Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Discussion de listes - IK

5 participants

Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Dim 1 Sep 2019 - 10:02

Je me permets d’ouvrir ce sujet afin de revenir sur la méta relative aux IK, amorcer une discussion sur ce qui semble pertinent de jouer et, dans un second temps, proposer des listes.

I. La situation des Ik dans la méta.

A travers les tournois en équipe (d3/2/1 l'année dernière, 8 nations ou encore l’ETC, à ce propos merci pour le lien Fabien bien que j’ai déjà étudié ces dernières) on peut noter plusieurs choses :
- une division des joueurs IK entre ceux qui jouent 3IK et des alliés, ou 4IK et des alliés (je reviens dessus point 2)
- bien évidemment les IK utilisent systématiquement des alliés (à part la liste danoise full IK à l’ETC). On trouve de nombreux alliés mais surtout Ad MEch (récupération de pv sur les IK), sistas (anti magie), custodes (triple capitaines à moto, cf liste polonaise de l’ETC, liste jouée au club), Guilliman (?), présent dans de nombreuses listes. En somme les alliés sont pour des taxes de pc pour la plupart, et de la polyvalence ou mobilité.

II. Les unités combinaisons privilégiées

Après un rapide tour de l’orientation des listes, considérons les figurines et les maisonnées :

- avec l’augmentation du coût en points du castellan et la disparition de la 3+ invu contre les tirs, ces derniers Ont quasiment disparu des listes. Les armigers sont aussi très peu joués. À l’inverse le crusader est surreprésenté dans sa version Gatling Avenger/ thermal canon (bonne source de tir anti char). On trouve la plupart du temps une triplette de crusader avec cet équipement. Derrière on note un recul du galant au profit du warden. Absence quasi totale des errants et valiants.

- les maisonnées : la plus représentée demeure la maison taranis qui offre de la résilience. À l’inverse la maison krast, qui permet une relance de l’ensemble des jets de touche au cac, fait une entrée remarquée. On note la disparition de la maison Raven (hausse du coût des stratagèmes) et de la maison Terryn qui a fait sont temps apparemment. On peut aussi noter la maison Mortan qui semble devenir intéressante (+1 pour toucher au cac, relique qui donne -1 pour être touché à 18pas, stratagème qui permet d’éviter Les modificateurs à la touche. À suivre.

III. Les listes à envisager

De mon point de vue de modeste pousseur de figurines, j’envisage les choix suivants :

- 4 IK composés de 3 Crusaders avec canon thermique, et un Warden.
- une taxe bataillon avec de l’adeptus Mechanicus ou des sistas.
- maison Taranls ( liste sur le modèle de l’Angleterre ou de la France).

L’idée est de jouer sur la résilience des Ik en bombardant l’adversaire le plus longtemps possible.
Je préfère jouer 4ik car en équipe je m’attends à des matchs contre du super lourd et donc en match miroir je crains de perdre trop vite les Ik en en jouant seulement 3 et d’une autre maisonnée. En outre l’orientation de l’equipe 1 étant de jouer 3 IK ça amène un peu de diversité dans notre propre méta.

Cependant j’envisage des listes un peu plus osées a l’avenir ( plutôt en tournoi solo) autour de la maison krast ou mortan, mais dans le cadre d’un jeu en équipe, on joue je suppose plutot ce qui a fait ses preuves..

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire !

Red


Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Dim 1 Sep 2019 - 17:50

perso je préfère aussi jouer 4 IK afin de maximiser les Super lourd avec un petit bataillon qui apporte un + sympa.

Voilà la liste que j'aime bien jouer en ce moment :


PLAYER : Anorok

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Bolter Storm(2), Epée tronçonneuse [47]
HQ2 : Canoness(1*45), Bolter Storm(2), Hache énergétique(5) [52]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [51]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [51]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0), Bolter Storm(2) [51]
Total detachment : 252

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [468]
Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [468]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [406]
Lord of War4 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [406]
Total detachment : 1748

ARMY TOTAL [2000]


Les soeurs jouées en rose sacrée pour l'overwatch à 5+ et une seule fig perdu max au moral. Les IK joués en Taranis. en relique je choisi l'endless fury (la gatling qui fait des touches en + sur du 6) et le Ion bulwark en trait. je claque aussi 4PC pour rajouter des traits et des reliques qui varient en fonction de l'adversaire.
C'est table dépendant mais ça marche pas trop mal

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Sénéchal Thalion Dim 1 Sep 2019 - 18:11

Oui, c'est du solide

_________________
When you can't run, you walk. When you can't walk, you crawl. And when you can't do that, you find someone to carry you.

- Browncoat for ever
Sénéchal Thalion
Sénéchal Thalion
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Lun 2 Sep 2019 - 16:05

Merci pour ta réponse Anorok ! Oui c’est clairement très fort aussi. Je dois avouer que je me suis un peu moins intéressé aux sœurs de bataille mais elles sont également très intéressantes.
Pour ce qui est des reliques je considère la relique endless fury comme auto-incluse, ainsi que le trait qui confère une invu à 4+ contre le tir.
Je pense aussi qu’il vaut mieux dépenser 4pc supplémentaires pour équiper les autres Ik. On pense à la marque de l’omnimessie, la sauvegarde à 2+...

Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Lun 2 Sep 2019 - 20:22

Red2071 a écrit:On pense à la marque de l’omnimessie, la sauvegarde à 2+...

La 2+ est bien contre des masse de tirs sans PA ou de la PA +1 et à mettre sur un warden je pense, qui va avancer pour choper des cible au cac sinon vaut mieux prendre autre chose.

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Florian Sowa Lun 2 Sep 2019 - 22:25

Alors pour les 2 maisons jouées y a une explication : Taranis l'insensible à 6 le strata de rez et la relique Fuseur qui est monstrueux qui donne une énorme résistance et anti char. Sinon Krast qui permet plus de polyvalence avec relance cac relique contre véhicule et IK trait de seigneur relance 1 au tir et cac strata cac contre de la masse. Krast est bien en match up miroir avec la relique.

_________________
"Faible est la Chair!"

Coach Licornes truquées
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Mar 3 Sep 2019 - 17:54

@Anorok je suis bien d’accord. Je pense qu’on peut aussi envisager la relique qui donne 5+ invu au tir et au cac et qui peut donc passer à 4+ avec l’orientation des boucliers ioniques au cac.

@florian je pense que c’est en substance ce que je disais dans mon analyse mais c’est exactement ça : grosse résistance via taranis, et agression via krast.
Et surtout un constat : les maisonnées mechanicus sont largement plébiscitées !

Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Mer 4 Sep 2019 - 17:07

Une autre liste sympa que je viens de tester qui marche finalement plutôt bien

PLAYER : Anorok

DETACHMENT : Super-lourd 2
Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War3 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War4 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Total detachment : 688

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2) [452]
Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2) [452]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [406]
Total detachment : 1310

ARMY TOTAL [1998]


Dernière édition par Anorok le Mer 4 Sep 2019 - 19:50, édité 1 fois

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Sénéchal Thalion Mer 4 Sep 2019 - 18:29

Je confirme ca envoie la foudre ! Hyper efficace contre mes volants contre de l aeldari en général et du tau et admech (les arminger massacrent les tas de katapharon doigts dans le nez.) Bonne liste et bonne partie 😆

_________________
When you can't run, you walk. When you can't walk, you crawl. And when you can't do that, you find someone to carry you.

- Browncoat for ever
Sénéchal Thalion
Sénéchal Thalion
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 101
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Mer 4 Sep 2019 - 18:34

On a pensé à une variante :

PLAYER : Anorok

DETACHMENT : Super-lourd 2
Lord of War1 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War3 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Total detachment : 696

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2) [452]
Lord of War2 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Gantelets thunderstrike(35), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [427]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [422]
Total detachment : 1301

ARMY TOTAL [1997]

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Mer 4 Sep 2019 - 20:05

C’est vrai que ça a l’air hyper intéressant ! Ça me donne envie de tester je dois dire ! En plus c’est full IK donc pas de souci en équipe !
Quelle maisonnée du coup ? Taranis ? Vulker pour la relance des 1 au tir contre l’unité la plus proche et le stratagème qui permet une saturation au tir ? Fascinant dans tous les cas !

Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Mer 4 Sep 2019 - 20:50

taranis ou krast en fait...

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Mer 4 Sep 2019 - 21:28

Vous ne pensez pas qu’un classe dominus pourrait trouver sa place dans ce genre de listes ? Par exemple un castellan en fond de court entouré de helverins ?
Ou un valiant au milieu d’un grand nombre de warglaives ? En maisonnée hawkshroud pour qu’il utilise le stratagème pour envoyer son gros lance flamme sur un adversaire ?
C’est probablement pas hyper opti à cause du coût trop élevé de ces Ik cela dit...

Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Jeu 5 Sep 2019 - 10:44

Depuis que le castellan est passé à 700 pts, cest plus rentable d'avoir 2 questors. Le valiant est aussi trop cher et au Cac il n'est qu'à 4+

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Jeu 5 Sep 2019 - 10:58

Oui la 4+ est un problème... c’est pour ça que la maisonnée mortan (+1cc) semblait intéressante.... Mais bon c’est toujours beaucoup moins intéressant que les questoris c’est clair

Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Jeu 5 Sep 2019 - 11:15

et aussi le valliant se déplace de 10, avec ses armes à 12" et 18", il va courir un moment avant de choper quelque chose d'intéressant.

pour ce qui est des maison, les mechanicus sont plus intéressantes à cause du stratagème "esprit de la machine résurgent" (considéré full vie pour les stat dégressive) Perso j'aime bien Taranis pour la résistance et le canon thermique relique est sympa. Krast est beaucoup joué pour les relances au cac, le strat est fort aussi et la relique qui ajoute 1 dégât contre les unités à 10pv ou plus et 2 contre les titanesques.

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Red2071 Jeu 5 Sep 2019 - 12:18

Oui je suis d’accord c’est clairement les meilleures maisonnées krast et taranis ! Le reste est moins fort c’est certain. Le vaillant c’est certain il est clairement pas terrible question portée des armes... c’est dommage car la fig est belle mais bon

Red2071
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 63
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par fabienbien Ven 6 Sep 2019 - 12:07

Perso je préfère la liste 4 helverins.
Que pensez vous d'enlever un helverin pour rentrer 1 assassins et du stuff sup sur les gros ?

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Florian Sowa Ven 6 Sep 2019 - 12:29

Non la liste avec 4 Helberin tu joue déjà avec 9 CP de base Donc 5 après avoir mis les relique et trait de seigneur donc pas beaucoup. Si en plus y a lassassin tu joue avec 3 CP donc très peu d'invu à 4 et le strata pour être full.

_________________
"Faible est la Chair!"

Coach Licornes truquées
Florian Sowa
Florian Sowa
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 284
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Anorok Ven 6 Sep 2019 - 12:55

petite révision de ma liste full IK :


PLAYER : Anorok

DETACHMENT : Super-lourd Taranis 3PC

Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [468]
Total detachment : 812

DETACHMENT : Super-lourd Krast 6PC

Lord of War1 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
Lord of War2 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Gantelets thunderstrike(35), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [427]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [406]
Total detachment : 1185

ARMY TOTAL [1997] 12 PC


Je pars avec 12 PC, j'en claque 3 pour 2 reliques : marque du bourreau sur le warden avec la nacelle et la 2+ ou la 5++ cac sur le gallant.

Puis 1pc pour mettre le trait +2 en charge et sprint sur le gallant.

Avoir aussi pour le crusader si je laisse l'endless fury ou si je mets la fureur de mars. je pense plutôt l'endless fury

_________________
" L'espoir est le 1er pas vers la déception..."  Donc je sais que je vais vous rouler dessus, vermines hérétiques !  Twisted Evil

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok
Anorok
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 503
Date d'inscription : 07/10/2017
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de listes - IK Empty Re: Discussion de listes - IK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum