tank toujours trop.
Et là, c'est le drame.
Une mauvaise compréhension en début de partie quand tu définis quel décors fait quoi, un infranchissable qui est en fait une ruine et les grotesques et 2 suads de wrax passent à travers mon dispositif de défence. Le problème c'est pas les pertes (quelques drones et strikes), le problème c'est pas de tir de contre charge.

T3, qui sera le dernier, on fait les moves essentiels et les kills faciles pour s'assurer des prises d'objo. Mais non, ils veulent pas mourir.
Faute de placement de ma part, j'ai trop reculé un lambeau de strike et ne contrôle plus un objo. Kaleth a mangé, mais ça va encore.

Et aussi on a dut réussir 1 maelstrôm.
On se prend un 1-19 des familles. Ca fait mal, mais on a fait des erreurs et ils ont bcp trop réussi de 5+++ sur les drones et de 4++ sur les grotesques et les wrax.


Partie 2 contre Drukaris (2 vénom, un raider, 2 ravager, un bombardier, 18 cabalites, 2 archont) et du Tau (1 riptide et 3 broadsides avec 9 drones)

La partie semble très bien commencer pour nous.
Ils font un flanc refusé, fasse à mes tau, là où il y a le plus d'objo. Je vais donc pouvoir tourner autour d'un gros décors centrale et prendre a moitié de la tabe avec mes figs en assurant 4 objo dont 2 qui valent de l'Eternal à la fin de game.

T1 on fait feu de tout bois. Objo nettoyer un ou deux vénom et tout envoyer dans les broad pour commencer le traval de sap sur les drones. A la fin du tour, on a tuer 5 strikes d'opportunité et blessé légèrement 2 vénom et une broadside ainsi que 3 drones.
La chatte à sa voisine, nos adversaires veulent encore nous prouver qu'un jet à 5+ c'est 80% de chance que ça passe.
A leur T1 il font des trucs, mais rien de ouf.

T2 on pioche masse de maelström (1 par objo contôlé), les adversaire commence à se rendre compte qu'ils ont oublié cet aspect du scénar. On fait (enfin) une bonne phase de tir. On finit les drones, une broadside, un ravager, 2 vénoms et leur contenu. L'avion prend cher aussi.
Ils sont très mal et font pas de trucs oufissime (à part 5 mandrake dans le cul de mon dispositifs qui nettoye pile 5 strike au tir et réussise une charge à 5 sur 4 chien kroots pour libérer et prendre un objo

T3, qui sera le dernier avec 20min pour faire toute la ronde.
Je joue trop vite et envoie tous es tirs dans la riptide (et les mandrakes). Complètement useless. Kaleth continue de tirer avec ce qu'il lui reste et fait ce qu'il peut.
A leur T2, ils décide de faire un max de KP pour scorer ce qu'ils peuvent. Avec mon MSU et mes 3 squad de 2 drones, ils se gavent et oubliant l'Eternal, ne s'occupe pas de 4 strike dans une ruine au milieu de table.

La partie s'arrète. On les explose au mael et on est devant à l'eternal. Ils ont le +6 de KP.
On finit par une victoire pour nous 12-8
On pouvait clairement faire mieu et on aurait dut faire plus de tour, mais les mecs jouaient vraiment pas vite. Avec un T4 (donc un T3 joué différemment) on pouvait faire bcp mieu. Laver le druk et les broadsides par exemple et continuer de scorer au mael.
J'aurais dut aussi planquer mes 3 x 2 drone de marquage et relicats d'unité free kill.

Partie 3 contre les copains Invictus (Eldar alaïtoc) et Martine (Tau)
Partie bon état d'esprit et vraiment cool. J'échape de peu au shame move en envoyant mon commandeur coldstar sur un objo eloigné et isolé, bien planqué derrière un bloquant avec 10 strikes adverses à proximité, mais trop loin pour le voir même après un move. Sauf qu'il y avait un grand prohète planqué dans les strikes (que je n'avais bien entendu pas vu au rdc de la ruine) et il me met bien la pression en le metant à 2PV avec des spells. Petite chatte de ma part, je save les tirs et les attaques de càc du prohète et peu me barrer le tour suivant, toujours vivant.
En gros, on a la table bien en main et si Kaleth mange sévère, on rend les coups.
On a plus de chance sur le tirage de maël que les collègues (en même temps on contrôle les 3/4 de la table) et on scorera gros à l'Eternal en fin de game.
On gagne 16 à 4

On finit donc à 29/60 points, un peu déçu de pas au moins arriver à la moyenne.
Mais on finit 8ème sur 18 en ayant affronter le 2ème en partie 1 et le 4ème en partie 2.

---------

Retour sur les listes
Comme je le pensais, je peux prendre la table facilement avec ma liste. Sur 3 parties, personne n'a essayé de tirer sur les Riptides. Je manque certes de punch, mais en même temps, on a affronter que des Tau et des eldars, pas vraiment ma tasse de thé.
Sur la liste de Kaleth, on a voulu la jouer finaud avec un gros bataillon de Tempestus en se disant, on va jouer scénar à donf.
Pas sur que c'était la bonne idée.
Un détachement artillerie vigilus avec 2 basilisk et un wyvern aurait certainement été plus utile

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Florian Sowa Lun 30 Sep 2019 - 14:25

Coucou bon bah je vais faire notre team pour le même tournoi,

Je pars avec Sénéchal thallion avec pour moi une liste 1 IK crusader et 2 capi à moto custode et Trajan, et pour mon collègue 2 détachement gardes 1 vostro avec tank commander et 1 catachan avec l'artillerie Vigilus.

Game 1

On tombe contre Eldar Druka, on se dit que ça va être chaud si on a pas le t1 et bim on l'a pas. On tank plutot bien leur première phase mais on fait pas grand chose à notre t1 aussi. L'IK enlevant juste 1 pv à un raider.
T2 leur fep tombe dont 5 dragon de feu et là je dois tout tanker, avec les reroll il full blesse et par miracle je save tout à 4+. C'est le tournant de la game car c'était leur seul chance de tomber l'IK. A notre tour 2 l'IK est bientot chez eux et pour cette fois il tire plutot bien, les capi chef ne font pas grand chose et sont exposé donc senible à une représaille.
T3 il ne finisse pas l'IK et je pourrai dépenser mon seul CP pour être considéré comme FUll. l'avion et encore chez nous. A notre tour on fini les DR l'avion et tout ce qui controle un objo et comme ça se finit on marque bien à l'éternal et égalité au Mael, les KP nous fait envoler vu que c'est surtout moi qui est pris avec le peu de fig ce qui finit sur un 18-2.

Game 2

On tombe contre des connaissances avec une liste DG/TS et admech/IK Donc des gros trucs qui tank bien et une bonne base de pouvoir psy. On a le T1 ce qui nous permet de laver les 2 drones DG qui était notre grosse menace t1 et on commence à tuer leur prise de table pour les empécher de piocher. A leur tour il font rien sur l'IK quelque pv sur le tank et tue 2 3 garde là on se dit qu'on est bien.
On enchaine sur une phase de tir pas degueux on tue ahriman endomage bien l'IK qui est à mi PV et enlève tout ce qui tient un objo. Trajan fait un combat épique contre le seigneur de guerre. A leur tour il me tue un capi custodes et encore quelque garde tout en gardant engager le tank commander.
T3 on ne touche pas à l'IK mais on finit tout le joueur DG/TS et on se sent plutot bien. A leur tour il me finisse mon IK qui explose dans leur rang enlevant les dernière troupe ce qui fait que T4 T5 et T6 il reste que Thallion et Cawl 1 castellan tobot et un techpriest. On score à fond en KP et eternal ce qui nous donne une victoire 18-2

Game 3

On tombe contre Denis en RK/démon et son compère en tau hammerhead shrike
Pareil faut qu'on est le t1 qui est le cas on enlève 18PV au RK et un hammerhead ce qui nous couvre d'un T1 adverse trop dégueux. A leur T1 ils enlèvent la basiliket se décalle pour éviter les capichef.
T2 je fais l'erreur d'approcher trop mon IK donc je prend la gemme de Slaneesh qui m'empèche de faire ma phase de Tir mais on vire encore 1 hammerhead et toute la troupe TAU. Leur T2 suite à une erreur de placement bloque le tank et tue 20 gardes avec la fep des sangui qui prend un objo et nous prend tout le flanc. En tir ils nous enlève la wywern.
T3 on fini le dernier hammerhead et on se pose sur les objo car on sait que ça va se finir comme ça car les orga on raccourci le temps pour libérer la salle. A leur T3 il se pose sur les objo et score bien au Mael ce qui n'est pas notr cas.
Au final on perds 7-13 mais je pense avec les erreur en moins ou 1 tours de plus on vise le 10-10. Game très serrer tout le long.

Au final on fait 3 ème sachant que Denis fini premier. Plutot content vu notre parcours et sur le podium que demander de plus.

Pour les listes à voir pour changer Trajan qui a juste fait un fight contre 1 PD chanceux pendant 1 partie contre un capitaine basique et voir pour un assassin, donc pas de relique sur l'IK.
Coté Garde rien à dire l'artillerie vigilus a fait le taff tout le long
Sur la team elle est difficile à gérer pour les adversaire car les capi sont costaud et menaçant avec l'IK mais le garde aussi mais en fond de table donc beau combo.


_________________
"Faible est la Chair!"

Coach Licornes truquées
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Jeu 3 Oct 2019 - 11:30

Yop,

En complément du rapport de Fabien, quelques petits mots en plus.

Tout d'abord, j'ai passe, malgré un démarrage difficile du a des petits soucis, une bonne apres-midi et soirée. Une experience a refaire.

Maintenant sur nos games:
- je pense que nous avons trop cherché le focus sur les Tau en particulier les riptides de la 1er partie. Nous aurions sans doute plus faire plus de dégats aux Drukhari surtout aux grotesques en les focusant bien.
La preuve: nos adversaires sur les 3 parties ont préféré s'acharner sur ma garde plutot que sur les tau de Fab.
- sur la deuxieme partie, on a mieux diviser et cibler nos tirs, clairement la phase de tir au t3 calamiteuse nous mets en difficulté, masi je ne pense pas qu'on ait fait de grosse erreur ou de vrai mauvais choix.
- J'ai bien mangé gras sur les 3 parties mais au moins, je faisais ainsi courageusement écran de mon corps pour le bien supreme (ou pas)

Sur les listes:
- rien a redire sur celle de fab, elle correspond a ce que nous avons affronté avec quelques ajustements (+ / - de drones)
- La mienne, on a effectivement voulu la jouer trop scénar avec les scions qui certes ont un bon impact mais volent ensuite bien trop vite et file du KP. ajouté une paire de chars et des armes lourdes auraient sans doute été un choix plus intéressant vu les listes affrontées.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mouss Jeu 3 Oct 2019 - 11:41

@Kaleth Tu jouais quoi comme liste ?

_________________
Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Test-t10
Mouss
Mouss
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Ven 4 Oct 2019 - 22:28

et voici Mouss:

double bataillon:
1er avec:
1 tank commader obusier relique, 2 bolter, 1 canon laser
1 tank commander full plasma
3*10 gardes
1 Hellhound

2ème avec:
Primaris psyker
Tempestor prime
2*5 scion avec 2 fuseurs
1*5 scion avec 2 radiant à salve
1*4 scion command squad full plasma

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 14 Oct 2019 - 14:37

yo yo yo,

Retour sur les trois games du lux bash d'hier.

Déjà, ma liste
ma liste:

En gros un truc relativement classique, mais avec 30 kroots au lieu des 15 guerrier de feu habituel et pas de shadowsun mais un commandeur en enforcer à la place. 2 pack de broadside, dont 1 avec des canons rail au lieu des nacelles de missiles. C'est intrinsèquement moins bon, mais ça a plus d'allonge et ça n'a pas besoin du système qui améliore la PA, du coup je peu donner celui qui annule les malus à la touche avec les armes lourdes.

Game 1 - Thierry et ses White scars
Une partie phobos (capi + lieut + libra + 2 infiltrator), 3 squad de sniper primaris, 1 squad de 6 agressor, une squad de 6 centurion d'assaut, 9 vanguard jet pack, un chapelain jet pack, 10 primaris de base et un thunder fire et un libra classique.

J'ai le T1, aucune ligne de vue (son armée est en fep ou dans des bloquant). Je grignotte 2 squad de sniper et une d'infiltrator aux trs indirects.
Il fait pas grand chose
T2, je finis les squads entâmées et enlève encore une squad d'infiltrator.
Son T2 voit l'arrivé des agressors et des vanguards. Ils sort de ses lignes, lance tous ses bœufs, tirs avec ses intercessors full boostés de la mort ne m'enlevant que 3 drones, ses agressos font à peine mieux. Il loupe sa charge de vanguards qui sont désormais dans la pampa et les agressors se sont rallongé la distance de charge en tirant.
Il concède la partie et je gagne donc 20-0 en 1h.

Cool.
Sauf que non. Si l'adversaire (membre de la team ETC Lux) n'a pas du tout était désagréable et que j'étais tout content de mettre un cul d'entrée, j'aurais du attendre qu'il enlève ses figs et jouer les tours restant.
En l'état, j'avais mis 1pts de maelstrôhm et lui 2pts entre les KP et les mael.
Donc j'ai un 20-0 mais qui compte presque pas.

A la fin du tournois, j'ai marqué 31 pts et finis derrière Lionel qui en a marqué 20. Parce que une victoire vaut 2pts et que le goal average ne se fait pas sur la note rapportée sur 20, mais sur la réalité des points gagnées sur table.


Game 2 vs Denis Dragon 57

Bon, on connait la liste de Denis, united color of démon + TS.
Des malus à la touche, des invus partout. Je fais illusion en début de game avec mes kroots qui se projètent bien, et n'abandonne le milieu de table qu'au T4.
J'aurais surement dut envoyer une riptide en électron libre plus tôt dans la game pour le contourner et nettoyer les petites squads qui trainait et scorraient trankilou. Mais les horreurs et sangui en fep + les tzangor fepable aussi m'ont incité à jouer en pack le temps que tout ce beau monde soit sur table.
Les portes pestes ça tankent bcp, les tzangors à 4++ aussi.
Si j'avais eu le T1, la game aurait eu une tout autre gueule avec ces 2 packs bien amoindri avant que les bœufs n'arrivent.

Je perd 14 à 6


Game 3 contre Hemingway et sa soupe en collant

Un bataillon allaitoc (un hemlock, 9 dark reapers, 10 rangers, 5 vengeurs, un serpent et 2 psykers et 9 moto catashu), un bataillon wytches avec 2 succubes, 3x5wytches et 2 vénoms et un bataillon cabale avec un raideur, 2 archontes et 18 cabalites.

Sur le papier, sa liste me fait pas ultra peur. Sauf que gros bloquant au milieu de table. J'arrive lui tenir la dragée haute en prenant les flas avec mes kroots et en campant sur les objos. Grosse erreurs de ma part au T2. J'arrive enfin à tomber un venom et le raider caché derrière le gros bloquant du milieu. Je nettoye les cabalites et il se retrouve avec 4 wyches, 2 succubes et l'archonte au sol. Je tente une charge avec les kroots pour me locker dans les 4 wyches et pouvoir conso après sur une succube. Le but c'est d'éviter que 2 succubes et l'archon n'arrivent enmême temps au milieu de mes lignes sans que je puisse leur tirer dessus en overwatch. Je dois faire une charge à 6 pour éviter une intervention héroique. Je fais 4, suffisant pour contacter les wyches, mais en lignes droites au plus court, et donc me fait laver le pack de kroots et offre des pouces gratos (inutiles ils étaient déjà trop prés de mes lignes).
J'ai un bon tirage de carte sur l'ensemble de la game (je finis à 13 pts de maêl en 5 tours) mais lui en a un encore meilleurs (18 pts pour lui). La partie se finit T5 et il me sèche à l'eternal à cause d'une mauvaise phase de tir de ma part (un serpent à 1 pv, une wyches et son archonte toujours en 2++ après 18 save réussi au dernier tour lui apporte 8 pts d'eternal).
Je perd 15 à 5.

Très clairement, ce qui me tue tout au long du tournois c'est la présence systématique d'un bloquant à 3 faces au milieu de la table. Et chaque fois, la face ouverte était parfaitement orienter vers la zone de mon adversaire. Ca m'a obligé à complètement contourner ce décors pour chopper ce qu'il y avait dedans et à prendre des risques pour ne pas me faire bouffer la table à chaque fois.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Florian Sowa Mar 15 Oct 2019 - 9:43

Coucou

Bon je vais suivre pour faire le bilan de mon tournoi de ce we au Lux

me liste:


1Er game : Je tombe contre Kaleth avec la même liste IK que moi. J'ai le T1 mais je fais rien au niveau des tirs à part le vindicare qui s'est chauffé pour tuer un capitaine custodes t1. C'est une partie d'usure entre nous 2 on a pas beaucoup de chance l'un et l'autre mais il fait les save qu'il faut pour retourner la partie et je fais 2 tours à blanc en fin de partie mais j'ai de la présence sur table encore. On finit sur un 11-9 pour moi.

2ème game : Je tombe contre le frère de Denis avec une liste machine démon avec abaddon donc qui tappe fort et qui avec des invu partout c'est réisstant. Je savais que je devais tomber les 2 lords et essayer de tank avec le gallant le max possible. Pas de bol il a le T1 donc avance bien et m'endommage bien un IK avec sa déva en double tir. A mon tour je vire juste un lord ce qui n'est pas fou j'avance le gallant en espérant bien tank avec sa 5+ invu au cac améliorable en 4+. Son t2 n'est pas fou car le gallant tank bien et il me fini pas l'IK endommager. Je me dis que j'ai 2 solution pour mon T2 essayer le hold up qui me donne la game ou rester défensif. J'ai choisi la première pour voir en train bah c'était la mauvais je laisse le lord à 1 pv et j'arrive à rien tuer. Lui me fini mon gallant m'endommage tous mes IK et me tue 1 capi custodes. Il est beaucoup trop avancé dans mon territoire et je ne vois pas comment remonter donc j'essaie de suaver les points sans grand espoir avec un vindicare qui n'a rien fait de la partie.
Cela se termine par 0-20.

3ème game : Je tombe contre un garde custodes admech vindicare donc une liste assez semblable à la mienne en terme de puissance de feu et de tankiness mais avec plus de relance. Il a le T1 et fait très mal sur mon IK le métant à 4 PV et en réduisant mon mouvement de mon gallant de moitié. A mon t1 il faut que je fasse mal je met ses 2 artilleries à mi PV et à 2 PV un char custodes mais je vois que je vais gallérer à les finir donc je me tourne plus sur les cartes et objo pour essayer de scorer tant que j'ai des fig sachant qu'il ne touche point du tout à mes capitaine et mes skittari. Les tours s'enchaine avec QUasi un IK par tour qui sort et moi j'arrive à rien faire avec. Sur cette partie c'est les capitaine custodes qui font la game en virant toutes les troupes enlevant le seigneur de guerre et toute l'arrière de sa ligne et capturant les objo. Au final je finis sur un 15-5 car j'ai pris la table par rapport à lui.

Donc en bilan de fait une égalité une défaite une victoire ce qui me positionne en 14ème/26. Sur la liste bah elle tourne correctement sur la game 2 je pense que la victoire est largement possible trop d'erreur de ma part. Il y a juste un gros ? sur l'assassin.

_________________
"Faible est la Chair!"

Coach Licornes truquées
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Sam 19 Oct 2019 - 20:35

Yop,

Avec un peu de retard, mon compte rendu du même tournoi. Pour la liste, c'est simple, c'est la même que Flo!

1er game: contre Flo, rien de plus à dire, après le choc du snip d'un capichef custo, le reste est assez médiocre de part et d'autre, je réussis les bonnes saves sur la fin ce qui me permet de m'en sortir un peu mieux en terme de présence sur la table. Mais ayant du lui céder la map sur les premiers tours, il a mieux scorer au Maelstrom et cela fait la petite différence sur la fin.
11-9 pour lui.

2ème game: Je tomber contre un jour avec une liste SMC / RK (4 Helverin), la liste a le potentiel de me faire mal en t1 s'il concentre bien ces tirs pour saturer un IK, mais il panique en me voyant foncer vers ces lignes et ne profite pas de ma très mauvaise phase de tir (2 Pv au predator, 5 Pv à un Helverin et juste un rhino de tuer pour le T1): au lieu de jouer sur la portée de tir de ces Helverins, ils avancent, oublier de contrôler les objectifs et divisent ces tirs au lieu de les concentrer.
Sur le T2, je me rattrape et commence l'élimination des menaces une à une.
Au final, il est table raze au T5 et je controle toute la map. 20-0 pour moi

3ème game: je retombe sur un IK, 3 crusader avec fuseur/gatling, la taxe admech et un bataillon Blood angel avec 2 smash captain. Il a surtout la maison Krast qui avec ces 2 dommages bonus contre les superlourds annoncent que je vais me prendre 4PV fixe par tir de gatling non sauvegarder... c'est pas réjouissant!
J'ai le T1 et en réponse, mon adversaire me laisse complétement le contrôle de la map. Je rate encore une fois ma phase de tir et commet quelques petites erreurs sur mes activations de rotate ion shield.
Je rate beaucoup trop de sauvegarde ou d'attaque (motion spécial au Gallant qui charge un Crusader et ne lui fait AUCUN dégât... en riposte, je perd 9 PV grâce à ces pattes...).
Au final, il me table rase fin de T5, mais j'ai tellement scoré au maelstrom et à l'eternal que malgré cela, il n'arrive qu'à obtenir un 11-9 pour lui.

Donc au final, si on regarde les règles du tournoi: 1 victoire, 2 égalités. J'obtiens 38/60 points de tournoi et cela me fait finir 7ème sur 26.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Tournoi Trône de Fer de Seraing

Message par VikingToni Dim 3 Nov 2019 - 10:11

Salut, salut !

Tanelorn represent et comment !

Hier nous étions 3, BobBernard, Jerry et moi-même à nous rendre en Belgique, plus précisément à Seraing à côté de Liège, et pourquoi ?!
Pour le 1er tournoi belge de Trône de fer ! Rien de moins ! Poussés par cette envie de faire vivre le jeu et de faire connaître le club.

Nous, nous y sommes rendus sans trop d'attentes particulières, c'était surtout un gros test, nôtre 1er tournoi avec pour objectifs d'avant tout passer un bon moment et de tout de même vérifier nôtre niveau de jeu face à des joueurs extérieurs. Et !... Pendant le trajet on se dit que quand même ça serait bien qu'un de nous fasse un petit podium quoi ça serait sympa tout ça, tout ça...

L'ambiance était au rendez-vous, assurée par la sympathie légendaire de nos cousins wallons puis il y a eu... LA GUERRE encore et toujours !!
4 rondes de 1h30 du matin au soir, une suite d'éclatantes victoires et de défaites tragiques...

Pour ma part c'est ma dernière partie qui m'a rendu le plus fier, j'affronte Yassine, super joueur de Liège et chouette gars au passage, qui mène une liste Lannister commandé par cette enc.... de Grand Moineau, avec ça il a roulé sur tous les autres joueurs durant les 3 précédentes parties. Je ne le savais pas encore mais ma garde de nuit allait être le bâton dans ses roues qui ferait s'arrêter la machine...

Début de partie serré, le scénario demande de tenir des objo etc... Je vois bien qu'il garde sa cavalerie en réserve, je fais donc de même avec mes unités en face, on temporise puis finalement j'envoie mon brave fantôme en avant et là j'emmène mon adversaire là ou je veux, ni une ni deux il tombe dans le piège il charge mon loup avec ses cavaliers assuré de le tuer et c'est ce qu'il a fait sauf que.... Dans la garde de nuit quand on meurt on est jamais vraiment mort... Je claque la bonne carte mon loup reste en vie, la cavalerie Lannister est engagée, bloquée et là j'envoie charger mes frères jurés, le combat est terrible, il se soigne je tape comme un sourd pendant deux tours, mes frères jurés meurent j'ai encore les bonnes cartes je replace un UNC sur le tableau stratégique, je tire la carte fatidique, mon pépère passe de 2 à 4BM, il ne reste qu'un cavalier, c'est à mes archers montés d'entrer en scène pour tuer ce dernier Lannister par le flanc. Je regarde mon adversaire je vois que psychologiquement ça lui a fait l'effet de se prendre un mur, j'ai réduis son potentiel léthal à néant, ma garde se regroupe et s'empare des objo, il n'a plus la force de frappe nécessaire pour me les reprendre, ma garde se retire en possession des objo pendant que mes arbalétriers continuent à envoyer la douche. La partie s'achève je cache ma joie mais à l'intérieur j'exulte.

18h30 l'heure du classement a sonné et le vainqueur du tournoi n'est autre que nôtre grand mestre de la citadelle, BobBernard !
Quant à moi je termine 3ème ! Jerry lui prend la 5ème place ! Sur un tournoi de 10 joueurs nous avons pu vérifier nôtre niveau et repartir avec les gros lots héhé

Vous pourrez dire que chez Tanelorn nous avons le champion de Belgique du Trône de fer hahaha !

En tout cas nos ami belges nous invitent à revenir et sont également partants pour venir nous voir à l'avenir !

Pour finir ce tournoi nous a encore plus motivé à nous investir dans ce merveilleux jeu, nous pensons d'hors et déjà à de futurs événements, on aimerait monter une équipe, on parle aussi d'un éventuel France - Belgique ! En bref que du bon !!!!

VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 443
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Malus4 Dim 3 Nov 2019 - 10:15

Et bin.. Chapeau les gars Wink
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par BobBernard Dim 3 Nov 2019 - 10:49

Première fois qu'un jeu me motive au point d'en faire un tournoi, je suis pas déçu Wink

Comme l'a dit Tonin, une très bonne ambiance et également un très bon test pour nous.

Je n'ai vu aucune liste qui horrible (même si le jeu le permet, ça ne semble pas attirer les joueurs de la communauté) et c'est une bonne chose pour le futur du jeu.
BobBernard
BobBernard
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par VikingToni Sam 18 Jan 2020 - 22:03

Hello !
Aujourd'hui BobBernard et moi sommes allés représenter le club au tournoi Trône de Fer de Lannes en Haute-Marne organisé par l'équipe des Halphas.
On s'attendait à du gros niveau et on a pas été déçus ! 16 joueurs et des bon classements pour la plupart...
Et on s'est bien vite rendus compte qu'on a rien à leur envier !
Au bout des 4 rondes je m'empare de la 5ème place et Bob de la 7ème !
Une petite fierté pour ma part d'avoir arraché une égalité au numéro 2 du classement français (13 à 11 pour moi, mais malheureusement quand chacun arrive à 10 au même round dans ce jeu cela est considéré comme une égalité...) Enfin bref prochaine étape l'Open de France de Commandeur TV en mars !
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 443
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par BobBernard Dim 19 Jan 2020 - 8:01

Je confirme, du bon niveau même si beaucoup trop de joueurs Stark ! J'aurais bien voulu tester le niveau des 2 Stark qui se sont affrontés en "finale", mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, l'ambiance était bonne et on a rencontré pas mal de gens sympa Smile

1 défaite 11-9 et une défaite en table rase alors que j'avais la victoire en termes de points et deux larges victoires, table rase (11-4) et 15-5.
BobBernard
BobBernard
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Mer 5 Fév 2020 - 9:53

Salut à tous,


Petit retour sur le tournoi du week end dernier, le fameux 40klette chez nos amis des dés truqués, en format par équipe de 2 à 1000 pts.

Ambiance au top, arbitrage bien présent et bien régulé, de belles tables et des adversaires agréables;


Nous terminons avec Nico Anorok 3è de ce tournoi avec 3 victoires: 11/9, 15/5 et 20/0


au delà de ces victoires qui font du bien au moral, j'ai pu remarqué un avant goût de l'inter région qui se profile devant nous.

Nous terminons donc 3è derrière deux équipes des instants strastégique, qui ont sorti des listes bien fortes et bien synergisées, de plus le prix de peinture a été attribué aux aarchlor, sans surprises..

Nous savons tous que le jeu par équipe en format ir est différent de ce format là, cependant, je vois que la marge de manoeuvre est réduite, il va vraiment falloir bien s'organiser et bien s'entrainer si on veut avoir une chance d'être dans le top 2, car là il n'y avait pas de fuseurs ni d'autres membres des équipes qui seront là le 28 et 29 mars.

Par ailleurs il me semble que c'est des membres de la team de wheaver les dakkasutra qui ont remporté celui des fuseurs lorrain se déroulant le même jour.


Soyons forts, soyons prêts, ce sera le qualif le plus dur que nous ayons à participer!

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Malus4 Mer 5 Fév 2020 - 10:17

Et à pas oublier que notre équipe, les licorne truquée 2, fini en 4e position Wink
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Kaleth Lun 10 Fév 2020 - 17:40

Bonjour à tous,

Un gros weekend de jeu les 8 et 9 février au Hammer & Bolter à Ath en Belgique (100 participants). Le format :
- 2000pts
- 3 détachements
- Scénario et conv ETC (utilisation du deck de 18 cartes)
- FW autorisé

Avant de commencer le debrief en lui-même, un petit mot pour dire que l’organisation du tournoi est bien rodée et que le tarif est raisonnable. 50€ qui contiennent 2 petit dej, 2 déjeuners (ragouts de poissons/riz le 1er et burger/frite le deuxième d’un food truck), des goodies pour tout le monde ainsi que des lots (minimum un blitzer) pour les 50 premiers participants (soit un participant sur 2).
La salle est grande et facile d’accès avec un parking à 50m. Le seul petit bémol à mon sens, les tables sont certes bien espacées et ils utilisent les mêmes tapis que nous. Mais les décors n’étaient pas répartis de manière cohérente entre les tables, il y avait des tables « plaine » avec aucun bloquant ou plein de petit décors mais rien où se cacher et à l’inverse d’autres tables avec peu de décors mais de gros bloquant où on pouvait cacher 2 IK facile.

Mon objectif du tournoi pour en avoir parlé en janvier : un top 30. Après avoir vu les listes, j’étais devenu plus pessimiste et pensais plus à un top 50.

Pour entrer sur le vif du sujet, ma liste est disponible sur le sujet ci-dessous :

https://tanelorn57.forumactif.org/t1092-hammer-et-bolter-liste-aide

1er partie contre un Iron Hands (dont la liste est disponible dans le lien ci-dessus).

Déploiement : front-line assaut (aube de guerre en pointe)
Scénario : 2 pv en fin de game par objo.

La table est basée sur un décor orks fort joli, mais ne contient pas de vrai bloquant et on ne peut que difficilement cacher 1 véhicule de chaque côté de table derrière un bâtiment.

Au dé, je gagne le 1er tour ce qui me permet de me déployer pour tenter en t1 une élimination du thunderfire à minima, me redéployer pour scorer le plus de maelstrom possible et outranger le Léviathan pour au moins une phase de tir.

Et là c’est le drame : reprise d’initiative, je me retrouve donc à me prendre la douche complète des IH tout en le laissant tranquillement prendre le contrôle de la table. Mes cordons de gardes sautent, mon IK suite à une série de save magique (si si, survivre à un leviathan et 2 gros canon de repulsor executionner c’est magique) reste en vie à 3PV, mes artilleries perdent quelques PV.
Sur mon tour, je réussis à sortir le thunder et une escouade de scout ainsi que tomber 8PV à un repulsor, mais ensuite le tour 2 plie la game : IK, 1 basilisk, 2 shield captains dehors.
Les scions arrivent et permettent de sortir le skorpius ainsi que les troupes (scout + primaris) avant de mourir dans d’atroce souffrance.
Au t3, la game est plié, je n’ai plus ni artillerie, ni scions, juste des perso et quelques gardes / scions qui se cache comme ils peuvent jusqu’à la fin tout en essayent de scorer un minima.
Au final, je n’ai plus le nb exact de points de victoires, mais défaite 1-19. Le tournoi commence bien !

Rétrospective : La prise d’init et la table où je ne peux pas cacher mon artillerie me fait très mal et donne la game à mon adversaire.
Cependant, je pense avoir fait 2 erreurs :
- j’aurai dû tenter de tirer sur le skorpius plutôt que le repulsor après le thunder. Le tomber aurait été très dur (il était caché) en stat mais plus simple que le repulsor et aurait pu perturber les mouvements en bulle du T2 de l’IH pour aller le soigner.
- j’oublie le strat d’interception au tir des marines et perds une escouade de scion avec 2 fuseurs bêtement.
Cette game est sans doute celle que j’aurais envie le plus de refaire car je pense que déjà avec le t1, le résultat aurait été plus en ma faveur. Sans doute pas une victoire facile mais je pense que j’aurai pu faire quelque chose niveau scoring.

2ème partie contre un deuxième Iron Hands (liste : ferros, 3*5 marines, capichef à moto, librarian, Land rader, pred full canon laser, 2 razorback (1 canon laser / 1 canon d’assaut), thunderfire, vindicator et un dread contemptor, une deva full plasma lourd, 1 vétéran full combiplasma, apothicaire et lieutenant)

Déploiement : marteau et enclume
Scénario : 1 PV au début du t2 pour chaque objo contrôlé, 2PV en fin de game par objo contrôlé, 1 si en zone de déploiement, 4 si dans zone de déploiement adverse.

La table est pour le coup équilibrée en ruines qui offrent des couverts et bloquants bien répartis de chaque côté tout en laissant des zones ouvertes.
Sur cette partie, je n’ai pas le 1er tour, mais en sachant cela, je me déploie fond de table avec le gros de mon armée (artillerie / IK) et je cache le reste comme je peux dans des couverts proches des objectifs milieu de table et prépare un rush capicustodes sur mon flanc droit (flanc qui est plus faible et moins garni de son côté).
Cette stratégie est payante : je perds des gardes et des PV sur l’Ik en t1, mais j’arrive à protéger le gros de ma force de frappe qui sors le thunder, 4 des 5 deva et vindicator en t1, de placer mes custodes pour attaquer et je score mieux que lui en maelstrom.

En t2, l’IK flanche un peu mais reste en vie, mes custodes commencent à perdre des PV, mais à trop diviser ces tirs, aucun ne tombe. L’arrivée d’une partie de mes scions me permets de sortir le predator, le razorback full canon laser et de continuer de tuer des marines un peu partout. Les custodes pendant ce temps prennent un objo du côté de table de mon adversaire ce qui va l’obliger à réagir en t3 en ramenant son capichef, les vétérans et le librarian pour les déloger.
A la fin du t3, quand la poussière retombe, mon IK et mes custodes sont tombés mais de son côté, il a perdu son dread, les vétérans, son librarian et il ne lui reste que ferros, le land raider, 2 escouades de marines en fond de table, le lieutenant, son capitaine et un razorback.
Sur la fin de la partie, il commence à me nettoyer méthodiquement mon armée en perdant ces marines et razorback. Nous finissons fin de t5 il me reste 1 wyverns, 2 basilisk, la manticore, une escouade de scion et mes persos astra. Contrôle partagé de part et d’autre de 3 objectifs.

Au scoring, je suis malgré tout devant grâce à une meilleure gestion du scénario et des maelstroms : 32 Pv pour moi, 27 pour lui soit un 13-7 pour moi. 1er victoire !

Rétrospective : Sur cette partie, je ne pense pas avoir fait de grosse erreurs. J’aurais sans doute pu optimiser un peu plus mes déplacements ou mieux cacher des gardes en début de partie mais rien ayant une incidence significative sur la partie.
Par contre, un élément clé qui me donne de l’avance durant toute la game : mon adversaire commet des erreurs et oublie de contrôler certaines objo pour le scoring progressif de l’eternal ce qui me permet de gagner de précieux points pour le score final.

3ème partie contre un Blood Angel (6*5 scout / 3*10 compagnie de la mort avec marteau / 2 smash captain / mephiston / lesmartes / sanguinator / prete sanguinien / 3 Inceptor bolter / 2*3 eliminators / 3 suppressor)

Déploiement : celui en quart de table avec demi-cercle centrale
Scénario : les 4 piliers (1pv par tour pour celui qui kill plus d’unités que l’autre, 1PV pour celui qui contrôle plus de pilier ou 3PV si contrôle de tous les piliers)

J’ai le 1er tour et donc je commence un déploiement dans mon quart sur 2 bases : empêcher les fep ou strat de redéploiement dans mon dos + éviter une charge suite à un rush des 30 compagnies de la mort T1 si on me prend l’init.
A ma grande surprise mon adversaire mes lesmartes, 1 smash captain et les 3*10 compagnies de la mort en fep. Il éparpille ces scouts sur la table, mets les éliminators dans des ruines dont une escouade à portée de charge d’un capitaine custodes et les suppressor et inceptor au fin fond de sa zone avec ces persos.

Au t1/t2, voyant son déploiement et sachant que j’aurais 2 phase de mouvement avec ces fep, je fais rusher mes 30 gardes et capitaines custodes sur la table afin de contrôler un maximum d’espace pour repousser ces fep. Dans le même temps j’ignore les scouts les plus proches de mes lignes pour éliminer les inceptors/suppressors et des scouts à moyennes distance afin de pouvoir utiliser mes scions comme écrans avancé et repousser encore plus loin les fep.

Ma stratégie marche : malgré l’arrivé d’un smash captain dans un trou de souris sur mon flanc gauche, ces feps t2 sont très loin de moi. Il charge et me sort 10 scions, 1 capitaine custodes pour le prix de 10 compagnie de la mort et d’un smash captain. Le deuxième est coincé dans un duel avec un autre capi custodes et sera éliminé 2 tours plus tard.

T3 : les 20 derniers compagnie de la mort arrive et 10 charge mon IK qui avait avancé pour boucher les trous pendant que les autres me sortent des scions. Mais c’est déjà trop tard : avec seulement 1 marteau, l’IK ne tombe pas et au t4, je finis de sortir les compagnies de la mort, t5 je le table raze et je finis tranquillement de scorer t6.

Au scoring, je suis loin devant, : 48 à 4 pour moi soit un 20-0. 2ème victoire, à ce moment, je suis proche de l’objectif top 50 et avec une 3ème victoire, je passe en top 30.

Rétrospective : cette partie est sans doute celle avec le match-up le plus favorable pour moi du week-end. Sa liste m’a inquiété quand je l’ai vu, mais même s’il m’avait mis tout sur table pour me rusher, je pense que le résultat aurait-été le même sans doute avec un écart plus faible, mais pas au point de faire une égalité.

4ème partie contre un Ultramarines (capitaine, lieutenent, 4*5 intercessor 1*10 intercessor / 2 repulsor / 1 repulsor executionner / 5 aggressors / 5 hellblaster / 1 ancien / 1 lieutenant)

Déploiement : Spearhead assaut (le marteau et enclume avec une pointe)
Scoring : 1 PV par objo contrôlé à la fin du tour et 2Pv en fin de game (avec retrait de deux déterminés par les joueurs)

La table est avec peu de décors (6) mais 4 gros bloquants, 2 dans chaque zone de déploiement.
Mon adversaire à le T1 et se déploie en mettant l’infanterie dans un bloquant, les 3 repulsor avec 10 intercessors, les aggressors et hellblaster dans l’autre.  Je me déploie en mettant toutes mon artillerie derrière le bloquant le plus loin l’ik et les custodes dans l’autre. Les gardes contrôlent 3 objo dans ma zone.

A ma grande surprise, mon adversaire me laisse commencer alors que je prévoyais un gros rush de sa part vers moi. J’en profite immédiatement pour lui sortir le repulsor des aggressor et amoindrir une escouade d’intercessor. Sur son t1, il ne bouge pas, reste dans sa zone et se redéploie pour éviter les fep dans son dos.
T2, je continue mon travail de sape sur ces intercessors avec mes wyvern, sors 2 aggressors et lui mets son executionner à 8 PV. Pas de fep, je les garde pour plus tards.  Pour lui, toujours la même, il reste à distance et ne fait rien juste quelques mouvements de troupes.
T3, je commence à saisir la stratégie de mon adversaire : un no match où il score autant que moi chaque tour et vise le nul. On fait un t3 ou mes scions arrivent dans mes lignes, je sors l’executionner et un aggressor de plus ainsi que quelques intercessors. Une escouade de scion est éliminée de mon côté.
T4, je commence des mouvements pour me préparer à un rush de ces lignes pour voler des objos et sortir des unités en t5 avec mon IK et mes custo. Je sors enfin des intercessors. Durant son tour, il commence à faire sortir et avancée des intercessors pour éliminer mes scions et sécurisé au mieux un objo central. Au maelstrom j’ai un gros tour alors que lui est à sec.
T5, je bondis vers lui avec les custodes et l’ik qui sortent deux escouades d’intercessors, score 5 objo. Il se retrouve coincé derrière son bloquant avec des unités n’ayant plus assez de punch pour eliminer à la fois un IK et 3 custo, il temporise en limitant la casse au maelstrom.
T6, je bouge un peu pour sécuriser mes objectifs pour la fin de game, marqué le briseur de ligne et des maelstrom. Enfin les survivants ultramarine (1 repulsor, 1 capitaine, 1 aggressor et 7 intercessors) sortent pour reprendre les objo que je viens de leur voler. Il perd son dernier aggressor et quelques intercessor, mais garde le contrôle.

Au scoring, grâce à mon envoler tour 4, je me retrouve à 41-23 pour moi soit un 19-1. 3ème victoire qui m’assure mon classement top 30 !

Rétrospective : malgré un match-up qui n’était pas à mon avantage, mon adversaire est arrivée fatigué, potentiellement avec une gueule de bois. Il commet des erreurs (me laisser le t1, ne pas bouger ces repulsor et aggressors…) et me laisse complétement le contrôle de la partie.
Je dirais que j’ai surtout capitaliser sur ces erreurs tout en ne me montrant pas trop gourmand en m’exposant à une contre-attaque.

5ème partie contre un Imperial Fist(3 thunderfire / 3 redemptor / 3 stormraven / 2 warsuite / 2*5 scouts / 5 intercessor / chapelain / lieutenant phobos / capitaine phobos)

Déploiement : aube de guerre
Scénario : celui des points d’intel et objectif avec valeur de 2 à 4 en fin de partie.

En voyant la liste, je sens que la partie va être dure surtout que la table est sans bloquant pour cacher mes véhicules.
Il a le t1 et se déploie au centre avec les warsuits du côté où il y a des objectifs. Je décide de faire un flanc refusé du côté des warsuits. Je sais que je vais prendre la foudre, mais au moins, 2 des 3 redemptor seront hors de portée. De l’autre côté, je ne pourrai rien cacher, rien scorer.

Durant son T1 il me met une douche de tir qui me nettoie 2*10 gardes, 1 basilisk, mets la 2ème à 5PV et la manticore à 1PV, l’ik ne perd que 6PV et un custodes en perds 4. Seul consolation : une warsuit tente de charger l’IK mais subit un tir de l’espace du gros fuseurs en contre-charge : 4 tirs, 2 touches, 2 bless et 13PV.
Durant mon t1, je n’élimine rien, je mets une warsuite à 1PV, 1 redemptor à 4 et une volant à 3.
T2, tout ce qui me reste en artillerie sors de même que les capichefs. Comble de l’ironie, la warsuit à 1PV explose dans mes lignes et le D6 mortelles me fait encore plus de mal en éliminant mes petits perso astra. Avec l’intervention des scions, j’élimine un volant et un des redemptor.
T3, il finit de me table raser, ou ne laisse sur la table que des unités sans réelle force de frappe. Je vois si j’arrive à scorer et ensuite, on passe directement au calcul des points de victoire car avec 3 tours pour tuer la dizaine de gardes survivants, autant gagner du temps.

Au scoring, il m’enfonce complétement 69-6 pour lui soit un 20-0 pour lui. 2ème défaite du tournoi.

Rétrospective : Sur cette partie, même en ayant le t1, je ne vois pas comment gérer son armée. Il y a 11 menaces que je ne peux pas ignorer et au mieux je peux en éliminer 3 par tours ce qui en laisse 8 actives pour me taper dessus.
Sur un autre scénario avec une autre table et en ayant le t1, peut-être que j’aurais pu tenter quelque chose de différent. Mais sur ce scénario-là, je pense que rien n’aurait pu me sauver.

Résultat et feedback final :
3 victoires, 2 défaites – je finis 25ème et repars avec une jolie boite « Abominable Ambull » pour Blackstone Fortress. Objectif top 30 accompli et malgré le fait de ne pas avoir jouer autre chose que du marines, une petite fierté à avoir réussi à en battre 3.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  - Page 3 Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum