Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre

Aller en bas

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre Empty Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre

Message par Don fredo Jeu 18 Nov 2021 - 10:43

Encore un grand merci à Geoff et Philmer , pour ce week-end Nuts organisé d’une main de maître et qui fut une bouée d’oxygène wargamique après ses longs mois covidés.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver des têtes de gars fatigués et mal rasés, qui sentent la bière et le carton.
Nous voilà donc partie pour ce trop court week-end de Novembre, formé d’un Triumvirat Français éclectique et volubile, à la conquête de la région Wallonne, au domaine Ste Gertrude à Villers, par un temps gris , humide et froid , bref, le rêve. ( Aucune femme ne pourra jamais comprendre, enfin, surtout la mienne )

Le programme du week-ends fut magnifique , tout d’abord nous avons fait connaissance avec une très belle Triple , la Belgium Peak Beer, qui ne nous a pas laissé indifférent. C’est surement l’altitude de son brassage à 694 mètres qui la rend aussi gouleyante et soyeuse.
Bref une fois « dé-soiffés » et rassasiés , j’attaque avec Jean-Philippe, coiffé antiquement, par un Hannibal.

Ca commence vraiment pas terrible avec une main faible avec peu d’Ops , mais Hannibal n’est pas très motivé pour rusher en début de partie , il est plutôt axé sur la politique de l’Ibère pour le contrôle d’Idoubeda , j’en profite pour gonfler mes troupes , petit à petit.
Le tour 3 va être une vraie boucherie , ou je vais me faire défausser 2 cartes , je perds Syracuse, Hannibal est en Gaulle Cisalpine, bon, j’envoie une 1ere Armée Tâter le terrain, ok , c’est lui le patron mais pas trop de perte , ouf. Bref , on tend le dos, on attend et on limite la casse comme on peut.
Au tour 4, c’est la guerre , débarquement des carthaginois à Croton , aie , si çà passe , je vais souffrir, tant pis, je tente le tout pour le tout et j’envoie mon armée qui est Sicile, la bataille est serrée mais je l’emporte , Mago et Hasdrubal ne pouvant fuir , leur armée est exterminée. Le moral remonte à Rome suite à cette belle victoire au Sud et j’en profite pour lancer une autre armée également au sacrifice pour user Hannibal ,le bougre est bien installé au chaud en Gaule Cisalpine et prend le contrôle de tous les espaces, je prends une fessé.
Bon, je change de général, cette fois ci, c’est déjà plus sérieux avec un Consul avec 3 en tactique. La bataille tourne à mon avantage sur 1 carte , les pertes sont énormes , Hannibal doit fuir et repart direction la Ligure.
Début du tour 5 , je préempte le tour avec une campagne majeur, 2 armées Romaines chassent Hannibal avec ce qui lui reste d’armée, il arrive à fuir 2 fois mais la 3ème lui sera fatal. Il finit empalé sur du Mimosa ( oui je sais c’est pas facile à faire, mais c’est beau )
Dommage car Jean-Philippe avait Trêve et il aurait pu se refaire. Belle partie.

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre Nd9l

Le Samedi, on lance un Here I Stand après un bon café de trappeur , qui ma fois , restera mythique mais personne ne le sais encore.
Pour résumer, durant les tours 1 et 2 , le Pape est une réincarnation de Jésus sur Terre, tout ce qu’il touche , ce transforme en 6 et Luther de son coté lance que des dés à 4 faces. Bref jamais vu de ma vie, un Protestant avec si peux de ville au tour 2. Pour nous , autour de la table , la messe est dite…çà sent l’Ostie brulée ! Bon tour de négo du tour 3 , après un accord avec le Pape , j’attaque Venise pour avoir l’absolution et prendre Florence, en faisant çà le pape est à 26 pts au début du tour 3, il vient de toucher la porte du paradis , quand……Luther après avoir pris de la potion magique de Bretagne ,du Chouchen offert par Soliman , (une ruse Ottomane) , explose et brule tout sur son passage, il a mis du temps mais faut reconnaitre qu’il fait pas les choses à moitié !
Le pape perd 5 points il me semble et rentre dans une profonde dépression qui va durer 2 tours , ou tout ce qu’il fait , rate, un pur malheur, ou il est à la limite du suicide tellement il enquille les perles de son chapelet dans son fondement.
Pendant ce temps là , chez les grands de ce monde , La France et le Habsbourg font une guerre froide, çà parle pas beaucoup et ça s’observe, l’Ottoman par en guerre contre Charles mais bon un mariage précoce avec la Hongrie annihile les ambitions de la grande porte qui reste malheureusement coincé à la frontière de la Hongrie, Soliman aura gagné une belle bataille mais la main du Habsbourg était énorme, le contrôle de la Hongrie repasse coté Habsbourg après une nouvelle bataille.
Pendant ce temps Henry prend l’Ecosse et fait 2 enfants, ça roule tranquillement.
Au tour 4, la menace c’est le Habsbourg avec ses mains de 9 à 11 cartes , il faut trembler la table et surtout, la victoire aux Keys n’est pas loin , donc Total War contre Charles , enfin c’est surtout l’anglais qui si colle en fait, il prend Anvers facilement , on sent le professionnalisme, le Français lui , fait style de prendre le siège de Metz pour s’occuper de l’Italie, Florence et Gènes.
Tour 5 et 6 , la France déclare la guerre à l’Angleterre, les amitiés oui mais faut pas déconner , Calais tombe sous la traitrise et Henry est capturé , c’est beau, à çà on rajoute les colonies françaises qui tournent à plein régime, bref , çà sent le Lys à plein nez.
Soliman se lance de la Piraterie avec un succès mitigé nous allons dire , mais çà lui permet de refaire discrètement son armée après sa débâcle et on sent qu’il va pas revenir pour servir le thé. Peut être qu’il a attendu un tour de trop , bref.
Au tour 7 , la Habsbourg fait la paix avec l’Ottoman et le Français , Fatal Error de notre part , car en faisant la paix nous allons perdre la guerre…..En fin de tour , ayant les mains libre , il déplace toute son armada ainsi que Charles à Anvers , attaque en Ecosse Edimbourg et se dirige vers York ! Il lui manque une Key et c’est l’auto win , bref c’est la fin mais c’est sans compter la vaillance des mercenaires Gallois qui , perdu à la frontière vont réaliser un miracle , le jet de dés le plus improbable de la terre , échec total ! La main de Charles tremble…..il est maudit !
Heureusement pour lui les richesses du nouveau monde vont lui apporter la victoire aux points et c’est mérité. Barb gagne , soulagé après être tombé dans un précipice de malchance !
Que d’émotion pour tout le monde , on a tous eu notre chance et on a tous fait de l’huile, grandiose.

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre Ox3y

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre V0nu

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre Jm84

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre G1z3

Le dimanche, Paths of Glory avec FredHot , on revient à la réalité de la grande guerre , démarrage brutal à l’allemande de ma part sur le front de l’Ouest , obligeant déjà l’allié à faire pas mal de manœuvres pour boucher les trous , une fois les anglais présents , çà tempère le front , et FredHot décide de faire dans l’exotique, il part s’amuser en Turquie. Bon effectivement je le laisse faire , pendant qu’il pille la Turquie avec Nikolaï Ioudenitch et fricote avec les arméniennes , je renforce mes positions à l’Ouest pour mettre en place le marteau Pillon final du 5ème tour , ou effectivement , un seul mot, Total Krieg à l’ouest.
Et çà passe, à l’usure, et Paris Tombe.
Belle partie également mais on savait tous les 2 qu’on ne pouvait pas la finir , donc , on jouait un peu moins « Safe ».

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre E1at

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre 51fd

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre Vzyg

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre Z5iv

Retour sur le Weekend Nuts du 12/13/14 Novembre 2i8c



Voilà retour à la réalité , merci à tout le monde et aux belles rencontres , à bientôt et à l’année prochaine.






_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum