Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

3 participants

Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par thrud6662 Jeu 17 Jan 2019 - 14:28

Et oui 11 pffffff comme le temps passe,

Le nuts c'est l'endroit pour enfin tester de gros wargame qui se jouent sur plusieurs jours.

Celui-ci se déroulera, comme d'habitude à Tilff, en région liégeoise, du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2019.

L'arrivée le vendredi est prévue à partir de 18h et le départ le lundi à 16h (les propriétaires doivent préparer la salle pour un autre groupe).

Comme d'habitude, le gîte de Tilff nous propose le all-inclusive :

- les nuitées (chambre de 2 à 6 lits avec une douche/chambre)

- les repas froids du soir (que l'on nomme souper!)

- les repas chauds à midi (dits diners!)

- les déjeuners (petits-déj pour les français).

- café et thé à volonté durant le séjour.

Le nombre de participants doit malheureusement être limités à une vingtaine de personnes (qq places suppl peuvent être envisagées maximum 22 pas plus!).

Le prix est de 100 euros pour l'ensemble du séjour.
(Si le nombre de 20 ne devait pas être atteint, une petite demande financière sera demandée pour combler la facture )

Les habitués ont déjà toutes les informations, pour les autres, n'hésitez pas à poser des questions, ci-dessous ou via mp.

Vous pouvez me confirmer votre participation en mp!

Au plaisir de vous retrouver.

Geoffrey aide organisateur de Nuts.

thrud6662
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 36
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par Don fredo Jeu 17 Jan 2019 - 17:24

thrud6662 a écrit:Et oui 11 pffffff comme le temps passe,

Le nuts c'est l'endroit pour enfin tester de gros wargame qui se jouent sur plusieurs jours.

Celui-ci se déroulera, comme d'habitude à Tilff, en région liégeoise, du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2019.

L'arrivée le vendredi est prévue à partir de 18h et le départ le lundi à 16h (les propriétaires doivent préparer la salle pour un autre groupe).

Comme d'habitude, le gîte de Tilff nous propose le all-inclusive :

- les nuitées (chambre de 2 à 6 lits avec une douche/chambre)

- les repas froids du soir (que l'on nomme souper!)

- les repas chauds à midi (dits diners!)

- les déjeuners (petits-déj pour les français).

- café et thé à volonté durant le séjour.

Le nombre de participants doit malheureusement être limités à une vingtaine de personnes (qq places suppl peuvent être envisagées maximum 22 pas plus!).

Le prix est de 100 euros pour l'ensemble du séjour.
(Si le nombre de 20 ne devait pas être atteint, une petite demande financière sera demandée pour combler la facture )

Les habitués ont déjà toutes les informations, pour les autres, n'hésitez pas à poser des questions, ci-dessous ou via mp.

Vous pouvez me confirmer votre participation en mp!

Au plaisir de vous retrouver.

Geoffrey aide organisateur de Nuts.

Je note la date , je vais voir çà avec Mde , mais il a de grande de chance que j'y sois !

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par thrud6662 Jeu 17 Jan 2019 - 18:21

COOOOOllllllll

thrud6662
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 36
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par Don fredo Mar 29 Jan 2019 - 16:22

thrud6662 a écrit:COOOOOllllllll
Ok donc reserve moi une place pour les 3 jours dans le Gite ( il faut payer à l'avance ou sur place ? )

Bien tu me diras exactement comme çà se prépare ton affaire concernant les parties ( c'est encore un peu tôt )

Mais il y a un site ou un forum ou les parties s'organisent ? ( Un peu comme pour Pontoy sur Strategickon )

Ou çà ce fait genre FreeStyle ?

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par Don fredo Mar 29 Jan 2019 - 16:34

Je viens de voir qu'il y a un post du STRATEGIKON , c'est peut être là que les parties s'organisent !

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par burkijo Mar 29 Jan 2019 - 16:54

Je suis interessé aussi!
burkijo
burkijo
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par thrud6662 Mer 30 Jan 2019 - 8:40

bonjour,

Cool que vous venez :-)

Un mail avec les renseignemenst partira cette semaine, pour les parties un fichier excell sera envoyé aux personnes qui se sont inscrites. Sur cette feuille il y aura les jeux proposés (et vouspourrez y inscrire ceux avec lequel vous voulez jouer) ainsi que les joueurs qui y participeront.

Oui nous avons posté aussi sur strategikon et il existe aussi une page facebook avec quelques photos (nuts 11 )

Au fur et à mesure des inscriptions, des news ces posts et page seront mises à jour .

Bonne journée

geoffrey

thrud6662
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 36
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par Don fredo Mer 30 Oct 2019 - 9:36

Les parties proposées pendant le week-end , plus qu'à réviser maintenant

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Pzl5

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par Don fredo Mar 19 Nov 2019 - 8:33

Retour en photo, c'était vraiment cool , vivement l'année prochaine

Il y avait 20 joueurs dont Benat et moi,

Les jeux qui ont été ouverts sont:

Victory and Glory /The dark valley / At war/ Pologne next war/ Ukraine 43/ Unconditionnal surrender/ Holland 44/ Empire of the sun/ No retreat/ Time of crisis/ Moscow 41/ Paths of glory / Angola/ 30 years war/ Operation Mercury GTS/ Nemesis/ Proto: Marche et bataille/ War room/ Napoleon 1806/ 1775 Rebellion/ Eras of tribes/ Hammer of the Scotts/ Res publica Romana/ American revolution/ Victory Road/ Next war polland/ old school/ Saratoga/ Twilight Struggle/ Aigles de France/ ASL/ Clash of giants civil war/ Combat and Commander/ Undaunted/ Great War commander

https://www.facebook.com/290211391328356/posts/980861145596707/

Et bien un grand merci encore à Geoff et Philmer pour l'organisation de cet excellent week-end qui mérite ses 3 étoiles dans le guide Michel du Wargamer itinérant.
De belles rencontres autour de bonnes bières et des bons jeux, quoi de plus pour s'épanouir sur un week-end (je mets les femmes de côté…)
L'auberge était bonne et les tables ont ripaillé gaiement en abordant les sujets politiques du moment pour mieux faire le parallèle avec l’histoire, bref des bonnes tablées de wargamers en mode papa du dimanche en schlapp. (Si t'as Rudy à coté de toi à table, tu sauras exactement la couleur de la montre du 412ème soldat russe qui est mort prés de Smolensk à 14h13 ,faut l'arrêter sinon il ne mange pas!)

Sinon j'ai testé WarRoom avec un avis plus que mitigé avec du recul, même si la carte est superbe et que le système de programmation des mouvements à l'air sympathique au premier abord, je trouve le jeu pas du tout interactif pour un multi joueur , avouons le , c'est problématique.
Chacun fait son truc dans son coin pour aller plus vite (sachant qu'au plus vite t'es lent , on s'approche de l'anti phrase....) , au final on ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs etc...
Il peut être intéressant que si on y joue à 6 (perso j'avais l'Anglais et l'Américain à gérer, mal de crane assuré au bout de 5h de jeu…)
Il y a un côté répétitif et brouillon aussi qui m'a déplu dans la gestion de production.
Enfin pour le matos, pas assez de pions et de dés, ça commence à faire bcp de négatif. Bon j'ai essayé mais c'est pas ma came.

Ensuite enchainement sur la journée avec FredHot à PoG, Twilight Struggle et Hammer (Tu vois FredHot , on aurait pû y jouer le vendredi soir à PoG, çà passe tranquille Wink )
Samedi au top avec un vrai compétiteur qui aime la bière ( un Fred peut en cacher un autre )

Le soir avec Benat, No retreat Russian Front des familles entre Tanelornien ( on a pas finit mais çà sentait pas bon pour tonton Adolf )

Et le Dimanche on finit en beauté avec Res Publica Romana avec l'édition 2012 je crois, ça faisait plus de 20 ans que je n’y avait pas joué (mon dieu, écrire 20 ans, c'est fou!)
Alors, c'est quand même le jeu de plateau avec les règles les plus durs à comprendre que je connais, à coté Paths of Glory c'est du Surimi à mâcher!
Heureusement qu'il y avait Vinci sinon ben on aurait changé de jeu.
J'ai passé une superbe journée ou on s'est bien marré, j'ai retrouvé un peu la saveur de cette joute verbale à qui ment le mieux nous allons dire, néanmoins le jeu mériterais d'être revu pour lui apporter de la modernité en terme de rythme , de lisibilité sur les différentes étapes ( on ne sait jamais dans quelle phase de jeu on se trouve ) et de compréhension sur la lecture des cartes ( même si ça peut choquer les puristes ) , le jeu est enfin bcp trop long ( il devait au moins rester 3 à 4 tours à faire , on s'est arrêté vers 18h )
Voilà une belle expérience avec RES mais les fantasmes du passé ne refont pas forcément les meilleurs plaisirs du présent.
En tout cas çà mériterait qu'un éditeur se penche sur le sujet pour en faire un KS digne de ce nom.

Que dire de plus , ben voilà vivement l'année prochaine pour y revenir les gars.

A bientôt dans d'autres lieux.

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!! Empty Re: Rencontre de wargames en Belgique région Liégeoise !!! Nuts 11 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum