Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste des méchants adversaires du D3

2 participants

Aller en bas

Liste des méchants adversaires du D3 Empty Liste des méchants adversaires du D3

Message par Kaleth Lun 7 Jan 2019 - 18:48

Plop,

au cas, ou, les listes du D3 sont tombées! A vos matrices!

Liste suisse:

Liste croustillant:

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des méchants adversaires du D3 Empty Re: Liste des méchants adversaires du D3

Message par Kaleth Ven 11 Jan 2019 - 23:16

Voici pour ma part ce que je peux vous dire sur ces listes si je tombe contre elle avec les orks, toutes idées, remarques, interprétations que vous pensez pour m'aider sont les bienvenues Smile

Suisse:

Moi ce roster suisse, il ne m'inspire pas confiance. Des listes très fortes, très axés anti-masse et forcément en jouant une, je me sens pas à l'aise dessus.

Les listes que je pense pouvoir gérer:
La liste démon: certes, je ne peux pas forcément aller chercher ces IK, mais je peux vite me retrouver au cac contre ces démons et avec la masses d'attaques que je délivre, il risque de devoir faire des tests de moral... et il tape moins fort que moi et peuvent vite être à moins de 20, soit perte des bonus.

Celles où je vise le no-match/égalité:
Liste ork

Celles où je pleure:
Tyranid: ils vont plus vite et peuvent me feinter pour taper là où cela fait mal.
Drukhari: le nombre de tir + la grosse mobilité
Custodes: pour avoir vu Silver galérer à gérer des motos, face à la masse je peux occuper et scorer maelstrom, mais je vais avoir du mal à tenir une fois engager.
Soupe impérial: pour avoir vu seb jouer contre, très très chaud à gérer.

celles où j'ai un doute:
Tau: il me semble pas beaucoup avoir de tir de contre-charge, sur certains scénarios je pense pouvoir aller le chercher au contact en profitant de table avec du bon couvert.
Eldar: je sais que je ne peux pas gérer les volants, mais en jouant sur l'occupation de la table, cela ne risque-t-il pas de le bloquer et de "crasher" ces volants faute de pouvoir les bouger?

Croustillant:
Les listes que je pense pouvoir gérer:
Liste IK imperium: certes il a beaucoup de tir, mais avec une table couvertes, il faut 1/ qu'il me voit, 2/ qu'il puisse se déplacer pour scorer. Je ne gagnerai pas en allant le chercher, mais je peux scorer maelstrom plus objo sur la durée.
Liste IK renégat: idem précédent.

Celles où je vise le no-match:
Liste Ork

Celles où je pleure:
Drukhari: les grotesque me découpe en pièce
Tyranide: les gene me découpe en pièce
Tau: Je suis un canard contre lui, il a juste à tirer Smile
Démon: avec sa config, il encaisse mieux que moi

Celles où j'ai un doute
Eldar: je sais la liste plus que forte avec les britney et les dark reaper, mais je pense qu'à la masse et au scoring je peux faire un petit truc.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des méchants adversaires du D3 Empty Re: Liste des méchants adversaires du D3

Message par Invictus Sam 12 Jan 2019 - 11:56

Et voilà mes "estimés" (à la louche) Wink

Roster Suisse :

Custo : Aucun soucis en théorie, je devrai pouvoir lui sortir toutes ses motos sans grand stress (à coup de -1 en save invu puis de double rafale de faucheurs, avec le hemlock pour finir quelques tirs et mettre le -2 en moral avant qu'il ne se fasse charger le tour suivant, mais j'aurai au moins sorti le 1er pack de 7 motos). Du reste, je peux gérer le shield captain à moto au psy (j'ai 3 smites + exécuteur + regard d'Ynnead à partir du moment où un psyker sera mort à côté d'Yvraine) et je n'ai qu'à me cacher des arquebuses (ou chasser les skits au hemlock, ce qui le forcerait à faire reculer un pack de motos...) pour les rendre plutôt inutiles. S'il lui vient l'idée de faire frapper un petit trio de motos ou même le gros pack de 7, bah j'intercepte. Bref, gros positif pour moi à mon sens.

GI : Là, c'est plus compliqué. Autant j'ai une grosse puissance antichar et de quoi sortir entre 2 et 3 russ par tours, autant je peux vite me retrouver en PLS si je ne commence pas en perdant un des prismes, par exemple. Les persos bloods seront bien pénibles, à voir comment je peux gérer ça. Je pense que ce serait un match-up difficile, pas forcément extrêmement défavorable, mais compliqué, et en tout cas pas celui vers lequel je me dirigerai personnellement de prime abord.

Orks : Je m'inquiète pas trop vis à vis de celle-ci, car j'ai laaaaaargement de quoi tuer toutes ses unités assez vite. Il n'a pas de CFK pour protéger ses nombreux orks et je doute que le painboy arrive à suivre le rythme des stormboyzs trop longtemps, donc tout bénef pour mes tirs anti-masse. Je peux intercepter les commando quand ils arrivent (soit à coups de faucheurs, soit d'aigles chasseurs). Les gretchins peuvent tanker au premier tour, mais ils ne peuvent pas protéger les mekgunz et se retrouveront fatalement derrières à un moment (et là, c'est l'ouverture de la chasse pour les araignées spectrales qui tirent, chargent, et soulburst de mouvement pour se barrer). Je peux sortir les 3 scrapjets au premier tour, et le forcer à gérer le hemlock en titillant les gunz ou même les stormboyz. Bref, favorable je pense.

Drukhari : 6 venoms, trois ravageurs, trois avions. Disons que vu sa liste, si je parviens à sortir le voidraven (à cause de sa bombe qui neutraliserait mes reapers) et les trois ravageurs assez rapidement, bah je peux me faire plais' tout le reste de la game en ouvrant ses venom et en massacrant les passagers avec les aigles et les araignées, voire même les gardiens, ah ! Je peux intercepter une escouade de fléaux, et l'autre me sortira au pire un prisme ou mon hemlock, mais le mal sera déjà fait pour lui je pense. En plus, je me fout royalement des malus à la touche de ses véhicules, vu que hemlock + dark reapers = malaise. Alors bien sûr il peut me Vect, mais que deux fois et en sacrifiant presque tous ses points... En tout cas je la sens bien.

Nurgle/RK : Si je commence, je dégomme ou mets en gros dégressif son dominus. S'il commence, je perds un prisme minimum et là c'est plus difficile, mais pas impossible. J'aurais toujours à tuer les 100 plagues ensuite, mais ça me semble pas impossible. Je pense pas faire un énorme score contre cette liste, mais je dois pouvoir tenir la route.

Tyranide : Pas de Swarmlord, donc je peux souffler au premier tour. Je concentre mes tirs pour sortir le plus de stealers possibles, je m'étale pour ne pas le laisser se concentrer, et ça devrait pouvoir le faire. J'ai déjà réussi à sortir 20 stealers en une rafale d'aigles buffés (guide et malédiction), donc je m'inquiète pas trop trop. On a fait une partie test avec Lionel contre un proto de sa liste et ça s'était relativement bien passé pour moi. Je partirai sur du gros favorable, je pense.

Eldar : Compliqué. Si je commence, je me concentre sur les deux hemlocks pour virer ses tirs qui auto-hit, et je peux déjà souffler un peu. S'il commence, au moins mes faucheurs seront à l'abri (un temps) dans le serpent ^^'
Sa liste est vraiment atypique (et polonaise), donc je ne saurai pas trop me prononcer. Comme d'habitude, ce qui contre bien l'eldar est l'eldar lui-même, mais ça va dans les deux sens. J'ai en théorie de quoi tenter de le table-rase en tuant ce qui est au sol, mais ça dépends quand même de la table et des lignes de vues. A voir quoi ^^'

Tau : Alors là c'est festival. Il n'a QUE 15 drones, autant dire qu'ils sont tous morts t1. Ses riptides et ses broadsides n'ont ni le Target Lock pour ne pas subir le -1 quand ils bougent, ni le Velocity Tracker pour avoir +1 contre le vol. Tout mes véhicules ont nativement -1 pour être touchés, -2 pour l'avion, plus le strata, autant dire que ses heavy hiters ne me feront rien du tout ou presque. J'ai globalement une meilleure portée de tir et une meilleure mobilité (vu que s'il bouge, il est encore moins efficace) et je peux donner la chasse à ses strike team assez sereinement. Il n'a qu'une seul Coldstar et celle-ci n'étant pas équipée antichar pour gérer mes châssis, mais ne possédant pas non plus la pa-1 pour inquiéter mes faucheurs à couvert, elle me gêne pas du tout. Sa liste est conçue pour mettre 20-0 aux orks et aux tyranides, pas pour encaisser de l'eldar ynnari de tir (par contre, les spears vont douiller...). Gros positif pour moi à mon sens.

Roster Semi-Croustillant :

- Drukhari : Euh... chaud patate ? Autant je peux me concentrer sur un pack de grotesques (jinx, doom, double rafale de reapers etc.), autant c'est compliqué de gérer les trois assez vite pour pas se faire trop rentrer dedans. J'ai de quoi me balader sur la table et chasser le reste, mais vraiment pas simple. D'autant qu'il y'aura probablement un pack de 9 en frappe, pour faire chier, que je peux intercepter mais ça tank trop pour être vraiment réduit avant de me rentrer dans le fion. Je pense pouvoir faire des trucs (il peut pas charger le hemlock et n'a rien pour le gérer au tir, j'ai de la mobilité, je peux marquer du maelstrom), mais je suis pas confiant. Je ferai de mon mieux le cas échéant, mais difficile !

- Nurgle/Deathguard : Même principe que pour les suisses, les RK en moins mais de la DG chiante en plus. Les plague-burst sont vraiment pas inquiétants pour moi et peuvent être gérés en fin de game s'ils se rapprochent trop (vu qu'ils auront le -1 to hit en ayant bougé) et je pense avoir de quoi avoiner le reste au fur et à mesure. Bon, les 15 plague-marines avec le perso "Super-Grenade" font peur, mais je dois pouvoir les cibler en premier (quoiqu'ils seront à portée du +2 en couvert du Feculant t1, j'imagine, donc 1+ de save). A tenter. Je pense qu'il mettra pas mal de points, mais je devrai pouvoir m'en sortir aussi. Je dirai que ça se gère, mais que je mettrai pas forcément un très haut score (ce qui est normal face à du Nurgle).

- Ynnari : Outch ? Disons que si je commence, je peux gérer un pack de spears avant qu'il ne la buffe, mais après je perds mon hemlock, il buffe les deux autres packs et ça devient vite compliqué, vu qu'il y'a aussi 10 reapers qui soulburst de son côté (dont un tempest launcher alors que j'en ai pas, ce qui lui donne un énorme avantage au jeu du "je tire et je crame 1PC pour mettre mes faucheurs hors ligne de vue", vu qu'il pourra toujours allumer les miens). Sa liste étant tout de même table-dépendante pour cacher ses spears au t1, il risque éventuellement d'être posé en défense plutôt qu'en attaque et je préférerai, si possible, ne pas être envoyé contre ^^'

- Tyranides : Même chose que pour les suisses, mais avec le Swarmlord, donc beaucoup plus difficile à gérer tout ça très vite. C'est quand même jouable (j'ai mis 20-0 à une liste avec 100 stealers, le swarmlord, un broodlord et 30 horma+neuro en chronos), mais c'est déjà moins simple. Ce sera de toute façon une liste d'attaque j'imagine.

- IK/Admech : Déjà, pas d'arquebuses pour inquiéter mes persos, donc un peu tranquille. Ensuite, il s'est orienté tir polyvalent, mais je peux assez facilement stacker des malus à la touche. Il n'a pas d'anti-psy, donc je peux tranquillement smite/exécuteur/doom/jink/tamamanenslip ses chevaliers et les traiter un par un (en théorie j'en tue un par tour). Il n'a pas de gallant pour courir chez moi, ni de castellan pour auto-kill mes véhicules. Je me sens plutôt serein contre celle-là, d'autant qu'il n'aura 0 tenue de table à mon sens (le hemlock pouvant presque tuer les trois escouades de skitarii en un tour si elles sont un peu trop proches). Je ne sais pas si elle sera en défense ou en attaque, mais je me sens favorable contre celle-ci (surtout en ayant un jour enlevé 14pv à un knight avec des aigles chasseurs à Nancy xD) Smile

- Orks : Ah ! On parle des mecs qui balancent entre 25 et 75 tirs qui ignorent les malus et font des tirs en plus sur 5 et 6 ? Des trucs qui peuvent oblitérer mes unités en riant grassement ? Ouais, pas cool ! Very Happy
Autant j'ai les outils pour le gérer et tenter de faire des trucs (l'ork meurt vite, après tout), autant ça peux très très vite mal se passer pour moi. Ce sera une liste de défense je pense, donc à voir ce que l'on mets dessus. Mais ça me paraît compliqué pour moi. Pas impossible, mais trèèèèèès compliqué (vu qu'il annule pas mal de forces des eldars). A voir =/

- RK+Oblis : 3 RK kités en anti-masse, qui sont tous seuls sur la table au t1 (j'imagine que les oblis et le seigneur frappent en profondeur, mais comme je peux intercepter au moins une des deux escouades... ça me paraît gérable) et qui sont largement gérables par ce que j'ai en stock ? Très favorable pour moi. Il a 0 tenue de table, il peut pas faire grand chose s'il y'a quelques ruines ou bloquants pour planquer mes unités qui vont aux objos et c'est encore pire si je peux tirer et immédiatement planquer mes faucheurs hors de ligne de vue avec un bon décors. Alors ok ils ont les petits missiles qui ignorent les lignes de vue, mais je peux survivre (-1 to hit + chance). J'suis vraiment pas inquiet contre celle là.

- FireWarriors : Bon. 180 guerriers de feu. 540 tirs à courte portée. Reroll les 1 au tir, ignore les couverts, touche à 3+ si nécessaire. Potentiellement jusqu'à+2 pour blesser une cible, et de la pa-1 sur 4+ pour blesser. Autant dire que ça tache. Alors bon, vu la masse, il sera je pense incapable de mettre tout le monde à couvert, de garder tout le monde à portée des étherés pour le FNP6+ et des Fireblade/Darkstrider pour le reste, mais franchement, il devrait s'en sortir. Toutefois, si sa liste mets 20-0 aux listes de càc et aux knights, je pense pouvoir m'en sortir contre lui car j'ai une meilleure portée, des malus à la touche qui font toujours très mal au tau (la désignation est inutile si la désignation ne touche pas), de quoi à pleine puissance de feu sortir stat (j'ai fait un tableur excel Very Happy) 40 guerriers de feu à découvert ou 30 à couvert en comptant le FNP et surtout, de quoi lui faire TRES mal au premier tour au moral. En gros, dans le meilleur des cas, je fais environ entre 5 et 8 pertes dans pas mal d'escouades, qui sont elle-même à portée du hemlock qui file -2CD et là, soit il fait des 6 pour réussir automatiquement les test, soit il regarde la moitié de son armée fuir le champ de bataille, même en comptant le CD9 des éthérés. Bref, ça peut le faire. Compliqué encore (en même temps vu la liste...) mais gérable tout de même. Si les appareillements le permettent (lui en défense j'imagine, et ma liste pas rejetée), je veux bien prendre ce calvaire !

Voilà pour moi Smile
Invictus
Invictus
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 33
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Liste des méchants adversaires du D3 Empty Re: Liste des méchants adversaires du D3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum