Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale

Aller en bas

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  Empty 2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale

Message par Don fredo Lun 10 Fév 2020 - 16:56

Et voilà , la revanche mais cette fois c’est moi qui prend les centraux,  Xav qui est toujours aussi motivé va tester les alliés !

Pour voir le 1er Compte rendu de partie coté Allié voici le lien :

https://tanelorn57.forumactif.org/t1099-1er-compte-rendu-paths-of-glory-gmt-du-18-janvier-2020#10652

Donc afin de changer complètement notre vision du monde , je vais mettre les photos à l’envers  , histoire que cela fasse plus réel et bien comprendre la vision des pouvoirs centraux !
Et il va s’en passer des choses et des rebondissements.

Mise en place de départ.

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  9bwk

On joue en historique , je joue les centraux, donc Canon d’Aout 1ère carte pour les allemands.

Tour 1 et 2
Bien ça commence plutôt mal, malgré la situation sur la carte , les allemands, après s’être emparé de Sedan ,  ont joué l’option marteau Pillon sur Verdun, pour user l’armée Française, voulant profiter du nombre et les forcer à Flipper un pas supplémentaire pour ne pas quitter les tranchées . Malheureusement les défenses françaises se sont battus héroïquement face à des allemands plutôt fatigués en ce début de partie (jets de dés catastrophique ! Le français à la barraka , différentiel terrible ) , bref c’est la vie , au final je perds autant d’armée que le français, je peux pas faire pire comme démarrage à l’Ouest !En plus il va faire du Remplacement et pas moi , ça va être compliqué.
Bon on va aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte alors , à Belgrade çà ce passe pas trop mal , malgré une manœuvre audacieuse de l’armée Serbe qui préfère retraiter à Valjevo plutôt que s’enfoncer en Serbie.
L’avance classique Russe en Autriche permet de prendre le contrôle de 4 territoires.

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  3gc4

Tour 3 et 4

Bien çà pique à l’Ouest ! Contrattaque des alliées avec les anglais , les belges , les français , la totale ! Moi qui penser être au calme , retour de bâton d’un alliée bien inspiré qui profite de mon 1er tour catastrophique pour reprendre du terrain , je me bloque à Liège en attendant du remplacement !
Idem à L’est l’avance Russe se poursuit en Autriche Hongrie ou les troupes de François Josef ne font pas de grande résistance , décidément , je dois avoir un poulet mort enterré sous ma chaise , j’ai une poisse terrible, c’est pas grave il faut être patient. Enfin j’ai quand même perdu le fort le Przemysl trop tôt je trouve, et c’est un point important à conserver qui sert de verrou. Ça m’embête bcp et je sens que ça va être très dur à tenir de ce côté !
Bon j’en fait rentré l’armée du Sud , il était temps,  et j’essaye de terminer ses serbes qui résistent férocement dans leur montagne , bref ce jeu du chat et la souris commence à me friser les moustaches ! J’aimerai terminer çà rapidement histoire de libérer un front et ne pas avoir des poux sur la tête !

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  N7sv

Tour 5

Bon dire que ça va mieux pour ce tour serait présomptueux, à l’Ouest le front se stabilise après plusieurs batailles acharnées sur Sedan et Liège ou les pertes sont nombreuses coté alliées , je pousse mais je n’avance pas , je ne suis pas assez organisé pour aller plus loin mais j’ai surtout « Ein » Enorme Problème sur le Front Russe, qui est en train de m’écraser, je vois arriver des hordes de barbus dopés à la Vodka ! J’avoue je fais pas le fier, il faut que je fasse rentrer des troupes allemandes fraiches à Breslau histoire d’aller aider ses bons à rien d’Haustro hongrois qui se défendent comme des moutons face à des loups ! J’en profite pour créer un nouveau front au Nord histoire de créer une menace et desserrer l’étau à l’Est, mais bon çà pas l’air de trop marcher.... Bon la seule bonne nouvelle du tour, je me suis enfin débarrassé des Serbes , je vais pouvoir ramener des troupes et me concentrer sur ma défense, enfin j’espère.

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  Gjwp

Tour  6

Attaques généralisées de la part de l’alliée! A l’ouest je perds Liège et les Belges sont à Bruxelles ( Un comble ) ! J’ai du mal à tenir le front sous les coups de boutoir par Alternance des Anglais et des Français , je reste prostré à Aachen en attendant de pouvoir contre attaquer avec des troupes fraiches !
A l’Est c’est de pire en pire , les Russes s’engouffrent en passant par les Carpates au Sud et arrivent par Hermannstadt ! Les batailles sont terribles , c’est un massacre dans les 2 camps , malgré tout je résiste plutôt bien , le poulet mort  sous ma chaise a été déterré et j’ai passé mes dés sous de l’eau bénite , ça va mieux malgré la furie dévastatrice du Tzar ! Les troupes allemandes me font un bien immense à l’Est et fond de gros dégâts sur les russes , la mise en place d’une défense basse proche de Budapest et surtout de mes renforts  me permet doucement mais surement d’assurer un remplacement digne de ce nom pour pouvoir j’espère contre attaquer.
Damned L’Italie rentre en guerre !C’est bien joué de la part de l’Allié, je n’ai pas le temps de faire venir rapidement des troupes fraîches et Ils déferles en s’attaquant direct au fort de Trente pour s’engouffrer par Innsbruck menaçant par la même occasion le front de l’Ouest , le centraux sont percés de partout et colmater les fuites devient un casse-tête.
J’organise ma défense aux frontières Austro-Italienne pour cette fin de tour , on va voir ce qu’on va voir !

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  0szy

Tour 7

A l’Ouest ça devient compliqué , très compliqué , les Alliées insistent, se renforcent, et les Belges s’emparent de Koblenz, sûrement attirés par l’odeur alléchante des Wursts et de la Sauerkraut  ! On aura tout vu ! Bref il faut agir , je me retranche à Aachen pour stabiliser le front, j’envoie un corps à Stuttgart histoire de protéger mon arrière , je n’aimerai pas avoir un étalon Italien s’engaillardir vers le nord…
Pendant ce temps les Austro-Hongroies arrivent en masse et exterminent les pauvres Italiens à Udine et Asagio, les mouches ont changées d’Ane, c’est maintenant à lui d’avoir un poulet mort sous sa chaise ! Xavier lève les yeux aux ciels et déjà en train de se dire « mais pourquoi j’ai fait rentrer ses boulets d’Italien ! » ( Phrase dite par de nombreux joueurs dans tous les pays du monde quand on joue à PoG).
A l’Est avec tous ses événements rien ne se passe, le front se stabilise et tant mieux pour moi ,ça me permet de m’occuper des Italiens , les Russes se renforcent mais au Nord cette fois ci vers Petrograd…méfiance. Une petite escarmouche à la frontière Caucasienne en Turquie qui n’amène rien et le tour est joué.

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  2xei

Tour 8
Les alliées jouent Salonique , les troupes françaises débarquent ! Une menace supplémentaire avec l’ouverture de ce nouveau front !
En réponse je fais rentrer les Bulgares pour tenir en respect ses envahisseurs à la moustache trop poilue à mon gout.
Je contre-attaque à l’Est, maintenant que les remplacements sont faits et je reprends Debrecen et Cluj, je ferme un verrou, on respire.
J’attaque comme un fou furieux en Italie en m’enfonçant dans la botte jusqu’à Rome en prenant un max de PV
Pendant ce temps-là l’alliée continue d’insister à l’Ouest et attaque encore et encore , je me retranche également à Frankfort , il faut tenir coute que coute , j’abandonne Mulhouse et le remplacement ne suffit pas , le SR devient impératif ! C’est chaud !
Au Nord les troupes fraiches de Pétrograd arrive et commence à pilonner le fort de Konigsberg ! Belle alternance d’attaques de la part de l’alliée sur le front Russe, mais je respire au centre et pour moi , c’est ça le plus important.

2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  Meey

Tour 9

Total Krieg !
Je déborde en France pour monter jusqu’à Lyon avec une Armée Austro-Hongroise , c’est beau, c’est la panique chez les alliés ! Pris au dépourvu  et dans le Stress total ils vont faire une fatal Error !
L’alliée détache une Armée Anglaise et la BEF pour venir massacrer l’armée AH à Nevers laissant un trou à Sedan. J’engouffre les armées Allemandes sur Sedan et Bruxelles.
J’encercle 3 armées françaises et l’armée Belge , maintenant il faut tenir , il reste 2 cartes à jouer, contre-attaque alliés un peu partout pour venir sauver les armées encerclées mais j’ai des tranchées et Sedan c’est de la forêt , je peux pour un step supplémentaire ne pas fuir et garder mes positions, mon point faible c’est Bruxelles que je renforce avec mes meilleurs troupes allemandes. Pour finir je fais du SR avec tout ce que je peux trouver de non essentielle sur la carte , notamment les corps austro hongrois.
Dernière bataille à Bruxelles , les armées allemandes tiennent , c’est fini pour le front de l’ouest , 4 armées perdu à jamais pour les alliées, c’est foutu sur ce front.
Trop dur pour mon adversaire qui abandonne et qui s’en veut terriblement de ne pas avoir laisser un corps à Sedan…C’est en forgeant qu’on devient forgeron !


2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  Z1ut
2ème Compte Rendu Paths of Glory coté Puissance Centrale  79hs

Bien en conclusion , très belle partie , c’était tendu du début à la fin , chaque décision était importante.
L’alliée a très bien jouer le coup en me mettant sous pression de façon permanente , je n’ai pas pu mettre mon jeu en place et surtout je n’arrivais pas à avancer pour être en Total War ! Si on veut gagner avec le PC , c’est un impératif.
Mes erreurs ont été d’avoir péché par orgueil au 1er tour sur Verdun, je n’ai pas eu de chance au dés au début, certe,  mais mon adversaire n’en n’a pas eu non plus en Italie par la suite, donc cela s’équilibre, les dés ne peuvent pas être une excuse , je n’aurais pas dû insister et me retrancher à l’Ouest , cela a occasionné bcp trop de pertes allemandes, et cela m’a imposé une réorganisation permanente qui m’a demandé beaucoup de point d’Ops pour colmater les trous.
A l’Est , cette déferlante d’armée Russe peut être impressionnante mais il faut rester calme, les russes peuvent s’enfoncer , la situation peut vite se retourner avec l’arrivée de troupes allemandes , les Russes sont nombreux mais les armées sont faibles.
La rentrée de l’Italie m’a fait peur à un moment mais j’ai laissé mon adversaire s’user à Trent pendant que je constitué mes armées d’invasion AG de l’Italie.
Sur cette partie l’Alliée aurait pu gagner aussi en insistant à l’Ouest , c’était clairement mon point faible mais la mort subite a parlé, la pression fut terrible ! Il a craqué.

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum