Space Hulk
3 participants
Page 1 sur 1
Space Hulk
Trouvant mon plateau de Space Hulk trop plat (en même temps c'est étymologiquement la caractéristique définissant un plateau..) et surtout ne rendant pas l'oppression des coursives d'un astronef géant, j'ai décidé de le "pimper" ( https://www.trictrac.net/actus/pimp-my-game-le-tuning-du-jeu-de-societe ) en matérialisant les murs.
Plutôt que de refaire comme d'autres chaque tuile dans sa version 3D impossible à ranger et qui donne un côté terrain de laser game préfabriqué avec ses espaces vide entre les murs, j'ai préféré faire un système de blocs qui non seulement donne un aspect bien massif impassable et indestructible mais en plus est utilisable comme obstacles et couverts sur une table de figurines sans cases
Plutôt que de refaire comme d'autres chaque tuile dans sa version 3D impossible à ranger et qui donne un côté terrain de laser game préfabriqué avec ses espaces vide entre les murs, j'ai préféré faire un système de blocs qui non seulement donne un aspect bien massif impassable et indestructible mais en plus est utilisable comme obstacles et couverts sur une table de figurines sans cases
Dernière édition par Kriegspiel le Lun 6 Avr 2020 - 16:23, édité 1 fois
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016
Mouss- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville
Re: Space Hulk
J'avoue çà claque , çà rend Space Hulk plus immersif
_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo- Président
- Messages : 1303
Date d'inscription : 02/01/2016
SPACE HULK 90%
C'est clair, avec des murs bien massifs, on comprend mieux pourquoi les marines ne peuvent pas se serrer pour laisser passer le flamer devant ou arriver à tirer à travers la case du copain.Don fredo a écrit:J'avoue çà claque , çà rend Space Hulk plus immersif
Et en couleur c'est encore mieux
bon OK la photo est retouchée, en plein jour, cela donne:
Dernière édition par Kriegspiel le Mer 15 Avr 2020 - 9:19, édité 1 fois
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Space Hulk
Les murs sont inclinés pour 4 raisons:
- avec leurs bras les stealers ou les marines avec canon d'assaut et griffes éclairs occupent à hauteur d'épaule bien plus de surface qu'à leur base, donc mettre des murs verticaux aurait rendu impossible le placement des figurines sauf à prendre des case plus grandes à la base ou laisser une sorte de bordure
- couper exactement à 90° c'est galère et une écart de 3 degrés se remarque bien plus que lorsque tout et incliné
- faire comme sur la boite aurait été le top en diorama mais lorsqu'on jue il faut pouvoir poser et retirer facilement les figs
- la forme trapézoïdale rappelle les tranchées de Starship Trooper 3, ce qui permet de recycler ces décors pour d'éventuelles bataille GI vs Tyrannides
(avancez à 1min40)
- avec leurs bras les stealers ou les marines avec canon d'assaut et griffes éclairs occupent à hauteur d'épaule bien plus de surface qu'à leur base, donc mettre des murs verticaux aurait rendu impossible le placement des figurines sauf à prendre des case plus grandes à la base ou laisser une sorte de bordure
- couper exactement à 90° c'est galère et une écart de 3 degrés se remarque bien plus que lorsque tout et incliné
- faire comme sur la boite aurait été le top en diorama mais lorsqu'on jue il faut pouvoir poser et retirer facilement les figs
- la forme trapézoïdale rappelle les tranchées de Starship Trooper 3, ce qui permet de recycler ces décors pour d'éventuelles bataille GI vs Tyrannides
(avancez à 1min40)
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Space Hulk
Mais il n'y a pas de terminators dans Starship Troopers..... Ok je sors :-D
Honnêtement, l'idée est vraiment sympa. A quand une partie ?
Honnêtement, l'idée est vraiment sympa. A quand une partie ?
_________________
Mouss- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 423
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : Thionville
Re: Space Hulk
Oui sort:Mouss a écrit:Mais il n'y a pas de terminators dans Starship Troopers..... Ok je sors :-D
Honnêtement, l'idée est vraiment sympa. A quand une partie ?
dans le roman d'Heinlein, traduit par "Étoiles, garde-à-vous !" une fois sur le champ de bataille le fantassin porte un "scaphandre blindé auto-propulsé" de près d'une tonne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoiles,_garde-à-vous_!#Technologie_présentée
pour avoir lu le livre, je peux dire que l'auteur la décrit comme une sorte d'armure de Space Marine à réacteurs dorsaux pour le modèle de reconnaissance et Terminator pour celui de combat. Pour beaucoup Heinlein EST l'inventeur de la power armor en 1959, année de naissance de Rick Priestley le doyen des concepteur de W40K V1 Rogue Trader (qui ne sortira qu'en 1987)
Il est bon de rappeler que GW qui a investi plus dans son service juridique et dépôt de copyright que dans son imagination a tout pompé dans Starship Trooper, Dune, Star Wars, Alien(s) et la 2eGM pour "créer" le monde de 40K.
Paradoxalement le Chaos fut été acheté dans les règles à Moorcock via les droits sur le Multivers du Champion Eternel (Elric, Hawckmoon, Jerry Cornelius, Corum,..)
http://www.solegends.com/citec/index.htm
de même que Le Seigneur des Anneaux via le livre des années avant les films
http://www.solegends.com/citlotr/indexboxes.htm
donc le Buveur de Sang de Khorne de WFB ils ont payé ses droits en 1985 http://www.solegends.com/citlotr/bme3balrog.htm
Regarde toi-même les couvertures des livres avant le film
https://starshiptroopers.fandom.com/wiki/Powered_armor
Tu constateras que la série en image de synthèse et les jeux vidéos montrent divers modèle d'armure
Quand au 3e film dont je donne un extrait, il présente même des armures comparables au dreadnought version rogue trader et livre de la boite de base 40K V2 qui à ce moment n'étaient pas des sarcophages sur patte réservées au marines mutilés
Kriegspiel- Ork avec un gourdin sensible
- Messages : 331
Date d'inscription : 23/05/2016
Sujets similaires
» Samstag Spieltag le 20 Juin 2020
» Samedi 14 Aout.
» Prodos Space Crusade
» Space woof en approche !
» Vend - Space Wolf
» Samedi 14 Aout.
» Prodos Space Crusade
» Space woof en approche !
» Vend - Space Wolf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|