Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

5 participants

Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par Kriegspiel Mar 4 Oct 2022 - 18:48

Comme expliqué sur

Le Département de la Moselle les 26 et 27 novembre 2022 aux Arènes de Metz le festival e-Talents!
Cet évènement départemental rassemble l’ensemble des partenaires jeunesse du territoire pour:
- Découvrir des actions portées par des jeunes engagés dans l’innovation, le numérique et la robotique,
- Retrouver les partenaires associatifs de notre territoire autour de nombreuses animations et expériences,
- Rencontrer des joueurs pro et semi-pros du e-sport, lors du tournoi de jeux-vidéos initié par l’Association Lana France,
- Explorer l’univers du Gaming, participer à un tournoi amateur et faire un voyage dans le passé avec le rétro-gaming,
- Avoir rendez-vous dans une autre dimension avec la réalité virtuelle,
- Tester vos performances de sportif en partance pour les Jeux Olympiques 2024 !
- Jouer l’habileté et redoubler d’ingéniosité avec des jeux de plateaux.

Le problème est qu'ils voudraient bien faire une démo d'impression 3D mais pour l'instant disposent au mieux d'une seule imprimante...
Aussi si quelqu'un possédant une imprimante 3D était disponible pour venir avec son matériel faire une démo, il serait bienvenu.
Ce festival s'adressant aux jeunes, il faudrait que l'intervenant ait idéalement entre 15 et 25 ans (un parent ou un tuteur majeur pouvant bien sûr l'accompagner) et au plus 30ans.

Les orgas seraient également intéressés par des démos de jeux de figurines soit directement liés au jeux vidéo soit avec des décors réalisé en impression 3D pour montrer que le jeu vidéo sort de l'écran et peut aussi être une occasion de sociabilisation et travail "manuel"
Mon donjon Zelda 3D leur plait mais il faudrait que des jeunes m'assistent...

Qui serait partant?
Kriegspiel
Kriegspiel
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 333
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par Don fredo Mer 5 Oct 2022 - 8:31

Pour info Tanelorn aura un stand jeu de plateau , voir figurines sur les 2 jours

Il y a Julie et moi pour l'instant , c'est en discussion

Comment et avec qui tu y serais Krieg ? qui t'as contacté ?

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1313
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par agentcobra Mer 5 Oct 2022 - 13:11

Salut,
je remonte l'information auprès du fablab de Nancy.
Je ne peux pas garantir qu'il y aura beaucoup de volontaire mais on peut peut être aider pour les imprimantes Smile

_________________
agentcobra
agentcobra
agentcobra
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par Yaug Mer 5 Oct 2022 - 16:53

il nous a déjà remonté l'info côté fablab de Thionville aussi Smile

_________________
Boardgame
Wargame
Mordheim

Yaug
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2021

https://manuel-esteban.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par agentcobra Mer 5 Oct 2022 - 16:56

Yaug a écrit:il nous a déjà remonté l'info côté fablab de Thionville aussi Smile
OK. Surprised Tu traines aussi par ici ?

_________________
agentcobra
agentcobra
agentcobra
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par Yaug Mer 5 Oct 2022 - 16:58

j'ai pas compris donc je répondrais: Oui Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux 1f605

_________________
Boardgame
Wargame
Mordheim

Yaug
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2021

https://manuel-esteban.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par Octopic Mer 5 Oct 2022 - 17:40

Bonjour,
On ne se connait pas trop, je viens de temps en temps au soirée jeux de société le vendredi.
Je suis Régis et président du Graoulab, un fablab de Metz.
Je pense que le Graoulab, sera présent, j'essaye de motiver les troupes, j'ai eu la responsable de la région au téléphone en début d'après-midi. On pourra aider sur l'impression 3D et les explication mais on a pas énormément de matos (PC, imprimante 3D) mais les MJC présentes ont des imprimantes mais pas forcément les compétences... Ce qui serait pas mal ce serait aussi un imprimante résine même si c'est plus difficile à mettre ne œuvre dans un salon.
Si vous voulez en discuter n'hésitez pas à me contacter.

Octopic
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux Empty Re: Cherche jeunes pour démo impression 3D figurines et jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum