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FAQ changement de règle V.8 W40k

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Message par Puron-kun Mer 18 Juil 2018 - 15:57

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Message par barant Mer 18 Juil 2018 - 17:02

Oui comme on le sait, les derniers codex sont pété (Drukh, IK, T'au(la garde mais en mieux ?, genre vraiment beaucoup mieux)), avec le bon vieux chaos, la imperial soup et les ynnari.


Rip les spaces marines et les grey knights. L'IG reste moyenne, comme les nécrons(et encore il sort du lot) et les autres codex non cités au dessus ect ect.

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Message par fabienbien Jeu 19 Juil 2018 - 15:01

Alors, je me suis écouté ça en peignant hier soir et à mon sens le côté "Chaos united" me dérange un peu.

Clairement, le codex SMC n'est utilisé que comme source de cultistes sans peur, pas de quoi faire un top codex. Je suis d'accord pour dire que tu vas pouvoir faire des build super efficaces, mais pas en mono dex.

Et les gars parle du métagame du milieu ETC ou des gros tournoyeurs.
Dire que l'astra est dans la partie basse me fait doucement rigoler.
En milieu club ou mi dur/moyen, faut les tomber les 3 rideaux de GI pour arriver au parking.

Sinon, on est d'accord, les tafioles en collant, y en a marre. Les eldars noirs et les arlequins, ok, ils ont mangé du pain noir pendant 15 ans, ils ont aussi le droit de s'amuser.
Par contre les Eldars vanille, faut vraiment éradiquer cette sale race. #point_goldwin

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Message par barant Jeu 19 Juil 2018 - 16:10

Bha en même temps fab, en mono dex, a part les amateurs de collants, les nécrons et les t'au y'a pas de mono dex.

SMC c'est comme les GI, ça permet d'aller gratter le bataillon le moins cher du jeux (aka 180 points), la 4 + fait trop mal et l'absence d'invu aussi (et la dessus j'suis d'accords, les tanks peuvent pas rivaliser avec les tau/IK et leur p'tain d'invu 3/4 ). Après ça reste fort, bien fort, mais tu vois vite la limite quand tes dès sont pas super stat.

Mais si le Chaos united est haut, la soupe impériale devrait l'être aussi, et j'trouve qu'ils insistent pas assez dessus.

Après ouai, clairement, les GI ils ont l'avantage sur le chaos, mais le t'au rigole. A moins de surbuff les tanks (-2 a la touche, +1 a la save).

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Message par greyhunter Jeu 19 Juil 2018 - 17:11

Alors personnellement, je suis a la fois d'accord et pas d'accord concernant le chaos. Le chaos peut être méchant si tu fais justement un mix entre les différents codex mais faire une bataille avec 4 bouquins dans les mains merci bien. Par contre si tu ne veux jouer qu'une seule armée (notamment démons du chaos) tu te retrouves vite à espérer que justement le barant il foirent tous ses jets de touche.
Et quand je pense que certains veulent brimer l'un des rares stratagèmes vraiment utiles xd.

Pour les Eldars on peut dire ce qu'on veut mais ils sont censé incarner l'excellence et je peux dire que l'excellence à un prix. Après je suis le premier a reconnaître que je jouer 3 * 10 reapers c'est moche. Quant aux taux, je ne peux pas dire, je ne les ai pas recroiser depuis la sortie du codex. La strat reste selon moi la même, ils sont nuls aux corps à corps et ceux d'en face doivent justement accentuer leur liste d'armée sur ça (et je dis ça en parfaite connaissance de ma noobitude les concernant).

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Message par Anorok Jeu 19 Juil 2018 - 19:19

greyhunter a écrit:La strat reste selon moi la même, ils sont nuls aux corps à corps et ceux d'en face doivent justement accentuer  leur liste d'armée sur ça (et je dis ça en parfaite connaissance de ma noobitude les concernant).

Alors oui ils sont nul au cac mais le probleme c'est d'y arriver avec toutes les escouades autour de ta cible qui tire en contre charge, ça fait réfléchir et le fait que frapper en dessous de 18" tu te fais allumer avant d'atterrir c'est bien chiant aussi

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Message par greyhunter Jeu 19 Juil 2018 - 20:00

Pour moi la réflexion est toute faite, je mange plus en leur laissant une phase de tir normale qu'en essayant de les charger sous état d'alerte même si ils tirent à 7 escouade. Là aussi plutôt que de charger au milieu, faut viser chaque extrémité de l'armée, moins d'unités seront à porté de leur aire d'effet de tir groupé. De même que quitte à charger faut multiplier les assauts groupés et de préférence avec ce qui est le plus rapide voir ce qui peut encaisser le mieux. (et si ça peut cumuler les deux tant mieux). Après c'est de cette façon que moi j'essaierai de gérer une armée Tau, je ne dis pas que je survivrai à la douche en contre charge sans parler du tour 1 voir 2 a traverser la pampa.

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Message par barant Jeu 19 Juil 2018 - 20:36

Charger avec des chars typique

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Message par Thaer Jeu 19 Juil 2018 - 22:20

greyhunter a écrit:Pour moi la réflexion est toute faite, je mange plus en leur laissant une phase de tir normale qu'en essayant de les charger sous état d'alerte même si ils tirent à 7 escouade. Là aussi plutôt que de charger au milieu, faut viser chaque extrémité de l'armée, moins d'unités seront à porté de leur aire d'effet de tir groupé. De même que quitte à charger faut multiplier les assauts groupés et de préférence avec ce qui est le plus rapide voir ce qui peut encaisser le mieux. (et si ça peut cumuler les deux tant mieux). Après c'est de cette façon que moi j'essaierai de gérer une armée Tau, je ne dis pas que je survivrai à la douche en contre charge sans parler du tour 1 voir 2 a traverser la pampa.

et là tu pries aussi pour que le gars n'ai pas pris le sept "Tau" avec des tirs de contre charge sur du 5+ !!!

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