Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
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Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Salut les gens.
Titre un peu racoleur, mais validé par 100 % des sondés qui s'appellent Fabien.
Trêve de badinages, pourquoi je vous raconte ça.
Les droits de ce jeu d'escarmouche mythique ont été racheté il y a un an environ par une boite de Nancy (Sans détour, qui édite notamment Chtulu le JDR).
Le jeux est mort au début des années 2000's après un passage loupé de l'escarmouche à la semi bataille rangée et du métal au plastique pré peint.
Pour vous décrire le jeu, c'est encore aujourd'hui parmi les plus belles figurines jamais éditées, GW commence tout juste à atteindre le même niveau sur certaines pièces.
C'est un jeu d'escarmouche donc (6 à 20 fig suivant que tu joue des Loup Garous ou des gobelins), avec activation alternée, système d'attaque et de défense passive, blessure entrainant des malus, et bien d'autres spécificités.
A la fin de sa vie, le jeux comprenais une quinzaine d'armée différente, ayant entre 100 et 20 références différentes suivant l'âge de l'armée.
Rapide, nerveux, complet, assez équilibré, varié, ce jeux était (et reste) une véritable tuerie.
Le système a certes vieilli, mais reste très agréable.
Bon, vous devez vous dire, pourquoi je fais de la réclame comme ça, maintenant.
Et bien il se trouve que Sans détour sort bientôt un kickstarter sur ce jeu.
Le bouzin, 176 figurines, 16 factions, à chaque fois une compo relativement équilibrée. Livré avec, le bouquin de règle identique à celui sorti il y a 15 ans.
En 2019, nouveau kickstarter, avec une nouvelle versions des règles, certainement de nouvelles figs et la vrai résurrection du jeu.
Les figs du KS de cette année seront jouable par la suite, apparemment les plus vieilles références de la gamme non (faut bien qu'ils vendent des pitous les monsieurs).
Kenny et moi on est des gros fans de ce jeux. On a écumé les tournois du Grand Est à l'époque, on faisait parti d'une grosse team françaises et on a même relancé des tournois y a 4 ans avec les potes de l'époque avec un certain succès pour un jeu mort depuis plus de 10ans.
On va souscrire au KS (détails à définir encore). On sait pas encore à combien se montera le truc, mais on peut tout à fait imaginer un tarif par faction autour de 20/25 €.
Alors, oui, on est quelques uns à se lancer dans Eden, mais Confrontation vaut vraiment le coup.
Donc préparez-vous à vous voir proposer de tester le jeu par des personnes la bave aux lèvres et le regard fiévreux.
Titre un peu racoleur, mais validé par 100 % des sondés qui s'appellent Fabien.
Trêve de badinages, pourquoi je vous raconte ça.
Les droits de ce jeu d'escarmouche mythique ont été racheté il y a un an environ par une boite de Nancy (Sans détour, qui édite notamment Chtulu le JDR).
Le jeux est mort au début des années 2000's après un passage loupé de l'escarmouche à la semi bataille rangée et du métal au plastique pré peint.
Pour vous décrire le jeu, c'est encore aujourd'hui parmi les plus belles figurines jamais éditées, GW commence tout juste à atteindre le même niveau sur certaines pièces.
C'est un jeu d'escarmouche donc (6 à 20 fig suivant que tu joue des Loup Garous ou des gobelins), avec activation alternée, système d'attaque et de défense passive, blessure entrainant des malus, et bien d'autres spécificités.
A la fin de sa vie, le jeux comprenais une quinzaine d'armée différente, ayant entre 100 et 20 références différentes suivant l'âge de l'armée.
Rapide, nerveux, complet, assez équilibré, varié, ce jeux était (et reste) une véritable tuerie.
Le système a certes vieilli, mais reste très agréable.
Bon, vous devez vous dire, pourquoi je fais de la réclame comme ça, maintenant.
Et bien il se trouve que Sans détour sort bientôt un kickstarter sur ce jeu.
Le bouzin, 176 figurines, 16 factions, à chaque fois une compo relativement équilibrée. Livré avec, le bouquin de règle identique à celui sorti il y a 15 ans.
En 2019, nouveau kickstarter, avec une nouvelle versions des règles, certainement de nouvelles figs et la vrai résurrection du jeu.
Les figs du KS de cette année seront jouable par la suite, apparemment les plus vieilles références de la gamme non (faut bien qu'ils vendent des pitous les monsieurs).
Kenny et moi on est des gros fans de ce jeux. On a écumé les tournois du Grand Est à l'époque, on faisait parti d'une grosse team françaises et on a même relancé des tournois y a 4 ans avec les potes de l'époque avec un certain succès pour un jeu mort depuis plus de 10ans.
On va souscrire au KS (détails à définir encore). On sait pas encore à combien se montera le truc, mais on peut tout à fait imaginer un tarif par faction autour de 20/25 €.
Alors, oui, on est quelques uns à se lancer dans Eden, mais Confrontation vaut vraiment le coup.
Donc préparez-vous à vous voir proposer de tester le jeu par des personnes la bave aux lèvres et le regard fiévreux.
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fabienbien- Minus
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Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Pour parler ainsi tu dois être un nostalgique des Keltois avec leur "Furie Guerrière!" et la combinaison string & underboob de leurs Fiannasfabienbien2 a écrit:Donc préparez-vous à vous voir proposer de tester le jeu par des personnes la bave aux lèvres et le regard fiévreux.
Rendez-vous au cercle des menhirs
Pour info j'ai également les règles de Ragnarök, que j'ai surtout acheté en solde pour le livret de background
Il était surtout trop détaillé et lourd dès qu'il y avait plus d'une dizaine de figurine, car il avait été pensé comme un système de test gratuit le temp que Rackham sorte assez de référence pour rendre Ragnarök jouable.fabienbien2 a écrit:Rapide, nerveux, complet, assez équilibré, varié, ce jeux était (et reste) une véritable tuerie.
Le système a certes vieilli, mais reste très agréable.
A l'époque les gens n'avaient pas encore gouté au Tactical-RPG informatisé et donc acceptait cela, après la grosse licence GW / Seigneur des Anneaux avec son système épuré, sa gravure (plus) fine (que battle) a pris le créneau suivi par Mage Knight et son système de disque bien plus ergonomique que les cartes et marqueur de Confront.
Et oui, il a été victime de ses qualités: les joueurs potentiels se rinçaient l'oeil sur la fiche d'unité ou les rapports de bataille du magazine Ravage... pour finalement remettre le blister sur son crochet et prendre un booster de Mage Knight en se disant qu'ils n'auraient jamais le niveau ni le temps pour peindre ses chefs d’œuvre. Je ne parle même pas de l'assemblage de pièce trop fines, du besoin de "tiger" pour que la figurine puisse survivre hors d'une vitrine. Alors ils ont tenté le pré-peint plastique qui permet le rangement rapide dans une boite à chaussure perdant ainsi ce qui justement les sortait du lot.fabienbien2 a écrit:Le jeux est mort au début des années 2000's après un passage loupé de l'escarmouche à la semi bataille rangée et du métal au plastique pré peint.
Pour vous décrire le jeu, c'est encore aujourd'hui parmi les plus belles figurines jamais éditées, GW commence tout juste à atteindre le même niveau sur certaines pièces.
Par contre, le monde d'Arklash a survécu au moins jusqu'en 2012 au travers de Cadwallon
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2012/9/24/prepare-for-the-coming-of-the-king-of-ashes/
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/guilds-of-cadwallon
Jeu de plateau issu du JDR tactique éponyme lui même esquissé dans les règles "Incarnations" et dungeon crawling Hybrid/Némésis
http://thecount.canalblog.com/archives/2012/11/02/25484933.html
C'est d'ailleurs en mode Incarnation que j'ai fait jouer en dernier Confrontation et pour lequel le système détaillé ne semble le plus approprié.
Je n'avais non pas pris une campagne livré avec une figurine de héro car en gros comme un ancien de Tanelorn le disait: "un joueur essaye de débloquer les bonus de son perso pour enfin pouvoir jouer avec dans le dernier scénario et l'autre s'3mm3rd3 à le faire chi3r pour que tu gardes un perso minable"
mais pris les plans de sol de Cadwallon
http://www.legrog.org/jeux/cadwallon/reversible-gaming-tiles-set-b-fr
et fait un bon vieux dungeon-crawling old school, où les joueurs s’enfonçaient dans l'antre d'un nécromancien d'Achéron.
Si je me souviens bien, un mercenaire et une guide elfe rencontrés en intro les accompagnaient pour servir de PJ remplacement et des prisonniers pouvaient être libérés en cours d'exploration.
Avec des combats successifs de 6 figs de gentils réparties entre 3 ou 4 joueurs contre au maximum 6 montres (ex squelettes/pantin morbide) ou moins menés par un boss (ex chevalier crâne) dans des salles quadrillés, le système très précis de répartition des attaques et défense, séparation des combats, combo de capacité, etc.. était vraiment utilisé de façon optimal et rapide me rappelant les meilleurs moment d'Ultima IV ou Shining Force
Le joueur du magicien ou de la prêtresse par exemple n'avaient que leur perso à gérer et pouvaient le faire bien plus correctement que dans une partie normale ou le joueur doit en même gérer gemmes, foi, et penser aux capacités des autres figs.
En plus avec des combat pièce par pièce, je pouvais avec seulement 6 squelettes simuler une catacombe en contenant une centaine.
J'espère qu'avec tout ces spin-off il n'y aura pas les même problème de droit que pour le kickstarter d'Heroquest 25...
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Ancien joueur des Lion d'Alahan, je ne peux que m'amuser de tout cela:
Entre la sortie des unités que je possède (les troupiers) et la sortie de la VRAI force de l'armée, les chevaliers, ils auront sorti 5 armées au moins et 2 versions de règle.
Même GW n'a jamais eu autant de retard sur des sorties.
Les Lions n'ont été jouables que dans les derniers jours de Rag-narok.
Bref, ils ont largement mérité mon déplaisir, surtout que leurs dernières figurines sorties étaient bien en dessous du niveau de l'époque: Le métal était en fin de vie et ils se sont acharnés trop longtemps dessus (il suffit de voir leurs gravures de lanciers/manches qui suivaient toujours les courbes des corps)
J'ai aussi particulièrement détester les activations sur cartes des armées, 100% random, qui interdisaient toutes escarmouche et prise en tenaille/piège.
Entre la sortie des unités que je possède (les troupiers) et la sortie de la VRAI force de l'armée, les chevaliers, ils auront sorti 5 armées au moins et 2 versions de règle.
Même GW n'a jamais eu autant de retard sur des sorties.
Les Lions n'ont été jouables que dans les derniers jours de Rag-narok.
Bref, ils ont largement mérité mon déplaisir, surtout que leurs dernières figurines sorties étaient bien en dessous du niveau de l'époque: Le métal était en fin de vie et ils se sont acharnés trop longtemps dessus (il suffit de voir leurs gravures de lanciers/manches qui suivaient toujours les courbes des corps)
J'ai aussi particulièrement détester les activations sur cartes des armées, 100% random, qui interdisaient toutes escarmouche et prise en tenaille/piège.
Timil- Grouilleux malade avec un caillou spongieu
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 46
Localisation : Guenange
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
@timil, je pense que tu n'as pas joué à Confrontation 3 ou 3.5 alors.
J'ai commencé sur la fin de la V2 et j'ai toujours connu les chevaliers (complètement cheatés d'ailleurs).
En V3 tu faisais toi même ta pile d'activation contrairement à la V2 où c'était full random de mémoire.
Et quand tu parle des dernières figs sorties, tu parles de celles en plastique prépeint ?
J'ai commencé sur la fin de la V2 et j'ai toujours connu les chevaliers (complètement cheatés d'ailleurs).
En V3 tu faisais toi même ta pile d'activation contrairement à la V2 où c'était full random de mémoire.
Et quand tu parle des dernières figs sorties, tu parles de celles en plastique prépeint ?
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fabienbien- Minus
- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Mouaih ptete, j'ai acheté les premiers lions à leur sortie et j'ai arrêté avant les chevaliers.
En même temps, ils ont sortis entre temps 2 factions de nains, une d'elfes et une d'orques plus deux factions humaines quasi-complètes (ils ont commencé par le cœur de l'armée et non les annexes)...
Dans le genre, ça m'a suffit
C'est aussi pourquoi j'ai arrêté 40k il y a quelques années: une armée ça se met à jour tous les 2 ans, pas 5, et ils ne le comprennent qu'en 2018 (effet warmachine?)
Aujourd'hui je serai plus tenté par une gravure niveau Retour des dieux, absolument sublime (mais n'autorisant que peu de modifications)
En même temps, ils ont sortis entre temps 2 factions de nains, une d'elfes et une d'orques plus deux factions humaines quasi-complètes (ils ont commencé par le cœur de l'armée et non les annexes)...
Dans le genre, ça m'a suffit
C'est aussi pourquoi j'ai arrêté 40k il y a quelques années: une armée ça se met à jour tous les 2 ans, pas 5, et ils ne le comprennent qu'en 2018 (effet warmachine?)
Aujourd'hui je serai plus tenté par une gravure niveau Retour des dieux, absolument sublime (mais n'autorisant que peu de modifications)
Timil- Grouilleux malade avec un caillou spongieu
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 46
Localisation : Guenange
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Je t'approuve la V1 de Confront était conçu un petit jeu gratuit qui devait tenir dans les blisters en attendant le vrai jeu Rag'narok; je cite l'introduction p10:Timil a écrit:J'ai aussi particulièrement détester les activations sur cartes des armées, 100% random, qui interdisaient toutes escarmouche et prise en tenaille/piège.
"Vous venez d'acquérir une figurine destinée au jeu de combat RAG'NAROK
...
Pour vous permettre de jouer avec les figurines RAG'NAROK nous vous proposons les règles du jeu de CONFRONTATION"
L'idée était de juste faire tester le système de "mise" de dés, seuil, etc... avec des figs surtout destinée aux as du pinceaux, spécialistes des diorama ou aux rôlistes: ils ont quasiment commencé par l'équivalent GW de héros () et troupes spéciales et sorti les troupes de base à la fin c'est dire...
En fait c'était vraiment pas fait pour gérer des tactique militaires avec des troupes en rangs manœuvrant de façon disciplinée, mais bel et bien des embuscades et combat de taverne très individuel. Je me rappelle de ma frustration en V1 de ne pas pouvoir faire avancer mes gros frappeurs à armes à 2 mains collé à la suite des murs de boucliers comme cela était historiquement le cas pour les Huskarls et leur "écuyers" si on en croit la tapisserie de Bayeux
Un comble pour un (futur) jeu appelé Rag'narok avec des Valkyries!
J'avais commencé à lire règles de RAG et dans mes souvenirs elles étaient très (voir trop) complètes avec leur système d'activation, ordre, formation,... du vrai wargame simulationniste Napoléonien où l'on passe de la ligne ou carré ou s'écarte en tirailleur...
Pour de l'historique je suis près à accepter de la lourdeur si cela donne du réalisme et permet la reconstitution des évènement réel, mais pour de la Fantasy où un pouvoir magique foireux peu tout changer non merci (toujours pas digérer le coup de devoir gérer des "roues" en lançant des hordes d'Orques avec des hache et cimeterres dans Warhammer comme si c'était des piquiers de l'Empire)
En fait avec des personnages aussi détaillés (histoire, personnalité,...) ils auraient du faire comme Conan: c'est à dire des scénarios/missions correspondant à une histoire, leur histoire avec plan de sol, par exemple:
- Alahel devant livrer un message
- Misan sauvant de vieux bouquins de la destruction
- Loreena contre son ex amant/mentor changé en guerrier crâne
- vengeance de Loreena V2
Un peu comme Le Seigneur des Anneaux chez GW: les héros étaient bien plus adaptés rejouer les moment clefs du film, mais par contre déséquilibraient complètement des batailles rangées d'armée composées "aux points"
J'espère que le KS suivra le concept de Conan
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Le KS arrive pour le 17 avril
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TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant- Cortex
- Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
voilà c est le jour j, j'avoue être perplexe par ce ks. la boite vendue et livrée fin 2019 contiendra 400 pts de figurines pour les 16 factions !!! perso je jouais griffons et acherons et je possède encore bcp de ref griffons. donc quel serait l'intérêt de participer au ks.
Fabien peux-tu m expliquer comment tu vois les choses ?
a+
Fabien peux-tu m expliquer comment tu vois les choses ?
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lucifer57- Gobelin avec un baton pointu émoussé
- Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2016
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Bon ben ça y est, j'ai pledgé le truc.
300€ les 200 figs + la suite.
J'ai commencé mon inscription à 21h06 y avait 40 000€ de participation.
21h08 on est à 140 000€.
Je suis pas habitué des KS, MAIS, J'ai l'impression que ça part bien
300€ les 200 figs + la suite.
J'ai commencé mon inscription à 21h06 y avait 40 000€ de participation.
21h08 on est à 140 000€.
Je suis pas habitué des KS, MAIS, J'ai l'impression que ça part bien
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fabienbien- Minus
- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
oui les 300 000 € demandés ont été atteint en 2h. tu as pris le jeu à ton nom ou du club ? j'espère que la qualité du plastique sera à la hauteur.
lucifer57- Gobelin avec un baton pointu émoussé
- Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2016
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
J'ai pris le jeux avec Kenny dans un premier temps.
On verra d'ici à ce que les figs soient livrées, les nouvelles règles. ...
On fera certainement des parties découvertes d'ici là et on revendra des armées si y a des motivés.
On verra d'ici à ce que les figs soient livrées, les nouvelles règles. ...
On fera certainement des parties découvertes d'ici là et on revendra des armées si y a des motivés.
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fabienbien- Minus
- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Yes ! Suivant si ça m'plait les gob ninja ou la milice pourrait m’intéresser
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TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant- Cortex
- Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
pour info, aujourd'hui ils ont modifié les paliers.
Ca gueulait sur les forums parce que les mecs trouvaient ça trop cher et le KS avait presque perdu 100 000 € en 10 jours (ils ne sont plus qu'à 540 000).
Du coup, ils changent leur fusils d'épaule et libèrent directement tous les stretchgoals et ne conservant qu'un seul palier, à 1 250 000 € pour pouvoir commander les factions à l'unité.
Donc, finalement pour 300 balles, y aura 2 armées en rab, 250 figs en tout et les 16 factions proposées dès le début se sont vue complétées de 2 à 5 figs.
Propore
Ca gueulait sur les forums parce que les mecs trouvaient ça trop cher et le KS avait presque perdu 100 000 € en 10 jours (ils ne sont plus qu'à 540 000).
Du coup, ils changent leur fusils d'épaule et libèrent directement tous les stretchgoals et ne conservant qu'un seul palier, à 1 250 000 € pour pouvoir commander les factions à l'unité.
Donc, finalement pour 300 balles, y aura 2 armées en rab, 250 figs en tout et les 16 factions proposées dès le début se sont vue complétées de 2 à 5 figs.
Propore
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fabienbien- Minus
- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42
Re: Confrontation - le meilleurs jeux de figs de tout les temps is back !
Pour ceux qui veulent mieux voir les figs photographiées sur
https://confrontation-universe.com/
aller ici
http://rackhamminiatures.yolasite.com/
Ah si ces figs n'étaient pas si fragiles, je les utiliseraient bien en démo comme proxy d'Heroquest...
Notez également la mise en ligne des règles d'inititiation
https://confrontation-universe.com/wp-content/uploads/2018/04/Confrontation_Classic_Livret_Decouverte_FR-1.pdf
J'y vois que la règle de localisation des blessures est toujours aussi spécieuse:
même avec une blessure aux jambes la fig court toujours comme un lapin, mais tir plus mal à l'arc...
De plus quand bien même la fig aurait un superbe cuirasse et un bon casque mais ni jambières ni genouillères, la moindre touche au thorax ou à la tête se traduit au minimum par une blessure légère alors qu'une blessure aux jambes peut être annulée par une bonne résistance (de l'armure?) ou se contenter de sonner...
Les figs à grosse résistance (bourrin en armure ou géant) continuent à être victime des attaques multiples de menu fretin. Heureusement pour les joueurs de fig à grosse endurance de Warhammer habitué au syndrome du "même pas mal" il y a très peu de tireurs dans les fig proposée en KS.
(donc pas de Wulfen tombant sous les archers d'Alahan ou pire les pistolets à poudre de pirates gobs..)
Au début de la phase stratégique, chaque joueur constitue une pile avec toutes ses cartes de références en les plaçant dans l’ordre qu’il souhaite. Cette pile est appelée séquence d’activation. Lors de la phase d’activation, les cartes sont tirées une par une, dans l’ordre ainsi défini.
https://confrontation-universe.com/
aller ici
http://rackhamminiatures.yolasite.com/
Ah si ces figs n'étaient pas si fragiles, je les utiliseraient bien en démo comme proxy d'Heroquest...
Notez également la mise en ligne des règles d'inititiation
https://confrontation-universe.com/wp-content/uploads/2018/04/Confrontation_Classic_Livret_Decouverte_FR-1.pdf
J'y vois que la règle de localisation des blessures est toujours aussi spécieuse:
même avec une blessure aux jambes la fig court toujours comme un lapin, mais tir plus mal à l'arc...
De plus quand bien même la fig aurait un superbe cuirasse et un bon casque mais ni jambières ni genouillères, la moindre touche au thorax ou à la tête se traduit au minimum par une blessure légère alors qu'une blessure aux jambes peut être annulée par une bonne résistance (de l'armure?) ou se contenter de sonner...
Les figs à grosse résistance (bourrin en armure ou géant) continuent à être victime des attaques multiples de menu fretin. Heureusement pour les joueurs de fig à grosse endurance de Warhammer habitué au syndrome du "même pas mal" il y a très peu de tireurs dans les fig proposée en KS.
(donc pas de Wulfen tombant sous les archers d'Alahan ou pire les pistolets à poudre de pirates gobs..)
je confirme p27 des règlesfabienbien2 a écrit:En V3 tu faisais toi même ta pile d'activation contrairement à la V2 où c'était full random de mémoire.
Au début de la phase stratégique, chaque joueur constitue une pile avec toutes ses cartes de références en les plaçant dans l’ordre qu’il souhaite. Cette pile est appelée séquence d’activation. Lors de la phase d’activation, les cartes sont tirées une par une, dans l’ordre ainsi défini.
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
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Date d'inscription : 23/05/2016
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