Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan 1 an de la team des licornes truquées

+4
Don fredo
fabienbien
Anorok
Florian Sowa
8 participants

Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Florian Sowa Lun 8 Juil 2019 - 12:50

Bien le bonjour à tous,

Voilà 1 an que le projet team compétitive 40k a été lancé pour faire les qualifs etc et l'inter région.

Le bilan est très positif en terme d'expérience de jeu et même du coté humain.

La team s'est vraiment créé en septembre pour que des joueurs puissent connaitre le circuit compétitif par équipe. Je n'en connais pas beaucoup plus sur les pourquoi et comment mais je me suis lancé dans aventure

Le premier objectif était de participer au circuit de qualification des championnat du monde par équipe 40K, on s'est inscrit et allé à Paris début janvier avec une équipe de 8 personnes ( Lionel comme capitaine, Mika, Ben, Fabien, Yoann membre des dés truqués, Nico alias Anorok, et Max alias Kaleth ainsi que moi même). Le D3 se passant sur 2 jours avec 2 rondes contre 3 adversaires. Le résumé de we par plusieurs membres et moi même a été fait dans un autre topic donc je ne reviendrai pas dessus. En terme d'expérience on s'est vite rendu compte que on avait un gros fossé à combler pour se mettre au niveau des autres en terme de jeu individuel, pairing, et entrainement. On y aller avec 2 semaine de travail bâcler et le résultat nous a boosté pour le prochain tournoi. On est sortie de là motiver et souder ce qui pour moi m'a motivé encore plus.

Ainsi sortie le deuxième objectif était les qualifs inter région qui se passé fin mai chez nos amies des Dés truqués. On a eu des problèmes ou heureux événement personnel pour pas mal de monde dans l'équipe. Fabien Ben Anorok Mika et Kaleth se sont mis de coté et on a accueilli Anthony Seb (qui était déjà là pour le D3) Denis Mathieu et moi même je me suis mis en coach de l'équipe car on a vu que c'est un plus pour l'équipe en terme de jeu. L'entrainement a été plus intensif avec au moins 1 partie hard par semaine un test de pairing contre nos très cher licorne inversé donc beaucoup plus confiant en vue de cet événement. AU jour J on se qualifie au point prés donc objectif remplie et les différentes modifications ont eu que des effets positifs sur la team.

Enfin Objectif final qui est L'IR qui s'est passé ce we ou la team fini 24/30 on a eu des hauts et des bas mais on revient avec une équipe soudé et remplie d'expérience.

De là une équipe de 11 à 12 joueurs est sortie soudée et investie

Tout ceci cloture la saison 2018 et 2019, avec l'avis de Lionel capitaine actuel et tous les autres membres on rempile pour la saison 2019 2020.
Pour cette saison on a plein d'objectif en tête :
Essayer de passer le D3 et faire le D2 donc deuxième phase de qualification
Milieu de tableau sur l'IR
Et pour certain aller à l'ESC qui est le championnat solo du monde.

De même qui dit nouvelle saison dit aussi nouveau membre, on est jamais fermé à des personnes qui veulent nous rejoindre dans cette aventure et s'investir avec nous. Pour cette saison il va nous falloir un roster de 8 joueur pour le circuit etc et 6 ou 12 joueur pour le circuit IR.

Dans cet état d'esprit on va faire une réunion de débriefing et d'information lors de la séance du 16 aout vers 21h (la date peut changer au vue des dispos de chacun). Tout le monde peut venir voir, participer et surtout boire des bière avec nous. On ne refuse personne mais demandons quand même un certain investissement adaptable à chacun.

Voili voilou je pense que tout est dit donc j'espère vous voir le 16 nombreux XD.

Cordialement votre coach à vos petit soin.


Dernière édition par Florian Sowa le Lun 8 Juil 2019 - 14:47, édité 1 fois

_________________
"Faible est la Chair!"

Coach Licornes truquées
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Anorok Lun 8 Juil 2019 - 13:28

Je vous dis bravo à tous ! ça fait plaisir de lire ça Smile

je serai certainement présent le 16 août et j'espère bien participer aux prochain tournoi ou au pire comme "punching ball" lol

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par fabienbien Lun 8 Juil 2019 - 13:47

Je serais là le 16 et suis partant pour la deuxième saisons de qualif.

Je trouve ça vraiment cool d'avoir réussi à fédérer une douzaine de mecs autour du jeu compétitif, que ce soit pour le training ou la participation.
Ca crée une vrai émulsion et ça permet de progresser grandement notre niveau de jeu.

Bravo pour l'implication les gars !
Les résultats suivront assurément

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Don fredo Lun 8 Juil 2019 - 13:52

Bravo à tous également , çà fait de l'émulsion un peu partout et pas que à 40K ; c'est çà qui est bien.


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1314
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Glatura Lun 8 Juil 2019 - 14:16

Gg pour les qualif et encore bravo pour votre participation à ces grand événement du wargames 40k
Pressé de rejoindre la team et voir ce que je peux apporter à l'équipe.
Mais au vue de l'ambiance que vous dégager et la motivation que vous donnez, je sais que ça sera une superbe expérience à vos côtés vivement le 16 août

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Glatura
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 237
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par barant Lun 8 Juil 2019 - 14:37

Pour ma part, a cause de raisons personnels (Reprise des études suite a une formation pro), je vais arrêter la scène compétitive pendant trois ans (a l'exception éventuel des qualif de novembre). Mais je n'abandonne pas l'équipe compétitive. Comme l'équipe le sait, je compte être présent et m'investir dans l'équipe d'entrainement(en tant que Capitaine, ou coatch, ou joueur), ainsi que dans les différentes réflexions méta de la futur équipe, vous aurez toujours mes calculs, mes réflexions sous la ceinture, et mon envie de faire des coup de pute bien assumé.


Sinon, un grand et gros coeur avec les doigts pour les douzes de cette année, je ne l'aurais fait avec et pour personne d'autre.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par barant Lun 8 Juil 2019 - 14:51

Le plus beau des bilans : Bilan 1 an de la team des licornes truquées Dd6e6310

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Kaleth Lun 8 Juil 2019 - 19:39

Oh mon dieu non! ils ont encore pillé le restaurant! Wink

Sinon, vous y êtes allés, vous avez vu et vous n'êtes pas revenus dégoûtés (après ce qui se passe dans les chambres... on veut pas savoir! :p ).
Cela n'annonce que du bon pour la nouvelle saison.

De mon côté, après un gros début d'année, les prochains mois s'annonce, enfin, plus calme et je vais être de nouveau disponible. Donc grosse envie de recommencer l'aventure en équipe mais aussi ESC vu qu'il sera au Luxembourg.
D'ailleurs pour ceux qui cela intéresse, je rappelle qu'il y a le Hammer et Bolter à Bruxelles en février 2020 qui est un bon entraînement pour le no-limit solo.

Je ne serai malheureusement pas des vôtres le 16, cela tombe pile le week-end ou je dois aller voir ma belle-famille en Normandie... Par contre, je pense croiser certains d'entre vous le 10.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Mera57 Lun 8 Juil 2019 - 20:37

Un très bon bilan qui va amener que du positif.


Concernant mon implication, j'ai grandement apprécié votre soutient pour mon capitanat, qui est encore flou aujourd'hui pour se poursuivre, mais même dans la défaite je revient plus fort et tjrs prêt à apprendre de nouvelles choses.


Ce que je retiendrais:

-Les pairing deviennent encore plus précis
-La réflexion sur les listes est encore plus poussée pour débloquer des solutions
-Nous arrivons maintenant à faire des choix "hors méta" pour surprendre les adversaires
-L'implication de l'équipe est sans faille


Pour mon cas personnel, je dois revoir ma réflexion sur mes listes, étant joueur tyranid and co, il faut que je soit plus précis dans mes choix de listes.


Si tout va bien et que mon nouvel emploi du temps le permet je rempile le capitanat avec accord de l'équipe et si mon niveau de jeu n'est pas en deça de celui de la team, sinon je participerais en tant que licorne inversé voire en tant que coach si mon expérience acquise jusque là peut servir


je serais là le 16, il ne devrait pas y avoir de soucis, seulement d'horaire

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1 an de la team des licornes truquées Empty Re: Bilan 1 an de la team des licornes truquées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum