Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

+3
elbutch
greyhunter
fabienbien
7 participants

Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par fabienbien Lun 16 Avr 2018 - 19:24


_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par fabienbien Lun 16 Avr 2018 - 19:42

Alors y a du lourd,
- les frappes en profondeur au T1, c'est uniquement dans ta zone de déploiement
- les règles de magie qu'on appliquait (un même sort une seul fois par tour et châtiment de plus en plus dur à lancer) sont désormais officielles
- les figs dansles détachements doivent avoir un mot clef en commun, sans compter, Chaos, Imperium .... ça va pas impacter bcp les listes qu'on joue.
- on ne cumul plus les insensible à la douleur ... en gros, ta fig à "incroyablement résistant" à 5++ et "résistant de manière incroyable" à 6++ via l'aura d'un pinpin qui passe dans le coin. Avant tu pouvait faire les deux jets à la suite (je l'ai appris très récemment), maintenant, c'est l'un ou l'autre.
- des modifs de points pour certaines figs

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par fabienbien Lun 16 Avr 2018 - 19:45

Ah oui, j'oubliais presque, les points de strata des détachements Brigade et Bataillon augmente, 5 pts au lieu de 3 et 12 pts au lieu de 9.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par greyhunter Lun 16 Avr 2018 - 20:55

un autre truc sympa est qu'a partir du moment ou personnage a moins de 10 PV se trouve derrière une autre unité même si cette unité n'est pas visible par le tireur, il est inciblable. Du coup (selon mon avis personnel) même une unité engagé au corps à corps peut emmerder le peuple pour viser un personnage.

greyhunter
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par elbutch Lun 16 Avr 2018 - 21:26

cool la mise a jour, mes châtiments se cumulent plus ,ça vas châtier a gogo farao farao
elbutch
elbutch
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 195
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par Mera57 Lun 16 Avr 2018 - 22:33

j'ai vu une faq bien sympathique, j'ai juste vu mon tyrant grimper en points, mais rien de grave

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par barant Lun 16 Avr 2018 - 22:42

Elle est belle p'tain !

Meme plus pour les fep fab : c'est t1 dans ta zone, t2 où tu veux, t3 => détruite si non placé pendant le tour.

On notera quand même pour la méta, que les noms générique style empire, chaos ect ect, ne sont plus éligible pour faire des détachements(sauf pour les assassins ! Que j'vais pouvoir rejouer, car le détachement ne retire pas de cp s'il est constitué d'assassin).


Le nerf de la vague de cultiste aussi.

Les commissaires  qui passent a 15 pts (au lieu de 30) et le lord commissaires qui passe a 30 (au lieu de 50)...


P.S : fab tu va être content, ça vient de sortir dans la garde : Page 139 – Relic of Lost Cadia
Change the second sentence to read:
‘Once per battle, the bearer can unveil this relic at the
start of any turn.’


P.P.S : checkez, tout les codex ont reçu des errata aujourd’hui

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1132
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par Silversurfer Mar 17 Avr 2018 - 6:49

Où l’on voit que le change management, ce n’est pas leur truc chez GW. Une annonce à l’arrache quelques heures avant la sortie de la faq, une incompréhension sur ce qui est sorti entre la grosse faq et la mise à jour des faq par codex. Heureusement, que les passionnés discutent sur les réseaux sociaux ou sur les forums pour s’informer sinon pas mal de choses passeraient à la trappe.

Il va falloir potasser à nouveau toutes les faq, ils auraient pu faire un document unique pour les faq. Ce sont mes principales critiques sur cette sortie.

Sinon sur le fond, je trouve que ça va dans le bon sens.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par lucifer57 Mar 17 Avr 2018 - 13:27

ok alors j ai une question par rapport de la constitution des détachement : peut on créer deux détachements pour une même liste : 1 démon du chaos et l'autre combinant death guard et smc ?

un pote que j'ai affronté il y a 10 jours a pondu une liste comme ca. l'intérêt était de combiner le bonus des arbres démons aux obliteratos. save 1+ mais dans le 2 ème détachement il a mixé des smc et de la death guard.

donc est-ce autorisé ?
lucifer57
lucifer57
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par fabienbien Mar 17 Avr 2018 - 13:46

Alors, avant la Faq (donc y a dix jours) tu pouvais créer un détachement ayant 1 mot clef en commun, par exemple Chaos et donc mixer 4 codex (SMC, Démon, Thousand Son et Death Gard).
Tout le jeu de la constitution de liste, c'est quels bonus te seront accessibles.

Tu fais un détachement conforme = tu gagne des points de stratagèmes
Tu affilies tes figs à un vaisseau monde/ un chapitre / un club de figs = ces figs gagnent des règles spéciales
Tu fais un détachement conforme et où toute tes figs ont un seul vaisseau monde/ un chapitre / un club de figs = tu gagnes des points de stratagèmes, les figs gagnent des règles spéciales comme au dessus + d'autres regles spéciales réservées au détachements "purs" + tu as accès aux stratagèmes lié au codex dont est issu ton vaisseau monde / chapitre ...

En fait faut bien regarder dans ton codex, avant et après les profils, chaque règles spé, c'est précisé quand ça s'applique (dès que tu as le key word Eldar / vaisseau monde X - uniquement si détachements "purs").

Avec la Faq, tu peux plus faire un détachement Aeldaris où tu mets des craftworld et des drukaris et des harlequins.

Exceeptions :
- si tu fous un perso ynnari, tout ton détachement choppe le keyword Ynnari (et perd craftworld et autres)
- si tu joue une armée lié à un dieu du chaos (donc faire SMC Nurgle, Démon Nurgle et Death Gard)

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par lucifer57 Mar 17 Avr 2018 - 14:02

ok donc mon pote ne peut plus utiliser sa compo de la mort cheers
lucifer57
lucifer57
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par fabienbien Mar 17 Avr 2018 - 15:24

Si les oblitérators sont marqué de nurgle et que les arbres boostent les démons de nurgle c'est possible (les oblit ont la règle démon).
Indépendamment des histoires de détachements qui donne X ou Y règles, là c'est une histoire de règle des figurines en elles même.

La seule nuance, c'est qu'il y a une différence en tre le keyword "Démon" et le keyword de faction "Démon".
A la sortie du codex démon, y avait pas de différence, donc tous les stratagèmes et pouvoirs de ce codex marchaient sur les figs du codex SMC qui avait le key word "Démon". Dans l'errata qui a suivi, ils ont ajouté cette nuance pour éviter certaines combo et du coup bcp de stratagème et capa spé sont désormais liées au key word de faction (donc ce qui vient du codex démon)

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par fabienbien Mer 18 Avr 2018 - 10:22

Pour en revenir au sujet de la Faq, histoire qu'on se mette d'accord.

Je propose qu'on se mette d'accord sur un format, un corpus de règles que l'on appliquerait tous au club, histoire d'éviter les situations du genre, si tu joues contre X, tu appliques les modifs de règles 1, 2 et 3, si tu joues contre Y, tu appliques 1 et 3.

Je vais créé un épinglé histoire de récapituler le format sous le nom de FART, Format Alternatif des Règles chez Tanelorn.

J'ouvre un topic de discussion pour parler de la saveur du FART, de l'ampleur que l'on veut donner au FART et ce genre de chose

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril Empty Re: hoooo la belle FAQ de mars qui arrive mi avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum