Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater

2 participants

Aller en bas

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater  Empty Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater

Message par Don fredo Mer 28 Aoû 2019 - 9:05

Le 1er
Stuggle of Empire delux
https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/martin-wallaces-struggle-of-empires-deluxe-edition?ref=user_menu

Du Wallace dans toute çà splendeur, Wargame léger , proche du warteau , 7 joueurs max , et çà c'est cool  Twisted Evil

Les joueurs représentent chacun une des nations européennes "majeures" du 18é siècle (Espagne, Angleterre, France ...) et s'affrontent pour le contrôle de 11 territoires (6 colonies et 5 territoires en Europe de l'Est) où ils essaient de gagner de l'influence. A l'issue de chacune des 3 "guerres" successives, les 2 ou 3 nations les plus influentes (=qui ont le plus de pions) dans chacun des 11 territoires marquent des points de victoire (PV), de 8/5/3 PV pour l'Allemagne à 3/2 PV pour l'Afrique. A la fin du jeu, les nations qui ont trop épuisée leurs peuples par des prélèvements  successifs sont pénalisées en points de victoires (voire éliminées) et celui qui a possède le plus de PV à ce moment est déclaré vainqueur.

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater  Trvg

Le 2ème
Succesors by Phalanx
https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/successors?ref=user_menu

L'un des meilleurs jeux de stratégie multijoueurs jamais publiés. Prenez part au conflit entre les diadochi titulaires - les successeurs - à l'héritage et à l'empire d'Alexandre le Grand. Affrontez vos anciens frères d’armes transformés en ennemis pour prendre le contrôle des provinces afin d’augmenter le nombre de vos points de victoire ou tirer les ficelles appropriées pour sécuriser les points de légitimité (par exemple, en fournissant à la tombe d’Alexandre un lieu de repos approprié). Mais attention, trop de points de victoire par rapport aux autres joueurs et vous finirez par avoir l’estime d’un usurpateur qui pourrait être attaqué librement par tout le monde. Par conséquent, choisissez judicieusement votre stratégie. Il est parfois plus avantageux d'attendre votre temps, car chaque aspect du jeu est intimement lié et la tournure soudaine des événements peut vous surprendre par le résultat le plus malheureux. Par exemple, vous pourriez être obligé de prendre parti avec quelqu'un qui vous a poignardé au dos quelques tours plus tôt. Cependant, comme ils ont dû le dire même au 4ème siècle avant JC, la fin justifie les moyens. Surtout quand la succession est en jeu.

Bref çà promet une ambiance sympa à table aussi !

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater  Cly8

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1303
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater  Empty Re: Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater

Message par Bloodybenny Lun 2 Sep 2019 - 18:51

Oui, j'ai vu passer Successors, et j'avoue que Struggle of Empires me fait aussi de l'oeil.
Tu as pledgé l'un et/ou l'autre ?
Perso, rien pour le moment

Ben
Bloodybenny
Bloodybenny
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 107
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater  Empty Re: Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater

Message par Don fredo Lun 2 Sep 2019 - 19:17

Bloodybenny a écrit:Oui, j'ai vu passer Successors, et j'avoue que Struggle of Empires me fait aussi de l'oeil.
Tu as pledgé l'un et/ou l'autre ?
Perso, rien pour le moment

Ben

Les 2 , je suis faible face aux gros bons jeux....

Successors c' est un "Must Avé" Laughing en français en plus

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1303
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater  Empty Re: Struggle of empire et Successors 2 Kickstarters bien sympa à ne pas rater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum