Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nouvelle est perdue

5 participants

Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty La nouvelle est perdue

Message par Flafla Lun 6 Sep 2021 - 17:49

Hello Les amis !

Je ne sais pas si c’est la section appropriée , mais je ne sais pas autrement comment m’en sortir ^^’

Je ne cache pas, mes connaissances en jeu sont limitées (entre l’irl et un cercle d’amis ou de familles qui n’étaient pas portés jeux, difficile j’avoue). Pourtant j’ai vraiment envie de m’y plonger . C’est ma motivation principale en m’inscrivant ici… mais je suis franchement perdue entre le discord et ses multiples salons (et aussi un peu intimidée >>) ou le forum (avec des explications complètes sur les plateformes en ligne étc ! Merci encore !).

Du coup ! Voilà mes questions, pour m’en sortir un peu ! Je me suis permise de structurer , pour être le plus clair possible ! Sinon pour info, j’avais profité d’un petit passage éclair dans les locaux, courant été (juillet) mais je me rends compte que j’étais venue un peu en touriste, sans trop savoir & sans trop de questions.

1. Les JDR : j’avoue en avoir fait via forum, plus que un format très littéraire. Je suis assez curieuse sur le format que vous semblez proposer !
1.1> Comment est-ce que je rejoins une table jdr ?
1.2> En terme de durée, une partie compte combien de temps ?
1.3> les univers doivent être connu en amont ou y a toujours un petit explicatif ?
1.4> En virtuel ou présence les samedis ?

2. Les wargames : ça, ça m’intéresse ! Certes je ne suis pas experte de la stratégie, mais j’aime bien la réflexion derrière. Je voudrais bien m’y initier. ^^
2.1> les débutants sont acceptés et guidés ?
2.2> Est ce qu’il faut avoir du matériel de base ?
2.3> En virtuel ou présence les samedis ?
2.4> Ça semble lier aux figurines, ai-je raison ou pas ?

3. Les jeux de plateaux :
3.1> c’est plus en virtuel, ou en présentiel à l’association les samedis ?

Merci d’avance pour votre temps ! Very Happy

Flafla
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par VikingToni Lun 6 Sep 2021 - 18:51

Salut !
Alors je vais faire de mon mieux pour essayer de répondre à tout. ^^

- Concernant les JDR, pour rejoindre une table il faut se proposer sur discord sur les tables dédiées aux noms des JDR joués. Malheureusement depuis l'instauration du pass sanitaire, les séances de JDR ne se déroulent plus au club (pour le moment...) mais chez les uns et les autres. Il y en a également qui se font en virtuel via discord.
Pour les univers il y a en général des explications si l'on est pas familier, quant aux durées des parties ça dépend des jeux et de ceux qui maitrisent.

- Concernant les wargames ou jeux de figurines, je vais prêcher pour ma paroisse en tant que joueur de A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer), nous acceptons plus que volontiers les débutants et nous les guidons du mieux que l'on peut ^^
Par rapport au matériel il y a les tables et les décors au club, pour essayer un jeu tu peux éventuellement te faire prêter une armée par un des membres (lors d'une découverte/initiation par exemple).
Pour finir en ce moment nous sommes quelques-uns à jouer les samedi. On se donne rdv sur les sections dédiées aux samedi jeu sur le forum. Pour les autres jeux (warhammer 40000 ou encore Age of Sigmar je ne peux pas trop parler n'étant pas joueur).

- Concernant les jeux de plateaux, les joueurs sont très accessibles et se regroupent en général les 1ers samedi de chaque mois (ce sont les jours ou nous sommes les plus nombreux à l'association).

Voilà voilà j'espère que c'est assez complet ^^
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par Flafla Lun 6 Sep 2021 - 23:40

Hello !

Merci beaucoup pour tes réponses, j’arrive un peu à mieux voir !

Je note tout ça et je vais donc ouvrir l’œil pour les sujets de samedi, sur le forum, surtout !

Pour le jeu GOT, j’aime bien l’univers (et faut bien commencer quelque part !). Je me porterai donc potentiellement volontaire, en indiquant que je suis débutante, sur le post du samedi où je suis dispo Smile

Merci encore !

Flafla
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2021

VikingToni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par VikingToni Mar 7 Sep 2021 - 8:01

Pas de soucis, à bientôt !
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 441
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par Malus4 Mer 8 Sep 2021 - 9:17

Bienvenue a toi, si le jeu de fig t'intéresse,il y a aussi warhammer 40k(oui tonin je fait aussi ma pub Wink. )
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par Julie Sam 11 Sep 2021 - 11:01

Bonjour,

Bienvenue, je suis joueuse de jeux de plateaux et tu seras bienvenue le 1er samedi du mois. Généralement on viens avec un sac de jeux qu'on a envie de jouer, si tu n'en a pas t'inquiète pas on aura de quoi faire. Pour le wargames ils guident avec plaisir les nouveaux joueurs, il y a une section spécifique et proposent régulièrement des parties, un peu de préparation en amont avec lecture de règles et visionnage de vidéo. Fred notre président te guidera dans cet univers, c'est son dada le wargame.
A bientôt
Julie
Julie
Julie
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 121
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par Puron-kun Sam 11 Sep 2021 - 11:19

Yop bienvenue à toi ^^ ^^ !! !!
Puron-kun
Puron-kun
Uruk hai avec une épée à beurre
Uruk hai avec une épée à beurre

Messages : 643
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est perdue  Empty Re: La nouvelle est perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum