La Licorne itinérante au musée de la mine Neufchef - Samedi 5 Novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Licorne itinérante au musée de la mine Neufchef - Samedi 5 Novembre 2016

Message par Don fredo le Ven 24 Juin 2016 - 13:20

======================================================================================

======================================================================================

Lien vers le téléchargement de la fiche d’inscription:
>>>>>>>>>>>>>  Fiche d'inscription   <<<<<<<<<<<<<

A renvoyer par email à l'adresse : association.tanelorn@gmail.com
ou par courrier à: 
Association tanelorn
LED 
1 Chemin du Leidt
57100 Thionville

L’association TANELORN « jeux de rôles, de plateaux et de figurines » basée à Thionville, au LED organise un samedi ludique le 5 novembre 2016, en partenariat avec le Musée des mines de fer de Neufchef en Lorraine.

Cette journée décalée et hors du temps rentre de le cadre de la licorne itinérante , un concept qui a pour but de faire profiter aux joueurs de tous les horizons , un cadre d’exception pour pratiquer leur loisir favori, mais aussi, par la même occasion faire découvrir le patrimoine régional et s’inspirer des lieux pour les faire voyager dans de nouvelles aventures.

Lors de cette journée, le musée des minees de fer de Neufchef, qui au passage est reconn nu par l’Etat français en tant que Musée de France proposera à tous les joueurs après le repas, une visite dans les profondeurs de la mine d’ ½ heure pour s’imprégner de l’atmosphère toute particulière de l’endroit,et ce avant de reprendre les parties dans le musée.

Pour l’occasion, la thématique de la jour rnée sera bien entendu le milieu minier et sidérurrgique , et c’est pourquoi l’association va favoriser les jeux de plateaux tel que Saboteur, Rockwell, Brass, Steam, Railways of the world etc…
En parallèle un tournoi de « Warmachine » sera organisé pour la figurine.

La journée commencera le matin à 9h et t se terminera dans la nuit vers 2h du matin.
Une participation de 20 € sera demandée à chaque joueur, comprenant un buffet froid le midi et un repas chaud le soir au restaurant Le Relais du musée, ainsi que visite guidée de la mine dans l’après midi lors d’une pose commune.
Eau, thé, café gratuit et à volonté fournit par l’association Tanelorn.

Les inscriptions et le règlement des 20 € seront à faire à l’avance. Les places seront limitées à 120 personnes pour la journée et il n’y aura pas d’ouverture au u public.

> Accès

Autoroute A30 Metz / Longwy
Sortie Hayange centre — Direction centr re village Hayange
Rue du musée —57700 Neufchef

Le musée et la mine :

Voici un petit aperçu du lieu où auront lieu les jeux lors de cette journée

-Les jeux de plateaux et jeux de rôles.
Ceci est un panel des différents jeux d de plateaux qui seront éventuellement proposés, à titre indicatif, mais nous laissons la liberté à tous les joueurs de ramener ce qu’ils ont envie, tout en essayant bien entendu de respecter le thème de la journée.

Revenir en haut Aller en bas

Du matérial qui retera au grenier..ou pas

Message par Kriegspiel le Mer 5 Oct 2016 - 10:07

J'ai appris hier à l'annulation des Joutes du Téméraire
https://www.facebook.com/joutesdutemeraire/posts/1682550875320101
je me retrouve avec mon projet de studio photo à l'eau
http://forum.joutesdutemeraire.fr/viewtopic.php?f=29&p=3179&sid=8e322a3d317444a135a08b1b6a7806c8#p3179

L'idée était de permettre au visiteurs costumé (et je pense que le steampunk sera à la mode à Neufchef) se retrouvant d'avoir un fond de studio pour une photo souvenir sans "polution visuelle" (visiteur civil se grattant le nez, prise électrique, poster, extincteur,...) d'arrière plan. Quand aux autres ils auraient pu se faire tirer le portrait après avoir enfilé un de mes costumes:

Le rapport avec Neufchef?
Comme vous le voyez dans la vidéo, ces costumes sont des armures métalliques (acier pour les adultes à 0:36, aluminium pour les 10-15 ans 0:31 & 0:50) donc en rapport avec la forge, la métallurgie et la mine.
J'ai aussi 5 répliques d'arme destinées au spectacle (sans pointe ni tranchant) mais :
- épée batarde XVe
- épée large normande
- fléau d'arme
- hache huscarl
- hallebarde lansquenet
Si se mettre en harnois complet pour une photo en pied prend 10 à 20 minutes, les plus pressés peuvent se contenter de simplement mettre un camail et un casque pour une photo en buste ou il tiendraient une épée d'un main gantée de cuir ou de maille voir simplement de passer un colletin pour se faire un portrait "avatar"

Par exemple pour la photo de mon avatar, Je suis resté en jean, porte un haubergeon (à manches courtes) sur un simple colletin gamboisé à même un T-shirt noir. Le tabard est passé à la va vite sans ceinture.
La photo est tronquée pour ne voir que la partie gantée de mes mains. Temps d'habillage 2min. pas de prise de tête pour nouer le gambison, enfiler des poulaines, attacher des chausses de mailles, ceindre la double ceinture, etc..

Une mine c'est d'abord un souterrain, un grotte creusée par l'homme avec des "salles" un peu mieux aménagées
En beaucoup moins envahissant, j'ai ce plateau 3D d'initiation au JdR old-school façon "dungeon crawling" à 2-4 joueurs + maître (Heroquest en 30-45min ou Super Dungeon Explore en 1h-1h30) de 60cmx60cm

(cliquer pour zoomer)
Il a beaucoup de succès en convention auprès des néophytes de passage qui ont moins d'une heure de disponibilité, élevés dans les mondes virtuels qui cherchent un "Diablo ou WoW" sur table où l'on progresse vers le boss en massacrant du monstre, pillant des trésors sans se prendre la tête avec une intrigue qui ne se dévoile qu'après 2 heures de jeu.

L'une de ces animations vous intéresserait-elle?
Kriegspiel

Re: La Licorne itinérante au musée de la mine Neufchef - Samedi 5 Novembre 2016

Message par Don fredo le Mer 5 Oct 2016 - 13:14

Slt,

Il n'y a pas d'animation à la mine , on vient avec des jeux de plateaux / JdR / Figs et on joue, l'important c'est le décor et l'ambiance. Seul les gens inscrits peuvent jouer donc pas d'ouverture et d'initiation au public.  

Par contre cela peut être très intéressant pour notre prochaine manifestion qui aura lieu au Beffroi de Thionville en avril  2017. ( Soirée cosplay/concert et jeu + stands d'animation pour la journée)

On en reparle la prochaine fois que l'on ce voit.

Message par Kriegspiel le Mer 5 Oct 2016 - 17:29

Alors s'il y a encore des places disponibles et  comme il est dit plus haut
"nous laissons la liberté à tous les joueurs de ramener ce qu’ils ont envie, tout en essayant bien entendu de respecter le thème de la journée." je viendrais avec mon souterrain si cela colle assez au thème.

Je pense aussi ramener quelques figurines de Mage Knight Rebellion, dont bien sur la faction steampunk des "Black Power Rebels" avec leur "Steam Golem" (sorte de Warjack), pistolet à poudre noire et autres tromblons.

(voir photo & background dans http://tanelorn57.forumactif.org/t86-la-licorne-itinerante-au-musee-de-la-mine-neufchef-discussion-figs#288 )

Pour les nostalgiques de Confrontation, ma bande de Nains est constituée de nains avec pioche de mineur, forgerons et de thermo-guerriers avec des armures "énergétiques" ayant la vapeur pour énergie. On peut aisément les imaginer avoir creusé un peu trop profond et atteint par mégarde une nécropole souterraine que visitait un questeur d'Achéron (nécromancien).
En plus cela permettrait de prolonger l'ambiance Halloween de la semaine lol!

Dungeonquest est également basé sur l'exploration de souterrains.

Autre détails, les mineurs (1) sont-ils admis à la mine?
Vous avez combien d'inscrit et de quelle tranche d'âge? hormis ceux qui viennent exclusivement pour le tournois de Warmachine.
Quel autres jeux les gens ont-il déja proposé de ramener?
Je vois aisément ma fille de 11ans jouer à Dungeonquest (2) ou Saboteur (8+) voir Gueules noires ou Railroad Tycoon (10+) avec des ados de 15-17 ans mais pas avec un vieux de plus de 40 (elle a déjà ça à la maison).
Je ne la vois pas non plus jouer à Warmachine ni des jeux de gestion trop complexe (Brass est indiqué 13+)
Pour ma part dans le thème miné-ral j'ai toujours voulu testé Full Metal Planète.

(1) au sens d'enfants admis à la convention dans son musée, désolé le jeu de mot était trop tentant.
(2) 12+ en théorie mais j'ai retiré toutes les cartes avec des règles tordues (monstres légendaire & crypte) du coup même à 9 ans elle savait y jouer.

Dernière édition par Kriegspiel le Mar 11 Oct 2016 - 16:54, édité 1 fois
Kriegspiel

Message par Don fredo le Mer 5 Oct 2016 - 18:25

1/Donc il n'y plus de tournoi Warmachine (voir post Section Figurine) mais du 40k libre.
2/Effectivement tu peux ramener ce que tu veux mais il faut trouver des joueurs quand on joue sur les sentiers battus.
3/Il n'y a pas de restriction sur l'âge des enfants mais je te conseille de ne pas le faire , il n'y aura personne qui jouera avec car elle sera seul dans sa tranche d'âge mis à part toi qui t'en occupera.
4/La tranche d'âge est entre 30 et 50 ans pour une vingtaine d'inscription pour l'instant.
5/Si tu viens n'oublie pas d'envoyer ton inscription rapidement (notamment pour les repas).

Message par princeps le Sam 22 Oct 2016 - 19:19

Dommage , ça tombe le week end de CRISIS . :/

princeps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut