Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Barbarian Kingdoms (Jester Games)

4 participants

Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Mer 1 Juin 2022 - 7:43

Bonjour,

Je suis l’auteur et éditeur du jeu Barbarian Kingdoms dont la campagne de financement participatif aura lieu à l'automne 2022 sur Gamefound.
J'ai pensé qu'il pourrait intéresser les membres de ce forum car il s'agit d'un jeu de stratégie à thème militaire historique.

En bref
Barbarian Kingdoms est un jeu compétitif de conquête et de bluff, nerveux et asymétrique, à thème historique. Il a été récompensé du prix stratégie LudiNord 2021. Il incorpore une mécanique originale (dite « pots-de-vins ») d’enchères cachées pour la résolution des combats. Il vise un public intermédiaire.
  • Nb de joueurs: 3 à 6 joueurs
  • Durée des parties : environ 15 minutes par joueur
  • Âge recommandé: 12+


Le thème
Au 5ème siècle, l’Empire Romain domine l’Europe. Lorsque la horde des Huns déferle sur l’Europe, elle force les tribus germaniques à fuir vers les frontières de l’Empire. Après des décennies d’errance, de pillage et de guerre, ces peuples « barbares » finissent par se sédentariser et fonder des Royaumes autonomes à l’intérieur de l’Empire qui finiront par entraîner la chute de celui-ci.
Dans Barbarian Kingdoms, chaque joueur joue un royaume barbare (Huns, Ostrogoths, Vandales, Wisigoths, Francs et Saxons) et rivalise pour la suprématie sur l’Europe occidentale.

Les Spécificités

  • Une mécanique originale de résolution des combats : « pots-de-vins » (enchère cachée).
  • Asymétrie : chaque Royaume possède une position, un pouvoir et un roi spécifiques
  • Des règles simples et intuitives : 10 minutes d’explication de règles
  • Parties nerveuses : 15 minutes par joueur, une seule action par tour
  • Rejouabilité : grâce à l’asymétrie et aux scenarios (combinaisons de Royaumes)
  • Peu de hasard : uniquement la mise en place des « coffres »
  • Jusqu’à 6 joueurs
  • Une seule unité par province maximum


Les Pots-de-Vins
Les batailles sont résolues à la majorité des points de bataille. Des points de batailles sont attribués selon qui contrôle la province en guerre, pour les unités engagées et pour les « pots-de-vins » versés.
Concrètement, après la phase d’engagement des unités, les deux joueurs qui s’affrontent vont chacun miser secrètement (dans une bourse) une partie de leur « trésor ». Les bourses sont alors échangées. Cet argent, versé à son adversaire quelque soit l’issue du combat, va permettre de gagner des points de bataille. Ce mécanisme original apporte une dimension de bluff et crée de la tension, car il consiste à sacrifier le futur (en s’appauvrissant et en enrichissant son adversaire) sur l’autel du présent.


Barbarian Kingdoms (Jester Games) E361b7f2fa8d914d7518174cb12b8b4268f3171dd0950417f983e4313d85

Que pensez-vous de cette présentation ? De la page de pré-campagne ? Souhaitez-vous l'essayer ?
N’hésitez pas à poser vos questions ici, je serai heureux d’y répondre ! :-)

PS: Je maintiendrai ce premier message à jour avec les informations les plus importantes.

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par Don fredo Mer 1 Juin 2022 - 9:00

Merci pour la présentation et bravo pour le travail.

Effectivement c'est du rapide! J'avoue que je suis un peu dubitatif par la légèreté du système, et pour l'instant je n'arrive pas à voir ou ce trouve le Chrome dans cette affaire. ( Le système de pot de vin ? Mais dans ce cas c'est plutôt répétitif ?)

Voilà donc , pour lever mes doutes , une petite vidéo explicative sera fort appréciable pour ce faire une idée du rythme et de la rejouabilité , surtout si c'est aussi rapide , çà ne devrait pas poser de problème.

NB: Pour te rassurer , on est habitué à faire du Lourd ( HiS , TI4 etc....) à voir donc , pour l'instant le seul jeu à 6 qui se joue en moins de 2h et qui apportent une satisfaction c'est QuarterMaster.


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1311
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par Ben Mer 1 Juin 2022 - 13:06

Salut Christophe,

Merci à toi de venir relayer l'information jusque dans notre antre Very Happy

ça a l'air assez intéressant comme ça, mais il faudrait je pense soit le tester, soit voir un playtest, afin de se faire une meilleure idée.
Je ne le comparerai pas à Quartermaster perso, qui est un jeu à 2 équipes, mais plutôt à du Root, Scythe, Eclipse, Successors, Diplomacy, etc; ces jeux à forte interaction et chacun pour soi. Le jeu semble bien plus léger en revanche, donc peut être plus comparable à un Risk ?

Le système de paris me fait penser à Scythe / Rising Sun / Dune, etc. La différence est que là, le système est à somme nulle, vu qu'il y a échange des mises. Je ne sais pas trop quoi en penser pour être honnête - d'un côté, on conserve le côté frustrant des paris ("j'ai misé 5, l'attaquant a misé 6, j'aurais dû miser 0"), mais d'un autre, il y a une forme de compensation pour le perdant (qui gagne la différence entre les 2 mises). Par contre, cela peut créer un déséquilibre - là où dans mon exemple, l'attaquant aurait perdu 6 (et donc une partie de sa capacité à attaquer / défendre), là il ne perd que 1.
Donc ça me donne l'impression que mal miser est encore plus punitif que le système classique.

A tester donc ! Wink
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par Cl3m Jeu 2 Juin 2022 - 18:24

Bienvenue à toi

Merci d'avoir pousser notre porte pour nous présenter ta création.

Comme évoqué plus haut par mes collègues, je pense qu'une petite partie de démo serait intéressante, pour voir comment tourne le jeu (qui a l'air assez rapide).
Il est dit "1 action par tour", mais j'imagine qu'il faut dépenser l'argent acquis pour en faire quelque chose non? Comment cela se traduit-il ?
Il faudrait approfondir aussi les conditions de victoire, comment le plateau est fait, quelle interactivité autre que les batailles avons-nous à disposition?

J'aime assez l'aspect enchères, où finalement on joue + le joueur que le jeu lui même (et aussi suivant nos moyens j'imagine), c'est quelque chose qui peut être intéressant et qui offre effectivement une bonne re-jouabilité

Hâte d'en voir + en tout cas!

_________________
"J'ai besoin d'une bonne vieille bière de chez nous, blurp !"

"Aucun chemin n'est trop périlleux s'il est accompagné d'un bon verre" - Maître Chen
Cl3m
Cl3m
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Bertrange

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Lun 6 Juin 2022 - 8:38

Bonjour Don fredo !

Merci pour tes compliments !  Very Happy

Don fredo a écrit:Effectivement c'est du rapide! J'avoue que je suis un peu dubitatif par la légèreté du système, et pour l'instant je n'arrive pas à voir ou ce trouve le Chrome dans cette affaire.  ( Le système de pot de vin ? Mais dans ce cas c'est plutôt répétitif ?)
Le jeu est "léger" dans le sens où le matériel est assez simple, les règles sont courtes, les parties rapides et le prix en conséquence.
Mais, sans être complexe, le jeu se veut néanmoins profond...

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends exactement par "Chrome".
Mais si c'est la proposition de valeur, alors c'est listé dans le message d'ouverture :
  • Une mécanique originale de résolution des combats : « pots-de-vins » (enchère cachée).
  • Asymétrie : chaque Royaume possède une position, un pouvoir et un roi spécifiques
  • Des règles simples et intuitives : 10 minutes d’explication de règles
  • Parties nerveuses : 15 minutes par joueur, une seule action par tour
  • Rejouabilité : grâce à l’asymétrie et aux scenarios (combinaisons de Royaumes)
  • Peu de hasard : uniquement la mise en place des « coffres »
  • Jusqu’à 6 joueurs


Peut-être que cette proposition ne répond pas à tes attentes de joueur ?
Aucun jeu ne peut plaire à tout le monde, et je n'ai aucun soucis à l'entendre.

Le système de pot-de-vin n'est pas du tout anecdotique, puisqu'il introduit une dimension de bluff dans les combats.
C'est à ma connaissance une première dans un jeu de conquête. Et cela apporte profondeur et re-jouabilité au jeu.

Don fredo a écrit:Voilà donc , pour lever mes doutes , une petite vidéo explicative sera fort appréciable pour ce faire une idée du rythme et de la rejouabilité , surtout si c'est aussi rapide , çà ne devrait pas poser de problème.
Comme nouvel inscrit, je ne suis pas encore autorisé à poster des liens externes sur le forum. Mais je le ferai dès que possible !

Don fredo a écrit:NB: Pour te rassurer , on est habitué à faire du Lourd ( HiS , TI4 etc....) à voir donc , pour l'instant le seul jeu à 6 qui se joue en moins de 2h et qui apportent une satisfaction c'est QuarterMaster.
Je ne sais pas si cela doit me rassurer, mais cela ne m'inquiète pas non plus ! Cool
Le cœur de cible de Barbarian Kingdoms ce sont les joueurs "initiés".
Mais les joueurs experts sont en général content de trouver un jeu de stratégie rapide, avec une bonne re-jouabilité et qu'ils peuvent sortir facilement (soit en début ou fin de soirée jeu, soit avec leurs connaissances qui préfèrent des jeux plus légers).
Effectivement, il y a quand même pas mal de différences entre Barbarian Kingdoms et Quatermaster : BK peut se jouer de 3 à 6 joueurs, alors que Quatermaster ne se joue vraiment bien qu'à 6 ; BK est un jeu compétitif en individuel, alors que Quatermaster est compétitif en équipe ; BK ne contient que très peu d'aléatoire, alors que Quatermaster est "card driven", etc. Du coup, je ne pense pas que Barbarian Kingdoms soit redondant dans la bibliothèque de quelqu'un qui possède Quatermaster.

A bientôt

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Jeu 9 Juin 2022 - 9:20

Bonjour Cl3m, et merci pour l'accueil !  Smile

Cl3m a écrit:Comme évoqué plus haut par mes collègues, je pense qu'une petite partie de démo serait intéressante, pour voir comment tourne le jeu (qui a l'air assez rapide).
Effectivement, je pense que cela pourrait être intéressant !
Voici deux propositions :
1) Vous pouvez rejoindre le serveur Discord et essayer vous-même le jeu dans une version numérique. J'organise régulièrement des sessions de jeu sur Tabletopia. Voici le lien du serveur : https://discord.gg/Bag48MtY4T
2) Vous pouvez regarder une vidéo de règles puis partie (à 28min) pour 3 joueurs.  (NB: la partie date un peu, donc il y a eu depuis quelques légers ajustements) :


Cl3m a écrit:
Il est dit "1 action par tour", mais j'imagine qu'il faut dépenser l'argent acquis pour en faire quelque chose non? Comment cela se traduit-il ?
Il faudrait approfondir aussi les conditions de victoire, comment le plateau est fait, quelle interactivité autre que les batailles avons-nous à disposition?
Je pense que la vidéo devrait apporter toutes les réponses, mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à revenir vers moi !  Cool

Cl3m a écrit:
J'aime assez l'aspect enchères, où finalement on joue + le joueur que le jeu lui même (et aussi suivant nos moyens j'imagine), c'est quelque chose qui peut être intéressant et qui offre effectivement une bonne re-jouabilité
Oui, je me suis inspiré du poker pour cet aspect !

Cl3m a écrit:
Hâte d'en voir + en tout cas!
Vous pouvez vous abonner à la pré-campagne pour être certain de ne rater aucune info !  Cool
Voici le lien: https://www.barbarian-kingdoms.com


A bientôt !

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Lun 13 Juin 2022 - 15:21

Une nouvelle présentation et vidéo-règle de *Barbarian Kingdoms* par la chaîne La Toile des Jeux :


N'hésitez pas liker, commenter et partager la vidéo ! 😀

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par Cl3m Mar 14 Juin 2022 - 13:08

Bonjour à vous

J'ai regardé la 2nde vidéo, et comme le conclut la personne, effectivement ça fait penser à Risk
Je pense effectivement qu'une fois les mécanismes acquis, ça doit se dérouler plutôt rapidement (même si 15 minutes par joueur me paraît utopique)

Tout cela était intéressant, merci à vous pour la présentation

_________________
"J'ai besoin d'une bonne vieille bière de chez nous, blurp !"

"Aucun chemin n'est trop périlleux s'il est accompagné d'un bon verre" - Maître Chen
Cl3m
Cl3m
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Bertrange

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Jeu 28 Juil 2022 - 21:27

Le blog Le Depuncheur vient de publier sa première preview… et elle est dédiée à Barbarian Kingdoms ! 🥰

EN RÉSUMÉ
Sous des dehors très traditionnels pour le genre, Barbarian Kingdoms surprend par son accessibilité et son équilibre ultra travaillés qui, couplés à de belles trouvailles mécaniques, pourraient en faire un super "jeu de combat" pour tous. Projet à suivre indéniablement !

➡ Pré-revue de Barbarian Kingdoms par David (Le Depuncheur)


Vous commencez à aiguiser vos haches ? Very Happy

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Lun 17 Oct 2022 - 22:30

Dernier appel pour les retardataires : pour obtenir le "follower gift" (une œuvre exclusive imprimée, cf. visuel ci-dessous), il faut suivre la campagne de Barbarian Kingdoms AVANT son lancement demain sur Gamefound. Cela vous permettra en outre d'être notifié du lancement de la campagne afin de pouvoir bénéficier de l'offre "Early Bird".

Voici le lien de la page de pré/campagne: https://gamefound.com/projects/jester/barbarian-kingdoms

Barbarian Kingdoms (Jester Games) 0e060ade75a0e863f679c34e9235ae245f27c177_2_1000x1000

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par ChristopheL Lun 7 Nov 2022 - 16:15

Bonjour à tous ! laugh

Jester Games est un nouveau studio d'édition français, basé en Haute-Savoie.
Notre premier projet, Barbarian Kingdoms, est actuellement en cours de financement.
Nous arrivons dans les dernières heures de la campagne !

Barbarian Kingdoms (Jester Games) 3108f04449324f483050f449dac506e91e304f21db842396b22d50c79295

Lien vers la page de la campagne :
https://gamefound.com/projects/jester/barbarian-kingdoms

Le jeu a été récompensé par le prix Ludinord 2021 (catégorie stratégie), et a reçu un très bon accueil critique (Nixx, Les Recettes Ludiques, Dystopeek, Meeple Reporter, Canard PC, La Société des jeux...) et du public !

Il s'agit d'un jeu de stratégie, rapide (environ 15 minutes par joueur), mêlant conquêtes de territoires et bluff avec une mécanique originale de résolution des combats : les pots-de-vin.

Merci pour votre soutien ! :-)

ChristopheL
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Barbarian Kingdoms (Jester Games) Empty Re: Barbarian Kingdoms (Jester Games)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum