Tanelorn57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

2 participants

Aller en bas

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Empty 2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

Message par Don fredo Ven 5 Juil 2019 - 19:35

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le début, voici le lien vers les Tours  1 à 6

Je fais volontairement plusieurs Post pour éviter une surcharge d'ouverture trop longue à cause des photos


https://tanelorn57.forumactif.org/t848-compte-rendu-ardennes-44-gmt-1ere-partie-tour-1-a-6


7ème Jour



Pas beaucoup de changement sur le Front Sud , les Allemands continuent leurs attaques mais en face la défense Américaine est vraiment bien en place avec des bonnes troupes

ça manque de chars sur la zone , néanmoins le front s’étire, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, Junglinster tient toujours !

Ha là là ses Arschgesichts de Ricains Kommencent à nous faire des Großes Hodens!!!!



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Ab1q



Près de Bastogne on attend , on voit la vague grise arriver mais elle a tendance à partir vers le Nord dans le ventre mou des américains, même si il y a la 9ème Armée à Houffalize ,

derrière y a pas grand-chose mon général jusque St Vith, le vile gredin de Hasso von Manteuffel là bien vu !



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) 777a



Total Krieg au Nord ! çà pique sévère pour les ricains , un beau triangle allemand s’enfonce inexorablement avec Robertville en pointe , St Vith tient encore mais pas pour longtemps ,

Malmedy commence à trembler

çà manque cruellement de réserve derrière , va falloir improviser coté Ricain , on sent le marteau-piqueur allemand qui raisonne dans la forêt….




2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Zqtz



8ème Jour



Engagement total ! Tout le monde se bat comme des chiens sans rien lâcher , les pertes sont nombreuses de chaque côté

Junglinster est encore en possession des américains , qui se sont réfugiés dans l’église pour brûler des cierges , comment font-ils pour encore tenir !

Méfiance de gros renforts Allemands arrivent….



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) M14j



La bataille de Bastogne commence , l’artillerie a été efficace et pour l’instant çà tient plutôt correctement,

Par contre près de Vielsalm c’est du tir aux pigeons……bon ben on va creuser , on va voir si on trouve une solution……



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) 4fio



Les renforts allemands du 8ème Tour sont arrivés , St Vith est tombé, le feu des enfers en approche de Malmédy qui franchement ne tiendra pas longtemps , mais que faire ?

Renfort très faible !Trop d’Exchange ! Trop de Perte !  Patton encore loin ! Bref Bullshit!



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Hy4r



Vue d’ensemble du Front



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) 86l0



9ème Jour



La situation n’a pas beaucoup changé , l’engagement reste important , et les américains commencent même à contre attaquer !

Scheiße ! Oui mais bon à force de faire le malin , l’américain peut vite tomber dans le ravin….parce que pendant ce temps prés de Bastogne les choses sérieuses commencent…..



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Tf8h



Hé oui c’est toujours le Statut Co mais les renforts allemands arrivent et surtout que la 7ème Armée est allée s’empêtrer dans une contre-attaque très mal préparée sur Houffalize ,

Encore un capitaine qui rêvait de médaille nous fout dans la merde ! Bordel mais qui m’a mis des abrutis pareil dans ses chars !

Sinon çà engage et çà résiste un peu plus en bas mais attention à l’encerclement, c’est un vrai gruyère cette zone….



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Y7bm



La bataille fait rage également au Nord, les américains résistent mais on est proche de la rupture à tout moment.

Surtout que les renforts arrivent en masse côté allemand….



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) X7bz



Etat des pertes, on est à plus de 2 pour 1 coté ricains.



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Xdgu



10ème Jour



Junglinster est tombé , l’arrivée des chars a annihilé tous les espoirs malgré un dernier combat héroïque qui c’est encore fini par fucking « Exchange » ,

Eschdorf a été repris par les américains libérant une menace de débordement par Martelange,

Le reste engagement presque devenu habituel près d’Ettelbruck.




2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Bryw



Les 1er Faubourg de Bastogne sont tombés dans les mains allemandes , çà tient toujours sur Bastogne mais çà pique.

Toujours autant la misère avec 7ème Maudite Armée à Houffalize qui n’arrive à rien faire de bon…..

Le secteur devient vraiment préoccupant  à couvrir , faut commencer à verrouiller La Roche en Ardenne , de toute façon les ricains ne tiendront pas longtemps

La 3ème armée est enfin arrivé près de Vielsalm qui commence à préparer sa défense ,

Les américains sont toujours dans la merde mais on vient de nous parachuter du PQ , c’est un bon début.



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) U6xl



Alors les renforts Germaniques sont bien en place au Nord , et le Marteau Pillon Allemand Panzerkampfwagen VI Tiger fait des ravages à l’arrière…..

Ben on va reculer , hein , çà parait une bonne idée je trouve !

Malgré tout la 3ème Armée qui arrive donne un petit espoir……et Monschau tient toujours



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Ufa9



Vue d’ensemble du Front



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Nqem



11ème jour



Repli tactique le long de l’Azlette pour les américains , maintenant que les allemands ont des chars sur ce côté du front , ce n’est plus là même histoire ,

Engagement total , finit de rigoler visiblement , tonton Adolf a du crier très très fort parce que , coté ricain on vient de sentir la différence en 1 tour !

Et surtout à l’arrière les troupes fraiches germaniques continuent d’affluer !

Oups !




2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) 42p7



A Bastogne pareil , engagement total , ça commence à craquer de partout ,ça commence à être très dur. On serre les dents les gars ! Nuts !!!!

Sinon côté Nord-Ouest les américains abandonnent le terrain et se préparent sur Malempé et Verbomont pour se donner de l’air.

Enfin il y a beaucoup mais beaucoup de troupe allemandes prés de Vielsalm, on sent le couvercle qui veut se refermer sur le Nord quand même….

La 9ème armée va peut-être pas rester là longtemps…..



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) 1rx6



Au Nord c’est du grand spectacle , une brigade allemande de 326ème se retrouve dans  les bois suite à un recul

Et çà met en panique les américains , qui contre-attaque un peu partout pour ne pas se retrouver piégé.

Et là,  catastrophe, ! Une série hallucinante de 6 attaques américaines avec le pire résultat au dé à chaque fois,

La dépression , le rire Allemand , bref surement le froid qui vient de tomber, qui gèle la terre , bloque les fusils mal nettoyés américains parce que c’est des branleurs

et surtout il faut leur expliquer que les pommes de pins ce ne sont pas des grenades , çà marchent pas contre les tanks……

D’ailleurs on les entends chanter au loin je crois… Ein prosit ! Ein prosit der gemütlichkeit !......

What a Fuck ?

Patton arrivent , on va voir maintenant.




2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) 1v7i



Etat des pertes , un vrai massacre coté ricains , les allemands commencent à subir aussi quelques pertes , les nombreux exchanges commencent aussi à se faire sentir.



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Walu



Etat des renforts à venir au début du tour 12



Coté Américain



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) El0z



Coté Allemand



2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) C36p



De nouveau terminé à 23h , commencer vers 8h30 du mat avec comme toujours une grosse pose de 3h au resto sur 12h , on joue tranquillement , on se dépêche pas faut l’avouer.

Après cette 2ème session l’américain n’est vraiment pas bien , ça pousse sévère côté allemand , et le voir le nombre de perte américain le fait déprimer

En plus on rajoute un dernier tour pourri pas des jets de merde, mais bon c’est la vie et ça donne du charme aussi au wargame.

Les exchanges très très nombreux ( je sais pas si c’est normal ) sont vraiment ingrats car les allemands restent sur le plateau, mais il faut garder espoir Patton va arriver et ça fait des gros renforts , donc on va voir.

Côté allemand ben forcement çà va beaucoup mieux surtout le tour 8 , faut dire le renfort était assez monstrueux avec des grosses troupes , çà faut bobo !

Et il reprend de l’espoir en voyant l’américain tirer la gueule ( peut-être est-ce une vile manœuvre pour le pousser à l’erreur…..)



Dernière édition par Don fredo le Jeu 1 Oct 2020 - 23:48, édité 2 fois

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Empty Re: 2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

Message par Schmitozen Sam 6 Juil 2019 - 0:26

Salut, serait-ce le type de jeu stratégique à grande échelle dont tu me parlais ? Smile il a l’air fort sympathique en tout cas

Schmitozen
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Empty Re: 2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

Message par Don fredo Lun 8 Juil 2019 - 8:41

Schmitozen a écrit:Salut, serait-ce le type de jeu stratégique à grande échelle dont tu me parlais ? Smile il a l’air fort sympathique en tout cas

Alors çà c'est du Wargame Opérationnel mais non Stratégique pour être précis
Mais effectivement plus globalement c'est ce type de jeu

Pour ton info voici un peu la gamme des jeux

Dans l'ordre pour résumer je vais diviser tout çà en 4 + 2 familles

1/Les wargames plutôt classiques
Le Tactique -> c'est l'échelle d'une Bataille (Comme Héros of Normandie ou même W40K)

https://tanelorn57.forumactif.org/t443-heroes-of-normandie-devil-pig-games
L'Opérationnel -> c'est l'echelle d'un Front limité sur un temps (Comme Ardennes 44 ci dessus )

Le Stratégique -> c'est la guerre complète ( No Retreat par ex )
https://tanelorn57.forumactif.org/t400-no-retreat-the-russian-front-gmt

Le Grand Stratégique -> un conflit complet sur la seconde mondial par exemple ( Europe Engulfeld par ex )
https://tanelorn57.forumactif.org/t421-europe-engulfeld-gmt

Les jeux de Civilisation - > par vraiment du wargame , Plutôt du plateau mais basé sur l'interaction entre joueur , basé l'échange et la traitrise Smile ( Mega Civilisation ou Twilight Impérium par ex )
https://tanelorn57.forumactif.org/t654-compte-rendu-mega-civilisation

Le Warteau -> un Mélange entre le Wargame et le jeu de plateau ( Twilght Struggle par ex )
https://tanelorn57.forumactif.org/t401-twilight-struggle-the-cold-war-1945-1989-gmt#7822

Mais effectivement plus globalement c'est ce type de jeu

Par contre excuse moi mais avec le Pseudo je n'arrive pas me souvenir qui tu es ?

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Empty Re: 2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

Message par Schmitozen Lun 8 Juil 2019 - 9:17

Ok merci pour ces précisions Smile
Jérôme, alias Schmitozen, récemment présenté sur la section prévue à cet effet et joueur 40K. Je devrais pouvoir venir pour ma première au LED sur la deuxième quinzaine du mois !


Schmitozen
Grouilleux malade avec un caillou spongieu
Grouilleux malade avec un caillou spongieu

Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Empty Re: 2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

Message par Don fredo Mar 9 Juil 2019 - 13:27

ok je comprends mieux , je pensais que c'était quelqu'un qui avait discuté de çà avec moi ce samedi!

On ne se verra pas avant le 1er Samedi de Septembre je pense.

En tout cas si tu es intéressé pas de problème

A+

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 1309
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11) Empty Re: 2ème partie Compte Rendu Ardennes 44 GMT 1ère Partie (Tour 7 à 11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum