Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Création d'une section figurines au club

3 participants

Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Création d'une section figurines au club

Message par fabienbien Jeu 9 Juin 2016 - 11:52

Salut les kamarades,

La section figurines du club va démarrer en septembre.

Afin de gérer au mieux cet événement de portée semi-continentale et réjouissante, je voulais faire un tour d'horizon des joueurs intéressés.
Donc merci de faire un petit message avec vos disponibilités et les jeux pratiqués.

Sachant que pour le moment on peut utiliser 4 plateaux de jeux dimensionné pour 40k (1m80 sur 1m20).
Sachant qu' il sera de toute façon possible de jouer les samedis d'ouverture habituels du club.

Mon objectif est d'ouvrir la section figurines une fois par semaine à terme, pas forcément le week-end, certainement plutôt la semaine.

Je fais un post après celui ci pour vous montrer ce dont j'ai besoin comme informations pour préparer le bouzin.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par fabienbien Jeu 9 Juin 2016 - 12:03

Donc, je suis figutiniste depuis une quinzaine d'années, je pratique 40k, Warmachine et Confrontation.
Je fais quelques tournois chaque année (7 ou Cool, surtout du 40k, avec le club de Metz ou je suis inscrit depuis quelques années (la Communauté du plateau ou LCDP).

J'aimerai que l'on arrive à monter une petite teams de 40kiste ou warmachiniste pour aller dans les tournois à la cool de la région.

Niveau disponibilités, mercredi, jeudi à partir de 18h et plus épisodiquement vendredi soir et les week-end.

J'aimerai bien lancer un petit groupe sur du Dog of war (confrontation en mode petit format avec expérience ) ou les jeux games du même genre (necromunda, mordheim et blood bowl).

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par helmut Jeu 9 Juin 2016 - 14:17

Une section figurine, c'est la que ça devient intéressant cheers

Donc mon jeu de prédilection c'est necromunda (le jeu de classe mondial) j'ai plein de gangs et je peux faire des initiations.
Sinon , gros amateur de 40k, en V2 parce qu'il y a pas mieux, sinon en V7 ... parce que tout le monde y joue. je dois avoir dans les 25 000pts de peint dans le chaos/démons + du flesh tearer et de la garde imp.
Autrement je joue à Bolt action (histo 2ème guerre) Saga je débute (histo du 8ème au 11ème siècle)

Si tu veux créer une équipe 40k pour les tournois je suis intéressée. Mais seulement pour les tournois cools, car je peux rien blairer de moins que les gros c... de tournoyeurs qui me cassent les c...... avec leurs CPM et leur mauvaise foi.
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par fabienbien Jeu 9 Juin 2016 - 14:42

Ah merde, j'aime bien le Cpm.
Mais bon, on en discutera de vive voix, via forum c'est le genre de discussion qui dégénère.

Sinon necromunda je veux bien tester à l' occas

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par helmut Jeu 9 Juin 2016 - 15:05

Après j'ai rien contre le CPM en lui même, ça permet à peu prêt d'équilibrer les parties. Le problème c'est les gars qui ne connaissent que les mots CPM, règles ETC, qui ne jouent que en 1850pts, et qui vendraient mère et enfants pour gagner une partie....

Je suis du genre à jouer Fluff et mou plutôt que dur et ETC.
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par fabienbien Ven 10 Juin 2016 - 0:58

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
J'ai un peu laché 40k depuis un an, je joue que en tournois.
Je suis donc plus trop les dernières news mais j'ai cru comprendre que ça tourne à la pantalonnade. Y a des trucs over cheaté de partout et les déséquillibres sont encore plus marqué qu'avant.

Le CPM est pas parfait, mais il a le mérite de limiter tout ce qui dépasse.
J'ai un peu contribué au début du truc et je connais un ou deux type qui sont des gros joueurs de la communauté ETC et qui on pas mal participé au cpm.
Même si il reste des points à perfectionner, c'est une base assez complète qui apporte un moyen de faire des parties où tout le monde peut s'amuser.

Et de toute façon, parmis les joueurs de figs du club que je connais, y a pas de champion de quartier qui jouent 7 Riptides.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par Kriegspiel Ven 10 Juin 2016 - 12:02

En figurine j'aime bien les jeux rapides (surtout à mettre en place).
Pour moi les règles de 40K sont faites pour jouer avec les figurines et les décors et non le contraire.
Par exemple mes décors sont surtout fais avec de la récup et donc la la taille des planche obtenues gratos (et pas forcément en 180x120) et de l'humeur du moment
Ainsi Starcraft m'a inspiré
Création d'une section figurines au club 0terra10
les commémorations de Verdun
Création d'une section figurines au club 141810
Les figurines se jouent avec la règle "Orage d'Acier" de Vae Victis
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/t19-telechargement-de-la-regle-orages-d-acier
Création d'une section figurines au club 141810
mon champ de bataille méd-fan
Création d'une section figurines au club 28-cha10
utilisé avec https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/de-bellis-antiquitatis
(en ligne officiellement, mais ni téléchargeable, ni imprimable,  sur http://www.dbaol.com/ )
en 1/72
Création d'une section figurines au club Armee10
ou 30mm
Création d'une section figurines au club 28-inf10

est en fait à l'origine celui de Bull-Run
Création d'une section figurines au club Bullru10
(règle de Kepi rouge de 1870 Vae Victis, extension Rebel Yell)



En 40K, j'ai surtout l'esprit collection/exposition de modélisme:
1 escouade et un véhicule de chaque type & chapitre plutôt 3x le même Rhino pour 3 fois la même escouade tactique Ultramarine.
Ainsi je joue "Space Marine" avec un mix Dark Angel (mon armée V2) Ultramarine, Blood Raven (à cause du jeu Dawn of War), Black Templar (à cause de la BD http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=7246 ) Imperial Fist (pour avoir l'équipe jaune dans Space Crusade)
Eldar avec un squad de chaque type de guerrier aspect (1 Exarque + 4 guerriers)
Ork avec le contenu de la boite V2 (+un dread metal pour remplacer celui carton foutage de gue#le) + celle de Black Reach
Bref rien de jouable en tournois, mais la variété donne un bon visuel lors des démos et permet d'initier les joueurs par équipe facilement au chacun reconnait facilement ses pièces
ex un joueur du camp SM n'a que
Création d'une section figurines au club Bloodr10

J'aime bien les règles V2/Necromunda, mais faire 4 parties pour avoir enfin une troupe agréable à jouer très peu pour moi, je préfère, à l'image du wargame historique faire des affrontements scénarisés avec conditions de victoire (dans l'esprit V1/Rogue Trader ou comme Mémoire 44)  que ceux où la rédaction de la liste d'armée tient du pierre/feuille/ciseau.
Jouant surtout pour l'ambiance et le fun, j'apprécie les affrontement improbables d'armées loufoques.
(voir mon Space Crusade "upgradé" par Prodos https://tanelorn57.forumactif.org/t56-prodos-space-crusade )

Sinon j'aime bien les hybrides plateau/figurines (peintes!)
- Super Dungeon Explore (2-5 joueurs)
- Arcadia Quest (optimisé 2-4 joueurs, 6 avec extensions)
- Heroquest (2-5 joueurs)
- Space Hulk (2 joueurs possible 3-4 avec l'extension Deathwing)
- Space Crusade (2-5 joueurs)
- Risk Starcraft (2-6 joueurs)
- Zombies (2-4 joueurs) extension shopping mall
- Mémoire 44 (2-8 joueurs, c-à-d un général + 1 subordonné par zone Flanc Gauche, Centre, Flanc Droit, par camp)
- Star Wars Miniatures
- Star Wars Starship Battle
- Heroclix
- Mage Knight (Battle & Dungeon)
- Les Batailles de Westeros (système Battlelore)
Création d'une section figurines au club Battle10
Kriegspiel
Kriegspiel
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Nouvelle recrue de ma Ravenwing

Message par Kriegspiel Mer 6 Juil 2016 - 10:08

Dans l'attente de la prochaine partie de Warhammer 40.000 j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Lady Raven chez les Dark Angels.
Création d'une section figurines au club Amazon10
Pour une vue rapprochée, cliquez sur ces miniatures
Création d'une section figurines au club Amazon11 Création d'une section figurines au club Amazon12 Création d'une section figurines au club Amazon13
Création d'une section figurines au club Amazon14
Les résines Prodos sont si détaillées (*) que, l'âge n'aidant pas, je dois travailler à la loupe.
aussi je remercie mon épouse de m'avoir servi de muse durant ces séances de peintures réclamant une intense concentration.
Création d'une section figurines au club Modeling_fever_by_vladcorail-d3elrkz
http://vladcorail.deviantart.com/art/Modeling-fever-205928675

(*) voir
https://tanelorn57.forumactif.org/t56-prodos-space-crusade
&
Kriegspiel
Kriegspiel
Ork avec un gourdin sensible
Ork avec un gourdin sensible

Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par fabienbien Jeu 10 Nov 2016 - 15:40

Hello les gars.

Après cette session bien motivante de samedi dernier où on a quand même eu 6 joueurs de figs, je lance officiellement la section figo du club.

Je propose donc le mardi soir, au Led, chaque semaine.
On jouera dans l'atelier 3, la grande salle où se passe les jds les samedis ).
D'ici mardi 15/11 on aura des tréteaux adaptés pour s'installer rapidos.

Chaque semaine je crérais un post pour que chacun puisse se déclarer.

D'une manière générale, je suis sûr place et disponible à partir de 17h.
L'idée est de passer finir trop tard, genre tout le monde est parti à 1h du mat'.

Maintenant, y a plus qu' à.

PS : J'INSISTE SUR LE FAIT QU' IL FAUDRA SE MANIFESTER SUR LE POST ADÉQUAT. SI Y A PERSONNE DE DÉCLARER, JE SERAI PAS LÀ ET CE SERAIT DONC DE SE DÉPLACER POUR RIEN.

_________________
_________________
NAAAARF !
fabienbien
fabienbien
Minus
Minus

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par helmut Jeu 10 Nov 2016 - 17:55

Niquel!!!!!
Pour les dates, les mardis 15/11 et 22/11 j'ai poste d'aprem, donc je serais pas là. Mais les mardi 29/11 et 06/12 j'ai poste de matin, donc présent!
helmut
helmut
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une section figurines au club Empty Re: Création d'une section figurines au club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum