Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

5 participants

Aller en bas

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) Empty Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

Message par Klenval Ven 2 Juil 2021 - 14:46

Ahoy !

Je lorgne depuis un moment sur l'association Tanelorn. J'aime le fait qu'elle regroupe jeux de figurines, de rôle et de société, car j'apprécie les trois.

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) 1f449 En jeu de figurine, j'ai testé par mal de systèmes.
- J'apprécie toujours autant les figurines de GW, agréables à monter et à peindre. J'adore l'univers de 40k. Mais je peins / assemble beaucoup plus que je ne joue ces dernières années. Je ne suis pas contre une partie occasionnelle, mais je trouve les règles et les gros formats un peu clunky, lourds. J'ai principalement des SM, des Orks, des Custodes et des Tau pour 40k, des Démons, des Slaves to Darkness et des Vampires (en cours) pour AOS (mais je n'y joue jamais !).
- J'aime le système Warmachine / Hordes, j'ai surtout du Cygnar et du Circle Orboros, mais je n'y ai pas touché depuis longtemps.
- J'ai longtemps joué à Confrontation qui a été mon jeu et univers de cœur pendant des années, et je peine à retrouver un jeu d'escarmouche aussi cool.
- J'ai envie de tester d'autres systèmes qui ont l'air fun et plus souples, en ce moment Star Wars Legion (j'ai déjà les 2 boites de base et du rab en Empire) et Marvel Crisis Protocol (que je n'ai pas encore) me font de l'oeil.

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) 1f449 En jeu de rôle, j'ai testé pas mal de choses et de jeux maisons dans ma jeunesse. Maintenant j'aime surtout les parties assez narratives, et j'apprécie beaucoup DD5 pour sa simplicité et sa fluidité, surtout en tant que MJ. J'ai rien contre tester d'autres systèmes, plus en joueur.

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) 1f449 En jeu de société / de plateau c'est plus restreint, car j'ai eu peu d'oportunités pour diverses raisons, mais justement c'est l'occasion de découvrir.

L'ambiance de Tanelorn à l'air plaisante, et avec la levée de restrictions sanitaires et ma double dose de vaccin, j'aimerai en profiter pour prendre la température chez vous, probablement ce samedi (oui c'est demain, je m'y prends très en avance !).

Ha, et de mon côté : mon vrai prénom est Grégory. J'ai 37 ans bientôt 42, je suis député. et je suis enseignant.

A bientôt !

Klen
Klenval
Klenval
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) Empty Re: Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

Message par VikingToni Sam 3 Juil 2021 - 7:53

Salut et bienvenue ! Pour un système plus fun et souple, on joue beaucoup au trône de fer ici Wink
VikingToni
VikingToni
Vice Président
Vice Président

Messages : 435
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 31
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) Empty Re: Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

Message par Malus4 Dim 4 Juil 2021 - 17:42

Bienvenue 🙂
Malus4
Malus4
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige
Balrog avec un fouet à monter les Rohirrims en neige

Messages : 1105
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) Empty Re: Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

Message par Don fredo Lun 5 Juil 2021 - 11:20

Hello Klenval, hé bien soit le bienvenu chez Tanelorn.

Bien, effectivement çà ne manque pas de diversité ludique chez nous.

Bref voici le petit kit d'accueil pour tout ce qu'il faut savoir , sinon bonne balade sur le forum.

https://tanelorn57.forumactif.org/t375-tanelorn-c-est-ou-le-led-c-est-ou-c-est-quand-c-est-quoi-et-qu-est-ce-qu-on-y-fait-mais-vous-etes-qui-comment-on-fait-pour-s-inscrire

Et n'oublie pas le Facebook pour les informations en direct

https://fr-fr.facebook.com/Tanelorn57/

Bonne balade sur le forum et si çà t'intéresse on a aussi un discord qui tourne très bien pour faire connaissance.

https://discord.com/invite/FzwGDht

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1303
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) Empty Re: Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

Message par Cl3m Dim 5 Sep 2021 - 16:24

Bienvenue à toi!

Effectivement comme toi j'ai remis le doigt dans l'engrenage Warhammer et il faut effectivement digérer pas mal de règles pour s'y remettre
Comme le souligne Tony, ASOIAF est très intéressant, et les nombreux joueurs seront ravis de t'accueillir (et de te convertir) pour une partie d'initiation

_________________
"J'ai besoin d'une bonne vieille bière de chez nous, blurp !"

"Aucun chemin n'est trop périlleux s'il est accompagné d'un bon verre" - Maître Chen
Cl3m
Cl3m
Gobelin avec un baton pointu émoussé
Gobelin avec un baton pointu émoussé

Messages : 165
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Bertrange

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Klenval (très original comme titre, oui) Empty Re: Présentation de Klenval (très original comme titre, oui)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum