Imperial guard codex.
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Imperial guard codex.
Je mettrais a jour au fur et a mesure, aujourd'hui, preview des catachans :
http://www.belloflostsouls.net/2017/09/40k-regimental-focus-catachan-unleashed.html
Nom de zeus, le missile vortex, les relances de jet de nombre de tir han han han. Même la force 4 pour les gardes de base (et force 6 pour les Ogryn/Bullgryn (montant a force 8 avec les armes)) est sexy as fuck.
On y apprends aussi que les Mordiens seront plus du genre défensif. Reste a voir armageddon et cadia.
http://www.belloflostsouls.net/2017/09/40k-regimental-focus-catachan-unleashed.html
Nom de zeus, le missile vortex, les relances de jet de nombre de tir han han han. Même la force 4 pour les gardes de base (et force 6 pour les Ogryn/Bullgryn (montant a force 8 avec les armes)) est sexy as fuck.
On y apprends aussi que les Mordiens seront plus du genre défensif. Reste a voir armageddon et cadia.
barant- Cortex
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Date d'inscription : 29/06/2017
Re: Imperial guard codex.
http://www.belloflostsouls.net/2017/09/40k-regimental-focus-mordian-discipline.html Mordian :
Si les modèles des unités d'infanterie sont socle a socle , on gange + 1 de leadership et +1 au roll en overwatch (tir de contre charge). Meme règles pour les chars qui sont a 3 pouces les un des autres. On y trouve un stratagème qui permet de toucher sur du 5 en overwatch.
Mais le truc le plus beau c'est grinding advance qui permet, si un leman russ se déplace de moins de la moitié de son déplacement, d'utiliser deux fois son canon principal. Et Form firing squad, qui permet de désigner une escouade qui peut viser les characters comme des snipers.
Je trouve le style moins intéréssant que les Catachan (parce que quand même, force 4)
Si les modèles des unités d'infanterie sont socle a socle , on gange + 1 de leadership et +1 au roll en overwatch (tir de contre charge). Meme règles pour les chars qui sont a 3 pouces les un des autres. On y trouve un stratagème qui permet de toucher sur du 5 en overwatch.
Mais le truc le plus beau c'est grinding advance qui permet, si un leman russ se déplace de moins de la moitié de son déplacement, d'utiliser deux fois son canon principal. Et Form firing squad, qui permet de désigner une escouade qui peut viser les characters comme des snipers.
Je trouve le style moins intéréssant que les Catachan (parce que quand même, force 4)
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barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
barant a écrit:http://www.belloflostsouls.net/2017/09/40k-regimental-focus-mordian-discipline.html Mordian :
Si les modèles des unités d'infanterie sont socle a socle , on gange + 1 de leadership et +1 au roll en overwatch (tir de contre charge). Meme règles pour les chars qui sont a 3 pouces les un des autres. On y trouve un stratagème qui permet de toucher sur du 5 en overwatch(Exemple, le Vanquisher (mini gun) peut balancer 40 tir force 5, et faire un tir de contre charge qui touche sur 4+).
Mais le truc le plus beau c'est grinding advance qui permet, si un leman russ se déplace de moins de la moitié de son déplacement, d'utiliser deux fois son canon principal. Et Form firing squad, qui permet de désigner une escouade qui peut viser les characters comme des snipers.
Je trouve le style moins intéréssant que les Catachan (parce que quand même, force 4)
barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
http://www.belloflostsouls.net/2017/09/40k-regimental-focus.html
Vostroyan : +6 pouce pour toute arme rapid fire/ heavy ayant 24 pouces de portée ou plus. DAMN SON ! (Sachant que j'ai mal lu mais les tirs doublé de la tourelle du leman russ c'est pour TOUT les régiments Oo)
Vostroyan : +6 pouce pour toute arme rapid fire/ heavy ayant 24 pouces de portée ou plus. DAMN SON ! (Sachant que j'ai mal lu mais les tirs doublé de la tourelle du leman russ c'est pour TOUT les régiments Oo)
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barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
Purée. ...y font plus rigoler les petits pitous.
J'ai bien fait de gagner notre dernière partie, ça arrivera peut-être plus si souvent
J'ai bien fait de gagner notre dernière partie, ça arrivera peut-être plus si souvent
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fabienbien- Minus
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Mouss- Ork avec un gourdin sensible
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Re: Imperial guard codex.
J'attends encore cadia et Armageddon, mais la j'avoue que vostroyen ça me fait de l'effet.
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barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
D'ailleurs je vends une escouade de Vostroyen retrouvé au fin fond d'une vieille boîte de chaussure.....
helmut- Gobelin avec un baton pointu émoussé
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Re: Imperial guard codex.
Pour Valhalla c'est pas top je trouve mis à part le stratagème qui permet de faire revenir une unité qui a été détruite précédemment.
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Mouss- Ork avec un gourdin sensible
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Re: Imperial guard codex.
http://www.belloflostsouls.net/2017/09/40k-regimental-focus-valhallan-winter.html
Valhalla, comme a dit Mouss c'est pas le top, cette faction se concentrera surtout sur les conscripts(sachant que les conscripts se font bien nerf : les ordres ne passe que sur du 4 +, max 30 conscripts et plus 50, diminution du leadership).
Règle spéciale, divise par deux les pertes du au fail de test de moral.
L'ordre spécial permet de tirer sur des unités engagé au cac. Mais sur un 1, on tire sur les alliés au lieu des méchants.
Le seul truc intéréssant reste le send the next wave : 2 CP pour ramener n'importe quelle unité morte sur la table.
Il y a aussi crush them : 1 cp pour changer la cc d'un char a 2+ et lui permettre de charger même si il a advance.
Valhalla, comme a dit Mouss c'est pas le top, cette faction se concentrera surtout sur les conscripts(sachant que les conscripts se font bien nerf : les ordres ne passe que sur du 4 +, max 30 conscripts et plus 50, diminution du leadership).
Règle spéciale, divise par deux les pertes du au fail de test de moral.
L'ordre spécial permet de tirer sur des unités engagé au cac. Mais sur un 1, on tire sur les alliés au lieu des méchants.
Le seul truc intéréssant reste le send the next wave : 2 CP pour ramener n'importe quelle unité morte sur la table.
Il y a aussi crush them : 1 cp pour changer la cc d'un char a 2+ et lui permettre de charger même si il a advance.
Dernière édition par barant le Jeu 28 Sep 2017 - 21:57, édité 1 fois
barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
Elmut : j'attends de voir tallarn, cadia et (demain) armageddon. Mais je pourrais te la racheter.
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barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
J'attends Armageddon et Cadia avec beaucoup d'impatience ^^
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Mouss- Ork avec un gourdin sensible
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Re: Imperial guard codex.
https://www.warhammer-community.com/2017/09/29/regimental-focus-armageddon-sep29gw-homepage-post-2/
an Infantry Squad with lasguns and the First Rank Fire! Second Rank Fire! Order will be putting out 36 shots (ou 40 si on mets un lasgun au sergent) at 18” and closer!
NOM DE DIEU !
Armageddon double le nombre de tir de rapid fire a 18 pouces. Même la doctrine vostroyen passe le rapid fire a 15 pouces a peine. ET les véhicules considère ap -1 comme ap 0 DAMN DAMN DAMN
Bon ben a moins que CADIA ça envoie du steack. Armageddon !
an Infantry Squad with lasguns and the First Rank Fire! Second Rank Fire! Order will be putting out 36 shots (ou 40 si on mets un lasgun au sergent) at 18” and closer!
NOM DE DIEU !
Armageddon double le nombre de tir de rapid fire a 18 pouces. Même la doctrine vostroyen passe le rapid fire a 15 pouces a peine. ET les véhicules considère ap -1 comme ap 0 DAMN DAMN DAMN
Bon ben a moins que CADIA ça envoie du steack. Armageddon !
Dernière édition par barant le Ven 29 Sep 2017 - 17:59, édité 1 fois
barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
Et bien moi pour le moment, je trouve que y a de l'intéressant à minima dans toutes les doctrines.
Bien plus que chez les SM / SMC / Mecanicum où y a bcp de déchet
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fabienbien- Minus
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Re: Imperial guard codex.
Ouaip de l'amour pour la garde la !
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barant- Cortex
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Date d'inscription : 29/06/2017
Re: Imperial guard codex.
Du coup la j'hésite. D'un côté le long range des vostroyans (Parce que augmenter tout ton équipement de 6 pouces.... Donc les rapids fire, double dés de melta ect ect de 3 pouces...). De l'autre armageddon, avec son 18 pouces de rapid fire.
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barant- Cortex
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Date d'inscription : 29/06/2017
Re: Imperial guard codex.
C'est qu'ils se lâchent sur la garde là et c'est tant mieux ^^, je vais me mettre à peindre mes 100 conscrits :-p
Plus sérieusement, j'attends de voir ce que ça va donner avec les cadiens. Ils vont bien avoir une super règle de la mort qui tue vu que Cadia n'est plus :-D
Sinon les Catachans me font de l'oeil. A voir et surtout impatient de mettre la main sur le dex.
Plus sérieusement, j'attends de voir ce que ça va donner avec les cadiens. Ils vont bien avoir une super règle de la mort qui tue vu que Cadia n'est plus :-D
Sinon les Catachans me font de l'oeil. A voir et surtout impatient de mettre la main sur le dex.
Mouss- Ork avec un gourdin sensible
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Date d'inscription : 21/06/2017
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Localisation : Thionville
Re: Imperial guard codex.
On peut préco le codex ça y est : J'ai pris la collector + les cartes objo que je préterais au besoin Mouss.
Donc on a dans le codex :
Tallarn (Que j'attends de voir avant d'acheter les vostroyens, Tallarn c'est les furtifs comme les gaunt donc ça pourrait franchement me faire kiffer)
Vostroyen
Catachan
Cadia(J'attends aussi maisdifficile de faire plus que vostroya perso)
Mordien
Armageddon
Tempestus
Valhalla
Donc on a dans le codex :
Tallarn (Que j'attends de voir avant d'acheter les vostroyens, Tallarn c'est les furtifs comme les gaunt donc ça pourrait franchement me faire kiffer)
Vostroyen
Catachan
Cadia(J'attends aussi maisdifficile de faire plus que vostroya perso)
Mordien
Armageddon
Tempestus
Valhalla
barant- Cortex
- Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017
Re: Imperial guard codex.
Trouvé les caractéristiques des régiments manquant :
Cadia : Re-roll hit rolls of 1 in the Shooting phase for units with this doctrine if they did not move in the previous Movement phase. If an Infantry unit with this doctrine is issued the “Take Aim!” order and it did not move in the previous Movement phase, re-roll all failed hit rolls for the unit until the end of the phase instead.
Tallarn : Infantry units with this doctrine can Advance and still shoot any weapon type (except Heavy weapons). When they do so, they do not suffer the usual penalties to hit rolls for Assault Weapons. Vehicles with this doctrine do not suffer the penalty to their hit rolls for moving and firing Heavy weapons. If a Titanic Vehicle with this doctrine Advances, it treats all Heavy weapons it is equipped with as Assault weapons until the end of the turn (e.g. a Heavy D6 weapon is treated as an Assault D6 Weapon).
Tempestus : If a model with this doctrine is shooting a target at half range or less, it can makes an extra shot with the same weapon, at the same target, for each hit roll of 6+ you make for that model. These extra shots do not themselves generate any more additional shots.
Cadia : Re-roll hit rolls of 1 in the Shooting phase for units with this doctrine if they did not move in the previous Movement phase. If an Infantry unit with this doctrine is issued the “Take Aim!” order and it did not move in the previous Movement phase, re-roll all failed hit rolls for the unit until the end of the phase instead.
Tallarn : Infantry units with this doctrine can Advance and still shoot any weapon type (except Heavy weapons). When they do so, they do not suffer the usual penalties to hit rolls for Assault Weapons. Vehicles with this doctrine do not suffer the penalty to their hit rolls for moving and firing Heavy weapons. If a Titanic Vehicle with this doctrine Advances, it treats all Heavy weapons it is equipped with as Assault weapons until the end of the turn (e.g. a Heavy D6 weapon is treated as an Assault D6 Weapon).
Tempestus : If a model with this doctrine is shooting a target at half range or less, it can makes an extra shot with the same weapon, at the same target, for each hit roll of 6+ you make for that model. These extra shots do not themselves generate any more additional shots.
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barant- Cortex
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Re: Imperial guard codex.
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