Unconditional Surrender! La big partie

Aller en bas

Unconditional Surrender! La big partie  Empty Unconditional Surrender! La big partie

Message par Don fredo le Lun 9 Juil 2018 - 17:33

Part 1

1er compte rendu de partie après cette journée à USE entre Bénat et moi , dans le scénario de L’événement principal 1939-194 ? ( joué à 2 )

Déjà compter 2 bonnes heures de mise en place , histoire d'être tranquille avant de débuter la partie ( si c'est une 1ere )  

Pour commencer, il est bon de signaler que nous avons fait une erreur avec la politique , car après l’agression de la Pologne , nous aurions dû choisir ( L’Allemagne ) entre la fin de la politique d’apaisement ou la fin du pacte Germano-soviétique.
Donc nous allons considérer pour la suite que nous n’avions pas garder la politique d’apaisement et que pas souci du respect de l’histoire nous avions entamé ce que l’on appelle « la drôle de guerre ».

Donc nous commençons en Septembre 1939 avec la déclaration de guerre de l’Allemagne sur la Pologne , les malheureux surpris par la puissance Nazi et une blitzkrieg bien coordonnée sont éradiquées en 1 mois malgré le support logistique russe ! çà comme bien pour les teutons!

Unconditional Surrender! La big partie  Di0d


L’Allemagne sûr de sa puissance fonce directement vers la Hongrie en lui déclarant la guerre, la défense des valeureux hongrois dans leur capital Budapest permet de tenir 2 tours, les panzers achevant le travail.

Unconditional Surrender! La big partie  1sow
Unconditional Surrender! La big partie  Uzqm

La politique allemande en réussite en cette fin d’année 39 fait basculé l’Italie « trop » rapidement du côté de l’axe , qui fort se double succès politico-militaire décide de se préparer à s’attaquer dans la foulée à la Yougoslavie.

Un nouveau succès politique ( encore une fois , l’envoi en masse de blonde à forte poitrine en latex noir surement )   fait basculer la Roumanie et la Lituanie du côté de l’axe renforçant le pouvoir central, néanmoins la Russie voyant les orages arriver à l’Ouest commence à couper du bois…...

Unconditional Surrender! La big partie  V1ky

La guerre est déclarée contre la Yougoslavie , seul , face à 3 adversaires , on ne donne pas cher de sa peau

Unconditional Surrender! La big partie  1kqk

Pourtant, 3 mois consécutifs d’un temps sévèrement pourri empêchant la sortie de luftwaffe donne du fil à tordre à l’axe durant cette attaque hivernale (+DRM/2 çà pas top pour l'attaquant) , qui met 4 mois à faire tomber les slaves, un dernier combat héroïque à Belgrade au 1er lueur du printemps en Mai  fait tomber la Yougoslavie après un assaut combiné rageur des nazis.

Unconditional Surrender! La big partie  P2y0

Split et Belgrade sont en ruine , et les allemands sont déjà en train de repartir vers le Sud, mais jusqu’où iront-ils ?

Unconditional Surrender! La big partie  Inn7

Pendant ce temps à l’Ouest en se début juin 1940 rien de nouveau tout est calme et on mange des cerises…….

Unconditional Surrender! La big partie  E8ds
Unconditional Surrender! La big partie  Dghe

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 607
Date d'inscription : 02/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Unconditional Surrender! La big partie  Empty Re: Unconditional Surrender! La big partie

Message par Don fredo le Mar 21 Aoû 2018 - 8:34

La suite des évènements ne va pas améliorer le sort de l'Europe , enfin tout dépend de la vision de l'Europe
Les beaux jours étant revenus , La Bulgarie et la Grèce tombent sans aucune résistance , l'Allemagne se rapproche de la Turquie! Vont-ils passer le détroit !
(A noter une erreur pour la Grèce , il faut faire une attaque amphibie et non un simple débarquement de troupe )

Unconditional Surrender! La big partie  Fpcz
Unconditional Surrender! La big partie  Lbye

La Russie de son côté décide de reprendre la Lituanie et d’allumer un contre feu au Nord dans l’espoir d’une réorganisation des troupes Allemandes

Unconditional Surrender! La big partie  9vyf

Mais malheureusement la diplomatie Allemandes à forte poitrine , utilise tous les moyens les plus bas pour assouvir les fantasmes des Turcs qui ne résistent pas face aux chevelures blondes germaniques.
Pour résumer , au tirage au sort , double jack pote! Incroyable les Turcs font partis de l'Axe , les russes vont devoir serrer les fesses au Caucase!

Unconditional Surrender! La big partie  0ovp
Unconditional Surrender! La big partie  Xlr8

N’ayant plus rien à faire dans le Sud, les allemands poursuivent sans relâche leurs conquêtes , le Danemark ne fait pas un pli !
(A noter une erreur la même que pour la Grèce , il faut faire une attaque amphibie et non un simple débarquement de troupe )

Unconditional Surrender! La big partie  Gdbe

A l’Ouest la diplomatie fait un miracle et l’Espagne passe du côté Allié, un soulagement, l’arrière ne pourra jamais tomber pour l’Axe ! Les français sont en places , les troupes coloniales sont en renfort , et le temps passe….
(A noter une erreur , les Espagnoles ne peuvent pas se trouver en France )

Le point à Novembre 1940, çà commence à bien bouger, pour le russe ça va être long, encore 8 mois , vivement l’ouverture du 2éme Front avec la fin de l’apaisement en Juin 1941 mais l’hiver arrive et l’espoir avec !
Unconditional Surrender! La big partie  Lslz

_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Don fredo
Don fredo
Président
Président

Messages : 607
Date d'inscription : 02/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum