Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

+9
Silversurfer
barant
Schmitozen
Kaleth
Puron-kun
Malus4
Mera57
Anorok
elbutch
13 participants

Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par fabienbien Lun 15 Juin 2020 - 16:59

Salut les loulous,

On a discuté un peu samedi avec les figuristes investis dans les divers circuits compétitifs pour plannifier un brin la saison de tournois à venir.

Déjà, les informations de bases qui ont alimentés/orientés nos réflexions.
- on s'est engagé à organiser un gros event AOS (en partenariat avec la LCDP). A un moment on avait pensé à capitaliser sur ce gros event pour booster la section AOS du club. Mais nos joueurs d'AOS sont assez éloignés de la compèt' ou sont passés sur GOT. Du coup, on va faire cet évent en 2020 mais on ne va pas forcément développer bcp plus.
- la fédé 40k lance une nouvelle formule pour les qualifs au WTC. Vu de ma fenêtre, y a des choses qui ne bougent pas (le D3 devient la 3ème division, le D2 devient ...) mais certains changements sont bcp plus impactant. Je parle du passage à 6 équipes de 6 ou 8 joueurs, les matchs Aller/Retour et la conséquence de tout ça, très compliqué de réunir 6 team pour 5 game sur 1 week end. Niveau place, niveau décors, surtout si on garde des teams de 8, c'est plus compliqué. On pourrait toujours faire ça au LED mais on va s'étaler. Par contre a été évoqué le fait de recevoir ou de se déplacer chez les uns ou les autres. Là on touche à un point de blocage à mon sens. Qui parmi nous a 10 week end à consacrer au D3 entre septembre et décembre (si c'est pas novembre) et faire 300 bornes pour une game ? Et imaginez qu'on passe un tour et qu'on doivent pousser jusqu'à la Bourgogne Franche Comté ou Paname ? On va attendre de voir mais ça me semble plus contraignant que l'ancienne version.......si en plus on ajoute qu'il semble y avoir une scission entre Parisien Fédé et Sudistes pas Fédé. Bref
- on a l'envie de faire plus de tournois par an, avec un gros event et de mettre en avant les jeux pratiqués par des joueurs qui sont déjà actif sur la scène compétitive. Je pense que ça sert à rien d'organiser un tournois si c'est pour qu'il n'y ait pas un minimum de joueur du club qui participent.
- 1 tournois par mois max


Donc, voilà l'idée :
- un tournois X-wing - au printemps - possibilité de coupler ça avec un autre event parce que ça prend pas trop de place
- un tournois GOT - à l'automne ou au pire en hiver
- un OPEN pour AOS (50 joueurs) - entre le 10 octobre et le 6 décembre
- 2 tournois 40k - le traditionnel 1664 autour du 11/11 (surement le 7 et 8 novembre) - une étape du D3 pour le plus d'équipe possible à une date non précisé mais surement avant fin décembre
- un gros tournois multi jeu et inter asso/club - fin de saison donc mai/juin - principe qui existait il y a quelques années où les club participants envoyaient des joueurs sur un week end de 3 tournois. Traditionnellement c'était 40k, Battle et un troisième jeu au choix de l'organisateur (y a eu du Confrontation, du Warmachine, du X-wing ...). Un système de point par club pour les joueurs les mieux classés et à la fin le club qui gagne le tri tournois repart avec une coupe et doit organiser l'édition suivante. Ici on partirait sur du 40k, du GOT et surement du AOS (à voir)

- j'aurais bien aimé caller un tournois par équipe aléatoire pour apporter une touche de fun sur la saison mais ça va être compliquer de tout rentrer.


Déjà, j'aimerais votre avis sur ce programme.
Ensuite, on remarque qu'on a un embouteillage sur le début de saison entre l'OPEN à AOS, le Warmistice et l'éventuel D3. Pour moi le Warmistice est obligatoire car c'est le tournois fagnon du club. On va surement changer le format pour la V9 avec la hausse en point des figs (je propose passer à 2020 pts cette année, 2021 la suivante ...) mais la date doit rester autour du 11/11.
Le tournois AOS on s'est engagé donc on va faire. Mais la fenêtre de tir nous offre octobre ou décembre. Sachant que pour le D3 éventuel, la fenêtre de tir sera sans doute la même avec en plus la problématique de nouvelle version à digérer.
Je privilégierais donc
- octobre - Open de AOS
- novembre - Warmistice
- décembre - étape du D3

Et pour la suite :
- février / mars - tournois jumelé GoT et X-Wing... y a pas de joueur en commun au club et comme ça on mobilise les bénévoles sur une journée/1 week end
- juin - interclub du glory-hole de Brenus - un week end - l'objo c'est d'avoir 1 gros tournois le samedi et un autre le dimanche et d'en avoir un troisième avec moins de monde sur 2 jours

Voilà, j'attend vos avis.

Des bisous

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Malus4 Lun 15 Juin 2020 - 17:04

Tous me va fab, et toujours aussi motivé pour 40k Smile
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Anorok Lun 15 Juin 2020 - 22:12

Pour moi ça me va aussi comme ça.
pour le Warmistice, on verra quand la V9 sortira mais garder le 1664 même avec la hausse des pts peut être intéressante et fera un tournoi d'escarmouche avec genre des objectifs scénarisés qui serai + sympa avec de petites armées. une idée comme ça Wink cela dit ton idée de format en fonction de l'année est original aussi

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par elbutch Lun 15 Juin 2020 - 23:00

coucou, alors tout comme samedi je suis d'accord sur le calendrier, mais je pense comme Nicanorok que garder le format 1664 serais sympa . Si cela donne des matchs plus rapide tu pourrait peut être faire plus de partie sur le week end et donc avoir un champion plus "méritant" même si le ce n'est pas le mot le plus juste ...Evil or Very Mad Twisted Evil
elbutch
elbutch
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 195
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par fabienbien Mar 16 Juin 2020 - 13:16

@ Anorok et @Elbutch la question du format a effectivement des tas d'effet secondaire (je trouve pas le mot que je cherche. Effet secondaire fera le job).

Déjà, si on s'éloigne trop du format compétitif, on pourrait perdre une partie des joueurs compétitif, surtout si la course aux qualif WTC prend encore plus de place dans la saison.

Le 1664 en V8 c'était proche du format IR (1700) et proche du format de pas mal de petits évent (1500).
L'an dernier on m'a demandé plusieurs fois si je voulais pas passer à 2000pts pour coller avec le format ETC du D3 qui arrivait peu de temps après.

Si on reste à 1664, on sera peut être les seuls à rester sous la barre des 2000.

Mais le fait de pouvoir caller 6 parties sur le week end avec plus de temps entre les games ou des parties qui finissent plus tôt pour faire l'apéro, ça a ses avantages aussi.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Anorok Mar 16 Juin 2020 - 14:51

Faire des parties à pts restreint ça éviterai aussi les listes type " violeur de bébé phoque" comme tu dis et des trucs trop sales qu'on voit justement en ETC / gros tournoi.

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Mera57 Mar 16 Juin 2020 - 18:01

Au niveau de l'organisation, je suis globalement d'accord avec ce qui est proposé, cependant nous sommes encore trop dans l'attente pour le moment de ce que peux devenir cette v9, peut être faudra t_ il replancher le tout début août après la sortie.


Au niveau de l'équipe etc/wtc/itc, je pense qu'on va continuer le circuit suivant les objectifs de la feq en fonction évidemment des disponibilités de chacun, mais là aussi il faut attendre plus de news de la part de la v9.


Celà étant pour notre tournoi phare indépendamment des coût en point, on peut passer du format 1664 à 1918, on reste fluff au niveau du warmistice

_________________
Coach Licornes Du Graoully




Joueur principalement 40k avec trois armées

Tyranide

Death Guard

Lamenter (successeur blood angels)

ouvert à toutes propositions de jeux de société ou de plateaux


Contactez moi au besoin Very Happy
Mera57
Mera57
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 446
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Malus4 Mar 16 Juin 2020 - 18:03

Pas faut, je suis dac avec mera Smile 1918 c'est cool aussi
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Puron-kun Mar 16 Juin 2020 - 19:16

Sympa tout ça mouaaa ^^ ^^ !! !!
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Don fredo Mar 16 Juin 2020 - 21:03

Bien

Avant propo

Avoir en tête que le mod Covid peut rester jusqu'à la fin de l'année avec un risque de rechute possible en octobre , donc potentiellement des grosses contraintes

Il faut rajouter le festival la 4ème Frontière qui sera soit en avril ou mai 2021, donc ne pas chevaucher des gros évents en même temps

Si j'ai le temps je voudrais aussi organiser un week-end wargame "Jeu d'histoire" au LED avec pas mal de mecs qui viendraient des 4 coins de la France et de Belgique , mon réseau commence à s'étoffer.( Faut que je trouve une solution pour faire dormir tout le monde)

Pour les évents de ce type on ne pourrait pas développer notre propre Web TVia FB ? Ou des reportages etc....
Ça pas l'air si inabordable que ça maintenant ?  Quelqu'un serait chaud pour s'intéresser au sujet ?

Pour info on bosse sur une bière Tanelorn , on attend le devis mais ça pourrait être sympa de l'avoir pour les tournois

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1311
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Kaleth Jeu 18 Juin 2020 - 13:42

Bonjour à tous,

Rien à redire sur la partie 40k pour moi. On attends les infos V9 et de la FEQ pour les "gros tournois" WTC...

Toujours sur le sujet des wargame, il y a un autre jeu, même si je ne pratique pas et je pense pas que l'on pratique au club, qui commence à monter doucement en puissance dans le coin: Dust 1947
Même si on n'organisera rien sur la prochaine saison, c'est un jeu à surveiller dans les prochains mois si une communauté se monte pour étauffer le catalogue tanelorn.

_________________
Mes jeux principaux:
40k: Orks, Drukhari, IK, Adeptus Mechanicus et Astra Militarum
30k: Night Lord
Necromunda
Blood Bowl
Jeu de société selon mon humeur et mes envies  Very Happy
Mon Blog plutôt 30k et un peu de 40k
Kaleth
Kaleth
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 189
Date d'inscription : 24/10/2017

https://nostroman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Schmitozen Ven 19 Juin 2020 - 15:49

Hâte d’être au Warmistice que ce soit au format 1664 ou 1918 Smile
Tant que c’est pas le 11 ça me va ^^

Schmitozen
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par VikingToni Mer 8 Juil 2020 - 15:36

Salut, je réagis tardivement au message de Fred de 1 pour dire que la bière Tanelorn c'est plus que génial.
De 2 pour dire qu'au sujet d'éventuels reportages ou vidéos pour le club ça peut se faire étant donné que j'ai investis du matériel pour la chaîne YouTube dédiée à GOT qu'on va lancer incessamment sous peu.
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par barant Mer 8 Juil 2020 - 15:54

J'ai rien a redire a part ce qui a été dis sur l'hypothétique v9, du coup fab, j'ai du temps libre pour t'aider a planifier et orga tout ça, si tu veux de l'aide,je voudrais passer l'année dans les coulisses pour une fois.

_________________
TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
barant
barant
Cortex
Cortex

Messages : 1131
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Silversurfer Mer 8 Juil 2020 - 17:39

Kaleth a écrit:
Toujours sur le sujet des wargame, il y a un autre jeu, même si je ne pratique pas et je pense pas que l'on pratique au club,  qui commence à monter doucement en puissance dans le coin: Dust 1947

Si un jour tu fais une partie d'initiation, ça me tenterait bien.

_________________
J'aime tout ce qui peut porter atteinte à la dignité humaine.

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Signat10
Silversurfer
Silversurfer
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 283
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 45
Localisation : Moyeuvre-Grande

https://501rccadien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par VikingToni Mar 14 Juil 2020 - 10:51

Serait-ce possible de trouver un créneau pour organiser un tournoi GOT avant la fin de l'année ? En sachant qu'on aimerait éviter octobre étant donné qu'il y a déjà le Master of Westeros 2 prévu.
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par fabienbien Jeu 16 Juil 2020 - 12:08

VikingToni a écrit:Serait-ce possible de trouver un créneau pour organiser un tournoi GOT avant la fin de l'année ?  En sachant qu'on aimerait éviter octobre étant donné qu'il y a déjà le Master of Westeros 2 prévu.

Hello Tonton le Vicking,

Apparemment il y aurait un créneau qui se libèrerait (celui du D3 de 40k). Les modalités de qualif pour le circuit 40k sont entrain de changer et il n'y aurait plus de gros event mais une saison avec match A/R.

Donc y a de la place pour un tournois GoT en décembre, ce qui est pas mal car ça laisse une marge de sécu en cas de retour du Covid à l'automne.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

VikingToni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Don fredo Jeu 16 Juil 2020 - 13:39

pour info et afin d'être dans l'optimisation des couts

il y a les Soldes d'été Philibert depuis hier

Il y a pas mal de produit pour GoT , 40K , X-wing , AoS, divers déco etc...

Perso je vais partir en vacance la semaine pro alors vous avez jusqu'à lundi 12h pour passer une commande mais surtout dépechez vous avant qu'il ne reste que les merdes que personne ne veut.

https://www.philibertnet.com/fr/13981-soldes-jeux-de-figurines

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1311
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par VikingToni Ven 17 Juil 2020 - 12:25

fabienbien a écrit:
VikingToni a écrit:Serait-ce possible de trouver un créneau pour organiser un tournoi GOT avant la fin de l'année ?  En sachant qu'on aimerait éviter octobre étant donné qu'il y a déjà le Master of Westeros 2 prévu.

Hello Tonton le Vicking,

Apparemment il y aurait un créneau qui se libèrerait (celui du D3 de 40k). Les modalités de qualif pour le circuit 40k sont entrain de changer et il n'y aurait plus de gros event mais une saison avec match A/R.

Donc y a de la place pour un tournois GoT en décembre, ce qui est pas mal car ça laisse une marge de sécu en cas de retour du Covid à l'automne.

Le 1er week-end de décembre ?
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par fabienbien Ven 17 Juil 2020 - 14:03

Les deux grandes salles (orchestre et théâtre) vous sont réservées

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par VikingToni Sam 18 Juil 2020 - 12:21

Tip top, j'en cause avec les gars et on voit ça
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Baldur Mar 21 Juil 2020 - 21:00

salut !
que de bonnes idées :-)  ! 
le warmistice reste incontournable mais effectivement en fonction du format points et des connaissances à venir pour les styles de jeu en V9 , il faut voir si cest possible d identifier les eventuels abus de listes et reflechir eventuellement à des limitations.. ce qui oui démotivera peut etre certains types de joueurs je ne sais pas.. apres faut voir le public cible et l ambiance souhaitée... qui se veut + conviviale/détente que competition non ? 

tres bonne idée aussi de developper AoS au club :-)

_________________
Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis sardine à Nice.
- ah bon , c'est quoi ?
- Ben c'est comme maquereau..mais en moins bien...
Baldur
Baldur
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 207
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par fabienbien Lun 7 Sep 2020 - 9:39

J'ai fais un post sur le Warmisitice 2020.
https://tanelorn57.forumactif.org/t1266-warmistice-iii-samedi-7-et-dimanche-8-novembre-2020#12255

Allez y jetter un coup d'œil et dîtes moi ce que vous en pensez.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21 Empty Re: Les tournois de Tanelorn - saison 2020/21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum