Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation - Ben

+5
Bloodybenny
VikingToni
Don fredo
La corneille a 3 yeux
Ben
9 participants

Aller en bas

Présentation - Ben Empty Présentation - Ben

Message par Ben Lun 2 Sep 2019 - 13:57

Salut à tous !

Moi c'est Benjamin, 27 ans, et fraîchement débarqué à Yutz !

Sitôt arrivé, sitôt en quête de joueurs/joueuses pour étancher ma soif de jeux. Un ancien me parle de Tanelorn et de son récent renouveau, et donc me voilà Wink

Je joue principalement dans 3 domaines :
- Les jeux de plateau : J'ai une préférence pour les (gros) jeux de stratégie, comme Twilight Imperium, Terraforming Mars, Scythe, Through the ages, Star Wars Rebellion, Civilization, etc... et pour les jeux de coop, comme Nemesis, Demeures de l'épouvante, 7th Continent, Gloomhaven, Time Stories, Sherlock Holmes DC, etc...
- Les wargames : Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer depuis un moment, mais il me reste encore 4-5 armées Warhammer Battle (environ 30.000 points) et un ersatz d'armée Orks Warhammer 40.000 (qui doit bien avoir 10/15 ans). Je n'ai pas accroché à AoS à sa sortie, mais j'ai cru comprendre que ça avait bien évolué, donc pourquoi pas réessayer Rolling Eyes
- Les JDR : J'ai principalement joué / fait jouer à Warhammer Fantasy Roleplay, l'Appel de Cthulhu et Star Wars FFG, que j'apprécie toujours autant. Ceci étant dit, je suis intéressé par à peu près tout, que ça soit du classique comme DnD / Pathfinder ou du plus spécifique comme INS/MV, Blades in the Dark, COPS, Night's Black Agents, Dogs in the vineyard... Autant en one-shot qu'en campagne, d'ailleurs :-)

Il y a bien sûr de nombreux jeux que je n'ai pas cité mais que j'affectionne (BloodBowl par exemple !), mais je suis surtout ouvert à toutes les propositions et toujours partant pour découvrir un nouveau jeu Smile


A très bientôt je l'espère, et bonne semaine à vous !
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par La corneille a 3 yeux Lun 2 Sep 2019 - 14:15

Bienvenue mon brave
La corneille a 3 yeux
La corneille a 3 yeux
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Don fredo Lun 2 Sep 2019 - 16:01

Bienvenu à toi Ben,

Autant te dire que tu es tombé sur le meilleur endroit qui est sur terre, inconsciemment ton âme cherchait ce lieu et là, tu viens de le trouver

Jeu de plateau , effectivement on fait du très très gros jeu
Wargame , alors pour moi vieux con maintenant , W40K , AoS etc c'est de la figurine ou on fait des batailles tactiques, le vrai wargame c'est autre chose , plutôt çà : https://tanelorn57.forumactif.org/f22-section-wargame
JdR , ici c'est la Mecque du JdR , c'est Tanelorn, rien d'autre à dire.

Voici le kit de bienvenu , sinon bonne promenade dans le forum et à samedi.

https://tanelorn57.forumactif.org/t375-tanelorn-c-est-ou-le-led-c-est-ou-c-est-quand-c-est-quoi-et-qu-est-ce-qu-on-y-fait-mais-vous-etes-qui-comment-on-fait-pour-s-inscrire


Dernière édition par Don fredo le Lun 2 Sep 2019 - 19:21, édité 1 fois

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par VikingToni Lun 2 Sep 2019 - 17:06

Bienvenue à toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Ben Lun 2 Sep 2019 - 17:34

Merci à tous :-)

Don fredo a écrit:Bienvenu à toi Ben,

Autant te dire que tu es tombé sur le meilleur endroit qui est sur terre, inconsciemment ton âme cherché ce lieu et là, tu viens de le trouver

Jeu de plateau , effectivement on fait du très très gros jeu
Wargame , alors pour moi vieux con maintenant , W40K , AoS etc c'est de la figurine ou on fait des batailles tactiques, le vrai wargame c'est autre chose , plutôt çà : https://tanelorn57.forumactif.org/f22-section-wargame
JdR , ici c'est la Mecque du JdR , c'est Tanelorn, rien d'autre à dire.

Voici le kit de bienvenu , sinon bonne promenade dans le forum et à samedi.

https://tanelorn57.forumactif.org/t375-tanelorn-c-est-ou-le-led-c-est-ou-c-est-quand-c-est-quoi-et-qu-est-ce-qu-on-y-fait-mais-vous-etes-qui-comment-on-fait-pour-s-inscrire


En effet, suite à une rapide lecture du forum, j'ai l'impression que ça colle assez avec ce que je recherche cheers

Pour le wargame, je trouve en effet que 40k et AoS tiennent plus de l'escarmouche / combat tactique, raison pour laquelle j'ai toujours eu une préférence pour Warhammer Battle Razz (ça ne m'empêche pas d'avoir fait l'acquisition de Hate par CMON Very Happy ). Pour le wargame, mes quelques parties de Strike of the Eagle sont probablement mes seules vraies expérimentations du genre, et j'ai beaucoup apprécié, donc j'ai hâte d'en découvrir davantage Wink

Pour les prochaines dates, j'ai malheureusement 2 impératifs ce mois-ci : samedi 07 et jeudi vendredi 19 & 20 Neutral Donc je passerai probablement lors des soirées à l'arrache ce mois-ci !
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Bloodybenny Lun 2 Sep 2019 - 18:26

Bienvenue à toi, Ben.

Ben
Bloodybenny
Bloodybenny
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 107
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Malus4 Lun 2 Sep 2019 - 18:50

Bienvenue à toi Smile
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Mouss Mar 3 Sep 2019 - 14:15

Bienvenue à toi :-)

Si tu veux continuer à pousser tes figurines Battle tu as la communauté qui a créé le 9th age en se basant sur les règles de battle. Les règles et les livres d'armées sont entièrement gratuits.

Si ça te tente, à l'occasion, je peux te proposer une petite partie.
Mouss
Mouss
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par tontondarkie Mer 4 Sep 2019 - 11:26

Bonjour ! Sois le bienvenue ici ! Quand tu veux pour une partie de SW Rebellion !

_________________
Jeux de société le vendredi soir à Saint Avold Le Dé Pipé
X wing en Alsace Hell As Squadron
tontondarkie
tontondarkie
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Ben Mer 4 Sep 2019 - 11:35

Mouss a écrit:Bienvenue à toi :-)

Si tu veux continuer à pousser tes figurines Battle tu as la communauté qui a créé le 9th age en se basant sur les règles de battle. Les règles et les livres d'armées sont entièrement gratuits.

Si ça te tente, à l'occasion, je peux te proposer une petite partie.

Salut Mouss !

J'ai suivi de loin l'évolution du 9th age, ayant beaucoup joué à la V8 et ayant été très déçu par AoS à sa sortie. Mais je n'ai rencontré personne autour de moi, et n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc carrément partant pour une partie !  Smile

tontondarkie a écrit:Bonjour ! Sois le bienvenue ici ! Quand tu veux pour une partie de SW Rebellion !

Salut Tontondarkie Razz  A noter que j'aime beaucoup le jeu mais ne le possède pas (encore !). Donc chaud pour une partie mais il faudra d'abord le trouver Wink Le club le possède peut-être ?
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par BobBernard Mer 4 Sep 2019 - 11:37

Bienvenue !

Si tu es en quête d'un nouveau jeu de figurines à tester, notre petite communauté grandissante serait ravie de te faire tester le jeu du Trône de Fer. On y retrouve un côté Battle avec les plateaux de mouvement mais ça reste un jeu avec assez peu d'unités.
BobBernard
BobBernard
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Ben Mer 4 Sep 2019 - 11:53

BobBernard a écrit:Bienvenue !

Si tu es en quête d'un nouveau jeu de figurines à tester, notre petite communauté grandissante serait ravie de te faire tester le jeu du Trône de Fer. On y retrouve un côté Battle avec les plateaux de mouvement mais ça reste un jeu avec assez peu d'unités.

Salut BobBernard !

Il s'agit du jeu CMON qui a fait son apparition via un KS il y a 2-3 ans ? J'ai longtemps hésité mais je n'ai finalement pas backé Rolling Eyes
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par BobBernard Mer 4 Sep 2019 - 12:22

Oui c'est celui-ci, l'engouement en France date de quelques mois. Surtout maintenant qu'il y a la garde de nuit et les sauvageons (et très bientôt les Baratheon)

En tout cas on est plusieurs à y jouer les vendredis/samedis, si ça te dit de venir regarder ou tester, n'hésite pas. On organise également le premier tournoi de la région le 9 novembre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
BobBernard
BobBernard
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 55
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Mouss Mer 4 Sep 2019 - 15:02

Ben a écrit:Salut Mouss !

J'ai suivi de loin l'évolution du 9th age, ayant beaucoup joué à la V8 et ayant été très déçu par AoS à sa sortie. Mais je n'ai rencontré personne autour de moi, et n'ai jamais eu l'occasion de tester, donc carrément partant pour une partie !  Smile


Il faudrait qu'on s'organise alors à l'occasion ;-). Genre une petite partie à 2000 pts.
Mouss
Mouss
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Ben Ven 6 Sep 2019 - 23:58

@BobBernard : ça m'intéresse carrément de voir et de tester, si on peut emprunter une armée le temps d'une bataille 😉

@Mouss : ça marche, il me faut juste le temps de lire un peu les règles et je suis partant. J'ai de l'empire, de l'elfe noir, de l'orc, de l'ogre... 😋
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Ben Empty Re: Présentation - Ben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum