Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eldars - Hordicide Ynnari

3 participants

Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Invictus Mar 6 Nov 2018 - 21:15

Hopla !
(l'Alsace, ça laisse des traces...)

Voilà un premier concept de liste dédiée anti-hordes (cultistes, porte-pestes, gaunts, boyz...) tout en restant relativement polyvalente et en étant capable de taper très fort grâce à l'Ynnari, mais à tester en conditions réelles (avec des dés et tout) pour pouvoir se rendre compte du bouzin.

PLAYER : Invictus

DETACHMENT : Bataillon Ynnari
HQ1 : Yvraine(1*132), Parole du Phénix, Grace des ancêtres, [Base] Survivant Tenace [132]
HQ2 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HQ3 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Executeur, Fatalité [110]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5), 2 Rayonneur laser(20) [190]
Troup2 : 9 Rangers(60) [108]
Troup3 : 9 Rangers(60) [108]
FA1 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 9 Eclateur laser(63), Swooping Hawk Exarch (0), Eclateur laser(7) [130]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lance-missiles Aeldari(25) [343]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs stellaires(10), Pierre-esprits (10) [154]

DETACHEMENT : Fer de Lance Alaitoc
HQ1 : Spirite (1*65), Dissimulation / Révélation [65]
HQ2 : Warlock (1*55), Protection / Spoliation [55]
HS1 : Night Spinner(1*135), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée (5), Pierre-esprits (10) [155]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [175]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [175]

ARMY TOTAL [2000]

Alors, dans l'ordre :
- Yvraine qui est là pour faire son taff, faire tirer deux fois par tour les faucheurs noirs et donner la relance des 1 à une unité de saturation qui ne sera pas sous Guide (aigles ou gardiens, voire snipers en cas de perso à cibler).
- Les deux prophètes pour avoir le choix des pouvoirs, chance pour protéger les trucs importants, le classique guide/fatalité et le toujours utile exécuteur pour tuer infliger facilement 3d3 mortelles à une unité au prix d'un 1PC. Ils ont aussi leur utilité pour le stratagème trop peu utilisé qui dit que toutes les unités amies à 6ps relancent les 1 pour blesser pour 2PC, assez utile T1 ou T2.
- Les gardiens, potentiellement en frappe, sinon en cordon sous bouclier céleste et protection (invu à 3!). Ils peuvent faire de bonnes blagues en soulburst sous le stratagème des gardiens noirs d'Ulthwe (CT2+).
- Les rangers qui font leur taff de ranger : tuer des persos de type "babtous fragiles" (bannières SM/archivistes/sorciers/lieutenants, commissaires/astropathes, sabres de feu/darkstrider/éthéré, bizarboy/bannière waaagh etc).
- Les aigles, parce que par 10 sous guide et fatalité (voire spoliation), ils font de véritables merveilles. C'est mobile, ça peut lancer 30d6 et faire une mortelle pour chaque 6 en un seul tour au sur une unité survolée au prix d'1PC et d'un soulburst de mouvement, ça dakka sévère au besoin et c'est particulièrement pète-couilles. Après, c'est fragile...
- Les faucheurs noirs qui fauchent. Des questions ?
- Un spirite dissimulation, qui résistera mieux qu'un archonte aux snipers et autres et saura, au besoin, lancer un vrai smite. Il est notamment chargé de protéger au choix les faucheurs ou les aigles en fonction de la portée d'engagement ennemie.
- Un archonte protection/spoliation, pour comboter avec les gardiens increvables/faucheurs dans un décors (lolilol, on a une 1+ de save !) ou debuff la save d'un adversaire qui se rapprocherait un peu trop. A noter en cas de besoin qu'il ouvre accès au stratagème filant +1 pour caster ses propres pouvoirs et ceux d'un prophète à 6ps.
- Le spinner, toujours utile contre les drones tau, les portepeste, les primaris et globalement tout ce qui a 2pv ou un FNP.
- Les deux prismes, qui assurent soit une grosse dose d'anti-masse sévère (4d6 tirs F5 pa-3 dgt1, reroll touches et blessures), soit une polyvalence anti-char appréciable dans la liste. C'est d'ailleurs un peu la seule source d'antichar avec les faucheurs, d'où leur placement dans un détachement Alaitoc pour les protéger un peu.

Voilà en gros l'idée générale. On avoine à donff en criant Dakka!Dakka!Dakka!, mais avec une voix d'eldar et en essaie d'avoir "du skill" en balançant 80 tirs d'aigles ou de gardiens sur de pauvres unités en carton pâte après avoir douchés les trucs solides au reapers. Ca peut tanker pas trop trop mal, y'a pas mal de psy au final pour buff/debuff/smite/dissiper et ça reste assez mobile pour jouer objos parce qu'on reste eldar quand même.

J'orienterai ce concept dans des appareillements de type horde, je pense, mais ça peut aussi tenir contre des listes mixtes/équilibrées, type Ultra-Primaris-Guilli (que je gère sans gros soucis en général).

Qu'en pensez-vous ? Smile
Invictus
Invictus
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 33
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Silversurfer Mar 6 Nov 2018 - 23:00

Ça fonctionnerait contre du tau aussi ?

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Eldars - Hordicide Ynnari Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Invictus Mer 7 Nov 2018 - 18:02

Ah ! A cette question odieuse qui cache un vil complot ("hey, et si on jetait Yoan au Tau d'en face ?"), je répondrai par l'affirmative et ce grâce à quelques arguments plutôt cohérents (en théorie).

- Je gère très bien les drones : "saturation" de dgt2 pour sauter le FNP à coups de faucheurs (en soulburst sous parole du phénix, puis tir sur la vraie cible maintenant à poil), bombardement à coups de spinners, snipage facile des drones accélérateurs et autres conneries à coups de rangers etc.

- Je peux assez facilement bouter les commandeurs coldstars et autres ghostkeels qui se rapprochent trop près, et ce grâce à 4 "vrais smites", plus Exécuteur, plus éventuellement le Regard d'Ynnead si Yvraine le gagne en cours de route. En plus, depuis la BigFaq2, les drones ne sauvent plus des mortelles dues à des pouvoirs psy... Very Happy

- Je peux sniper les persos fragiles sources de désignation fiable : Sabres de feu, Firesight Marksman et Darkstrider. Les mecs ont endu 3, une save de base à 4 ou 5 et comme j'ai 18 snipers qui peuvent éventuellement relancer les 1 pour blesser, voire soulburst... ^^

- Jouant un peu Tau et potassant le codex, je connais les cibles prioritaires et les choses qu'on peut relativement ignorer quelque temps (TUER LES CIBLEUUUUUUUUURS!).

- La CT4+ native des Tau est fortement pénalisée contre mes tanks d'Alaitoc et mes malus à la touche en psy ou via strata. Et on a beau encenser les désignateurs lasers pour compenser ce soucis, bah ça marche moins bien si les sources de désignations sont mortes ou n'arrivent pas à toucher non plus...

- Leur endu 3, qui facilite grandement mes jets pour blesser (3+ à la catashu, 4+ à l'aigle, 2+ au spinner...) par rapport à du MeQ ou autre.

- Leur manque de forte Pa généralisée, alors que je peux assez facilement monter à des save à 2+ voire 1+ en cours de partie. De quoi encaisser assez bien la douche de guerriers de feu, surtout en combinaison avec les malus à la touche.

- En cas de liste full piétonne (guerriers de feu, darkstrider et compagnies), je peux outrange assez facilement ses unités car la portée de tir rapide du guerrier de feu (15") sans drone accélérateur (snipé t1) est inférieure à celle de la majorité de mes unités (les aigles tirent à 24ps et peuvent au besoin reculer de 7ps après avoir fait feu, par exemple).

- Je suis relativement plus mobile que lui, sauf en cas de liste basée sur les exo-armures, mais là c'est stand de tir pour moi.

- Les riptides, ça aime vraiment pas le psy... ^^

- En cas de liste full hammerhead (ça se joue encore ?), je peux en faire sauter au moins 2 par tour, en commençant bien sûr par Longstrike.

Voilà voilà !
Invictus
Invictus
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 33
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par fabienbien Jeu 8 Nov 2018 - 14:07

Je vous l'avais dis, Yoan a une solution à tous nos problèmes

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Invictus Mer 19 Déc 2018 - 19:44

Plop à vous !

Mise à jour de la liste à 2000pts, ça change un peu par rapport à la première, mais la base en elle même est similaire (et surtout on rajoute un hemlock, plus fiable que le nightspinner, pour faire chier et un petit antichar de plus grâce à la réduction de pts, mais on perd l'archonte à motojet, à voir...)

PLAYER : Invictus

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS3 : War Walkers(40), 2 Lance ardente(40) [80]
Total detachment : 534

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), (Infanterie) Aile de Faolchu, Executeur, Fatalité [115]
HQ2 : Yvraine(1*132), [Base] Survivant Tenace [132]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5), 2 Rayonneur laser(14) [184]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 9 Eclateur laser(63), Swooping Hawk Exarch (0), Eclateur laser(7) [130]
FA2 : 5 Warp Spiders (50), 4 Tisse-mort(24), Warp Spider Exarch (0), Tisse-mort(6) [80]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lance-missiles Aeldari(20) [338]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [157]
Total detachment : 1466

ARMY TOTAL [2000]
Invictus
Invictus
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 33
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Invictus Dim 30 Déc 2018 - 16:05

Et voilà la liste en anglais !

++++++++++++++++++++++
Team Les Licornes Truquées
Player : Yoan Wojcika
AliasT3 : Invictus
Faction : Ynnari/Craftworld
Total Army points : 2000
Total Reinforcement points : 0
Total command points : 9
++++++++++++++++++++++

= = Battalion Detachment (+5 Command Point) (1466) = =

HQ1 : Farseer (1*110), Singing spear(5), Relict Faolchu's Wing, Executioner, Doom [115] -Ynnari/Biel-Tan-
HQ2 : Yvraine(1*132), Ancestor's Grace, Word of the Pheonix, [132] WARLORD -Ynnari-
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Weapon platform (5), 2 Scatter lasers (14) [184] -Ynnari/Ulthwe-
Troup2 : 5 Rangers(60) [60] -Ynnari/Alaitoc-
Troup3 : 5 Rangers(60) [60] -Ynnari/Alaitoc-
FA1 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 9 Lasblasters(63), Swooping Hawk Exarch (0), Lasblaster(7) [130] -Ynnari/Biel-Tan-
FA2 : 5 Warp Spiders (50), 4 Death spinners(24), Warp Spider Exarch (0), Death spinner(6) [80] -Ynnari/Biel-Tan-
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Reaper launcher (198), Dark Reaper Exarch (0), Eldar missile launcher(20) [338] -Ynnari/Alaitoc-
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Spirit-stones (10), Jinx [210] -Ynnari/Alaitoc-
Transport1 : Wave Serpent (1*120), Twin shuriken cannon (17), Shuriken cannon (10), Spirit-stones (10) [157] -Ynnari/Alaitoc-

= = Spearhead Detachment (+1 Command Point) (534) = =

HQ1 : Farseer (1*110), Fortune, Guide [110] -Alaitoc-
HS1 : Fire Prism(1*155), Twin shuriken catapult(2), Cristal matrix targeting(5), Spirit-stones (10) [172] -Alaitoc-
HS2 : Fire Prism(1*155), Twin shuriken catapult(2), Cristal matrix targeting(5), Spirit-stones (10) [172] -Alaitoc-
HS3 : War Walkers(40), 2 Bright lance (40) [80] -Alaitoc-

= = Reinforcement points : 0 = =

++++++++++++++++++++++
Invictus
Invictus
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 33
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Invictus Sam 5 Jan 2019 - 0:24

Mise à jour de la liste avec le passage du hemlock et du serpent dans le Fer de Lance Alaitoc, histoire de bénéficier du -1 to hit (vu qu'ils n'ont aucun intérêt à être dans le bataillon Ynnari) Smile

++++++++++++++++++++++
Team Les Licornes Truquées
Player : Yoan Wojcika
AliasT3 : Invictus
Faction : Ynnari/Craftworld
Total Army points : 2000
Total Reinforcement points : 0
Total command points : 9
++++++++++++++++++++++

= = Battalion Detachment (+5 Command Point) (1099) = =

HQ1 : Farseer (1*110), Singing spear(5), Relict Faolchu's Wing, Executioner, Doom [115] -Ynnari/Biel-Tan-
HQ2 : Yvraine(1*132), Ancestor's Grace, Word of the Pheonix, [132] WARLORD -Ynnari-
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*Cool, 2x Weapon platform (5), 2 Scatter lasers (14) [184] -Ynnari/Ulthwe-
Troup2 : 5 Rangers(60) [60] -Ynnari/Alaitoc-
Troup3 : 5 Rangers(60) [60] -Ynnari/Alaitoc-
FA1 : 10 Swooping Hawks (30 + 5*6), 9 Lasblasters(63), Swooping Hawk Exarch (0), Lasblaster(7) [130] -Ynnari/Biel-Tan-
FA2 : 5 Warp Spiders (50), 4 Death spinners(24), Warp Spider Exarch (0), Death spinner(6) [80] -Ynnari/Biel-Tan-
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Reaper launcher (198), Dark Reaper Exarch (0), Eldar missile launcher(20) [338] -Ynnari/Alaitoc-

= = Spearhead Detachment (+1 Command Point) (901) = =

HQ1 : Farseer (1*110), Fortune, Guide [110] -Alaitoc-
HS1 : Fire Prism(1*155), Twin shuriken catapult(2), Cristal matrix targeting(5), Spirit-stones (10) [172] -Alaitoc-
HS2 : Fire Prism(1*155), Twin shuriken catapult(2), Cristal matrix targeting(5), Spirit-stones (10) [172] -Alaitoc-
HS3 : War Walkers(40), 2 Bright lance (40) [80] -Alaitoc-
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Spirit-stones (10), Jinx [210] -Ynnari/Alaitoc-
Transport1 : Wave Serpent (1*120), Twin shuriken cannon (17), Shuriken cannon (10), Spirit-stones (10) [157] -Ynnari/Alaitoc-

= = Reinforcement points : 0 = =

++++++++++++++++++++++
Invictus
Invictus
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 33
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars - Hordicide Ynnari Empty Re: Eldars - Hordicide Ynnari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum