Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

+17
VikingToni
Mouss
Florian Sowa
Baldur
Don fredo
aurik
Puron-kun
greyhunter
Kaleth
Malus4
Mera57
Silversurfer
Anorok
barant
helmut
lucifer57
fabienbien
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Dim 2 Avr 2017 - 0:43

Le gars Helmuth et moi on est chaud du tournoi et on va représenter le club, licorne sur le coeur, lors de quelques événements de la saison.

Je profiterai de ce post pour vous faire un résumé de nos parties.

Souhaitez nous bonnes chances !
On commence aujourd'hui avec un tournoi en binôme chez les bonshommes des Ogres de Teodonis.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Dim 2 Avr 2017 - 20:37

Alors petit récapitulatif du tournoi du jour chez les Ogres.

Déjà,  si je partais assez confiant sur les listes que nous avions préparé au moment où on les à imaginé,  les trop rares parties test m'ont prouvé qu' on avait des assesseurs grosses lacunes.

Le but était donc de tester en vrai des concepts de liste et discuter avec des joueurs bien plus aguerris que nous.

Donc première partie contre les gars de la team  Aarchlor. Eldar et démon.
Liste bien mieux branlee que la notre. L'eldar amène une pression dés le début avec des figurines très mobiles et une belle quantité de tir à force 6. Le démon a une liste plus optimisée que la notre, limitant de bcp la part de chance.
On fait une ou deux erreurs stratégiques qui font qu' on se prend une grosse défaite (17 - 3). En jouant mieux on pouvait ramener quelques points de plus mais on perdait quand même.

Partie 2 - nos adversaires de la team ALV près de Nancy,  Tau et Eldar noir.
Le tau joue assez atypique.  Une riptide,  une ghostkill et 4crisis. Au lieu de jouer grosse saturation,  c'est de l'arme type plasma fuseur.  Et le joueur se place très près de nos lignes . L'eldar noir, 6 venom avec 5x5 guerriers et une lamaeene + 1 volant.
Là on se prend une grosse douche au tir. On commence notre tour 2, on a perdu 2 Démon majeur un broyeur et les derniers broyeur et Duc sont bien entamé.
On fait le dos rond, mes nurglins font un taf de dingue,  une escoude à tué 10 fois ses points en deux tours.
On s'oriente vers le dernier tour et une deuxième branlee et puis on se rend compte que les mecs ont pas sécurisé les objo et qu' on a pas grand chose à tuer pour scorer comme des porcs.
On fait se qui faut,  on prend pas trop de risque et BOOOOM ! on gagne 18-2.

Arrive la dernière partie,  des mecs de Reims que j'ai déjà croisé et qui m'avait bien défoncé.  Rebelote.  Sur le papier je me dit ça va le faire,  y a 25 figs en face on a un match ouvert.
Leur liste, un SMC avec un destro cult de la death guard (8 oblit et2 techmanciens que de l'endu 5 save 2+ et insensibles ) et un démon buveur, prince de nurgle, 11 horreur et 2 nurglins.
Deux premières phases psychiques calamiteuses,  des figs de cac inaltérable et ... et on se prend un beau fion

Bref, au début on se fixe comme objectif de terminer dans la moitié haute (donc entre 1er et 6ème).
Après la dernière partie, on calcule que sur nos 3 matchs, y avait 60 pts à faire, on en a fait 21... on se dit, faut pas être dernier.

Et au final on fait 7ème, certainement grâce à des notes de peinture plutôt positive et un respect des dead line de rendu des listes.

Pour une reprise ça a été très enrichissant. Plein d'enseignements.
Faut que j'arrête les stratégies autistiques où je ne me préoccupe pas de ce que va faire l'adversaire sur la table en ne comptant que sur ce que ma liste fait.
Et surtout, si tu veux une liste avec un axe fort, faut vraiment savoir comment l'optimiser et pas passer à côté des 2 ou trois trucs qui changent des choses (mais qui sont sortis dans d'obscurs suppléments).


Dernière édition par fabienbien2 le Lun 3 Avr 2017 - 16:43, édité 1 fois

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par lucifer57 Jeu 6 Avr 2017 - 23:29

merci pour le débrief c est clair, vous avez affronté des joueurs bien plus coriaces que nous. tu peux en dire plus sur la eldar que tu as affronté ?
lucifer57
lucifer57
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Ven 7 Avr 2017 - 7:34

L'eldar jouait, en 800 point et 1Cpm max, un grand prophète (divination ) sur motojet, une square de 3 motojets, une autre de 6 motojets dont 3 rayonneurs laser, 3 marcheurs bi rayonneur laser, 9 araignées.

Niveau stratégie, l'eldar est partie sur les flancs laissant le centre au démon et ses invocations.

Notre absence de tir efficace à fait qu' on a jamais réussi à amoindrir la puissance de feu eldar, sauf quand trop tard avec les eldar qui après avoir explosé nos flancs on squatté nos objo, se mangeant buveur de sang et broyeur en retour

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par helmut Ven 7 Avr 2017 - 8:52

Je pense que y'a 2 ou 3trucs qui nous ont fait mal.

1- Nos démons majeurs étaient à poil. Tout les gars qui ont joués démons et SMC avaient des princes démons et des démons majeurs bien burnés. Avec des récompenses, des artéfacts, des svg spé pour les smc... nous rien, c'est pour ça que les ducs ne faisaient pas le poid, ni aux CàC , ni aux tirs, ni... aux vents de magie!!!!

2- Trop de psy, tue le psy. Les magos coûtent chère, mais le psy c'est tellement aléatoire que ça t'apporte rarement la victoire. Un PD ou un buveur full équipé c'est tout aussi chère mais quand le bordel il charge, tu sais pourquoi tu l'as payé 250pts!! Alors qu'un gros sorcier reste beaucoup beaucoup trop aléatoire (entre les sorts loupés, les sorts dissipés, les périls du warp qui renvoie ta fig à 250pts dans sa malette....)

3- on était quand même vachement lent. 3 escouades de portepestes, 2 de nurglings, 1 d'horreurs, ça avance pas. Peut être y coller 1 squad de hurleur ou de veneuse.... pour mettre un peu de pression aux adversaires et chopper des objos!

Sinon comme dans chaque tournoi, il y a 2 types de participants, ceux avec des listes "normales" et ceux avec des grosses listes de porcs qui font des tournois tout les 4 matins. Bon ben on a eu la malchance de jouer 2 grosses listes et 1 normales. Si on avait eu l'inverse ont aurait été mieux classé Smile
D'ailleurs on a finit 4ème aux classement peinture, sur 12 c'est pas mal. Ça explique notre 7ème place au général.
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Ven 7 Avr 2017 - 11:50

J'avais pas vu le classement peinture.

....en même temps, si on finit 4ème, c'est que les autres étaient vraiment pas haut.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Mer 17 Jan 2018 - 10:22

Petite nécromancie de post.

Ce dimanche je participais à un tournois du jeu Eden à Metz.
Je partais clairement avec des objectifs bas, vu que j'avais joué une fois avant le tournois.

Le principe de Eden, c'est 15 pages de règles, 3 à 7 figs par joueurs (chacune avec des capa spé) et surtout un scénar par joueur. Une grosse partie de l'intérêt du jeu vient du fait que tu peux gagner sans combattre suivant les scénarios.

Ma liste :
Le starter de la Résistance. En gros un truc inspiré par la résistance de terminator avec une dose de tout ce que la Pop culture compte de gurilleros anti machine (y a un Morphéus, un Blade, un Ghost buster, Aby de NCIS .....). Le starter est relativement équilibré, un gros tappeur qui encaisse, une tireuse parmis les meilleurs du jeu, un chef qui fait pas grand chose à part cheffer des trucs et un enfant avec son robot qui va vite et ralenti les autres.

Partie 1
Je joue contre les mutant génétiquement modifiés de la péninsule arabe.
En gros, je joue un scénar où je dois ramasser des objo (3 sur la table) et où je met des points à la fin de chaque tour si je les porte toujours à la fin du tour. Stratégie, j'en choppe deux tour 1 et je cours dans un coin de la table, le plus loin possible de l'adversaire.
Fin de partie - égalité. J'ai jamais tapé au càc, j'ai fait 3 tirs et surtout j'ai menacé pour ralentir l'avance adverse. Sans une erreur dût au fait que j'avais pas les capa de l'adversaire en tête j'aurais pu gagner.

Partie 2 à 4 - Que des fions.
Je me fais marcher dessus, mes adversaires sont soit de bons joueurs, soit simplement des gens qui connaissent les règles. Je vois clairement les limites de ma compo (et surtout de mon niveau de jeu).
3 Défaites, avec de gros écarts.
Bref à la dernière game, je suis avant dernier et je joue contre le dernier

Partie 5
J'AI GAGNé !!
Sur le fil du rasoir, 80 pts contre 70 pts.
Un scénar de pur poutre (je gagne autant de point de victoire que la valeur des figs tuées). Je fais un bon tour 1 et 2, puis au moment au les planètes s'allignent pour que je finissent mon adversaire, les dés en décident autrement. En surnombre dans le càc, avec mon gros poutreur boosté à fond, je n'arrive pas à lui tuer ses second couteaux. Arrive le tour 5 où il me tue coup sur coup, comme dans un rêve 3 figs et fait tous ses points sur les 10 dernières minutes de jeux.
CHAUDDDD.


Niveau ambiance, c'est complètement n'importe quoi. La communauté Eden est vraiment géniale.
Contrairement à celle de 40k où même dans les petits tournois y a des mecs qui viennent jouer leur vie, là c'est la fête du slip. Et y avait une fille .... en tournois

Kenny finit 4ème du tournois à la surprise générale (on parle de possession ou de dopage). Il offre son prix au joueur qu'il a écrasé lui apportant un nombre de point de goal average démentiel, j'offre mon prix à Kenny, les mecs s'offrent des lots pour chambrer ... à la zob quoi.

Bon, les mecs, quand es ce que on fait des parties au club ?


_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par barant Mer 17 Jan 2018 - 15:00

MDR j'entends beaucoup parler de EDEN, mais j'ai pas trouvé un truc ouf qui m'explique clairement les factions.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Mer 17 Jan 2018 - 16:16

Barant a écrit: j'ai pas trouvé un truc ouf qui m'explique clairement les factions
Moi

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 26 Mar 2018 - 9:26

Salut les Aminches,

Petit retour sur le tournois d'hier en Belgique.

Déjà, préparation physique épique, départ 5h15 du matin de chez moi, le jour du changement d'heure ... donc 4h15 heure d'hiver. On est bien.

Première partie à 9h, deuxième à 12h30 aprés la pause déj et dernière 15h30, directement aprés la deuxième, sans pause.

Ma liste, je vous en ai déjà parlé de vive voix à tous (+ ou -), mais en gros, un chevalier gatling et méga fuseur, 3 prince démon dont deux avec des artefacts, 43 cultistes, 7 havoc avec 4 canon lazer et 3x3oblitérator.

Mon premier adversaire, un Tau index, gérant du magasin GW de Brussels. Joueur agréable, liste ingérable pour moi. 4 commandeurs (2 fuseurs et 2 gatling), 6 crisis gatling, 4 crisis plasma, 4x5 guerrier de feu, 6 stealth et 55 drones de shoot. Le scénario c'est 1 pts par unité détruite + des points quand tu tiens les objos à la fin de chaque tour et en maelström c'est 6 cartes en main, tu peux rien jetter, tu dois tous les faires avant de pouvoir piocher une nouvelle main.
J'ai le choix du côté de table donc plein d'objo à portée. Toutes ses exoarmures sauf les 2 commandeur à gatling sont en frappe. J'ai le premier tour et comme un âne je temporise en laissant mes oblit en réserve pour arriver aprés ses frappes à lui. J'aurais dût lui killer un max de drone tout de suite, avec tout ce que j'avais. Je me suis échiné à lui tuer toutes ses petites escouades de 1 ou 2 drone qui accompagnaient ses exo armures.

Je concède à la fin de son tour 2, il me reste 1 PD neuf, un autre à 1PV et les 7 havoc. Je mène 27 à 10 niveau du score, mais je n'ai nul part où me cacher pour tenter de survivre.
Défaite 20 - 0

Mon coéquipier afront avec ses tyranide un mécanicum. Il perd 17 - 3

Sur la ronde on perd donc 37 - 3, grosse fessé d'entrée

Deuxième game
Moi et mon collègue on tombe sur une équipe full nurgle. La death guard pour moi, le démon pour le collègue.

Mon adversaire joue un prince, typhus, un mec avec des potions, 2 drones lance flamme, un espèce de vindicator avec des canons laser en plus de l'obusier, 90 poxwalker, 6 terminators et mortarion.
Il me vole le premier tour, joue vraiment pas trés bien bien (Mortarion qui mettra 3 tour avant d'atteindre le centre de table tellement il l'avait mis loin, 2 escouades de 30 pox qui avanceront au tour 5 seulement). Tout ça est contrebalancé par sa chatte aux dés. Il me fait des jets d'incroyablement résistant à 5+ complètement désespérant. J'ai mis 3 tour à lui crever sa première vague (2 drones, le prince et les 6 terminators) avec quasi tout mon armée dessus au tir comme au càc. Heureusement Mortarion arrive tard et ses pox sont toujours trop loin, donc je peux gérer menace aprés menace. On arrête Tour 7. Il lui reste son vindic bizare à 2 PV, 12 pox, moi j'ai 9 oblit, un chevalier à 2 PV depuis le tour 3 et un prince. Mais vu qu'il a chatté aussi au maëlstrom, on finit sur une victoire pour lui de 11 - 9.

Mon collègue tombe sur la même genre de partie (en 2 phase de càc, une escouade de porte peste se retrouve à devoir faire 60 (25 puis 30 le tour suivant) tests de incroyablement résistant à 5+ ... 53 réussites.
résultat pour lui 10 - 10

Autant dire qu'on aborde la dernière partie dans la position de 9ème sur 10, on est bien.

Dernière Partie

Je tombe sur un IronWarriror (comme moi !!!), mais qui lui joue assez old school.
2 préd canon lazer, 3 havoc de 10 marines avec 4 canon laser, 30 marines de base en rhino, un chaos lord à poil et un prince.
Le scénar, 3 carte maëlstrom classique, les objo apporte 1 point à la fin de chacun de ses tours et si un QG campe sur un objo, cette objo lui apporte 1 point le 1er tour, 2 le second ...

Je suis assez confiant, mes oblit, c'est fait pour massacrer du marines. Par contre 20 canon laser, c'est fait pour massacrer des oblit et le chevalier.
Partie assez équilibrée, mon adversaire me bloque bien avec des charges de ses marines de base. Je louppe 2 tour de suite le sort qui me donne un phase de mouvement de plus qui m'aurais fait bcp de bien en bloquant des escouades trop proche. Comme d'hab, mes princes font rien, tour 3 un des mien charge le sien, je lui enlève 3 PV, lui me one shoot. Tour 4 j'en envoie un autre, je lui enlève 4 pv, il me one shoot. Tour 5 j'envoie le dernier (y avait 2 carte maëlstrom à la clef si je le tuais), je lui enlève 2 PV (il en reganait 1/tour avec un artefact), il me oneshoot....il est toujours vivant à la fin.

On fini tour 6 sur un 14 - 6 pour moi ... SEULE VICTOIRE !!!

Mon collègue met un beau 17 - 3


Arrive les résultats et en fait contre toute attente on fini 4ème. Les 2 premiers on mis des culs à tout le monde et les autres matchs étaient très serré donc notre 31 - 9 de la dernière manche nous a fait repasser devant bcp de monde.
+ les points de fairplay, de liste et payement rendu à temps et le fait qu'on soit full peint et full soclé (pas le cas de la moitié des adversaires), on repart assez content. Que des adversaires cool, des bonnes rigolades, et malgrés les 3h de route aller et idem au retour, on a passé une super journée.


_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 4 Juin 2018 - 14:34

Yo yo yo,

Hier avec le gars Anorok, on a été pousser des pitous chez les potos de la communauté du plateau.

Ambiance 2 vs 2, 1000 pts par joueur.

On y est parti avec Salamender et Mechanicum.
En gros, Anorok à un château avec plein de canon lazer et autres lance missile avec un capitain et un lieutenant, histoire de relancer le monde entier. Une squad d'assaut, 2 de marines tactique et 5 scout sniper.
De mon coté, 2 x 5 petite crevette, des gros robots qui font plein de dakka, des petits robots qui en font aussi mais des différents, un crabe antiaérien et des poulets avec des piques à brochette énergétique.

Dés le début, on sait qu'on manque de cordon, et qu'on est ultra statique. On a chacun une unité un peu mobile, pas suffisant.

Partie 1 - contre du Space Wolf et du Tau.
C'est une team qui nous a défié, des copains de la LCDP. C'est la revanche du match Marco vs Anorok qui a eu lieu lors de notre convention.
On a pas le choix du côté (donc ils ont 4 objo et nous 1), mais on a le premier tour.
On douche plein de truc à notre tour 1, ils sont dépité.
Et puis arrive leur tour. C'est le déploiement en quart de table, donc les lignes sont pas très très lointaine.
On s'est placé comme des culs, 3 perso SW sur loup ou moto rentre dans nos lignes.
Ils n'en partiront jamais.
La partie s'arrête tour 3, ils gagnent 11 à 9.
Niveau poutre, j'ai on a perdu 1000 pts d'armée, eux 1400.

Enseignement post tournois : Pourquoi on a pas utilisé la profondeur pour retarder l'arrivé des càc ?

Partie 2 - démon slanesh et SMC Alpha légion de slanesh
Comme d'hab, ils ont le côté aveec plein d'objo, on a le premier tour.
Comme d'hab on casse plein de cul au premier tour, ils avancent et avec leur peu de tir font un ou deux dommage.
Tour 2, on a les choses en mains, leurs listes sont vraiment pas opti. Seuls trucs chiant, les 40 cultistes qui ont le -1 pour être touché au tir (Alpha légion) et 2 prince démon volant.
Et là, patatra. Une charge mal négocié. Ca devait nous assrer la victoire (on charge juste un sorcier SMC, on consolide en engageant les deux PD qui du coup ne pouvaient pas nous charger le tour qui suivait, nous permettant de les gérer au tir). Finalement, les SM d'assaut poussent un peu trop, intervention héroïque des deux Princes. Au lieu des les bloquer au càc, on leur offre 9 pas d'intervention héroïque + mise en contact + conso.
Ils font même pas un gros carnage dans nos lignes, mais nous bloquent nos tireurs.
Niveau poutre, on est encore sur un différentiel de + 400 pts

On perd 7 à 13.

Enseignement post tournois : c'est quoi cette histoire de déploiement déjà ? A oui, pourquoi se mettre proche inutilement. Quand tu as des armes longues portées, tu as pas besoin de te mettre à 30" de l'adversaire.
Et aussi, penser à l'intervention héroïque.

- Point rules - les mecs m'ont quand même mis une combo assez marrante. Le mec joue des Noises Marines qui ont une règle leur permettant de tirer ou taper au càc quand ils meurent. Si ils meurent au càc, qu'ils étaient engagés, ils peuvent quand même tirer, comme si de rien n'était.
Je charge ses noises avec mes dragons, fait des mauvais jet, en tue uniquement 2. Il fait crever ses armes lourdes, et là il m'annoncent qu'il tire su mon QG à l'autre bout de la table. Je lui dit qu'il peut pas, que c'est un perso blablablabla... et bien non. LA règle qui dit que tu pas pas tirer sur un perso si y a une unité plus proche, ça ne marche qu'en phase de tir. De plus, la règle Mort au Faux Empereur (tu gagnes une attaque sup chaque fois que tu fais un 6+ en phase de càc) et bien c'est pour toutes les touches qui ont lieu en phase de càc. Donc si tu tires n phase de càc, et bien tu gagnes des touches sup sur un 6+.

3ème partie - Dark Angels et Ultra MArines.

Clairement des listes pas au même niveau, chacun a une squad de totor marteau bouclier, l'ultra a 25 scout, un vindicator et un pred avec le perso pilote des ultras. Le Dark angel a une squad de moto, une squad de chevalier moto, un capitaine en speeder et un ancient à moto.
Cette fois, pas de sac, les figs sont placées comme il faut. Loin de ses lignes, des cordons devant et derrière. Nico doit partir en urgence, donc je joue ses figs pour la suite de la partie. Le scénar nous avantage dans le sens où y a 3 objos obligatoirement au centre. Donc on se fait plus baiser en mode j'en ai 4 dans mon camp, toi 1.
On a encore le premier tour et on fait un gang bang. Une fois que la poussière tombe, l'ultra marines à perdu son Préd et le perso qui en sort quand il est détruit. C'est son seul perso, il peu plus utiliser ses points de stratagème. Le dark angel a perdu son escouade de moto de base. ses deux persos sot du coup isolé sur un flanc, les chevalier à moto sont à l'opposé.
Il peut pas charger notre première ligne arce que déjà il est pas sur que tous les jets de charge passe, et que de toute façon, le placement et le fait qu'il ait pas bcp d'escouades capable de le faire donnerait un impact nul.
Dès leu premier tour, c'est mode survit.
On joue 5 tour, les cartes maelströms sont pas avec nous.
A la fin, il leur reste une escouade de scout bolter dans un coin derrière un bloquant. De notre coté, on a perdu 5 skitari à 7 pts.

Résultat finale, 16 - 4 pour nous avec un goal average complètement pété de + 1903 pts...

Le classement tombe, on est 7ème ou 6ème sur 16 et on a gagné le prix spécial Gros cochon pour l'équipe qui a casser des culs le plus fort sur une partie.


--------

D'une manière générale, notre liste était bcp trop statique. Deux blob fond de cours, qui certes envoie du dakka et encaisse un peu, mais c'est la mort du petit cheval niveau maëlstrom. Tu te fais acculer dès que le mec en face a un peu de càc rapide.

Si c'était à refaire, je virerais mon Onagre, voir les kataphrons graviton qui n'ont pas fait grand chose et mettrais de la troupaille en plus et gonflerai les gros robots et les dragons, clairement les unité qui on fait la game de mon côté.

Pour les salamander, pas grand chose à changer je pense. Peut être le dread, lui mettre un poing pour avoir un peu de càc quand les temps deviennent dur. Voir foutre un gantelet sur le capitaine et le lieutenant, histoire de pouvoir plier 5 pinpin qui viendraient à te bloquer tes lignes de tireurs.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Anorok Lun 4 Juin 2018 - 15:25

Pour le capitaine mettre une lame relique ça change la vie et pour ce tournoi un poing dread + lance flamme lourd habituellement monté coutait trop de pts malheureusement.

En tous cas on ne s'en est quand même pas mal sorti et les parties étaient intéressantes et fun. perso me suis bien amuser même si j'ai loupé le tir au pigeon de la dernière.

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Lun 4 Juin 2018 - 16:08

Rapidement, Lionel et moi avons aussi participé à ce tournoi.
Nous avons aussi ramener un trophée, la cabane à chiotte. On ne fait pas semblant chez Tanelorn.

Des listes CàC dans un meta favorisant le tir, ça n'aide pas du tout !! Et puis forcément, on se tape des matchs up très défavorables ronde 1 (eldar, soeur de bataille) et ronde 2 (tau, GI). On doit se prendre un 19-1 des familles ronde 1 et dans les 15/5 ronde 2 (heureusement, la partie n'a duré que 3 tours, la table rase nous pendait au nez le tour suivant).

Ronde 3, enfin une équipe full Nurgle, on se fait plaisir et on score pas mal du tout. Ca doit finir sur un 14/6 en notre faveur.

Malgré notre victoire on finit dernier, nos 2 premières rondes nous ayant plombé le classement. Un beau tournoi en mode Koursk avec la même fin tragique. Condoléances aux familles, tout ça ...
Faudra que je me rappelle qu'un tournoi à la cool ça n'existe pas vu les listes jouées. Finalement, c'est comme une balade à moto, ça dure 400 m puis après on appelle ça une bourre Smile

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 4 Juin 2018 - 16:14

Silversurfer a écrit:Finalement, c'est comme une balade à moto, ça dure 400 m puis après on appelle ça une bourre Smile

Je la note celle là.

-----

Sinon, pour la question des match up, on est tombé que contre des listes semi croustillantes.
On a croisé qu'un Tau en round 1 et il s'est fait amputer de sa Riptide avant de pouvoir jouer.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Lun 4 Juin 2018 - 20:06

pour compléter le texte au combien fort bien résumé, une avalanche de "1" sur les dés comme c'est pas permis et en plus à toutes les parties, maudit comme nous étions il était destiné que nous ramenions ce trophée très prisé.


Nous voilà maintenant wanted dead or alive par les joueurs voulant à tout prix cette fameuse cabane à chiotte, qui sera un bon départ pour ma première année à Tanelorn.


ceci étant dit, une très bonne ambiance, de la bonne bière (merci à nos amis belges entre autres), bref si j'ai la possibilité je retournerai chez eux pour tournoyer dans la bonne humeur!



_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Lun 20 Aoû 2018 - 12:04

Salut les collègues,

Hier, c’était le tournoi de Niedervillus chez le gars Invictus (3ème de notre tournoi d’avril je crois).

3 membres du club présent, Mr Silversurfer, Lord Ergheiz et votre serviteur.

24 joueurs et un format qui fait la part belle aux grosses listes.

Silver est notre joueur le mieux classé en arrivant 5ème, je finit juste derrière en 6ème égalité avec 3 autres mecs, mais avec un meilleurs goal average et si ma mémoire et bonne Ergheiz finit 16ème.

 

Petit résumé de mes parties.

Partie 1 Vs Silversurfer

Et ouais, première game contre un gars du club. Pas de prob, on ne joue presque jamais l’un contre l’autre.

Le déploiement classique, on pioche autant de carte maël que le numéro du tour et y a 3 objos en zone centrale qui rapporte 1pts à la fin de son tour et plus si un perso campe dessus.

Silver a le premier tour, me lessive mon Knight et me tue d’autres trucs. Je sens très clairement que je n’aurais pas ce qu’il faut pour jouer la poutre et que je vais me faire lessiver petit à petit (ou gros à gros). Du coup je joue la survie, essaye de tuer ses unités de saturation pour conserver le plus longtemps possible mes cultistes (en gros j’envoie du canon lazer sur les mortiers GI).

Deux faits de jeu :


  • Je fais de la merde sur un de mes tours, en chargeant le shadowsword avec mes deux princes, l’empêchant de se désengager … et oubliant qu’il pouvait tirer même engager au càc. A la place je pouvais atteindre ses 3 escouades de havocs, dont celle à 3 bolt lourd qui me moissonnait mes cultistes chaque tour.

  • Je fais un bon move en faisant repop 30 cultistes sur un flan tenu par 3 squad de scion et un tempestor prime. Je réussis une charge à 9 après avoir fait n’imp en hase de tir (tirer sur 3 escouades au lieu d’essayer d’en détruire une ou deux).  J’ai réussi à rester au càc sur un objo pendant 4 ou 5 phase de càc, bloquant le tempestor contre un mur pour empêchant sa fuite.



Résultat final une fois tout pris en compte, 16 à 15 pour Silver. Il doit me rester un sorcier 8 cultistes et 6 havocs au milieu d’un champ.

Score amené sur 20, un bon 10/10 des familles

 

Partie 2 VS Erheiz

Bon, je n’avais jamais joué contre lui au club.

Partie après le repas, j’accuse les 4h de sommeils. Scénario avec déploiement en ¼ de table (et le rond au milieu), on pioche autant de carte que d’objo qu’on contrôle et niveau eternal, 1pts à la fin de ton tour / objo contrôlé.

Je fais un cordon sur toute ma ligne avec 30 cultistes, un deuxième 8 pouces derrière et les havocs derrière avec les persos. Le Ferro et le Knight entre les deux cordons, les oblits en Fep.

J’ai +1 pour le toss, on fait 2 égalités, et je gagne le troisième. Si Lionel gagnait le premier tour je pouvais au mieux viser une petite défaite.

Je fais poper les oblit pour appuyer mon alpha stick. Je fais une très bonne phase de tir (en même temps j’ai tout fait pour) et atomis ses 3 vénomthrope en premier, puis les Swarmlord et ses 3 guards. C’est exactement ce que je voulais faire pour éviter d’avoir 15 stealer catapulté sur mon flan et galèrer à shooter ses figs. A ce moment la partie est gagné, et on déroule jusqu’au tour 5.

Je gagne 41 à 16, ramené à 20/0 et bcp de goal average pour moi.

 

Partie 3 VS L’écossais en AdMech

Super sympa comme joueur, belle armée, il finit 4ème je crois.

Liste de càc en AdMech, avantage je connais le codex et du coup sais comment ça marche.

4 Kastellan de càc, 5 Dragon, 20 prêtres, 3 escouades de chips, 2 Crabes avec gros canon et 2 Balistaris en lazer jumellé.

Scénario relique + 6 maël T1, 5 au T2 … et déploiement en diagonal.

Il infiltre 4 Kastellan de càc, 5 Dragon, 20 prêtres et une escouade de petite troupe qui sature un poil.

Il se place pas super bien, les prêtres sur la relique et les dragons et Kstellan sur la même aile, là où il y a un bâtiment avec des havocs (mais c’est des véhicules, ils pourront jamais y monter).

J’ai le T1, dégomme un max de prêtre (une 15aine) et c’est tout. Et là, c’est le début du petit chat noir. C’est pas exagérément hors stats, mais ça craque dès qu’il faut pas. Les charges à 6  ça marche jamais, les dommages ça fais des 1 & 2 … je parle même pas des cartes maëlströhms.

En gros, je mets 5 putains de tour à lui tuer ses 5 dragons et 4 robots en mettant tout ce que je peux dedans (Smite, Lazer, chevalier, oblit), et ne peut envoyer des PD missile et des cultistes dans ses lignes que vers la fin, pas assez tôt pour le désorganiser et surtout un peu en mode désespéré pour tenter des trucs pour scorer un max. Avec des stats un peu plus normale, je lui rasais ses agresseurs au tour 3 et le laminais.

Je le presse gentiment pour qu’on fasse 5 tour (mais vu qu’il m’avait demandé si il jouait assez vite plus tôt dans la partie, c’était de bon ton). Fin tour 4 il gagne 14 à 6. Fin tour 5 je gagne 19 à 16.

Le résultat sur 20 donne 12/8 en ma faveur.

 

Pour résumer, content de moi, j’ai fait des erreurs en première partie, mais ça aurait pas changé grand-chose au résultat, le reste j’ai joué plutôt correctement. Du coup quand tu fais le chemin de retour en twingo avec ton seul téléphone comme source de musique et bien tu es content de toi, et ça c’est bien.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Malus4 Lun 20 Aoû 2018 - 12:17

Bien jouer à vous tous;) vs ferez mieux la prochaine fois, surtout si j'y participe Wink.... Ou pas
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Lun 20 Aoû 2018 - 15:44

Hello,

Je ferai un débrief complet de mes parties un peu plus tard mais ce fut un bon tournoi avec une bonne ambiance, plein de gens que je connais donc revoir des copains ça fait toujours plaisir.

Je me retrouve bien placé avec un nul (10-10) contre les SMC/IK de Fab, une défaite mineure (genre 12-Cool contre du SMC de Nurgle et une victoire majeure (20-0) contre un Blood Angel (mais c'était une victoire annoncée vu sa liste).

Mon MVP du tournoi : le shadowsword.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Lun 20 Aoû 2018 - 23:07

Je prends la suite de mes camarades en faisant à mon tour mon petit débrief,


1ère partie je tombe contre du chaos de nurgle, partie très agréable avec un joueur qui n'est plus ni moins un grand rival depuis que je fais des tournois, donc jeu dans la bonne humeur. Gros soucis pour moi je fais chou blanc en maelstrom ne pouvant scorer au maximum alors que mon adversaire fût plus chanceux.. Mes tyranides tiennent bon, grosse bataille en milieu de map mais hélas je perds la partie 11-10 ce qui me rapporta une égalité pour commencer.


2è partie contre fabien, j'avais dit à Malus que je tomberai peut être face à lui, voilà chose faite, 2è liste chaotique.

Que dire de cette fessée que je prends d'emblée dès le premier tour, il a fallut que je temporise le plus longtemps pour essayer de sauver les meubles, mais temporiser n'est pas la doctrine des tyranides.. gros score pour fab qui gagne avec un bon 20 à que dalle!


pour me remotiver, une bonne bière et c'était reparti pour la 3è partie qui était encore??? hé oui une liste chaos de nurgle..

N'ayant jamais eu le t1 sur le tournoi, j'échappe à un mauvais t1 de mon adversaire qui ne score pas grand chose. Quant à moi je désingue, je controle la map et enfin je suis chanceux au maelstrom! le swarmlord fait des merveilles et malgré la résistance de mon adversaire je parviens à bien nettoyer la table et capturer la relique au dernier tour de jeu! bref je gagne celle ci 18/2 au score final.


En bilan, ayant eu peu la chance d'affronter du chaos, ce fut un carton plein 3/3, j'ai pu me rendre compte encore de quelques faiblesses de ma liste tyranide, qui a bien géré dans l'ensemble mais on est d'accord on a beau être rapide et frapper fort, une balle va plus vite qu'un couteau.. Je suis en ce moment en recherche encore d'optimisation et ce n'est pas les pistes qui manquent.

Ce tournoi, une super orga, des gens vraiment sympa, le simple fait de revoir des potes n'annonce qu'une bonne journée. Si les dé-traqués réorganisent un évènement, il y a de fortes chances pour que j'y retourne avec plaisir défendre nos couleurs.


allez j'en ai assez dit bonne soirée à tous

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Mer 22 Aoû 2018 - 9:57

Un débrief un peu plus complet :

1ère partie : contre Fab, bon ça tombe bien, on ne joue pas souvent l'un contre l'autre.
Il a tout bien résumé dans son post, je me suis bien fait avoir avec sa vague de traitre ... c'est comme cela qu'on apprend. Ma liste a très bien tourné, le shadowsword appuyé par les canons laser de mes devastators full relances font des trous comme pas possible dans ses unités résistantes. Je m'aperçois que je manque un peu de saturation et que j'aurais vraiment dû finir au plus vite les grosses masses de cultistes.
Ma génératrice à CP de la garde a fonctionné plein pot et j'ai pu me faire plaisir sur les stratagèmes, c'est quand même très fort.
Le papa Marines et son gros marteau a servi pour une fois et a déglingué un PD en une phase de càc.
Une belle partie tendue, des erreurs de chaque côté, un beau bloquant un peu excentré sur la gauche du milieu de table qui a permis d'isoler quelques unités clé de Fab de mes tirs les plus puissants.
On s'arrête tour 4 de mémoire, un tour de plus m'aurait permis de prendre l'ascendant sans nul doute.

2e partie : contre l'adversaire de Lionel au 1er tour.
Je fais de la merde sur le placement des objectifs, il choisit son bord de table, il a le tour 1, il commence aussi les infiltrations ce qui m'empêche de repousser son infiltration de cultistes. Du coup, à son T1 il me détruit le seul objo dans ma zone de déploiement et score 12 pts ... du coup je galère le T1 et je fais ce que je sais faire de mieux : détruire des trucs ... et ça ne loupe pas. Je rabote son armée, ses capacités à scorer et ses capacités à me porter des coups tout en gardant mon armée quasi intacte ... du coup au T5 on en est à 29/26 pour lui. S'il y avait eu un T6 voir un T7, le score aurait plus que pencher en ma faveur.

3e partie : contre un Blood Angels.
Bon ... la partie à sens unique ... c'est le genre de liste que je gère excellemment bien. T1 sa compagnie de la mort saute, son predator lascan aussi, ses 2 unités de scouts aussi. T3 il lui reste ses personnages qui grouillent derrière les bloquants milieu de table. T5 il lui reste Astorath sur la table. J'ai perdu mes 3 sentinelles et une escouade de mortiers. Bilan 39 à 6 ce qui fait un joli 20/0 pour finir la journée.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Mer 22 Aoû 2018 - 10:03

Silversurfer a écrit:
Une belle partie tendue, des erreurs de chaque côté, un beau bloquant un peu excentré sur la gauche du milieu de table qui a permis d'isoler quelques unités clé de Fab de mes tirs les plus puissants.
On s'arrête tour 4 de mémoire, un tour de plus m'aurait permis de prendre l'ascendant sans nul doute. 
Ouaip, un tour de plus et c'était fessé cul nu pour moi.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Silversurfer Sam 25 Aoû 2018 - 14:12

J'ai oublié d'annoncer que Lionel et moi avons décidé d'offrir au club les décors MDF composant nos lots.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Sam 25 Aoû 2018 - 14:18

Esprit d'équipe, ça j'aime bien

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Mera57 Sam 25 Aoû 2018 - 15:01

yes teamwork !

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par fabienbien Dim 23 Sep 2018 - 11:55

Hello les photos,
Petit retour du tournois Aftershock du club l'œil du kraken. Anciennement la tour de l'esprit.

C'est leur premier tournoi en v8 et c'est pas des acharné du jeu, du coup y a des gros trou dans l'orga.

Exemple, les scénario c'est que du maelström, sans Kp et eternal. Et un choix de scénario n'2 qui fait tâche (mais qui n'a jamais mis un scénario pourri dans son tournois ?).
Et le truc qui merde, c'est la notation. En gros, tu gagnes, tu met 15 pts, 10 le nul et 5 la défaite.
Pour départager tout ce beaux monde, les Kp servent de goal average.
Mais si ton score final est de 10 à 9, c'est quand même un 15_5.


Partie 1 ou l'éloge de la chatte.
Je tombe contre Vlax, le gagnant de notre tournois d'avril qui joue désormais tyty.
Il me sort 2 bataillon, vieux borgne, swarmlord, 2 prince dévoreur, 2 carni double devo et un thornback double devo, avec 3x12 gaunt et 3x3 ripper.
Une Satu de malade contre une liste de masse
Forcément, j'ai le +1 et il commence.
Pour résumer, j'ai de la grosse chatte sur le maelström, et à 3 où 4 moment de la partie.
On finit T6 avec un sorcier à 1pv qui tank 11 bless et un vieux borgne qui loupe une charge à 8 sinonyme de tablerase.
À noter, 3 oblit qui rase un carni neuf en contrecharge. Propre.

Je gagne 17 à 7 et au Kp je suis un peu devant.
Normalement c'est du 16-4 ou 17-3.

2ème partie, l'enfer de la nuit.
Scénario nawak, il fait nuit,-1 pour toucher à 18ps. Contre un Eldar Alaitoc.
Sale.
Je fais bien illusion lui donne des sueurs, mais j'ai trop chatté la partie d'avant du coup retour de karma. Putain de fep des 6 oblit qui rase un autarque à moto, un archonte et 6 vengeur et tu as encore de quoi mettre 5 bless à dom 3 sur le farseer à moto, qui tank tout à 4+.
En gros, les dark reeper. Touchent tjrs sur 3+ et le hemlock à-3 la touche, c'est chaud du cul.
Je finit sur 5-11 et égalité au Kp.
Avec une vrai notation ça tourne à 7_13.

3eme round _il ne peut plus rien nous arriver d'affreux.
Un Death gard, tip us, 40 pox, un PD volant, un dread de tir, un vindicator bizarre et un pread lazscan, plus le petit perso lance-flammes et un drone lance flamme.
Il a le tour 1, utilisé tout les tirs de son armée pour tuer mes 8 havoks dans une ruine.
T1 je bloque toute sa ligne avec 30 cultiste warptimé + charge.
Je peux avancer, nettoyer les trucs satellites et rentrer dans les pox survivant quand je veux.
T3 je suis au cac avec 30 cultiste dans ses chars (il ne reste que ça) et je passe donc 3 tour à juste courir pour faire du maelström, sans chercher à taper gagnant du temps pour faire 6 tours.

Je finis 19 à 8, et 10 à 5 au Kp.
Un 18_2 des familles.


Je finis 5ème du tournois, derrière 2 eldars 1 tau et un démon de nurgle.
Un beau 41 pts sur 60, pas vraiment mérité vu la chatte insensé de la première partie, mais ça fait tjrs plaisir.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi  Empty Re: Tanelorn represent - pérégrinations des gars du club en tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum