Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

+3
Don fredo
Vincent
fabienbien
7 participants

Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par fabienbien Mar 4 Juin 2019 - 14:35

Bon les enfants, va falloir vous prendre un peu en main.

Ca fait un moment que je voulais faire une mise au point, et on va mettre les choses au clair.

Vous vous laissez vivre et les responsables de l'association sont obligés de passer derrière vous pour ramasser vos merdes, chaque fois.

On va pas afficher un règlement ou une charte de bonnes conduite, on est plus au primaire.

Par contre je vais lister un ou deux trucs qui peuvent sembler aller de soit, mais ça fera pas de mal de les rappeler.

1- On est pas vos mères. Donc vous ramassez vos déchets, vous les mettez dans une poubelle, si elle est pleine vous fermez le sac au lieu de poser les truc à côté voir de les laisser sur la table de jeu.

2- Y a des verres à disposition, c'est bien, les laver avant de partir, c'est mieux. On est toujours les deux ou trois même à se taper une journée de vaisselle à 2h du mat avant de partir.

3- Y a toujours des caisses de bières vides à côté du frigo, c'est fait pour y mettre les vides. Et y a 2 ou 3 format de bouteilles, étant enfant vous kiffiez le jeu où il fallait mettre des cubes dans des trous carré, c'est le même principe.

4 - Si la poubelle est pleine, les caisses de bière aussi, faîtes nous signe, posez pas les trucs à côté.


Maintenant pour ce qui concerne les figuristes en particulier :

Certains (#moi_en_grande_majorité) ce sont fait chier à pondre une tonne de décors et de pions objectifs. Va falloir penser à respecter le boulot effectué.
* y avait des boites pour ranger les objectifs par lot, je sais pas où elles sont passées. Je vais en bricoler une, la poser sur un rebord de fenêtre. Actuellement, je sais même pas où sont les 7 ou 8 lots mis à dispo. J'en retrouve cachés dans des décors rangés, des kit mélangé utilisé parce que certains sont trop bien planqué.
Vous utilisez un set d'objo, vous le rangez.
* les décors et leur rangement. Empiler les décors c'est pas génial. C'est là où ça prend des coup et où la peinture ou le flocage saute. Ca veut dire que pour le prochain évènement, il faut tout reprendre pour proposer des tables nickels. On a un gros meuble à roulette pour ranger les décors, et des cartons dans le gros meuble blanc où les décors sont rangé par thématique. D'habitude, les décors peuvent rester sur les tables, mais les choses changent un peu et on va surement devoir libérer la salle de temps en temps.


Pour finir, les choses changent un peu au LED et on va certainement devoir libérer la salle figo de temps en temps, voir la majorité du temps. On reviendra donc au fonctionnement prévu à la base avant que l'opportunité de squatter l'atelier 2 ne se présente.

Pour le moment on a pas besoin de changer, mais on va commencer à se préparer.
Il va donc falloir faire un grand ménage (moi le premier, j'ai des tonnes de figs éparpillées. J'ai commencé à ranger, mais faut que je finisse) et amener dans le stockage le superflu.


On se réoriente donc vers un retour au fonctionnement vertueux du début du club, c'est à dire :
- on met de quoi faire 5 ou 6 tables dans le meuble à roulette avec les nappes qui vont bien. Le reste, dans des caisses dans le local de stockage.
- le petit meuble plastique à tiroir pour centraliser, les stylos, les objectifs et les Chapter Approved et autres matos de jeu commun.
- on range sa table en partant
- si besoin, on sort de quoi faire 1, 2 ou X tables et on range après utilisation.

Le but de tout ça ?
Je vais surement avoir plus de demande de résidence Art Plastique dans les temps qui viennent et du coup, d'utilisation de l'atelier n°2 sur des périodes de 2 semaines, 1 mois ...
L'objectif est que je n'ai pas à passer mes pauses déjeuner une semaine durant à ranger le matos du club.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par Vincent Jeu 6 Juin 2019 - 14:42

Je suis bien d’accord jeune padawan de la voie du parent, le respect des lieux et du matos est un enjeu important du bon fonctionnement du club. C’est pas nouveau, il y a 30 ans c’était pareil, sauf qu’on est très très majoritairement des darons entre 30 et 50 ans...

Du coup si collectivement on range au fur et à mesure, c’est plus simple pour tout le monde.

Allez c’est pas si compliqué, c’est comme à la maison !
Vincent
Vincent
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 82
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Rombas

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par Don fredo Ven 7 Juin 2019 - 11:36

Quand on aura la possibilité , on va définir un standard, je prendrai une photo et on l'affichera.

Celui qui ouvre sera responsable de la propreté de la salle ( même si il délègue à une autre personne pour la fermeture )

Faut juste donner les bonnes habitudes à tout le monde.

Et quand tout le monde si met d'un coup , çà va très vite ( on l'a bien vu au dernier samedi jeu )

Par contre il faudra des sacs poubelles en réserve plus grand , à prendre en compte.


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1314
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par Vincent Ven 7 Juin 2019 - 11:46

Par contre il faudra des sacs poubelles en réserve plus grand , à prendre en compte.

Oui et préciser dans l'affichage les modalités de fonctionnement du LED concernant les poubelles : où mettre les sacs, tri ou pas, etc.

_________________
Dangsin-Eun junbinga Sabaka?!
Vincent
Vincent
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 82
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : Rombas

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par barant Ven 7 Juin 2019 - 21:38

Je prends note et ferait beaucoup plus attention a la propreté quand j'ouvre la salle.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par Kaleth Ven 2 Aoû 2019 - 14:03

Question pour Fab (vu qu'a chaque dois que je le croise j'oublie), as-tu besoin que je reprenne les IK que j'avais laissé au club pour ceux qui souhaitaient les utiliser?

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par lucifer57 Sam 3 Aoû 2019 - 11:56

j'abonde dans cette mise au point, malheureusement c est le même problème dans toutes les associations. mais tu fais bien de le signaler afin que les gens se prennent en mains.
lucifer57
lucifer57
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par Puron-kun Lun 12 Aoû 2019 - 18:16

J'approuve + 1
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes Empty Re: Salle de jeux - propreté, respect des lieux et des personnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum