Samedi 7 Mai 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 7 Mai 2016

Message par Faelonie le Jeu 4 Fév 2016 - 13:09

cyclops
avatar
Faelonie

Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Esch - Belval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 7 Mai 2016

Message par Faelonie le Jeu 28 Avr 2016 - 20:53

Bien le bonjour , écuyers de la Licorne!
Tanelorn ouvrira le bar le samedi 7 mai à partir de 10h du matin jusqu'à pas d'heure dans la nuit pour sa session mensuelle

NB: Pour info je rappelle que le club est ouvert également ce samedi 30 avril et dimanche 1er mai pour l'anniversaire d'éric, néanmoins les activités ont lieu juste à côté dans la salle des fêtes rue du pont des loges mises à disposition pour l'occasion. N'hésitez pas à venir ! Pour tout renseignement appeler Fab au 06 63 95 49 40.

Comme d'hab, repas pizza, pâte, salade, autres sur commande à partir de 12h, repas du soir , prévoir dans l'après-midi.
La bière sera au frigo et on vous attends, merci de confirmer votre présence ou pas si possible
ACHTUNG: rappel de bien prévenir à l'avance et de répondre à ce mail SURTOUT si vous venez le samedi matin pour programmer les parties.
La cotisation est de 10€ et permet d'avoir des réductions de -25% à la Caverne des Gobelins.
Pour info le dossier pour la réservation du Beffroi en mairie devrait partir sur Mai.

+++

Fred

Rappel ou c'est:
Tanelorn donc à Thionville, mais plus précisément au LED.
1 Chemin du Leidt, 57100 Thionville, France.
+33 3 82 88 29 53
https://goo.gl/maps/RUUMVsnCp1F2

N'hésitez pas à faire de la pub et faire tourner!

Petite rétrospective de la session du samedi 2 Avril ,grosse activité, de plus en plus de monde ! Une vingtaine de joueur répartie sur la journée.

- Au petit matin , une première table c'est mise en place pour attaquer un monstre des jeux de civilisations "Trough the Ages", TTA pour les intimes, stratégique, interactif ,demandant une gestion optimale difficile à réaliser vu les nombreux choix qui s’offrent constamment à vous, bref c'est long (4 à 5h) et ça fait mal aux cheveux! Pour résumer de l’Antiquité à nos jours, il faut gérer la production de ressources et de nourriture, maintenir son peuple heureux, évoluer scientifiquement, adopter des régimes politiques viables, faire la course à l'armement, construire des merveilles, suivre la voie de nos dirigeants et plus encore, tout ça pour laisser la plus grande trace culturelle dans le monde….Tout simplement un Must!
http://www.vindjeu.eu/2011/05/09/through-the-ages/

- Ensuite petit événement de l'année 2016, le retour de la figurine avec une épique bataille à "Warhammer 40000" entre les Spaces Marines du Chaos et les Tau une race Alien inspirée du Japon moyenâgeux, la bataille fut rude mais les Tau sont sortis vainqueurs!
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Space-Marines-du-Chaos
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tau

- Sinon histoire de patienter avant l'apéro, un petit "Splendor", pour résumer , vous dirigez une guilde de marchands, à l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.
Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes, le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.
C'est pas compliqué , rapide et efficace.
http://www.vindjeu.eu/2014/04/25/splendor/

- Et on enchaîne direct avec "Elysium", ou vous incarnez un demi-dieu ambitieux qui cherche à prendre place au sommet de l’Olympe. Il faudra recruter des héros, rassembler des artefacts et entreprendre des quêtes héroïques pour devenir le plus puissant mouaaaaahhhh.
http://www.vindjeu.eu/2015/05/21/elysium/


- L'après-midi se profile avec le lancement d'un "Troyes" avec le supplément "Dame de Troyes", An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que quatre siècles plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à participer à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale, tout un programme…..Troyes est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs incarnent une riche famille champenoise usant de son influence pour recruter et diriger des habitants dans trois domaines d’activité : le militaire, le religieux et le civil, l'après-midi fut studieuse et sans pitié!
http://www.vindjeu.eu/2012/03/19/troyes/
http://www.vindjeu.eu/2013/03/27/les-dames-de-troyes/

- A côté un "Via-Nebula", la vallée envahie par les brumes ! qu'est que c'est ? , le petit dernier de Wallace ou les joueurs devront développer exploitations, réseau de transport et bâtiments. Chaque édifice rapportera non seulement des points, mais aussi des bénéfices à son bâtisseur. Mais un joueur seul ne pourra pas réaliser tous ses objectifs : Via Nebula est un jeu de « coopétition ». Il faudra collaborer ponctuellement pour construire des routes et les ressources les plus lucratives. Les ressources sont à disposition de tous les joueurs, mais les édifices ne sont accessibles que pour un joueur : celui qui s’empressera d’en lancer le chantier ! Au final, un seul joueur l’emportera
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/via-nebula

Ensuite "Médina", la vieille ville aux pieds des Monts Atlas, doit être reconstruite. Allez-vous être celui qui bâtira les plus grands palais ?La Médina.Le plateau de jeu représente la ville, vierge de toutes constructions. Un rectangle de 176 cases (11x16) entouré par 54
cases "Murailles" jointes aux quatre coins…..Médina un pur jeu de placement ravira les aficionados!
http://www.vindjeu.eu/2012/04/21/medina

- Et enfin pour terminer la journée jeu de plateau lancement d'un "Quadropolis".À vous de construire la plus belle ville possible grâce à vos architectes !
Dans Quadropolis, les joueurs envoient leurs architectes sur le chantier commun pour construire différents bâtiments dans leur ville. Chaque bâtiment permet de marquer des points de victoire d'une façon différente, et la plupart peuvent être combinés pour être encore plus rentables. Les joueurs ont accès à différentes stratégies en fonction des bâtiments disponibles. Ils peuvent construire des immeubles d'habitation pour que leurs citoyens aient un endroit où dormir, des parcs pour leur permettre de se détendre, des magasins, des services publics… mais aussi des ports et des usines pour fournir l'énergie nécessaire pour alimenter toutes ces constructions. Chaque maire devra trouver l'équilibre pour construire une ville moderne et prospère
www.trictrac.tv/video/Quadropolis_le_comment_ca_marche+&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dX5M7_9BosUJ:www.trictrac.tv/video/Quadropolis_le_comment_ca_marche+&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

La soirée est devenu et reste bien évidemment le domaine des rôlistes qui pour cette soirée se sont lancé sur QIN , vous aimez histoire de Fantômes chinois , ce jeu est fait pour vous !
http://www.legrog.org/jeux/qin
avatar
Faelonie

Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : Esch - Belval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum