Première Gloire (Vae Victis)

Aller en bas

Première Gloire (Vae Victis)

Message par Don fredo le Mer 13 Juin 2018 - 8:44

Ha un classique de mon adolescence de retour dans un format bien pratique en 4 batailles Napoléoniennes avec pions cartonnés, à l'époque il fallait acheter le magasine Vae victis pour avoir le jeu et découper aux ciseaux la carton papier pour y jouer ( pas très pratique ).

C'est du Tactique grande échelle , çà a son charme, plutôt à penser stratégie long terme car le court terme est assez aléatoire.A noter que c'est du wargame Français qui tourne plutôt bien.

Bref La série Jours de Gloire est une série de jeux d'histoire, sur les batailles de l'épopée napoléonienne, dont l'objectif était de commémorer ludiquement le bicentenaire.

Jours de Gloire a vu le jour en 1997 et est le fruit d'une collaboration étroite avec Richard H. Berg (concepteur d'une règle de base, intitulée Victory, qui a ensuite débouchée chez GMT Games LLC sur les règles Glory pour le thème Sécession et Triumph & Glory pour le thème Empire) et avec Marc Brandsma (pour l'adaptation en français). Jours de Gloire a depuis évolué de manière autonome, capitalisant notamment le retour sur expérience de plus de 2500 parties jouées en compétition, chaque année, lors du Trophée du Bicentenaire.

Le site pour les explications et le lien pour le jeu

http://jours.de.gloire.pagesperso-orange.fr/jdg.html

http://ndfront.epizy.com/Visu_DJ.php?Num_Video=23

https://www.vaevictismag.fr/fr/1er-empire/101-premieres-gloires.html


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
avatar
Don fredo

Messages : 371
Date d'inscription : 02/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum