Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation de Onyrevient

2 participants

Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty présentation de Onyrevient

Message par onyrevient Lun 8 Jan 2024 - 11:58

Bonjour, vieux wargamer historique, 45 ans de pratique ... surtout figurine mais j'ai aussi pratiqué les boards. De retour en France, en Alsace, après plus de 20 ans à Montréal où il n'y avait pas beaucoup de joueur historique avec figurine. bref en manque. Tellement en manque que je peins en moyenne 700 figs par mois, je vous rassure ce sont des 6mm.
Amateur de bataille au long court, des trucs de 2 heures avec 20 unités c'est pas mon truc.
j'ai développé une règle en conséquence pour l'Empire, qui sera publié dans les prochains mois "Révolution Napoléonienne". Simple mais pas simpliste, très historique mais néanmoins ludique et au rythme actif c'est à dire sans temps mort et sans longue attente avant que l'autre ait joué.
Je vous rejoins car je souhaiterais organiser un grande jeux sur le thème des 4 jours de juin 1815 permettant de jouer les doubles batailles de Quatre Bras/ Ligny et Waterloo/Wavre avec en plus une table grand tactique/opérationnel pour débuter le 15 juin et faire le lien entre  Quatre Bras/ Ligny et Waterloo/Wavre. il devrait y avoir autour de 8000 figurines.
En novembre j'avais amené une table pour Quatre Bras lors de la convention des Loups téméraire a Nancy en mode démo. Pour votre convention c'est pour faire jouer. Il faut au minimum 4 joueurs et idéalement 6  présentation de Onyrevient DSC_0225
Deux doubles bataille en 5 jours peut paraître ambitieux mais la règle s'y prête largement

onyrevient
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par Don fredo Lun 8 Jan 2024 - 17:12

onyrevient a écrit:Bonjour, vieux wargamer historique, 45 ans de pratique ... surtout figurine mais j'ai aussi pratiqué les boards. De retour en France, en Alsace, après plus de 20 ans à Montréal où il n'y avait pas beaucoup de joueur historique avec figurine. bref en manque. Tellement en manque que je peins en moyenne 700 figs par mois, je vous rassure ce sont des 6mm.
Amateur de bataille au long court, des trucs de 2 heures avec 20 unités c'est pas mon truc.
j'ai développé une règle en conséquence pour l'Empire, qui sera publié dans les prochains mois "Révolution Napoléonienne". Simple mais pas simpliste, très historique mais néanmoins ludique et au rythme actif c'est à dire sans temps mort et sans longue attente avant que l'autre ait joué.
Je vous rejoins car je souhaiterais organiser un grande jeux sur le thème des 4 jours de juin 1815 permettant de jouer les doubles batailles de Quatre Bras/ Ligny et Waterloo/Wavre avec en plus une table grand tactique/opérationnel pour débuter le 15 juin et faire le lien entre  Quatre Bras/ Ligny et Waterloo/Wavre. il devrait y avoir autour de 8000 figurines.
En novembre j'avais amené une table pour Quatre Bras lors de la convention des Loups téméraire a Nancy en mode démo. Pour votre convention c'est pour faire jouer. Il faut au minimum 4 joueurs et idéalement 6    présentation de Onyrevient DSC_0225
Deux doubles bataille en 5 jours peut paraître ambitieux mais la règle s'y prête largement

Bienvenu cher Grognard Alsaco-Québecois!

Effectivement , tu as potentiellement des possibilités de trouver des joueurs mais  tu sais très bien que cela ne se décrète pas comme çà, je dis cela avec expérience.....
Tu es sur un marché de niche. La passion ne se décrète pas mais se gagne.
Pour rappel , l'Assemblée des Grands Stratèges est destinée aux joueurs-wargameurs expérimentés pour jouer dans des conditions de conforts optimums, la plupart du temps wargame classique carton ( GMT , Compass Games etc....)  , pratiquement toutes les parties seront programmées à l'avance entre les joueurs sur Stratégickon , on est pas dans la découverte au public, nous ici on est chez les pros , on est également des grognards.

Rien ne t'empêche de mettre en place 1 table pour parler avec les curieux mais tu n'auras personne pour faire une partie sur les 4 jours.

Si tu souhaites faire découvrir dans 1er temps , il vaut mieux venir le 1er samedi de chaque mois ( sauf ce mois ci , cas rare , c'est le 13 janvier ) et avoir trouvé un joueur au préalable sur le Discord intéressé pour une initiation sinon tu vas te retrouver seul.
Par contre çà me parait judicieux de venir avec 1, 2  ou 3 joueurs passionnés du même jeux et le faire découvrir en faisant une partie , là tu vas attiser la curiosité.

Voilà je préfères que tu saches exactement comment cela fonctionne , je ne voudrais pas que tu te retrouves à mettre en place des tables et dire que personne ne veut jouer , ce qui est normal.

Je te laisse le soin de faire le tour du forum , discord etc....pour découvrir la maison.

A bientôt

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par onyrevient Lun 8 Jan 2024 - 18:09

bon bien je pense que l'on va en resté la.
j'ai bien conscience que venir seul avec une table, se sera uniquement de la démo. C'est ce que j'ai fait a la convention des loups. Je le savais au départ et ce n'était pas un problème.
Ce n'est pas cela que je concevais pour votre convention. Je pensais venir effectivement qu'en ayant des joueurs inscrits pour la partie.
J'avais du reste commencé à recruter des joueurs.
Par contre venir seulement un samedi c'est pas trop dans mes cordes. Bien que je sois nord américain c'est tout de même 4 heure de route et les autoroutes Françaises sont plus fatigantes que les Nord américaines. Je n'ais plus 20 ans commes mes vieux copains de wargames qui sont en région parisienne. 6 heures pour un week end c'est pas un problème, je le fais régulièrement pour aller jouer chez des amis, mais pas 4 dans une journée désolé de l'incompréhension.
Maintenant comme dit en préambule, on va en resté la. désolé mais les termes "ici on est chez les pros , on est également des grognards." cela passe mal. j'ai un esprit un poil plus ouvert et puis pro, après 45 ans de pratique cela m'amuse.
je pensais juste bêtement que vous seriez intéressé qu'à votre convention ait lieu une grosse partie avec figurine, comme cela ne semble pas être le cas c'est sans rancune.
bonne soirée

onyrevient
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par Don fredo Lun 8 Jan 2024 - 18:44

onyrevient a écrit:bon bien je pense que l'on va en resté la.
j'ai bien conscience que venir seul avec une table, se sera uniquement de la démo. C'est ce que j'ai fait a la convention des loups. Je le savais au départ et ce n'était pas un problème.
Ce n'est pas cela que je concevais pour votre convention. Je pensais venir effectivement qu'en ayant des joueurs inscrits pour la partie.
J'avais du reste commencé à recruter des joueurs.
Par contre venir seulement un samedi c'est pas trop dans mes cordes. Bien que je sois nord américain c'est tout de même 4 heure de route et les autoroutes Françaises sont plus fatigantes que les Nord américaines. Je n'ais plus 20 ans commes mes vieux copains de wargames qui sont en région parisienne. 6 heures pour un week end c'est pas un problème, je le fais régulièrement pour aller jouer chez des amis, mais pas 4 dans une journée désolé de l'incompréhension.
Maintenant comme dit en préambule, on va en resté la. désolé mais les termes "ici on est chez les pros , on est également des grognards." cela passe mal. j'ai un esprit un poil plus ouvert et puis pro, après 45 ans de pratique cela m'amuse.
je pensais juste bêtement que vous seriez intéressé qu'à votre convention ait lieu une grosse partie avec figurine, comme cela ne semble pas être le cas c'est sans rancune.
bonne soirée

Je pense que je me suis mal exprimé et/où tu as mal compris
Quand je te parles de "pro" et de "Grognard" c'est du second degré vis à vis d'une convention "ouverte" au public comme les joutes etc....Avec un public novice aux jeux dans leur généralité et surtout le Wargame.
Je m'attendais pas à ce que tu prennes ça au 1er degré!
Ensuite nous sommes évidemment curieux mais je suis soucieux de faire en sorte que tu ne sois pas déçu, car cela demande du temps , du l'investissement etc ....
Rien ne t'empêche de continuer à savoir si cela intéresse du monde
Dsl si tu as mal interprété mes écrits

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par onyrevient Lun 8 Jan 2024 - 19:27

Désolé effectivement on s'est mal compris. faut dire que le terme grognard me rappel des mauvais souvenirs sur ConsimWorld ou les discussions se terminaient souvent en engueulade. Aujourd'hui je recherche surtout la convivialité même si je sais que dans le feu de l'action il arrive parfois des débordements
Tout à fait conscient que l'organisation d'une partie à 6 joueur ou plus demande du temps, c'est bien pourquoi je m'y prend dès maintenant et que c'est peut être jouable vue que c'est dans 4 mois.
Maintenant si parmis les membres de votre club, certain sont intéressés par une partie, je pourrais venir en février. Au cas ou, je peux aussi
recevoir ayant ma salle de jeux

onyrevient
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par Don fredo Lun 8 Jan 2024 - 20:43

Et bien , bonne quête, tout passe par la discussion et l'échange sur le Discord, si tu trouves déjà 1 personne, ça sera déjà une victoire
Step by Step
A Bientôt

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par Don fredo Mar 9 Jan 2024 - 8:50

onyrevient a écrit:Bonjour, vieux wargamer historique, 45 ans de pratique ... surtout figurine mais j'ai aussi pratiqué les boards. De retour en France, en Alsace, après plus de 20 ans à Montréal où il n'y avait pas beaucoup de joueur historique avec figurine. bref en manque. Tellement en manque que je peins en moyenne 700 figs par mois, je vous rassure ce sont des 6mm.
Amateur de bataille au long court, des trucs de 2 heures avec 20 unités c'est pas mon truc.
j'ai développé une règle en conséquence pour l'Empire, qui sera publié dans les prochains mois "Révolution Napoléonienne". Simple mais pas simpliste, très historique mais néanmoins ludique et au rythme actif c'est à dire sans temps mort et sans longue attente avant que l'autre ait joué.
Je vous rejoins car je souhaiterais organiser un grande jeux sur le thème des 4 jours de juin 1815 permettant de jouer les doubles batailles de Quatre Bras/ Ligny et Waterloo/Wavre avec en plus une table grand tactique/opérationnel pour débuter le 15 juin et faire le lien entre  Quatre Bras/ Ligny et Waterloo/Wavre. il devrait y avoir autour de 8000 figurines.
En novembre j'avais amené une table pour Quatre Bras lors de la convention des Loups téméraire a Nancy en mode démo. Pour votre convention c'est pour faire jouer. Il faut au minimum 4 joueurs et idéalement 6    présentation de Onyrevient DSC_0225
Deux doubles bataille en 5 jours peut paraître ambitieux mais la règle s'y prête largement

Pour info tu devrais poster des photos sur le discord pour montrer à quoi çà ressemble déjà dans le coin des figurines

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Onyrevient Empty Re: présentation de Onyrevient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum