Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023

Aller en bas

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Empty 2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023

Message par Don fredo Mar 17 Jan 2023 - 10:59

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Hncu

Le retour pour cette «2ème Assemblée des grands Stratèges»!  

La fine équipe de Tanelorn organisera une nouvelle fois cet événement ludique pour les aficionados du wargame historique et des jeux plateaux épiques pendant 4 jours!

Les dates sont bookées du Vendredi 5 Mai à 17h au lundi 8 Mai à 17h 2023

Le lien pour les parties et les inscriptions se trouve sur le Tableau Google Sheet ci-dessous , toutes les infos dont vous avez besoin se trouvent dans ce document.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-kQGVOoMOyaMxbVdeBoRzhJYVeNtdD0e896Ob01rcGg/edit?usp=drivesdk

Bref, après une 1ere Edition Epique ! Nous voilà repartis comme en 40...Pour vous rendre compte de l'Event voici le compte rendu de 2021.

https://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?p=524712#p524712

Cela aura lieu à Thionville Donc ! Au LED , en Lorraine Terre de bataille et de guerre.

L’arrivée se fera au LED, 1 Chemin du Leidt , 57100 Thionville, cela se passera au 2ème étage dans la salle de théâtre et la salle de répétition de l’orchestre Philarmonique. Nous mangerons dans une pièce séparée ou dehors ( Au mois de Juin , çà peut le faire )
Le LED est un ancien bâtiment massif de la Sidérurgie Allemande remis au Gout du jour pour la culture.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Woj7

Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer gratuitement au LED. Le chemin y conduisant, qui longe la voie ferrée, est directement accessible depuis la sortie 39 Beauregard de l'A31 (en entrant dans le chemin, le Burger King sera sur votre gauche).
Si vous venez en train, le plus simple serait de nous contacter afin que nous organisions pour vous récupérer et vous déposer en voiture (le LED est à quelques minutes). Sinon, le trajet peut aussi se faire à pied en traversant et en longeant la Moselle, ce qui n'a rien de désagréable (comptez 25 minutes).

Les journées commencent à 09h00 le matin (sauf le Vendredi, qui commence à 17h00) et se terminent dans la nuit.

Il n'est pas possible de dormir au LED, donc il vous faudra trouver à proximité (l'offre ne manque pas).

Concernant les nuits , nous vous conseillons l’hôtel 1er Classe qui se trouve à 4 minutes en voiture du LED ou à 20 min à pied (pour ceux qui aime l’odeur du l'odeur du napalm Frais au petit matin)
Cela revient à un tarif très correct et si vous dormez à 2 par chambre , c’est un excellent rapport Qualité/Prix qui revient à 52€ pour 3 nuits, un bon lit et une bonne douche sont des éléments essentiels quand on fait la guerre !

Sinon il y a aussi L’hôtel du parc, plus cher mais qui est très bien , au choix , il se trouve à 2 min en voiture du LED.

Pour les repas, nos chefs cuistots s’occuperont du catering , c'est grosse tablée barbecue, plancha, Cookeo, salade et la tireuse qui nous observe 😊

Une pose sera effectuée entre midi et le soir , tous les repas seront pris ensemble dans une pièce à part ou dehors si le temps nous le permet.

Bref la formule complète comprend

- Le Petit déjeuner
- Le déjeuner
- Le Souper

De plus, des apéritifs et accompagnements seront à disposition pour l'ensemble de l'évènement incluant biscuits, une tireuse avec bière à la pression, le Picon avec le sirop de citron , vin blanc , rouge, rosé  de France et de Navarre , café, thé, soft, eau, etc….

30€ la journée complète avec le Petit déjeuner ou une participation journalière de 15€ par repas.


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Yaug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Empty Re: 2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023

Message par Don fredo Jeu 11 Mai 2023 - 14:45

Et voilà, on achève cette 2ème Edition après 4 jours intenses.

Un grand merci à tous les participants qui ont apporté leurs sourires et la bonne humeur, ce fût plein d’échanges à table entre différentes communautés ludiques vraiment rafraichissant, sur le week-end on a largement depassé les 100 joueurs , il y en avait partout au LED  , cela nous a amené quelques situations cocasses et des envolés verbales mémorables.

Je vais faire un petit résumé que pour la partie Wargame, les nombreuses photos pour le plateau et la figurine sont à voir sur le facebook pour les curieux.
Bien, présentons les joyeusetés mise en place

Déjà, avant de commencer, toujours s’assurer d’un bon supplies, très important, parce que malgré la mise en place d’une clim et un temps capricieux , il fait chaud.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 X5dl

Les 1ers à se lancer sont Yetima et Asgard88 sur un double Traces of War

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 H5m2

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 2jv5

Au fond , à gauche , commence la mise en place du big show par Patrice et Philippe , la mise en place de la carte de Singapore ! 3 tables, un monstre ou la question était « Mais comment ils vont faire pour déplacer les pions ? », ensuite tu vois les règles de 120 pages en tout petit avec aucune image et là tu te dis , ok , ce sont des professionnels.

En tout cas, çà envoi du paté,comme on dit en Lorraine, et çà fait son effet, genre Mamadou qui sort son engin à coté de ses potes en pissant dans la rivière et qui dit que le fond de l’eau est frais, il est comme çà patrice , la finesse par les actes.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Ps3c

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Dj6m

Une bataille naval dantesque dans le golfe de Thaïlande, a vu la Force Z faire de la résistance pour finir complètement détruite. Du beau jeu.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 7yva

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Qnqe

Ensuite la mise en place de Stalingrad 42 par El Condor et Philmer pour le week-end également , partie serrée dans l’Est profond.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 L876

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Xlch

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 6gky

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Obnz

Un petit Res Publica Romana pour se mettre en chauffe ou un final Epique pour Rome qui avec 9 d’instabilité, les caisses vides ,2 guerres inactives et surtout 4 guerres actives dont une double guerre punique ( qui était triplée à cause d’un Event ) nous a mis à mal , bref avec tout ça vers 2h du matin, autant aller se coucher. (Barb pense qu’il pouvait gagner après sa révolte  , chute, laissons le croire, çà part d’un bon principe , il veut sauver Rome )

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 270a

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Qwfv

Pour ma part , la moitié du week-end avec Trimontium , pendant 2 jours sur Illusion of Glory

Que dire, 2 premiers tour difficiles pour l'Allemagne, je me fais bien enfoncer mais une fois mes renforts arrivés, j'envoie du lourd. Et c'est parti pour 8 tours ou j'enfonce le Russe de plus en plus profond chez lui, la partie reste néanmoins équilibré et malgré les millions d'hommes que j'envoie au cimetière, s'enfoncer profondément en Russie c'est très difficile, il faut du temps et bien préparer son coup pour éviter l'encerclement. Bref on arrête à 4 tours de la fin, on voulait commencer un Space Corps et comme c'était plutôt bien parti pour ma gueule, il ne m'a pas fallu bcp insister bcp de lui proposer d'arrêter là sur un match nul « de bon aloi ». Nos erreurs pour le Russe , clairement passer bcp trop en Total War , il n'a pas pu faire rentrer Salonique rapidement et se prive des anglais + français, indispensable. De plus il n'optimise pas son RP. Idem il n'a pratiquement pas fait de tranchés, enfin il a essayer on va dire mais pas assez, indispensable pour tenir.

De mon côté, et bien le contraire , j'aurais dû rentrer plus vite en Total War, les grosses cartes à y sont et surtout le Kit de Carte pour déclencher la révolution.

En conclusion hâte d'y rejouer, c'est bcp plus ouvert que PoG , moins scripter que Pursuit of Glory et moins de finesse.

Je trouve les Allemands très très forts, ce sont des gros porcs qui te roulent dessus et c'est compliqué de les user. Vivement que je joue Russe maintenant ! Le challenge avant tout !

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 7k6x

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 7hwk

Sinon le gros multi du week-end ! Europa Universalis The Price of Power ( avec Barb, Fustigo , akhela, Matt57, Geoffrey et Yaug )

La table des Rois , victoire net et outrancière de Barb  qui fait rayonner la France sur l’Europe.
Le plus simple est d’aller voir l’excellent Compte rendu de Partie fait par Yaug sur Strat , tout y dit !

https://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=33739

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Dkxf

Bien sûr comment ne pas penser aux Kings du Tactique avec Tonton Darkie et Vincent avec Flames of War et Bolt Action , c’est beau , çà claque et il y a du beau jeu

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 9imb

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Skur

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 I4c0

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Bzri

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 7foo

Un peu de détente et de ravitaillement afin de tenir le choc.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Yo7k

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Nl8i

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Vzvd

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Utjo

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 S65r

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 M9b8

C’est reparti, vu d’ensemble de la salle Théâtre avec tout le monde en action

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Jdtk

Inferno avec Yetima et Asgard88 qui enchainent comme des lions

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 P4vv

On part dans l’Espace , histoire de respirer dans le couloir avec un petit Space corps entre Gentleman , victoire de Remi qui colonise l’espace.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Fu8q

Un soir sur la terre , l’apothéose du grand n’importe quoi avec un Formula D, circuit Baltimore à 10 joueurs , partie qui restera dans la légende , il est tard le soir et on vient de finir le 5ème fut de Bière, heureusement un pilote audacieux ramène un frigo rempli de Chimay Bleue, nonnnn……J’avais dit une bière légère !

Les pilotes sont déchainés, çà chambre à tout va, le repas du soir est déjà un combat de boxe
Bref c’est avec une joie sans retenue que je gagne cette partie, plutôt que je n’ai pas perdu.
Petite vidéo du moment fatidique de la défaite de mon adversaire qui crache sa voiture dans le dernier virage
Je pars me coucher l’esprit libre et léger. Un pur moment de Fun, je remets mon titre en jeu l’année prochaine.
La video ->

https://fb.watch/kr9nI44L6p/

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Wlaf
2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 M5m2

Çà enchaine toujours avec notre duo de Choc Yetima/Asgard88 avec Tenkatoitsu sur la bataille de Yamazaki  

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Zbfu

Et enfin pour conclure un Struggle of Empire avec Clem, Barb , Michel , Malt et moi-même  ou l’Autriche ( Barb ) va arriver à sortir son épingle du jeu au finish ( Grace au Français, Moi qui finit dernier  ) face à l’Espagnole ( Clem )  qui a mené le jeu pendant toute la partie , c’est moche mais c’est la vie.

2ème Assemblée des Grands Stratèges 5/6/7/8 Mai 2023 Xfc3

Voilà , une belle partie de plaisir , à refaire évidemment en 2024 , le petit clip fait par Toni qui résume tout çà en vidéo grâce à la création de Tanelorn TV, on ne sait pas encore ce que l’on va en faire , mais c’est là maintenant , hé ouais , faut laisser faire les jeunes !

https://www.youtube.com/watch?v=DPz8CbQqo84&t=7s

A bientôt

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Yaug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum