Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création de décors pour Warmistice III

3 participants

Aller en bas

Création de décors pour Warmistice III Empty Création de décors pour Warmistice III

Message par fabienbien Jeu 15 Oct 2020 - 10:31

Salut les louloups,

On va lancer la vague de créa de décors pour le warmistice III et pour les qualifs Ligue 3.

L'objectif c'est d'avoir au mieux 2 roster de 8 tables complet et 4 autres différents.

Je pensais utiliser nos tables moins urbaines et plus naturels (table de glace, table désert, ...) pour les 4 hors roster.
Mais ça va être chaud. La quantité de décors demandée est juste insane.

PAr exemple, pour les 2 rosters, il faut 102 containers (de 2,5 pc de coté et 6pcs de long), 24 grilles d'aération (des ronds de 9pcs de diamètre), 72 ruines de 1 étages et 60 ruines de 3 étages ainsi que 20 forêts.

Bon, les forêts on doit être bon avec ce qu'on a fait pour AOS.
Les grilles d'aération, je vois ça avec Elise (notre best graphiste ever) et on va faire un truc imprimé en 2D et c'est marre.
Pour les ruines de tout poils, je fais les comptes entre midi et je vois où on en est. On va pas racheter des lots de ruines en mdf en speed sans assurance de pouvoir maintenir le tournois ou que ça arrive à temps. Y a des choses qu'on peut faire avec du mdf de chez casto et une scie sauteuse, mais on va pas passer 12 soirée à faire ça. Par contre, les gros bloquant que l'on a fait l'an dernier, faut ajouter des étages. Et dans l'idéal faudrait les raccourcir (passer de 9pcs de côté à 7pcs).

Pour les containers, je pense utiliser des tasseaux de bois avec du carton ondulé sur 2 faces et un subtil jeux de bombes noir et métallisée + un tampon perso que ma femme peut me faire pour mettre le logo d'une société dessus,
Je pense qu'à minima, faut que l'on est 12 tables 100 % WTC compatible. 16 c'est mieux mais 12 ça ira aussi.

Bref, je prépare un plan de bataille et on s'organise des soirée peinture à partir de la semaine pro.

Si vous êtes chauds et que vous avez des dispos, vous êtes les bienvenus.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création de décors pour Warmistice III Empty Re: Création de décors pour Warmistice III

Message par barant Jeu 15 Oct 2020 - 11:05

J'essayerais d'en bosser samedi prochain et le 31 :p

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création de décors pour Warmistice III Empty Re: Création de décors pour Warmistice III

Message par Malus4 Jeu 15 Oct 2020 - 12:00

À me dire quand, je vais aissayer de passer, j'ai encore des truc à peindre pour moi, mais sa devrait le faire 😅
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création de décors pour Warmistice III Empty Re: Création de décors pour Warmistice III

Message par fabienbien Jeu 15 Oct 2020 - 14:38

Bon, j'ai fait les comptes, en fait on a bcp plus de décors que ce que je pensais.

J'ai noté 24 ruines à 1 étages, 21 ruines à 2 étages, 19 ruines à 3 étages et 60 gros bloquant fait l'an dernier pour l'ETC.

Et je viens de voir que le layout des tables à été modifié il y a peu.
Maintenant c'est 76 petites ruines (au lieu de 72), 60 grosse ruine (=), 16 foret, 16 grilles d'aération et 108 containeurs.
Pareil les dimensions ont changé ainsi que le nombre d'étages des grosses ruines (qui passent d'ailleurs à "0 fenêtres).....

Bref, ça change tous les 2 jours donc on va prendre la version valable ce jour et c'est marre.
On sait qu'on a le nombre de foret et de gros bloquant (auxquels faut ajouter 2 plateforme/étages).
Les petites ruines, il va nous en manquer 4 si on utilise toutes les tailles que l'on a comme "petite ruine". Je crois comprendre que le plus important c'est qu'elles aient des fenêtres mais en fait c'est les mêmes règles donc, balek elles auront parfois des étages en plus et il en manquera 4 sur une table.
Niveau des containeur, là va falloir charbonné. Je m'occupe des achats et des outils et vous préviens dès que c'est bon.

Pour récapituler, faut :
- créer 108 containeurs de toute pièces
- retaper les 60 gros bloquant et y ajouter 2 plancher/étages

Pour les étages à ajouter, là ça va être la méga débrouille.
Ya la solution carton gris, mais pas assez de surface de colle sur la tranche, faudra des équerres en polystyrène pour soutenir le poids.
Du Mdf, je suis pas certains qu'au pistolet à colle ça tienne assez. Peut être 1 ou 2 clou de tapissier pour renforcer le bouzin.
Carton plume ? C'est assez cher je crois.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création de décors pour Warmistice III Empty Re: Création de décors pour Warmistice III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum