Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Richard III : the war of the roses (Columbia Games)

Aller en bas

Richard III : the war of the roses (Columbia Games) Empty Richard III : the war of the roses (Columbia Games)

Message par Don fredo Mer 16 Oct 2019 - 8:44

Petit "nouveau ancien" que j'ai testé dernièrement

Richard III est un wargame qui recrée la lutte dynastique entre les maisons d'York et de Lancastre.

Henri VI, le roi fou, et sa reine Marguerite d'Anjou parviendront-ils à se maintenir sur le trône ou bien le duc d'York réussira-t-il à le prendre pour les Plantagenêt ? Edouard IV, Richard III, Henri VII et Richard Neville le célèbre faiseur de rois sont aussi présent dans ce jeu.

L'objectif est d'éliminer les cinq héritiers ennemis ou de gagner les contrôle des nobles les plus puissants d'Angleterre. La maison de Lancastre commence la partie sur le trône et celle d'York, en exil, est prête pour une invasion. La couronne peut être gagnée ou perdue plusieurs fois au cours du jeu. Richard III sortira-t-il triomphant de cette lutte acharnée ou périra-t-il au combat comme il l'a fait historiquement ?

Dans la suite la même lignée qu'Hammer of the Scots mais bien plus stratégique et offre plus de re-jouabilité je trouve.

Les règles en français:

http://www.ludistratege.fr/richard-3/

Richard III : the war of the roses (Columbia Games) Dk80
Richard III : the war of the roses (Columbia Games) S0vf
Richard III : the war of the roses (Columbia Games) 9sfu

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Richard III : the war of the roses (Columbia Games) Empty Re: Richard III : the war of the roses (Columbia Games)

Message par Don fredo Lun 25 Nov 2019 - 10:24

Nouvelle partie avec Eric

Cette fois ci avec les bonnes règles !

C'était chaud , vraiment stratégique dans les choix , la partie peut vraiment basculer à tout moment , il est vraiment important de protéger les nobles qui ne peuvent pas revenir après avoir été éliminé , une grosse gestion des mouvements et surtout ne pas laisser d'espace libre au moment de la fin de tour pour recommencer une campagne avec des troupes fraiches et présentes.
Quand on est le prétendant , il faut être agressif mais ne pas avoir peut de jouer la technique du gagne petit il me semble, en s'attaquant aux éléments isolés.
A voir.

Richard III : the war of the roses (Columbia Games) Ecix


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum