Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

5 participants

Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par fabienbien Mer 12 Aoû 2020 - 11:28

Bonjour à tous les joueurs de figs du club.

Je crée ce post dans la section générique et pas dans le sous forum réservé à la team pour que tout le monde puisse participer.

Pour ceux qui ne le savent pas, jusqu'à cet année, le circuit compétitif de 40k était rythmé par Le gros tournois international aka l'ETC. Dès la fin de l'automne, le circuit de qualif débutait et mi printemps, l'équipe de France était connue.
La Team Licorne Truquée a brillamment participé ces deux dernières éditions.

Mais en 2020, y a eu une crise (autre que sanitaire). L'ETC devait se dérouler au Luxembourg. 2 ou 3 mois avant l'event, les capitaines des équipes nationales devant participer ont voté et ont décider de boycotter l'event et de monter en catastrophe leur propre championnat du monde. La France a fait partie du camp minoritaire qui voulait que 2020 se tienne au Lux.
J'ai farfouillé à droite à gauche et les raisons que j'ai trouvé sont deux 2 ordres :
- des différents sur l'esprit du règlement. J'ai pas trouvé d'exemple précis et je suis même pas sur que se sont les orga qui le définisse, je croyais que c'était le conseil des capitaines.
- des histoires de €. Depuis une paire d'année, les décors pour l'ETC sont acheté à la même boite, dirigée par un des fondateurs de l'ETC. De l'avis général, la qualité est pas top et les prix élevé. Les luxo ne voulait pas bosser avec cette boite et ont trouvé leur propre fournisseur. Apparemment y a aussi le même genre de business avec le fournisseur de boisson.
SI UN MEMBRE DU CLUB PEUT CONFIRMER OU INFIRMER CE QUE JE DIS PLUS HAUT, FAÎTE LE (SI VOUS AVEZ DES SOURCES DIRECTES. MOI J'AI FARFOUILLE A DROITE A GAUCHE ET J'AI DISCUTE AVEC DES MECS PROCHES DES HAUTES SPHERES. C'EST PAS L'IDEAL, MAIS C'EST UN DEBUT)

Pourquoi je vous parle de ça ?

Parce que la fédé française est partie pour intégrer le circuit WTC et pour quitter le circuit ETC.
Le circuit ETC (qui reste le main event sur AOS et 9ème âge) suite à la défection des équipes nationales a semble t-il décidé d'ouvrir à tout le monde la participation du tournois par équipe 40k.
Le WTC devenant le circuit où il faut passer par des qualifs pour participer. La méthode de qualif étant définie par la fédé de chaque pays (en gros).

Et là, c'est vachement flou mais on sait qu'ils veulent passer d'un circuit sous forme de coupe à un championnat avec 3 divisions. Et la question c'est comment on choisit quelle équipe va dans la 1ère ou la 3ème division ?
Es ce qu'il est possible de passer de la 3ème Div à la 1ère sur une même saison ou es ce que chaque année, on peut monter ou descendre d'une division ?


En résumé

Je suis pas sûr de vouloir participer, en tant qu'orga de tournois, à une qualif WTC si la scission a été faîte pour de mauvaise raison.
Je suis pas sûr de vouloir participer, en tant qu'orga de tournois, au circuit de qualif français si la Division 1 c'est les parisiens et que les autres c'est la province et qu'une team All Star grand Est (qui à mon avis aurait le niveau pour aller au D2 voir D1 avec le système des années précédentes) doivent attendre 2 saisons pour pouvoir aller faire des matchs A/R à Paris pendant toute l'année.

J'aimerais les avis des mecs du club qui suivent un peu ces dossiers (Nico à 3 couilles, le Capitaine, Max si tu traines toujours avec les luxo de l'orga ETC ...) sur la véracité des infos que j'ai, mais aussi des gars de la team sur la prochaine saison ainsi que des gars du club qui sont loin du compétitif parce que on est tous du club et que ça vous concerne même indirectement


_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Mera57 Mer 12 Aoû 2020 - 13:35

De mon côté j'ai très peu d'informations en partie dû à mon éloignement au milieu arbitral, cependant à confirmer, la feq est en train de remettre en place un circuit qui va surement démarrer aux environ d'octobre novembre, on manque cruellement d'infos

Concernant l'équipe, les décisions seront prises à partir du 2 septembre pour les choix à faire durant la saison qui se profile suite au vote du capitanat, à savoir aussi si il y aura un repreneur des Licornes inversées.

dans le cas contraire j'ai un projet pour la team si je suis de nouveau réélu, que je partagerai avec tout le monde, et bien sûr la mise en place se fera selon les feed back que j'aurais reçu des joueurs

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par barant Mer 12 Aoû 2020 - 15:37

fabienbien a écrit:

Je suis pas sûr de vouloir participer, en tant qu'orga de tournois, à une qualif WTC si la scission a été faîte pour de mauvaise raison.
Je suis pas sûr de vouloir participer, en tant qu'orga de tournois, au circuit de qualif français si la Division 1 c'est les parisiens et que les autres c'est la province et qu'une team All Star grand Est (qui à mon avis aurait le niveau pour aller au D2 voir D1 avec le système des années précédentes) doivent attendre 2 saisons pour pouvoir aller faire des matchs A/R à Paris pendant toute l'année.



De mon point de vue, il est certains que la scission a été faite en partie a cause de divergences d'ambitions/les capitaines voulaient un peu trop tirer la couverture vers eux(Il me semblait que le fait que l'équipe qualifié monte elle même son roster (on change les joueurs pour prendre ceux qu'on veut toussa toussa, merci d'avoir fait gagner le d1) a beaucoup été critiqué et ai été un gros point de tension), sans revenir sur le...calibrage des qualifs qui pouvaient être un minimum biaisé (mais la encore c'était p'tet juste mon impression vis a vis des parisiens).

Ça sera foncièrement le cas, le D1 sera majoritairement Parisien pour commencer (les deux Bisous, les 2 PU, un grosse team provinciale et c'est bon le d1 est déjà full), le temps que les "all stars" comme tu dis, arrivent a Paris, et quel plaisir de faire une saison complète contre les Parisiens xD.

Ce qui m’amène a mon avis sur le style divisionnaire : Ça à des dérives,  ça va pousser les équipes de d3 a faire une team all star, pour pousser(enfin auto win, je doute que toutes les régions aient de quoi faire 3/4 teams de pures bourrins) vers un d2, puis clash en d2 pour avoir le d1. On jouera tous a la Parisienne, aucune attache a une équipe/club, que du "je vais la ou j'ai le plus de chance de gagner", ce qui était pas le cas de toutes les équipes sur les 3 dernières années.

Et le dernier point que tu n'aborde pas, mais jouer pour de l'argent, depuis qu'on en a parlé, ça me dérange.Certes les arbitres et surtout notre arbitre régional a toute ma confiance, mais même en serrant la vis , je suis persuadé que ça va faire perdre énormément de l'ambiance. HA... quel bon temps pour se concentrer sur le club :p

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Malus4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par barrak Lun 17 Aoû 2020 - 11:03

Salut a tous, je débarque clairement du sous bois et suis à la rue sur tout ce qui est tournoi, c'est toutefois quelque chose dans lequel j'aimerai bien m'investir. J'ai déjà fait du compétitif sur pas mal d'autres domaines (un peu 40k par le passé mais local seulement).

Je ne sais pas quel engagement minimum il faut pour espérer faire quoi que ce soit, au dela du fait de maitriser la meta/ses armées/les règles. Si vous avez des conseils ou du temps pour en discuter live pourquoi pas à une prochaine journée du club Smile

Seen you soon !

barrak
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Sytri Lun 17 Aoû 2020 - 11:35

Je suis un peu dans le même cas que barrak, donc en attente de lire les joueurs de 40k

Sytri
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par barant Lun 17 Aoû 2020 - 15:30

barrak a écrit:Salut a tous, je débarque clairement du sous bois et suis à la rue sur tout ce qui est tournoi, c'est toutefois quelque chose dans lequel j'aimerai bien m'investir. J'ai déjà fait du compétitif sur pas mal d'autres domaines (un peu 40k par le passé mais local seulement).

Je ne sais pas quel engagement minimum il faut pour espérer faire quoi que ce soit, au dela du fait de maitriser la meta/ses armées/les règles. Si vous avez des conseils ou du temps pour en discuter live pourquoi pas à une prochaine journée du club Smile

Seen you soon !

Sytri a écrit:Je suis un peu dans le même cas que barrak, donc en attente de lire les joueurs de 40k

Pour cela,allez voir n'importe quel membre de l'équipe compétitive, Fab ou moi même, on aura de quoi répondre a toutes vos questions.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Mera57 Lun 17 Aoû 2020 - 17:41

barrak a écrit:Salut a tous, je débarque clairement du sous bois et suis à la rue sur tout ce qui est tournoi, c'est toutefois quelque chose dans lequel j'aimerai bien m'investir. J'ai déjà fait du compétitif sur pas mal d'autres domaines (un peu 40k par le passé mais local seulement).

Je ne sais pas quel engagement minimum il faut pour espérer faire quoi que ce soit, au dela du fait de maitriser la meta/ses armées/les règles. Si vous avez des conseils ou du temps pour en discuter live pourquoi pas à une prochaine journée du club Smile

Seen you soon !



Nous avons une grosse journée team 40k ce samedi 22 avec une présence des joueurs de 14h à très tard ou tôt, vous pouvez venir discuter

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par barrak Mar 18 Aoû 2020 - 2:08

Je vois ça avec madame, mais si je peux venir je viens ! C'est possible de jouer avec vous ? comment ça marche ? il faut trouver un joueur d'abord ? Smile

barrak
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Mera57 Mar 18 Aoû 2020 - 13:48

voilà c'est ça, il te suffit de mettre un post pour une partie en précisant un membre de la team pour être ton adversaire, ou alors venir à une séance ou certains sont présent et taper la discute!

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Sytri Mer 19 Aoû 2020 - 0:13

comment sais t'on qui est de l'équipe 40K ?

Sytri
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Mera57 Jeu 20 Aoû 2020 - 19:51

Au club on est une grande majorité à en faire partie;


Mera57
Sénéchal Thalion
Kimberley
Anorok
Silversurfer
Invictus
Malus4
Robin
Cadavereux
Dragon57
Sowaa
Soldiereyes
yippee ki yay

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Sytri Jeu 20 Aoû 2020 - 20:22

Ok merci

Sytri
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois Empty Re: 40k - les circuits compétitifs, scission, WTC vs ETC ... où on se place pour l'orga de tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum