Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

4 participants

Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Don fredo Mar 18 Aoû 2020 - 15:13

Un Wargamer Romano-écossais qui parle français en habitant au Luxembourg que j'ai rencontré en Belgique Jean-Philppe dit "Trimontium"  me propose de venir faire un FITNA au LED pour une partie endiablée à 6 joueurs Max , voir moins. ( il y a plusieurs scenarios )
Voilà du wargame multi en mode "pchchchch?T'es Sur?Nan mais va s'y de toute façon tu vas perdre! ",  ou on se fait des coups de putes , on s'aime , tout cela sous l'œil bienveillant d'Allah!

Bref qui est chaud pour qu'on organise çà ?

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  624v

Au pluriel fitan, est un mot arabe utilisé pour désigner différents schismes politico-religieux, guerres civiles, rivalités et divisions entre les musulmans. Outre son sens premier, ce mot peut également être traduit par « trouble, révolte, agitation, sédition ».

Voilà pour le background,  je vous laisse tout de même le descriptif du jeu :

“FITNA la guerre globale au Moyen-Orient“ est un jeu de guerre stratégique pour deux à six joueurs piloté par des cartes et illustrant les affrontements militaires au Moyen-Orient depuis 2012 jusqu’à un proche avenir. Parmi les 10 scénarios historiques et hypothétiques, les joueurs peuvent simuler la guerre contre l'État islamique en Irak et en Syrie (ISIS), la rébellion kurde, la confrontation sunnite contre chiite ainsi que l'intervention russe, turque, israélienne et occidentale dans la région. Les troupes de l'Etat islamique sont activées par des cartes d'événement.

Ce wargame vous permet d'avoir une vision plus claire des objectifs des protagonistes locaux et une réelle compréhension de ce qui se passe dans cette zone chaotique. C'est pourquoi il est utilisé par des experts et des analystes pour tester des scénarios prospectifs, comme l’a été l'illustre et emblématique «Gulf Strike» pour les experts américains afin de planifier la guerre du Golfe.

Chaque tour représente deux mois de temps réel et se divise en plusieurs phases permettant aux joueurs de jouer des événements, de prendre des renforts, de contrôler l'approvisionnement, de dépenser des points opérationnels, de déplacer des unités (principalement des brigades et divisions) et de lancer des offensives. Chaque joueur reçoit 4 cartes en main lui permettant de les utiliser avec soin soit pour créer des événements, dépenser des points opérationnels ou soutenir des batailles.

Avec le lien qui va bien pour les photos , les règles et les cartes sont en français en téléchargement gratuit:

https://www.nutspublishing.com/eshop/fitna-en

et une petite explication Video

http://ndfront.epizy.com/Visu.php?Num_Video=83


Dernière édition par Don fredo le Jeu 1 Oct 2020 - 15:25, édité 3 fois

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Fustigo Mer 19 Aoû 2020 - 23:02

Bonjour Fredo !

Le jeu a l'air pas mal du tout. Je suis potentiellement interessé s'il reste de la place bien entendu.


Fustigo
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 56
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Don fredo Jeu 20 Aoû 2020 - 9:16

Fustigo a écrit:Bonjour Fredo !

Le jeu a l'air pas mal du tout. Je suis potentiellement interessé s'il reste de la place bien entendu.


Pour l'instant t'es le 1er !

A suivre , encore 3 ou moins

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Ben Jeu 20 Aoû 2020 - 17:47

Partant aussi si je suis dispo, il faisait bien envie à Saverne, c'est l'occasion de tester ! Rolling Eyes
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Philippe Mer 26 Aoû 2020 - 10:48

Yep !

Je veux en être ! octobre ou décembre c'est bon pour moi

_________________
Le lâche connait la honte.

Philippe
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Don fredo Mar 22 Sep 2020 - 10:29

Bien j'ai booké avec Jean-Philippe pour le 5 Décembre

On aura eu le temps largement de lire les règles , quoiqu'il arrive on fera un petit point avant de commencer

Pour l'instant il y a 5 joueurs

Encore 2 possibles si cela intéresse encore du monde mais çà ne pose pas de problème car il y a plusieurs scenarios

On prévoit de commencer pour 9h00 si ok pour tout le monde

Jean-Philippe sera notre guide.

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Philippe Mer 23 Sep 2020 - 15:45

je l'ai noté dans mon agenda Very Happy

Mais, où  ai-je rangé mon agenda ? scratch

_________________
Le lâche connait la honte.

Philippe
Sectateur de la Sainte Licorne
Sectateur de la Sainte Licorne

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Fustigo Sam 26 Sep 2020 - 14:23

5 Décembre c'est noté !

Fustigo
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 56
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Don fredo Lun 5 Oct 2020 - 15:18

Bon c'est la merte pour moi , j'ai ma belle sœur qui se marie le 5 et 6 décembre.....

Je serais pas là donc , profitez bien et vous me direz ce que çà vaut Crying or Very sad

Je vais prendre contact avec Jean-Philippe pour le mettre en relation avec Ben qui connaît Strategickon

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Ben Mar 6 Oct 2020 - 10:59

ça marche, donc on a Jean-Philippe (qui ramène le jeu), Philippe, Fustigo et moi-même pour le moment, c'est bien ça ?

Le jeu peut se jouer jusqu'à 6 si je ne dis pas de bêtise, donc on a encore 2 places pour de potentiels intéressés Wink
Ben
Ben
Trésorier des sous sous
Trésorier des sous sous

Messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Yutz

Revenir en haut Aller en bas

FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?  Empty Re: FITNA (Nuts! Publishing) Organisation d'une partie le 5 Décembre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum