Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[DW] IR full bratatata!

3 participants

Aller en bas

[DW] IR full bratatata! Empty [DW] IR full bratatata!

Message par barant Lun 28 Jan 2019 - 16:38

Voila un début de réflexion :

Deathwatch : DW vanille

QG
Watch Master  : 130 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales

Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 124 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 124 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille


TROUPES
Veterans  : 211 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique, A toute épreuve, Crux Terminatus
- Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Frappe d'Avant-Garde
- 7 Deathwatch Veteran :  7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Bolter Storm (autres figurines), 7 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

Veterans  : 213 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique, Bouclier Storm (autres figurines), A toute épreuve, Crux Terminatus
- Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Frappe d'Avant-Garde
- 7 Deathwatch Veteran :  7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Bolter Storm (autres figurines), 7 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

Veterans  : 213 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique, Bouclier Storm (autres figurines), A toute épreuve, Crux Terminatus
- Deathwatch Vanguard Veteran :  Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Frappe d'Avant-Garde
- 7 Deathwatch Veteran :  7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Bolter Storm (autres figurines), 7 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)


SOUTIEN
Hellblasters (9) : 297 pts
- 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Incinérateur à plasma, 8 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales
- Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter

Hellblasters (5) : 165 pts
- 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales
- Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter


TRANSPORT
Rhino  : 74 pts
- 2 Bolter Storm (Véhicules), Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales

Rhino  : 74 pts
- 2 Bolter Storm (Véhicules), Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales

Rhino  : 74 pts
- 2 Bolter Storm (Véhicules), Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Munitions Spéciales

Total : 1699 points - 50 figurines - 11 unités

En mode bon gros bratatata full stormbolter, rhino pour cacher les gars si pas le t1, full 3+ invu, a voir si les termi sont utile.

Potentiel de tir :

420 tir de force 4 (modulable -1, -2 AP)
14 tirs de plasma -4 ap (force 7 ou Cool. 1 ou 2 dmg

Potentiel de tank : toutes les figs ont 3+ invu sauf un termi, le watch master et les rhinos.



Liste 2 :

Deathwatch : DW prima

QG
Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 124 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 124 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

Watch Master  : 130 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
Intercessors  : 275 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 5 Aggressor :  5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessors  : 275 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 5 Aggressor :  5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessors  : 275 pts
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 5 Aggressor :  5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


SOUTIEN
Hellblasters (6) : 210 pts
- 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Incinérateur à plasma lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales
- Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Incinérateur à plasma lourd


TRANSPORT
Repulsor  : 285 pts
- 3 Bolter Storm (Véhicules), 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Munitions Spéciales, Tank Antigrav

Total : 1698 points - 40 figurines - 8 unités

Bratatata version primaris

Potentiel de tir :

270 tir de force 4
54 tir de force 4 modulable avec les munitions
18 tirs force 5 -1 1 dmg
2 tir force 6 -1 d3 dmg
2 tir de CL
6 tir de plasma lourd force 8 ou 9 -4 1 ou 2 dmg.

Total :
352 tirs.

C'est moins tanky mais ça a deux fois plus de pv sur les troupes et plus de portée aussi.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DW] IR full bratatata! Empty Re: [DW] IR full bratatata!

Message par barant Mer 6 Fév 2019 - 23:12

Débrief première game (VS Malus, adeptus Mechanicus) :

   La liste :

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  Bolter d'assaut (10), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [273]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  Bolter d'assaut (10), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [273]
Troup3 : Intercessors(0*0), 4x Aggressor(21),  4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Inceptor(25),  Bolter d'assaut (10), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [273]
Troup4 : Veterans(0*0), 9x Deathwatch Veteran(14),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [186]
Total detachment : 1259

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : 2 Captain à réacteur dorsal(2*93), 2 Marteau Thunder (Personnages)(42), 2 Bouclier Storm (Personnages)(20) [248]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*160) [160]
Total detachment : 408

ARMY TOTAL [1667]


   Command points : 9 de base, - 2 pour vision de sanguinus, -1 pour relique aile de sanguinus, -2 pour FEP deux escouades d'intercessors


  Sort de méphiston :  Aile de sanguinus (force 5, donne 12 pouces de mouvement, vol et relance des charges), Unleash rage ( Force 6, +1 attaque).


  Trait SDG : trait DW, les unités a 6 pouces ignore les couvert contre une unité désigné en début de tour.

   Mission tactique : Attaque rapide.



Les trois des neufs que j'ai pris : Tuer un véhicule, tuer 4 unités a 7 PL désigné en début de game (une unité de 10 skiitari et ces 3 FEP), tuer 2 unités.




Débrief :


J'ai le tour 1, je me place donc en premier, après qu'il ai choisis son bord de table,  je place donc Mephiston, mon Watch master, une escouade Primaris et 10 vétérans dans des batiments au RDC pour éviter les tirs t1 (+1 escouade de hellblaster que j'ai rajouté par mégarde car on avait parlé liste avant et je me suis emballé, bon ils n'ont fait que 2 pv sur la durée de la game et ne se sont pas fait tiré dessus), mon tour 1 aura durer donc 15 secondes environs ,je marque 2 points avec les cartes car interdir la zone. Son tour 1 est tout aussi rapide, il avance un peu les chokobos mais pas de tir.


Le tour 2 est le début du grand combbbbbbat  : Je fais fep mes capitaines BA près d'une escouade de skiitari isolé (la majorité de son armée étant a en haut a droite, la majorité de la mienne en bas a gauche), et fait fep le watch captain a réacteur au centre derrière un gros bloquant, avec 2 escouade de Primaris, et j'utilise ma relique, la balise dominus, pour faire FEP sur mon captain mon Watch master qui était tranquillement au chaud. Début des tirs, j'entame donc le tir au chokobos et vise ces trois a autocanon, une première douche part, j'en tue 2 et en laisse 1 a 2 PV, mon capitaine DW ne peut plus charger, mais la menace centrale se fait moindre, je loupe une charge a 3 d6 avec mon capitaine BA, la réussi a la relance, puis loupe l'autre charge avec le 2eme capitaine. Le capitaine qui impact au cac réussi a faire 0 mort (sur 5 attaques, 2 touches, 1 blesse, qui a été save). Je m'embrouille dans les règles des aggressors (désolé je débute ) et pense que le bolter est assaut d6 au lieu d'assaut 6, donc je jouerais avec bien moins de tirs que prévu. J'oublie aussi ma psy, donc méphiston n'as pas vol ni +1 attaque.

Son tour deux, il fait fep ces electro priest de tir, et commence a envoyer la douche sur mes SM, qui sont tous a couvert, au total : 4 Primaris de mort a côté de mephiston, le reste tank (merci les 2+). Il me sèche un capitaine avec une escouade de priest, avec 40 tirs. Je score encore au maelstrom un defendre

Tour 3 : Maintenant ça va chier, Je balance un max de tir a gauche a droite, je tue une  fep ( ce qui me rapporte 1 points), je ramène le capitaine DW vers le capitaine BA pour l'aider car le pauvre arrive a peine a tuer un mec avec 9 attaques.

Son tour 3, il fait fep les infiltrators a la place de l'ancienne fep, continue a tirer sur mon escouade endommagé, la faisant tomber a 1 sergent, 1 inceptors et 1 aggressor.  Il me tuera aussi 6 veterans avec 50 tirs d'infiltrators (merci les 3 as et 3 deux sur 10 saves......), loupe heureusement la charge sur les veteran. Il chargera par contre mon escoude de 3, ne fera aucun blessé, alors que mephiston et l'aggressors en tueront 4.

Tour 4 : j'achève les FEP (me donnant donc 4 points de victoire), et l'unité de skiitari (le capitaine DW ayant atomisé l'escouade). Quand a lui, il finira par tuer les 3 survivants, ainsi que mephiston.


Nous arrêtons a ce tour, faute de temps pour moi. Score final 15-5.

Ce que j'en retiens :

-Il faut jouer dans les couverts. TOUT LE TEMPS et obligatoirement.
-Le bolter c'est fort, la nouvelle règle je l'ai pas tant que ça utilisé pour la peine, mais franchement ça envois du steack.
-Ca tank bien le SM.
-Le combo FEP + Balise + BA, MORTEL  !
-Le strata +1 a la blesse pour la DW, magique.

Ce qui est a améliorer :
-Déjà revoir les sorts de méphiston, pour moi le +1 attaque c'est assez anecdotique, je pense que la prochaine, je prendre le sort qui donne une 5+ invu, pour avoir 2+/5++/5+ FNP.
-Ne pas oublier sa phase de psy
- Ne pas oublier ces datasheet (Bordel de merde, c'est assaut 6 les aggressors...et ça tir  deux fois quand ça se déplace pas).
-TROP PEU DE CP, commencer avec 4 cp..... ça laisse pas la place a l'erreur, j'aurais pu faire tellement plus mal si j'avais eu mes CP pour faire autre chose (exemple typique : ha tu me fep avec tes infiltrators ? Mange toi 40 tirs de bolters storm sur 4+ blesse 2+ relance touche pour voir)ou jouer sur les différents +1 a la blesse.
-Les capitaines tombent facilement quand même.

Pour finir, je retenterais la liste encore une ou deux fois. La prochaine qui m'intrigue c'est la full vétérans avec 15 hellblasters.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DW] IR full bratatata! Empty Re: [DW] IR full bratatata!

Message par Silversurfer Jeu 7 Fév 2019 - 6:32

Sous-utilisation de Mephiston qui connaît 3 pouvoirs mais ne peut en lancer que deux.
Quickening pour plus de charge et d’attaques.
Généralement on prend le +1 attaque si on a de la grosse unité à buffer. Ici le sort invu à 5+ est mieux. Ça synergies pas trop mal avec sa fnp 5+.
Et bien sûr les ailes pour arriver plus vite si nécessaire.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

[DW] IR full bratatata! Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] IR full bratatata! Empty Re: [DW] IR full bratatata!

Message par Florian Sowa Jeu 7 Fév 2019 - 7:08

As tu bien pensé que t'es unité de dw ont endu 5 car ils ont 50/50 d endu 4 et 5 donc tu choisi celle que tu appliqués à l unite

_________________
"Faible est la Chair!"

Coach Licornes truquées
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DW] IR full bratatata! Empty Re: [DW] IR full bratatata!

Message par barant Jeu 7 Fév 2019 - 14:11

@ Silver, j'en prends note commander.


@Flo, oui bien sur j'en ai pris compte, ce qui me permet d'être blessé sur 3+ et pas 2+ contre les armes lourdes, qui m'a sauvé de 3 tir de CL

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DW] IR full bratatata! Empty Re: [DW] IR full bratatata!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum