Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
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Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Salut tout le monde !
Et si on se faisait un petit Twilight Imperium 4 ?
(Préambule : Un petit résumé d'une précédente partie au club est trouvable ici).
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Que joue-t-on ? Chaque joueur contrôle un empire galactique qui commence la partie sur son monde natal.
Quel est le but du jeu ? Prendre le contrôle de la galaxie, représenté par un score à atteindre (10 ou 14, le premier qui atteint ce score gagne immédiatement). Pour cela, les joueurs vont marquer des points de divers manières, la plus courante étant de remplir des objectifs, qui peuvent être publics ou personnels (et cachés).
Pourquoi c'est fun ? Le jeu est un subtil mélange entre gestion économique, stratégie militaire et bien sûr, la diplomatie. Elle est centrale ici, car les distances entre les joueurs sont assez réduites, et que l'existence de trous de ver permet de faire en sorte qu'on puisse être ennemis avec tout le monde, sans trop se soucier de la géographie Le jeu est assez asymétrique (les empires sont différents, parfois radicalement, et les positions de départ ont aussi une bonne influence), et promet de nombreux rebondissements. Enfin, la victoire n'est jamais garantie, et d'expérience, ceux sont souvent les joueurs qui se concentrent sur les points d'objectifs (et non sur la domination militaire ) qui finissent par l'emporter.
Les informations techniques :
Pour ceux qui s'intéressent davantage au côté narratif : (suite à notre précédente partie), un empire est parvenu à prendre le contrôle de la galaxie. S'en est suivi une période de guerre dévastatrice, et chaque empire a fini par se retirer sur son monde natal.
Mais cette ancienne civilisation, qui trônait sur la galaxie depuis son joyau, la planète Mecatol Rex, a fini par sombrer dans la décadence. Les empires d'antan s'aventurent à nouveau au-delà de leurs frontières, convoitant une nouvelle fois le contrôle absolu de la galaxie.
Démarrage d'une partie à 4 (comme vous pouvez le voir, on va profiter de l'espace offert par la distanciation sociale) :
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés !
Et si on se faisait un petit Twilight Imperium 4 ?
(Préambule : Un petit résumé d'une précédente partie au club est trouvable ici).
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Que joue-t-on ? Chaque joueur contrôle un empire galactique qui commence la partie sur son monde natal.
Quel est le but du jeu ? Prendre le contrôle de la galaxie, représenté par un score à atteindre (10 ou 14, le premier qui atteint ce score gagne immédiatement). Pour cela, les joueurs vont marquer des points de divers manières, la plus courante étant de remplir des objectifs, qui peuvent être publics ou personnels (et cachés).
Pourquoi c'est fun ? Le jeu est un subtil mélange entre gestion économique, stratégie militaire et bien sûr, la diplomatie. Elle est centrale ici, car les distances entre les joueurs sont assez réduites, et que l'existence de trous de ver permet de faire en sorte qu'on puisse être ennemis avec tout le monde, sans trop se soucier de la géographie Le jeu est assez asymétrique (les empires sont différents, parfois radicalement, et les positions de départ ont aussi une bonne influence), et promet de nombreux rebondissements. Enfin, la victoire n'est jamais garantie, et d'expérience, ceux sont souvent les joueurs qui se concentrent sur les points d'objectifs (et non sur la domination militaire ) qui finissent par l'emporter.
Les informations techniques :
- Il faut idéalement 5 ou 6 joueurs (jouer à 4 rend le jeu un peu plus complexe, à 3 on perd beaucoup de diplomatie).
- A 10 points, une partie dure généralement autour d'une heure / joueur, peut être un peu plus si on joue entre débutants indécis (à 14 points cela dépend vraiment de l'expérience et de la façon de jouer).
- Je rangerai la complexité dans une catégorie "medium-lourd" : on reste sur du gros jeu de stratégie et il y a des subtilités, mais les mécanismes principaux sont restés assez simples.
- Il faut toujours se méfier de Fred, en général quand il vous propose un truc, c'est qu'il est en train de fomenter quelque chose.
Pour ceux qui s'intéressent davantage au côté narratif : (suite à notre précédente partie), un empire est parvenu à prendre le contrôle de la galaxie. S'en est suivi une période de guerre dévastatrice, et chaque empire a fini par se retirer sur son monde natal.
Mais cette ancienne civilisation, qui trônait sur la galaxie depuis son joyau, la planète Mecatol Rex, a fini par sombrer dans la décadence. Les empires d'antan s'aventurent à nouveau au-delà de leurs frontières, convoitant une nouvelle fois le contrôle absolu de la galaxie.
Démarrage d'une partie à 4 (comme vous pouvez le voir, on va profiter de l'espace offert par la distanciation sociale) :
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés !
Dernière édition par Ben le Lun 8 Juin 2020 - 12:46, édité 1 fois
Ben- Trésorier des sous sous
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Partant!
Ha ! toujours aussi précis je vois !
Mais on commence tôt
Effectivement 5 ou 6 c’est mieux mais j’ai peur que ça fasse un peu Short pour trouver le nombre de joueurs nécessaires !
Mais bon on a tous tellement faim!
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Mais on commence tôt
Effectivement 5 ou 6 c’est mieux mais j’ai peur que ça fasse un peu Short pour trouver le nombre de joueurs nécessaires !
Mais bon on a tous tellement faim!
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Arf ! j'aime ce jeu. Je dis oui mais. Je voudrais pas louper une belle découverte...si qq ramène un truc sympa. Je trancherai vendredi
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Philippe- Sectateur de la Sainte Licorne
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Ça marche Philippe, pour l'instant on est 3 avec toi donc la partie n'est pas assurée
Ben- Trésorier des sous sous
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Ben a écrit:Ça marche Philippe, pour l'instant on est 3 avec toi donc la partie n'est pas assurée
J'ai battu le rappel sur FB , on va voir.
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Don fredo a écrit:Ben a écrit:Ça marche Philippe, pour l'instant on est 3 avec toi donc la partie n'est pas assurée
J'ai battu le rappel sur FB , on va voir.
Impec, je prépare des aides de jeu, si la partie se fait et que j'ai le temps d'aller ravitailler en cartouche d'encre, j'imprimerai ça et quelques composants pour éviter d'avoir à se les refiler (comme les cartes stratégie)
Ben- Trésorier des sous sous
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Yop yop moi ça me dirait bien de tester hum ^^ ^^ ça me changer des fig de wargame ^^ ^^ hum
Puron-kun- Uruk hai avec une épée à beurre
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Ben a écrit:Don fredo a écrit:Ben a écrit:Ça marche Philippe, pour l'instant on est 3 avec toi donc la partie n'est pas assurée
J'ai battu le rappel sur FB , on va voir.
Impec, je prépare des aides de jeu, si la partie se fait et que j'ai le temps d'aller ravitailler en cartouche d'encre, j'imprimerai ça et quelques composants pour éviter d'avoir à se les refiler (comme les cartes stratégie)
Je ramène aussi mon jeu mais il me semble que j'avais imprimé toutes les fiches
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Parfait, ça fait 4 !Puron-kun a écrit:Yop yop moi ça me dirait bien de tester hum ^^ ^^ ça me changer des fig de wargame ^^ ^^ hum
Plus qu'un et on a le compte (un deuxième serait idéal).
Impec pour le deuxième jeu.
Au cas où, est-ce qu'il y a des imprimantes au LED ? (j'ai de la monnaie si nécessaire )
Ben- Trésorier des sous sous
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Localisation : Yutz
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Ben a écrit:
Au cas où, est-ce qu'il y a des imprimantes au LED ? (j'ai de la monnaie si nécessaire )
Oui mais il y a pas forcément du papier, faut vérifier direct à 10h qd pierre est la.
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Merci ben du coup rdv a quelle h ?,
Puron-kun- Uruk hai avec une épée à beurre
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Le plus tôt possible!
Perso j'y suis à 8h
Bon si on commence à 9h c'est bien
Perso j'y suis à 8h
Bon si on commence à 9h c'est bien
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
ça marche va pour 9h00 alors ^^ ^^
Puron-kun- Uruk hai avec une épée à beurre
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Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Hello,
je serais la à 9h pour faire le 4ème
Je préviens, je connais pas le jeu comme j'ai dit a Don Fredo ;-)
A samedi !
je serais la à 9h pour faire le 4ème
Je préviens, je connais pas le jeu comme j'ai dit a Don Fredo ;-)
A samedi !
u9t4u- Grouilleux malade avec un caillou spongieu
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
u9t4u a écrit:Hello,
je serais la à 9h pour faire le 4ème
Je préviens, je connais pas le jeu comme j'ai dit a Don Fredo ;-)
A samedi !
Le 5ème plutôt
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Bienvenue à bord, aucun problème pour les règles, je ferai une explication avant de démarrer.
De toute façon, le seul point vraiment crucial, c'est de se méfier de Fred. Le reste est accessoire
Il reste une place donc, si quelqu'un souhaite se joindre à nous, c'est encore possible
De toute façon, le seul point vraiment crucial, c'est de se méfier de Fred. Le reste est accessoire
Il reste une place donc, si quelqu'un souhaite se joindre à nous, c'est encore possible
Ben- Trésorier des sous sous
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Localisation : Yutz
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Et bien messieurs,
Beaucoup de beaux jeux sont proposés ce samedi.
Je vais donc passer mon tour pour Twilight Imperium 4 de ce samedi, histoire de ne pas me bloquer la journée dessus.
à demain
Beaucoup de beaux jeux sont proposés ce samedi.
Je vais donc passer mon tour pour Twilight Imperium 4 de ce samedi, histoire de ne pas me bloquer la journée dessus.
à demain
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Philippe- Sectateur de la Sainte Licorne
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Ok, donc on est 4 pour l'instant.
A voir si on joue quand même ou si on reporte à une date ultérieure, une préférence Fred, Puron-kun & u9t4u ?
EDIT : pour info, la grosse différence à 4 c'est qu'on joue 2 cartes stratégie par tour au lieu d'une, ce qui change légèrement le jeu (on est sûr de toujours d'avoir accès aux actions secondaires des cartes stratégie, donc c'est peut être un peu plus simple, la partie est aussi plus rapide). Aussi, il y a un peu moins de diplomatie, par contre on fait plus attention à chaque autre joueur. Une partie plus resserrée en somme
Par contre, j'opterai pour une carte un peu plus petite, l'hexagone standard à 3 tuiles de rayon est un peu trop grand pour 4 je trouve (ce qui diminue les interactions entre joueurs).
A voir si on joue quand même ou si on reporte à une date ultérieure, une préférence Fred, Puron-kun & u9t4u ?
EDIT : pour info, la grosse différence à 4 c'est qu'on joue 2 cartes stratégie par tour au lieu d'une, ce qui change légèrement le jeu (on est sûr de toujours d'avoir accès aux actions secondaires des cartes stratégie, donc c'est peut être un peu plus simple, la partie est aussi plus rapide). Aussi, il y a un peu moins de diplomatie, par contre on fait plus attention à chaque autre joueur. Une partie plus resserrée en somme
Par contre, j'opterai pour une carte un peu plus petite, l'hexagone standard à 3 tuiles de rayon est un peu trop grand pour 4 je trouve (ce qui diminue les interactions entre joueurs).
Ben- Trésorier des sous sous
- Messages : 153
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Localisation : Yutz
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
j aurais un peu de retard ce matin
Puron-kun- Uruk hai avec une épée à beurre
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Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Gros gros merci à tous pour cette partie ce jeu et ouf !! ^^ ^^ !! surtout la fait que tu puisse " négocier " ça rapport un petit côté rp super sympa ^^ ^^ hum
Puron-kun- Uruk hai avec une épée à beurre
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Date d'inscription : 28/06/2016
Résumé
Petit résumé de la partie à 4 joueurs, pour célébrer la reprise ce 13 juin 2020.
Il est 11h45, la partie démarre. Le premier round se passe dans le calme, on remarque que le virus Nekro est particulièrement curieux de ses voisins Sardakk, mais une promesse de non-agression suffit à dé-escalader les tensions et amène même à un échange de commodités.
(Notez la présence de trous de ver sur les côtés de la carte, permettant de passer d'un bord à l'autre de celle-ci)
Le second round fut plus mouvementé : alors que le baron de Letnev s'empare de plusieurs planètes et s'étend même jusqu'au trou de ver alpha, à proximité du monde natal de la coalition Mentak, celle-ci s'empare d'un monde limitrophe de Mecatol Rex et dresse des défenses planétaires pour sécuriser sa frontière. Le voisinage se passe tout de même bien et des accords commerciaux sont établis.
Un accord de l'autre côté de la galaxie permet au virus Nekro de prendre le contrôle de 3 secteurs, dont 2 adjacents à Mecatol Rex, et à l'essaim Sardakk de prendre le contrôle du trou de ver Bêta. La paix se poursuit, mais les deux empires se dotent tout de même de leur vaisseau amiral, le fleuron de toute bonne flotte galactique qui se respecte.
Cependant, voyant les troupes Mendak et Letnev s'approchaient de Mecatol Rex, le virus Nekro profite de cette paix temporaire et s'empare de la capitale, sécurisant ainsi 3 points de victoire.
Cela n'a évidemment pas été au goût de tout le monde, et le round 3 est marqué par une expansion territoriale et militaire tous azimuts des autres empires. Le baron opte pour une production massive de vaisseaux, et sécurise la frontière avec la coalition Mentak en prenant le contrôle du monde encore libre entre les deux empires. La coalition renforce ses positions récupérant les deux planètes proches de son système natal, et en améliorant ses systèmes de défense planétaire.
L'essaim Sardakk poursuit son expansion et s'offre les deux planètes au nord de la galaxie, créant une ligne de front avec les Mentak. Dans un même temps, elle profite d'une loi récemment votée visant à la connexion entre l'ensemble des trous de ver pour envahir la planète de Lodor à proximité du trou de ver alpha, jusqu'alors occupée par le Baron de Letnev (illégalement, semblerait-il). Cette planète sera d'ailleurs désignée comme une zone démilitarisée par le sénat galactique durant ce même tour, afin d'y protéger les précieuses brasseries que ce monde abrite.
Enfin, le virus Nekro profite du manque d'attention à son égard pour prendre le contrôle des deux planètes au sud de la galaxie, le baron promettant néanmoins des répercussions futures (et tout semble indiquer que le sabotage du spatioport de Mecatol Rex fut fomenté par ce dernier). Le tour se termine par l'apparition d'un "drone messie" chez Nekro, entraînant la production de drones sur l'ensemble des planètes occupées.
Le round 4 commence par un acte éhontée du virus Nekro, qui, profitant de la confusion galactique naissante, sécurisa (pour la 3ème fois consécutive) l'obtention de la carte Intrigue, permettant de scorer des points de victoire grâce au contrôle de Mecatol Rex. C'était certainement le coup de trop pour les autres empires, et on commença à voir apparaître une coalition anti-virus.
L'essaim Sardakk récupéra donc un monde au virus, et regroupa ses flottes dans le but de lancer une attaque au round suivant. La coalition Mentak fit de même en occupant le champ d'astéroïdes au nord de Mecatol Rex, et en rapprochant ses flottes de cuirassés fraîchement améliorés. Enfin, le baron de Letnev pris les devants et, en plus de placer une flotte menaçante dans le champ d'astéroïdes au sud de Mecatol Rex, pris la décision d'envahir les planètes au sud de la galaxie.
Cette attaque fut aussi vile que rapide, et les bombardements massifs du vaisseau amiral Letnev ne laissa aucune chance aux virus. Cependant, durant les affrontements au sol, les virus en apprirent beaucoup sur les technologies Letnev. Forts de ces connaissances, ils purent lancer un assaut dans le but de repousser la flotte Letnev stationnée dans le champ d'astéroïdes, jusqu'alors innacessible. C'est alors que le trésor Letnev (15 biens de consommation !) révéla son potentiel : bien qu'en infériorité numérique et dominée en puissance, la flotte Letnev triompha des virus et ne laissa aucun vaisseau s'échapper. Cela permis néanmoins à Nekro d'en apprendre davantage sur les armes de ses adversaires, améliorant à cette occasion ses propres unités.
La (perfide) alliance des Mendak, Sardakk et Letnev sait qu'il faut absolument mettre un terme au Virus Nekro pour empêcher son ascension au trône galactique. Tout est fait pour empêcher le Virus de se propager : la coalition Mendak se lance à l'attaque d'un monde Nekro en profitant des trous de ver, l'essaim Sardakk finit de couper la ligne reliant Mecatol Rex au cœur de l'empire Nekro. Le baron prend le contrôle spatial de Mecatol Rex, planifiant un bombardement massif de toxines au round suivant. Il ne restait plus qu'au baron à s'emparer du monde natal Nekro pour mettre un terme à la menace. Mais le virus, conscient de cette faille, avait déjà déployé son atout le plus puissant : un ver informatique se propageait au sein de la flotte Letnev, empêchant tout déplacement.
Isolé au sein des lignes ennemies, l'escadron Sardakk dut faire face seul à l'ensemble de la flotte Nekro, qui ne lui laissa aucune chance de repli.
Le virus avait eu suffisamment de temps pour renforcer son contrôle sur la galaxie, et le sort de celle-ci fut donc décidé à la fin du round 5. Victoire des virus !
Un grand merci aux participants, et aux débutants pour avoir survécu à ces 6 heures de partie, en espérant qu'on remette ça prochainement
Les forces en présence
Suite à la chute du précédent empire galactique (voir le résultat de la dernière partie ici), 4 puissantes factions se sont réveillées afin de disputer à nouveau la suprématie de la galaxie :La partie
Round 1
Il est 11h45, la partie démarre. Le premier round se passe dans le calme, on remarque que le virus Nekro est particulièrement curieux de ses voisins Sardakk, mais une promesse de non-agression suffit à dé-escalader les tensions et amène même à un échange de commodités.
(Notez la présence de trous de ver sur les côtés de la carte, permettant de passer d'un bord à l'autre de celle-ci)
Round 2
Le second round fut plus mouvementé : alors que le baron de Letnev s'empare de plusieurs planètes et s'étend même jusqu'au trou de ver alpha, à proximité du monde natal de la coalition Mentak, celle-ci s'empare d'un monde limitrophe de Mecatol Rex et dresse des défenses planétaires pour sécuriser sa frontière. Le voisinage se passe tout de même bien et des accords commerciaux sont établis.
Un accord de l'autre côté de la galaxie permet au virus Nekro de prendre le contrôle de 3 secteurs, dont 2 adjacents à Mecatol Rex, et à l'essaim Sardakk de prendre le contrôle du trou de ver Bêta. La paix se poursuit, mais les deux empires se dotent tout de même de leur vaisseau amiral, le fleuron de toute bonne flotte galactique qui se respecte.
Cependant, voyant les troupes Mendak et Letnev s'approchaient de Mecatol Rex, le virus Nekro profite de cette paix temporaire et s'empare de la capitale, sécurisant ainsi 3 points de victoire.
Round 3 et 4
Cela n'a évidemment pas été au goût de tout le monde, et le round 3 est marqué par une expansion territoriale et militaire tous azimuts des autres empires. Le baron opte pour une production massive de vaisseaux, et sécurise la frontière avec la coalition Mentak en prenant le contrôle du monde encore libre entre les deux empires. La coalition renforce ses positions récupérant les deux planètes proches de son système natal, et en améliorant ses systèmes de défense planétaire.
L'essaim Sardakk poursuit son expansion et s'offre les deux planètes au nord de la galaxie, créant une ligne de front avec les Mentak. Dans un même temps, elle profite d'une loi récemment votée visant à la connexion entre l'ensemble des trous de ver pour envahir la planète de Lodor à proximité du trou de ver alpha, jusqu'alors occupée par le Baron de Letnev (illégalement, semblerait-il). Cette planète sera d'ailleurs désignée comme une zone démilitarisée par le sénat galactique durant ce même tour, afin d'y protéger les précieuses brasseries que ce monde abrite.
Enfin, le virus Nekro profite du manque d'attention à son égard pour prendre le contrôle des deux planètes au sud de la galaxie, le baron promettant néanmoins des répercussions futures (et tout semble indiquer que le sabotage du spatioport de Mecatol Rex fut fomenté par ce dernier). Le tour se termine par l'apparition d'un "drone messie" chez Nekro, entraînant la production de drones sur l'ensemble des planètes occupées.
Le round 4 commence par un acte éhontée du virus Nekro, qui, profitant de la confusion galactique naissante, sécurisa (pour la 3ème fois consécutive) l'obtention de la carte Intrigue, permettant de scorer des points de victoire grâce au contrôle de Mecatol Rex. C'était certainement le coup de trop pour les autres empires, et on commença à voir apparaître une coalition anti-virus.
L'essaim Sardakk récupéra donc un monde au virus, et regroupa ses flottes dans le but de lancer une attaque au round suivant. La coalition Mentak fit de même en occupant le champ d'astéroïdes au nord de Mecatol Rex, et en rapprochant ses flottes de cuirassés fraîchement améliorés. Enfin, le baron de Letnev pris les devants et, en plus de placer une flotte menaçante dans le champ d'astéroïdes au sud de Mecatol Rex, pris la décision d'envahir les planètes au sud de la galaxie.
Cette attaque fut aussi vile que rapide, et les bombardements massifs du vaisseau amiral Letnev ne laissa aucune chance aux virus. Cependant, durant les affrontements au sol, les virus en apprirent beaucoup sur les technologies Letnev. Forts de ces connaissances, ils purent lancer un assaut dans le but de repousser la flotte Letnev stationnée dans le champ d'astéroïdes, jusqu'alors innacessible. C'est alors que le trésor Letnev (15 biens de consommation !) révéla son potentiel : bien qu'en infériorité numérique et dominée en puissance, la flotte Letnev triompha des virus et ne laissa aucun vaisseau s'échapper. Cela permis néanmoins à Nekro d'en apprendre davantage sur les armes de ses adversaires, améliorant à cette occasion ses propres unités.
Round 5
La (perfide) alliance des Mendak, Sardakk et Letnev sait qu'il faut absolument mettre un terme au Virus Nekro pour empêcher son ascension au trône galactique. Tout est fait pour empêcher le Virus de se propager : la coalition Mendak se lance à l'attaque d'un monde Nekro en profitant des trous de ver, l'essaim Sardakk finit de couper la ligne reliant Mecatol Rex au cœur de l'empire Nekro. Le baron prend le contrôle spatial de Mecatol Rex, planifiant un bombardement massif de toxines au round suivant. Il ne restait plus qu'au baron à s'emparer du monde natal Nekro pour mettre un terme à la menace. Mais le virus, conscient de cette faille, avait déjà déployé son atout le plus puissant : un ver informatique se propageait au sein de la flotte Letnev, empêchant tout déplacement.
Isolé au sein des lignes ennemies, l'escadron Sardakk dut faire face seul à l'ensemble de la flotte Nekro, qui ne lui laissa aucune chance de repli.
Le virus avait eu suffisamment de temps pour renforcer son contrôle sur la galaxie, et le sort de celle-ci fut donc décidé à la fin du round 5. Victoire des virus !
Un grand merci aux participants, et aux débutants pour avoir survécu à ces 6 heures de partie, en espérant qu'on remette ça prochainement
Dernière édition par Ben le Lun 15 Juin 2020 - 9:50, édité 5 fois
Ben- Trésorier des sous sous
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Localisation : Yutz
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Un Grand merci à toi pour tes explications et ta patience autour de ce jeu si vaste.
J'ai vraiment passé un super bon moment avec tout le monde à table, malgré ma défaite
Et bravo pour le résumé de partie !
Vivement la revanche :-)
J'ai vraiment passé un super bon moment avec tout le monde à table, malgré ma défaite
Et bravo pour le résumé de partie !
Vivement la revanche :-)
u9t4u- Grouilleux malade avec un caillou spongieu
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Date d'inscription : 26/05/2020
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Tip Top Ben , nous voilà gâté !
Super Boulot
J'ai encore été un peu tendre , bon à force d'avoir de moins en moins de nouveau à TI4 , çà sera moins facile pour toi
Et oui çà serait bien d'enchainer rapidement , peut être pas la prochaine histoire de s'intégrer aux autres , mais mi-juillet ou Août je signe direct.
Super Boulot
J'ai encore été un peu tendre , bon à force d'avoir de moins en moins de nouveau à TI4 , çà sera moins facile pour toi
Et oui çà serait bien d'enchainer rapidement , peut être pas la prochaine histoire de s'intégrer aux autres , mais mi-juillet ou Août je signe direct.
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Don fredo- Président
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Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Un plaisir partagé Pascal, et en effet la revanche s'impose !
On peut se faire ça en juillet ou août Fred, ça fera une bonne chauffe pour Here I Stand à la rentrée
On peut se faire ça en juillet ou août Fred, ça fera une bonne chauffe pour Here I Stand à la rentrée
Ben- Trésorier des sous sous
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Localisation : Yutz
Re: Twilight Imperium 4 le 13 Juin 2020
Yep yep après perso je peux même être dispo en semaine ^^ ^^ !! !! hum
Puron-kun- Uruk hai avec une épée à beurre
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Date d'inscription : 28/06/2016
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