Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

D3 2019 - Tanelorn représente

3 participants

Aller en bas

D3 2019 - Tanelorn représente Empty D3 2019 - Tanelorn représente

Message par Sénéchal Thalion Dim 1 Déc 2019 - 21:23

Salut à tous, un petit récap' de notre week end de D3!
Organisé d'une main de maître par l'assoc, sous la conduite exemplaire de Fabien, notre maître à tous!

On savait qu'on allait se frotter à des équipes bien entraînées et costaud, et on a été servis!
Je vais surtout faire le récap de mes games histoires d'analyser ce qui fonctionne (ou pas :p), mais avant tout, ça a été un vrai plaisir de passer ces deux jours avec l'équipe, aussi bien les joueurs que nos coach d'amour et nos orga au top. Franchement, merci encore de m'avoir accepté dans la team il y a quelques mois de cela et de m'avoir permis de partager tout cela avec vous!

Première ronde, contre Instants Strastégiques. On a fort a craindre d'eux, mais on sait que la ronde sera sympa comme on connaît la majorité des joueurs. Au pairing, on m'envoie face à la liste Drukhari - grotesque. Il choisit la table et forcément prend la n°2, remplie de bloquants dans tous les sens, ce qui lui permet de cacher tous ses grotesques. J'ai pas l'initiative, et il joue en premier. ça fait deux truc en ma défaveur pour commencer.

Ses 3 ravageurs et son razorwing me font pas trop mal. Les 3 premiers tours se jouent selon le principe du chat et la souris. J'élimine tous ses tirs (3 rava et razor tombés en deux tours) et concentre le reste sur les grotesques en reculant et en fire and fade au besoin. Il m'impacte seulement au tour 3, et je peux m'en dégager. T5, il lui reste 2 persos et 4 grotesques planqués derrière un bloquant sur un objos. Je suis partis pour l'emporter 15-5, mais son archon seul sur l'objo à 4 Pts avec de l'intel réussit 29 saves invul de suite face à mes 3 ravageurs et 2 raiders affraid Il me reste 50% de mon armée mais il choppe un 10-10. Un peu déçu du résultat car je partais sur une win, et je rapporte que 10 pts.

Deuxième ronde contre les Fuseurs Lorrains, les gros du D3. On m'envoie sur l'ork mais il a peur de moi et préfère affronter Nico et ses SM. Du coup, je me retrouve face à Lugo et son Cult G. C'est normal, le destin fait que si Lugo est dans un rayon de 15km autour de moi, on est destinés à s'affronter.
Match très très serré contre lui. On joue au mieux, et on transpire des masses. Autour de nous, ça commence bien pour les licornes. Je vois le coach Fuseurs paniquer dans tous les sens.

Lugo joue très en retrait. Il me laisse commencer, se cache, je peux rien toucher t1, et au t2 il fait sortir ses aberrants mais a couvert et m'envoie les disqueuses et me lock au cac avec. Heureusement, entre les wracks, les deux haemonculus et les archons, je peux a chaque fois tuer ses acolytes au cac, et ne cherche même pas a désengager. Je passe la game a marraver les unités qu'il m'envoie vague par vague. Je sors tous ses aberrants, tous ses acolytes, son primarch. Je suis assez safe et pense marquer un 12-8. Je demande au coach si il faut que je pousse, et il me dit d'y aller. On a tous les résultats, je dois marquer 16 pts pour que la team fasse le match nul. Du coup j'envoie tout le monde au charbon et prend des risques.

Mais il l'a joué fine, et joue en dernier. Il réussit toutes ses charges désespérées pour chopper les objos, 5 charges entre 7 et 9 (reroll). Je mène au maelstrom, égalité aux KP et divers, mais il finit avec des vagues de broodbrothers super opé qui prennent 5 des objos d'éternal et me prennent la win à la fin. On finit la game en dernier, alors que le score de la ronde est encore indécis et qu'on peut gagner ou viser l'égalité si je réussis à le retourner. Mais il ne commet pas d'erreurs et score 13-7 pour lui, bien joué de sa part. Entre ça et le tournoi du Lux, va vraiment falloir que je le rase la prochaine fois!


Troisième ronde, pour l'honneur, contre les Unicorn Rex. Je me tape encore un culte généstealer, mais sans aberrants, avec plus de disqueuses et trois buggy. Il choisit le terrain et commence (encore). La game se déroule en ma faveur tout du long. Le scénar fait qu'on tire une carte maelstrom par objo contrôlé au début de son tour. Je me contente de nettoyer systématiquement ses unités qui contrôlent les objectifs et de mettre les miennes dessus et de cordonner tout autour. Il remonte pas mal t3 avec l'arrivée des 15 lances flammes et des 20 acolytes 8 disqueuses qui font des trous, mais j'ai un méga t3 avec 7 unitées que je lui détruit alors que j'ai tiré l'objectif pas de prisonniers qui me rapporte 5 pts!
Au final, 39-7, soit 20-0 pour moi. et une égalité parfaite sur la ronde.

Bilan pour moi, un nul, une défaite 7-13 et une victoire 20-0. Je rapporte 37pts à l'équipe, soit un peu moins que mon objectif de 40. Des parties toutes intéressantes et motivantes. Mais l'essentiel, c'est cet excellent esprit d'équipe et le plaisir qu'on a pris tous à jouer ensemble! Le fait de voir Glatura danser de joie dans mon dos tandis qu'il fistait un Tau jusqu'à la glotte était sans prix!

En attente impatiente de l'IR maintenant!




_________________
When you can't run, you walk. When you can't walk, you crawl. And when you can't do that, you find someone to carry you.

- Browncoat for ever
Sénéchal Thalion
Sénéchal Thalion
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

D3 2019 - Tanelorn représente Empty Re: D3 2019 - Tanelorn représente

Message par Kaleth Lun 2 Déc 2019 - 17:06

Yop,

Je ne peux qu'approuver la 1er partie du message précédent sur l'organisation.

Pour rappel de ma liste: Triplette de Captain custo sur moto, 2 Ik de tir, 1 Ik de cac et le bataillon mechanicus pour avoir une paire de réparateur.

Première ronde contre les Instants Stratégiques. Je tombe contre leur Astra Militarum (liste brigade avec 6 basilisk, bataillon blood triple smash captain et détachement d'assassin 2 eversor et 1 vindicare). Appariement négatif pour moi; je m'estime 5-15, mon adversaire s'estime 15-5.
Déploiement: Aube de guerre, maelstrom on tire 2 cartes plus un bonus si on fait des KP, Eternal: scenario ou à partir de la ronde 3, les QG peuvent marquer des PV sur les objo et sont hyper-opé + chaque objo à une valeur de 2 à 4 pour la fin de game.

J'ai le 1er tour et je me déploie de manière à pouvoir aller tirer et aller chercher les basilisk ou qu'ils se cachent sur la table. Mon adversaire se déploie et 1er surprise: il pose ces 3 smash captains sur table et non en Fep.
Je commence donc et malgré un 1er tour ou je ne fais rien de décisif, je prends surtout soin de ne pas lui foncer dessus pour laisser les smash captain dans le vent pour son tour.
Et cela paye: mon adversaire ne pensait pas du tout que j'allais accepter un duel de tir entre mes 2 IK et ces 6 basilisks. Il avance donc toute son armée vers moi et malgré une bonne phase de tir, un seul smash captain peut venir me taquiner grâce à un strata. je le contre charge avec un de mes custo et au final l'IK chargé le piétinera.
A partir du tour 2, je commence à mettre en place ma strat: scorer le plus possible de maelstrom et éliminer tout ce qui peux venir chercher des objo en fin de game. Vu son avance, cela se traduit par une contre-attaque et j’élimine l’ensemble de ces smash captain et force de projection. Je contrôle ainsi durant  tours plus de la moitié de la table.
Cela me réussit plutôt bien vu que mon adversaire n’est finalement en mesure de neutraliser mon dernier IK au tour 6, mais je garde encore des troupes sur le terrain pour controler 2 objo.

Au scoring, eternal 16 pour moi 9 pour lui, maelström 20 à 17 (je crois) et je prends le bonus des 6pts au niveau KP qui me donne une bonne avance : 42 à 26 soit 18-2 pour moi.

Deuxième ronde, je joue contre l’oublié des Fuseurs Lorrains, une liste mirroir de RK (2 Ik et un armiger de tir, 3 lord discordant et quelques SMC pour les points de co). Un match up qui est T1 dépendant – légèrement négatif.
Déploiement : en diagonale, Maelstrom on doit avoir 4 cartes et notre adversaire peut défausser une de celle générée chaque tour. Eternal : les objo sont 2 dans chaque zone (déploiement et middle), si on en contrôle les deux on marque des PV et ensuite, ces 2PV en fin de game.
Mon adversaire a le t1, mon estimé et alors bas a 5-15 et mon adversaire et plutôt a 12-8 pour lui.
Après le t1, je suis encore plus bas, car il me descend à 2 et 4 PV 2 Ik tout en restant hors de portée de charge et en contrôlant la table.
Je réussis à remonter en tour 2, mais vu le scenar maelstrom, je n’arrive a rien scorer de l’entièreté de la game et c’est la ou se joue la différence : je marque 9 PV eternal, +2 de bonus KP soit 11PV, mon adversaire marque 19 eternal et 14 maelstrom soit 33pv. Défaite 20-0 pour moi.
Rétrospectivement, mon erreur sur cette partie aura été de ne pas immédiatement défausser toute ma main de maelstrom en T1 pour en piocher une nouvelle et avoir des options de scoring. J’aurais ainsi pu marqué quelques points qui auraient changé la donne finale.

Troisième ronde, je joue contre le Tau des Unicorn Rex (1 riptide, 6 Broadsides, les marqueurs et drones qui vont bien).
Déploiement en flèche dans le sens de la longueur, on est donc très proche ce qui m’intéresse pour avoir un impact possible en t2. Eternal : scoring uniquement des objo 1 a 4 en fin de game pour 2 PV, maelstrom : 1 carte T1 et ensuite une carte par objo contrôlé.
Estime de mon côté « = » car sur ce scénario-là, j’ai 2 options ou je perds (s’il a le T1 et si j’ai le T1 mais que je rate mon impact t2) contre un positif (j’ai le t1 et je l’impact t2 sans trop de dégâts sur mes 2 Ik survivants). Je m’estime avec t1 sur un 10-10, lui se voit gagner 15-5.
L’option à mon avantage se réalise : il me snipe un IK de tir t1, mais mon Gallant et mes capicustodes l’impacte T2 (rebondissent dessus pour être exact après avoir perdu pas mal de Pv) ce qui neutralise ces Broadsides. Je passe ensuite jusqu’au T6 pour le nettoyer tout en scorant tout ce que je peux et en l’empêchant complètement de score de son côté.
Au scoring, je score 17 de maelstrom à 2, le bonus de 6KP et 6 eternal contre 3 soit un 29-5 ou un 20-0 pour moi.

Au final, je suis content de ma performance, trois pairing pas facile et je réussi à prendre 2 victoires et ramener 38/60 pts pour l’équipe.
En même temps, j'ai vu le coût d'une erreur sur le maelström et cela me confirme l'importance de toujours jouer le scénario peut importe le pairing pour scorer / empêcher l'autre de le faire ou du moins le ralentir.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D3 2019 - Tanelorn représente Empty Re: D3 2019 - Tanelorn représente

Message par Anorok Mar 3 Déc 2019 - 21:35

bon mon tour

Alors, contre les instant stratégie, je suis tombé sur leur liste Ultramarines. Favorable pour moi.

J'ai le 1er tour, je me déploie en mettant mes thunderfire à droite et je laisse un trou devant pour qu'il puisse mettre ses Invictors. risqué s'il me prend l'initiative mais c'est pas arrivé. Du coup ses 3 pauvres warsuit se sont retrouver au milieu des tir de toutes mon armée. il se deploie du coté de mes thunderfire et met ses intercessor de l'autre coté. Je fais un 1er tour bien sale et lui tends un petit piège en avançant un de mes invictor à portée de charge de ses troupes pour qu'il les sorte du bloquant.
à la fin de mon tour il a perdu 9 aggressors, 10 intercessors, le Tigurius. A son tour il tombe dans mon piège en chargeant mon inctor sacrifié qui ne meurt pas et lui tue 2 aggressors de plus.
2ème tour, je nettoie le reste sauf 2 figs, table raze au 3ème. résultat 20/0 pour moi.

Contre les fuseurs lorrain je tombe sur l'Ork. il me vole l'initiative mais pour une raison inconnue, pas de dajump et il ne me charge pas mes invictors qui squat devant ses lignes ce qui leur laisse le temps de défoncer son flanc gauche.
tour 2 il charge mes warsuit, fait un dajump ou il peut c'est à dire loin de mes lignes du coup pas tellement efficace. ensuite 2 tour sans marqué de pts de victoire pour nous 2, il arrive pas à m'impacter les thunderfire qui lamine son armée tranquilou. Il fait pas mal d'erreurs et ne profite pas des miennes ce qui lui coute la victoire.
résultat partie très serré, il met + de PV que moi mais je l'explose au KP et on fini à 10/10.

dernière partie je suis 1ère déf. je choisis d'affronter l'Ork et la table.
Il a le 1er tour, ne me fait pas des masses de dégats et reste dans sa zone. il s'acharne sur mes invictors et abime mes avions sans les tuer.
la partie se transforme en tir au pigeons sans qu'on marque beaucoup de pts chacun.
Je finis par le table raze T4, prends toute la table et m'envole au PV. résultat 20/0

Au final, je fais beaucoup mieux que mon objectif perso en grande partie grâce à un super paring pour moi ( merci capichef Very Happy ). je rapporte 50/60 pts. des parties intéressantes (sauf pour la 1ere ou il m'a regardé jouer...) et des adversaires bien sympa.

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

D3 2019 - Tanelorn représente Empty Re: D3 2019 - Tanelorn représente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum