Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon

Aller en bas

Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Empty Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon

Message par Kriegspiel Mar 1 Jan 2019 - 16:09

Connaissez-vous le Gang C3? comme Chaos Criminal Cremator? Ce sont 4 cultistes séditieux de Tzeench qui s'obstinent à renverser le gouverneur de la cité Fran C 3 d'Europe, satellite de Jupiter actuellemnt en quarantaine suite à des cas de http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Zombie_Plague  
Kassos  menaçant d'invoquer des incendiaires de Tzeench par l'offrande d'un véhicule
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Flamer10
Les Arbitrators (en bleu) décidèrent d'exfiltrer le gouverneur en tentant un passage en force malgré la horde de zombies (en jaune), Molos, Kassos, Crainios & Peta C3 (en rouge) tentant de l'abattre
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Descri10
BUT DU JEU
pour les Forces de l'Ordre: conduire le gouverneur au bord opposé de la carte en 6 tours maximum ou faire évacuer l'avenue (75% de la horde de Zombie capturée, démoralisée ou au tapis )
pour celles du Chaos: avoir au terme des 6 tours au moins 2D6 figurines (lancer les dés en fin de partie) valide (ni au tapis, ni démoralisées) de zombies dans l'avenue principale

REGLES SPECIALES
1) sommation & légitime défense: Fran C3 étant l'une des rares démocraties de l'Imperium, aucun Arbitrator ne peut tirer ou charger avant:
- soit qu'un ennemi ait effectué et réussi un jet de tir,
- soit d'effectuer une sommation (l'escouade doit se mettre en état d'alerte) et que l'ennemi ait fait autre chose que de se disperser
(lancer le dé de dispersion pour chaque groupe de 3 figurines ennemies), si l'ennemi avance sans charger, 1 seul tir est autorisé
2) gaz incapacitant: les projectiles des lance-grenades ont à la fois un effet frag & fumigène
3) canon à eau portatif: ce nettoyeur haute-pression modifié par le techno-prêtre Kevin Archer est traité comme un lance-flamme
4) bodyguard: tant qu'un arbitrator est en contact socle à socle avec le gouverneur, il n'est pas possible de l'attaquer ou le prendre pour cible.
5) armes non-léthale: le résultat de 6 est ignoré lors de la phase de ralliement du Chaos
6) interpellation: l'arme de base n'est pas le fusil laser mais le lanceur de balle de défense 40 (aka flashball) en CàC une figurine du Chaos au tapis est capturée plutôt qu'éliminée
7) indécis: la Horde de Zombie doit tester son moral chaque tour pour se déplacer lors de la phase de mouvement
Cool barricade: compte comme terrain difficile et interdisent le passage aux véhicule à roue

DEPLOIEMENT
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Mise_e11
Au Nord les Forces de l'Ordre. Une équipe de CRS (2 porteurs de bouclier dont un avec tonfa et l'autre avec grenade de désencerclement, 1 lance-grenades multiple Penn Arms 40 mm et 2 LBD 40) forme l'avant garde, suivie d'une plus grosse équipe de la Brigade de Sécurité Urbaine avec 2 nettoyeurs, LGM et dont le chef est équipé d'un tazer. Le reste de la 1/2 compagnie plus lourdement armée (2 nettoyeurs & 2 lanceurs multiples) assure la protection rapprochée du gouverneur. 3 binômes de la Brigade Anti Criminalité ferme la marche.
La horde de zombie occupe l'avenue centrale, les incendiaires, arrivent par le Sud.

TOUR 1
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Tour_110
Forces de l'Ordre et du Chaos progressent vers le carrefour central, le C3 s'apprêtent à se mettre à couvert

TOUR 2
Première sommation de l'avant garde des Forces de l'Ordre qui passent en Etat d'Urgence Alerte.
La Horde de zombie l'ignore et en guise de réponse les C3 font feu et mettent à terre un membre des Forces de l'Ordre
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Tour210
La réplique est immédiate: Bolos et Péta C3 sont touché: le premier est mis au tapis, la seconde blessée légèrement.
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Tour2b10

TOUR 3
Les Forces de l'Ordre tentent de disperser les manifestant en tirant des grenades lacrymogènes, hélas ceux-ci cherchent l'affrontement en réussissant leur jet de moral. Pendant qu'un petit groupe tente de contourner le dispositif de sécurité, la foule arrive au contact mais les protections des Forces de l'Ordre font qu'aucun n'est blessé. Mieux l'Arbitrator touché se relève malgré sa blessure!
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Tour310
Crainios & Kassos s'enfuient dans la confusion, masqués par les fumées

TOUR 4
Un bon coup de l'invention de K. Archer nettoie toute cette racaille
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Tour410
de nouvelles grenades tirée par les renforts dispersent ce qui reste de la foule
Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Tour4b10
Fiasco totale pour les jets de moral du Chaos qui se dispersent dans la confusion.

BILAN
- un membre des Forces de l'Ordre & une délinquante blessés
- 11 interpellations
- un véhicule incendié
- quelques palissades de chantier renversée comme barricade
- aucun bâtiment public touché

VICTOIRE MAJEURE DES FORCES DE L'ORDRE
Kriegspiel
Kriegspiel
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exfiltration: mission pour Necromunda / Shadow War Armageddon Empty Jeu en solo & équipe

Message par Kriegspiel Mer 2 Jan 2019 - 10:02

Oser élaborer des stratégies pour l'OPFOR pouvant s'apparenter à de la sédition, les joueurs ne peuvent contrôler servir qu'au sein des Forces de l'Ordre la foule (qu'ils doivent justement tenter de contrôler) étant simulée par les règles suivantes:

PARCOURS:
Comme dans la réalité et la légalité, il faut (déclaré) un point de départ et un point d'arrivé avant la partie.
Pour la jouabilité, prendre l'avenue la plus grande et passant le plus près du centre et ses extrémité les plus proches des bord de l'aire de jeu
Ex: sur le tapis District 5, l'avenue en diagonale départ S-O, arrivée N-E pour la foule
https://www.philibertnet.com/fr/playmat/40345-war-game-mat-district-5-5900232360390.html

Une fois les Forces de l'Ordre (FdO) placées, les casseurs se placent (forcément) symétriquement opposés à elle.
Si les FO entourent le cortège alors les casseurs seront placés au sein de celui-ci

DEPLACEMENT:
Les cortèges ayant tendance à s'étirer en début de manif, se contracter et se rétracter pour se regrouper en fin, lancer 2d6, conserver le dé au résultat le plus élevé et avancer de la distance en pouce 1d6 figurines.
Recommencer jusqu'à ce que toutes les figurines aient bougé.
ATTENTION!
Les figurines ne peuvent pas traverser un groupe en contact socle à socle, mais peut le contourner.
Si le contournement n'est pas possible, les figurines tente de contourner par le côté y compris par les rues perpendiculaires.

Les casseurs se déplacent de 8" (course) si cela leur permet d'atteindre le couvert le plus proche, sinon de 4" jusqu'à ce qu'ils soient à distance de charge de FdO.
S'ils sont à une distance inférieure et hors couvert, ils avancent de 2d6" vers l'intérieur de la foule.
Si la foule est en contact avec les FdO, les casseurs se dirigent vers les FdO en choisissant en priorité les figurines déjà en contact.

TIR
Seuls les casseurs tirent s'ils ont bougé moins de 4" vers l'escouade des FdO la plus proche.
Si aucune n'est à portée, ils s'en prennent au véhicule le plus proche, sinon ils attaquent les bâtiments, sinon la foule (avec une priorité sur les journalistes)


CàC
Si un mouvement met une figurine en contact socle à socle avec un membre des FdO, celui-ci peut se considérer comme agressé et frapper durant la phase de CàC dès lors que la figurine des FdO est en Alerte (on considère qu'une 1ere sommation a été faite durant le tour des FdO et que la 2eme sommationfut faite durant la phase de tir de la foule ) ou en contact avec un casseur (on considère que la situation dégénère)
Dès que le CàC à lieu toutes le figurines en contact avec le membre des FdO y participent!
(la faible valeur en CC et At de la foule reflète le fait qu'ils ne frappent pas mais tentent uniquement de se dégager avant de se prendre 15000€ d'amende)

Moral & ralliement
suivre les règles normales de Shadow War Armageddon ou Necromunda
sauf pour la foule ou le test de moral doit être fait dès lors qu'elle a été prise pour cible ou s'est retrouvée en CàC,
même s'il n'y a eu aucun jet de blessure.





Kriegspiel
Kriegspiel
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum