Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

organiser un tournois de 40k à l'automne

+9
Malus4
Don fredo
Mera57
elbutch
Anorok
barant
Puron-kun
Silversurfer
fabienbien
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quellle date pour le tournois

organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_lcap0%organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_lcap0%organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_lcap0%organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_lcap10%organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_lcap30%organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_lcap60%organiser un tournois de 40k à l'automne Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Mar 3 Juil 2018 - 10:59

Salut les pousseurs de pitous,

Avec l'équipe dirigeante (louée soit son nom), on pensait organiser un tournois cette automne, au LED cette fois ci pour s'éviter les soucis logistiques.

Du coup, j'ouvre ce post pour voir ce que vous en pensez, du format, de la date, de votre envie d'y participer ...

Pour alimenter le débat, je fais une première proposition (en gros celle du tournois d'avril avec une ou deux modifs)


zaratustra a écrit:Armées :
Les armées seront de 1664 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire.  
Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées :
·         2 détachements maximums par armée.
·         1 codex par armée
·         Lord of War et FW interdit
·         Un seul perso nommé autorisé,
·         Triplettes interdites, sauf en Troupe et pour les Transports assignés. Rien au-delà de la triplette.
·         25PP maximum par entrée codex (et oui, en plus des limitations doublettes, triplettes).
·         Les personnage nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation doublette/triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur.
·         150 figs maximum. Les orgas se réservent le droit de fouetter d’éventuels petits malins essayant de passer outre via des invocations.
·         1 fortification autorisée. A noter, vu que les règles sont super mal foutues, le détachement fortification ne compte pas dans le maximum autorisé.
·         full peint
·         choix des traits de sdg, des sorts et des reliques à effectuer avant chaque partie

Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex.

Le chapter approved 2017  ainsi que les regles béta de la Big FAQ d'avril 2018 seront appliqués.
La règle du premier déployé = +1 pour commencer introduite par le chapter approved sera étendue à tous les scénarios joués.
Les scénarios seront un mélange entre Eternal et Maelstrom.
Les dernières FAQ et erratas GW seront bien entendues utilisés.
Une table rase donne la victoire automatique (20 à 0).
Petite particularité, nous limitons l'usage des stratagèmes permettant de placer en fep un escouade qui n'y a pas normalement accès à une utilisation unique par partie.


Dernière édition par fabienbien2 le Jeu 23 Aoû 2018 - 11:45, édité 3 fois

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Mar 3 Juil 2018 - 12:07

La limitation à 25 PP par entrée codex (+ perso correspondant du coup) me parait être une bonne limitation qui complète bien le panel anti trucs qui roxent.

Et si on s'attaquait un peu aux eldars / tau qui trustent en ce moment les podiums ?

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Mar 3 Juil 2018 - 15:03

La limitation à 25 PP limite déjà les dark reaper à 18 figs, les Riptides à 1 figs, les kastelan à 4 figs.
Les commandeurs Tau, c'est doublette max.

Et si on applique la règle des 25PP, on peut faire sauter celle des escadrons à effectif minimum.

Regardez dans vos codex voir si y aurait des trucs qui passent à travers les mailles 25PP et doublettes max (sauf en troupe où la triplette est autorisée).

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Mar 3 Juil 2018 - 15:13

Certains choix tau sont purement immondes en FW et ne sont pas des unités titanesques. Ne limiterions-nous pas les entrées FW de manière plus restrictive ?

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Mar 3 Juil 2018 - 16:48

on limite à 1 entrée FW par armée.
Bon la Riptide FW a marqué les esprits lors du dernier tournois en avril, c'est pas faux.

Tu serait d'avis d'interdire tout FW ou de se limiter à certains profils uniquement ?
J'avoue que niveau FW, j'ai aucune idée de ce qui se fait.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Mar 3 Juil 2018 - 21:49

Honnêtement c'est compliqué FW ... tu as de tout mais certaines factions sont clairement défavorisées (Inquisition, orks, eldars noirs, etc) et certaines ont pleins de trucs oufs (eldars, taus, GI si accès aux superlourds, astartes, démons). Bref, c'est à voir.

Je trouve que les restrictions de doublette/triplette favorisent grandement les codex forts en général qui n'ont pas forcément besoin de spammer et peuvent taper dans pleins d'unités qui synergisent entre elles.

La limite des 120 figurines les favorisent encore plus car ils disposent de la puissance de feu nécessaire pour faire tomber la masse sans problème (5 dark reaper c'est 2D6+8 tirs antipersonnels ... soit 15 tirs en moyenne, le tout chancé, guidé, etc en 6 tours c'est 90 tirs que ça délivre) et je ne parle pas des taus ou de la GI.

Et si on faisait confiance à GW avec l'encart sur les Organised Events de la big Faq 2018, donc dans notre cas à 1664 pts : 3 détachements max, 3 x max la même datasheet sauf troupes ou transports pour unités de troupes ? Et exclure FW.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Mer 4 Juil 2018 - 10:41

C'est vrai que c'est vachement plus simple comme ça.

Pour FW, je sais pas trop. On peut peut-être autoriser 1 entrée, mais préciser qu'on se réserve le droit d'en bannir certaines.

Personnellement, je suis pas ultra fan de tout en FW.
J'ai pas vu bcp de chose (en fait juste les 3 profils méchanicum sorti en mai-juin qui sont marrant mais pas ouf du tout), faudrait que je me plonge un peu plus dans le truc pour me faire vraiment une idée précise.

Permettre 1 entrée FW par liste, c'était un peu acheter la paix sociale

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Mer 4 Juil 2018 - 14:31

En même temps, moins tu mets de limitations plus ça fait peur.

La vraie question est quel est le thème que l'on veut imposer au tournoi.

- A la cool et on peut même se réserver le droit de refuser de la liste si nécessaire ? C'est chronophage, nécessite de si prendre à plusieurs pour éviter les jugements trop personnels.
- Des limitations et si les listes rentrent dedans c'est ok quoi qu'il arrive ? Le classique, pile au milieu.
- On dérégule un max pour préserver le jeu pur ? Juste les limitations GW, facilité de corriger les listes mais tagué "grosse poutre".

J'ai fait le tour des règlements de tournoi sur le T3, la plupart utilise la 2e méthode.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Puron-kun Mer 4 Juil 2018 - 14:50

Je trouve ça bien sauf le " Un seul perso nommé autorisé, obligatoirement seigneur de guerre " je vois pas le soucis en faite pourquoi un personnage non nommé ne pourrait pas être SDG ? en sachant que du coup il peu pas avoir de relique si c'est un perso nommé ça pénalise pour rien je trouve. Sinon ok pour le reste
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Mer 4 Juil 2018 - 15:07

L'histoire de la limitation sur les perso nommé, c'est pour ajouter un côté fluff.
Si tu as Dante dans ta liste, c'est forcément lui ton SdG, pas le sergent de l'escouade de scout.
Pour les reliques, je vois pas le problème, ta relique tu la met sur un perso, SdG ou pas.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par barant Mer 4 Juil 2018 - 17:25

fabienbien2 a écrit:Salut les pousseurs de pitous,

Avec l'équipe dirigeante (louée soit son nom), on pensait organiser un tournois cette automne, au LED cette fois ci pour s'éviter les soucis logistiques.

Du coup, j'ouvre ce post pour voir ce que vous en pensez, du format, de la date, de votre envie d'y participer ...

Pour alimenter le débat, je fais une première proposition (en gros celle du tournois d'avril avec une ou deux modifs)


Armées :
Les armées seront de 1664 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire.  
Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées :
·         2 détachements maximums par armée et chaque entrée devra avoir 1 mots-clés de sous faction en commun avec les autres entrées (full Ultramarine par exemple, pas un détachement Black Templar et un autre Iron Fist par exemple deux détachement imperium, chaos, aeldari ...).
·         Lord of War et Titanic interdit
·         Un seul perso nommé autorisé, obligatoirement seigneur de guerre
·         Triplettes interdites, sauf en Troupe et pour les Transports assignés. Rien au-delà de la triplette
·         Les personnage nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation doublette/triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur.
·         120 figs maximum. Les orgas se réservent le droit de fouetter d’éventuels petits malins essayant de passer outre via des invocations.
·         forge-world limité à 1 entrée
·         fortification non autorisée
·         full peint
·         choix des traits de sdg, des sorts et des reliques à effectuer avant chaque partie
·         Les escadrons de véhicules ne pourront être sélectionnés qu'à effectif minimum (en gros, pas possible de prendre 6 Leman Russ pour 2 choix de soutien).


Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex.

 
Le chapter approved 2017  ainsi que les regles béta de la Big FAQ d'avril 2018 seront appliqués.
La règle du premier déployé = +1 pour commencer introduite par le chapter approved sera étendue à tous les scénarios joués.
Les scénarios seront un mélange entre Eternal et Maelstrom.
Les dernières FAQ et erratas GW seront bien entendues utilisés.
Une table rase donne la victoire automatique (20 à 0).
Petite particularité, nous limitons l'usage des stratagèmes permettant de placer en fep un escouade qui n'y a pas normalement accès à une utilisation unique par partie.


Je donne mon avis point par point :

-Je trouve que la limitation en sous faction est bien mieux que celle de faction, ça évite les trucs sales du type 3 dawneagle+ GI... Après si on veut jouer sale on peut, mais du coup les "soupes" seront toujours avantagé dans l'impérium.

- Voir point sur les FW.

-Alors la, je vais faire mon pro GI, mais du coup, ça nous mets un sacré désavantage en GI, car ça nous force a prendre Pask en SDG, qui se fera snipe au tour 1(bonjour les 12 pv), ou a pas le prendre, et ne pas prendre de nommé...(ou jouer la soupe dégueulasse straken/priest/dawneagle....)

-Ok pour la limitation de triplette.

-120 figs max ok, attention aux armées avec de la satu qui peuvent facilement clean 20/30 fig par tour.

-FW, non la non, je maintiens et je signe, forge world c'est nul, je veux prendre mon baneblade alors. Toujours la même chose, ça creuse l'écart entre ceux qui peuvent s'acheter des figs chez FW et ceux qui peuvent pas.

-Fortification rien a redire

-Full peint, bon ben j'vais avoir pleins de nuits blanches....

-Rien a dire pour l'avant partie

-Limiter en effectif mini ok.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Puron-kun Mer 4 Juil 2018 - 17:29

Apres faire un tournoi en team genre 2 x 1000 pts sa me parait sympa sa changerais
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Anorok Mer 4 Juil 2018 - 18:18

fabienbien2 a écrit:L'histoire de la limitation sur les perso nommé, c'est pour ajouter un côté fluff.
Si tu as Dante dans ta liste, c'est forcément lui ton SdG, pas le sergent de l'escouade de scout.
Pour les reliques, je vois pas le problème, ta relique tu la met sur un perso, SdG ou pas.

Vulkan He'stan c'est pas un maitre de chapitre et généralement il se promène tout seul dans le fluf, pas vraiment un commandant... autre truc chiant : je sais pas pour vous mais le nommé en SDG ( avec un trait SDG fixe rappelons le ) pour moi c'est super désavantageux. du coup je jouerai pas vulkan ni Voldus :p

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par barant Mer 4 Juil 2018 - 20:24

Le tiens se fait pas instant dépop tour 1....

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Jeu 5 Juil 2018 - 10:27

Ok, je supprime la partie sur les persos nommés en sdg.
Ok je supprime la partie FW (les seus du club qui évoque ce point sont contre, donc on enlève)
Pour la partie sous faction, ce que je voulais c'est permettre une armée avec 1 détachemment IronHand et un détachement WhiteScars. Je reformule.
Pour la partie doublette max, es ce que triplette max partout sauf en troupe et transport (donc en gros comme dans la Big FAQ) n'est pas trop permissif ?
Pour le nombre de fig max, on peut monter. 150 vous semble suffisant ?

Je met le règlement à jour dans le premier post et j'éditerai au fur et à mesure.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Lun 9 Juil 2018 - 16:29

Silversurfer a écrit:En même temps, moins tu mets de limitations plus ça fait peur.

La vraie question est quel est le thème que l'on veut imposer au tournoi.

- A la cool et on peut même se réserver le droit de refuser de la liste si nécessaire ? C'est chronophage, nécessite de si prendre à plusieurs pour éviter les jugements trop personnels.
- Des limitations et si les listes rentrent dedans c'est ok quoi qu'il arrive ? Le classique, pile au milieu.
- On dérégule un max pour préserver le jeu pur ? Juste les limitations GW, facilité de corriger les listes mais tagué "grosse poutre".

J'ai fait le tour des règlements de tournoi sur le T3, la plupart utilise la 2e méthode.

Je n'avais pas répondu à ta question, mais je pense qu'on trouvera un consensus sur un format intermédiaire (la 2ème méthode) ... c'était déjà la philosophie de celui de avril (en gros).

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Lun 9 Juil 2018 - 16:37

Petite mise à jour du début de semaine :
· 2 détachements maximums par armée.
On monte à 3 ?

· Un seul perso nommé autorisé,
Plus ?

· Triplettes interdites, sauf en Troupe et pour les Transports assignés. Rien au-delà de la triplette.
· 25PP maximum par entrée codex (et oui, en plus des limitations doublettes, triplettes).
· Les personnage nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation doublette/triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur.
Es ce que cela vous semble clair et es ce que ça vous va ?

· 150 figs maximum. Les orgas se réservent le droit de fouetter d’éventuels petits malins essayant de passer outre via des invocations.
150 suffisant ? / Trop ?

· 1 fortification autorisée. A noter, vu que les règles sont super mal foutues, le détachement fortification ne compte pas dans le maximum autorisé.
J'ai ajouter cette entorse au règle. ça vous va ?

· full peint
on laisse ?

Petite particularité, nous limitons l'usage des stratagèmes permettant de placer en fep un escouade qui n'y a pas normalement accès à une utilisation unique par partie.
Es ce qu'on laisse ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Lun 9 Juil 2018 - 16:43

Mon avis :
-2détachements
-1perso nommé
-oui ça me semble clair, en même temps c'est moi qui l'ai écrite
-150 je trouve ça trop, mais je comprend que ça milite en ce sens, quand on joue ork et tyty. Pour les autres, la limitation doublette/triplette devrait déjà faire le job. Donc, je m'abstiens
-quelle belle idée cette entorse. Je sais pas si des gens jouent des fortification, mais si c'est la cas, ça me semble mieux comme ça.
-full peint, on pourrait virer. Ca permet de toucher plus de monde, et les points de peinture seront là pour taper sur les doigts
-limiter l'utilisation de stratagème avant le début de la bataille. Je serais pour, mais je m'abstiendrait aussi. Si on décide de supprimer cette règle, j'ai quand même un peu peur que ce soit la fête à la saucisse des 90 bloodletters en fep tour2

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par elbutch Lun 9 Juil 2018 - 19:12

alors je suis d'accord pour toutes les règles mais pour la peinture il faudrait au moins que les figs soit montées et sous couchées sinon je joue que des socles et personnes ne me tire dessus..... Arrow Arrow Arrow Question Question
elbutch
elbutch
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 195
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Anorok Lun 9 Juil 2018 - 20:21

fabienbien2 a écrit:
Triplettes interdites, sauf en Troupe et pour les Transports assignés. Rien au-delà de la triplette.
· 25PP maximum par entrée codex (et oui, en plus des limitations doublettes, triplettes).
·         Les personnage nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation doublette/triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur.

et pour les QG à pieds, ça marche pareil ? je veux dire, si j'ai 3 tacticals squad, je pourrai mettre vulkan qui est un marine classique?

Pour le reste ça me parait bien

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Lun 9 Juil 2018 - 21:23

Anorok a écrit:
fabienbien2 a écrit:
Triplettes interdites, sauf en Troupe et pour les Transports assignés. Rien au-delà de la triplette.
· 25PP maximum par entrée codex (et oui, en plus des limitations doublettes, triplettes).
·         Les personnage nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation doublette/triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur.

et pour les QG à pieds, ça marche pareil ? je veux dire, si j'ai 3 tacticals squad, je pourrai mettre vulkan qui est un marine classique?

Au delà de cet exemple, selon quels critères sont classés les personnages nommés par rapport à leurs homologues non-nommés ? Il faudrait au mieux avoir un tableau de correspondance pour éviter les malentendus. C'est un énorme travail.
Au hasard, Chronus, Longstrike, Telion, Creed, Yvraine (et tous les persos spés de sa faction d'ailleurs), Sainte Célestine, qui spontanément n'ont pas d'équivalent évident.
Est-ce qu'un maitre de chapitre nommé prend un choix de capitaine SM ? Je pense que c'est un débat de type serpent de mer auquel il va falloir s'attendre.

Je serais même pour le 200 figurines max, histoire de faire comme à l'inter-région.

Je reviens sur mon histoire de triplette, est-ce qu'on ne pourrait pas garder uniquement les histoires de 25 PC + doublette max et 25 PC mais sans limite de nombre d'unité pour les troupes ?
Quid des joueurs Inquisition qui ne peuvent pas aligner d'armée à ce format ?

Je ne suis pas favorable aux fortifications car le seul codex qui en a d'intégré sont les taus ... encore eux. Après, il y a les génériques mais honnêtement, ils sont bien en deçà de ce que propose le tau.

Le full peint ... bon je suis assez partagé. D'un côté ça peut ramener plus de monde mais de l'autre ça évite les trucs dégueus et foutage de gueule. Ou sinon Wysiwyg ultra stricte sur ce qui est non peint sinon c'est pouf malette et les arbitres devront forcément poser leurs gonades sur la table de jeu pour mettre en pratique réellement cette règle. Et bien sûr 1 fig non-peinte = 0 en peinture, Smokey, on est pas au Viêt Nam, on est au bowling. On joue selon les règles.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par fabienbien Mar 10 Juil 2018 - 10:11

A propos des persos, je trouve que c'est assez simple, Vulkan il a le mot clef Capitain (en tout cas d'après ALN), Chronus il a rien, Abbadon il a chaos Lord, Célestine elle a rien, Pask il a Tank Commander, Creed il a Officer.

Faudrait que quelqu'un vérifie mais d'après ALN, Shrike a le key word "Maitre de chapitre", mais pas Marneus ni Pedro Kantor, qui sont pourtant bien des maitres de chapitre (et on la regle de reroll des maitres de chapitre.

Alors on peu dire que c'est dégueulasse, que Chronus il a pas le keyword Prédator, mais ça n'empêche que y a déjà un système de classement qui existe et qui de toute façon est assez logique.

Tu as la règle reroll des as, tu es Capitain/chaos Lord ...
Tu as la règle reroll des touches au càc tu es Chapelain/Apôtre Noir ....
Tu as la règle Ordre, tu es un Officier...

La plupart des persos, ils sortent pas de nul part, c'est des versions pimpés de perso générique. Pour le reste, il y a Master card, ou pas de restriction, de toute façon, il est seul dans sa catégorie.

Après, on prend la décision ensemble, mais ça me semblait pas compliqué (chacun voit les trucs différemment tout ça tout ça).

Pour la limite de figurine à 200, et de pas de limite au nombre d'occurrence d'une unité si c'est une troupe, dans un tournois individuel, je trouve ça trop. Dans un tournois en équipe ok parce que tu vas avoir des listes pour contrer ça dans ta team (ou en tout cas tu devrais).
Là en individuel, tu vas devoir sortir une liste plus polyvalente et sortir 200 GI, Gaunt, Orks, pox, cultistes ... c'est super chaud.
Je suis donc pour limiter l'effectif max (renfort/invoc compris).
Donner la possibilité de spammer les troupes sans limite (au delà des effectifs max de l'armée), pourquoi pas. Ca va peut être encourager certains builds mais why not.

------

Pour le full peint ou non, bien entendu c'est des figurines, pas des bouts de cartons.
Et wysiwyg effectivement, sous couché et monté aussi.
C'était très clair dans ma tête, pas dans le règlement.

On dit quoi 20 pts par partie et 20 pts sur la peinture (10 c'est tu es full peint et soclé et 10 d'artistique) ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par barant Mar 10 Juil 2018 - 11:56

fabienbien2 a écrit:Petite mise à jour du début de semaine :
·         2 détachements maximums par armée.
On monte à 3 ?

·         Un seul perso nommé autorisé,
Plus ?

·         Triplettes interdites, sauf en Troupe et pour les Transports assignés. Rien au-delà de la triplette.
· 25PP maximum par entrée codex (et oui, en plus des limitations doublettes, triplettes).
·         Les personnage nommés compte comme une figurine générique de leur type en ce qui concerne la limitation doublette/triplette. Par exemple Pask compte comme un Tank Commandeur.
Es ce que cela vous semble clair et es ce que ça vous va ?

·         150 figs maximum. Les orgas se réservent le droit de fouetter d’éventuels petits malins essayant de passer outre via des invocations.
150 suffisant ? / Trop ?

·         1 fortification autorisée. A noter, vu que les règles sont super mal foutues, le détachement fortification ne compte pas dans le maximum autorisé.
J'ai ajouter cette entorse au règle. ça vous va ?

·         full peint
on laisse ?

Petite particularité, nous limitons l'usage des stratagèmes permettant de placer en fep un escouade qui n'y a pas normalement accès à une utilisation unique par partie.
Es ce qu'on laisse ?


Mon penny :

-hum, peu m'importe. Deux ou Trois ça me va.

-Peu m'importe aussi.

-Tout a fait cela me va.

-150 c'est cool, on est en 1664, je pense que c'est largement suffisant.

-Ok pour ne pas compter les fortifs comme détachement, c'est ridicule a la base (a moins de jouer une fortif avec beaucoups de canons dessus).

-A oui, full peint c'est cool !

-Pour les fep, je serais d'avis d'homogénéiser le tout, donc 1 par partie, après je ne suis pas un spécialiste de la fep.


Aparté wysiwyg => J'arrive pas a démonter mes lemans russ :'(, mais bon, si il faut il faut.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Mer 11 Juil 2018 - 15:38

fabienbien2 a écrit:Petite particularité, nous limitons l'usage des stratagèmes permettant de placer en fep un escouade qui n'y a pas normalement accès à une utilisation unique par partie.
Es ce qu'on laisse ?

Tu veux parler des stratagèmes d'infiltration du mechanicum, le stratagème "je jaillis des ombres" Raven Guard, ce genre de chose ?

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Silversurfer Mer 11 Juil 2018 - 15:54

Autre suggestion, le format Highlander ! https://www.youtube.com/watch?v=DZZpbmAc-0A

Toutes les unités sont limitées à 0-1. Elles perdent ce statut pour 0-2 si tous les autres choix du même rôle tactique ont été choisis une fois. 0-3 si tous les autres choix du même rôle tactique ont été choisi 2 fois, etc.
Si utilisation d'1 ou 2 codex allié, alors on doit choisir tous les autres choix du même rôle tactique des 2 ou 3 codex choisis.

Dans le concept de forcer à la diversité, çà devrait bien fonctionner ...

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

organiser un tournois de 40k à l'automne Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

organiser un tournois de 40k à l'automne Empty Re: organiser un tournois de 40k à l'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum