Twilight Struggle The Cold War 1945-1989 (GMT)

Aller en bas

Twilight Struggle The Cold War 1945-1989 (GMT)

Message par Don fredo le Jeu 7 Juin 2018 - 16:14

On continue sur les jeux dispos et pratiqués

Cette fois ci un vrai must have , un pur classique , que dis je un monstre qui a remplacé les échecs ! N°1 chez BGG pendant plusieurs années

Bref voici quelques vidéos explicatives et les régles, le jeu existe aussi sur tablette et il est très bien fait.

https://www.trictrac.net/actus/twilight-struggle-hex-rules-11

https://www.youtube.com/watch?v=BvqW0SDNyDY

https://www.youtube.com/watch?v=Y5DDTr1ODkM&t=164s

https://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/twilight_struggle.pdf

Twilight Struggle est un jeu pour deux joueurs qui simule les quarante-cinq années d’intrigues, de quête de prestige, et de brusques flambées de violence entre l’Union Soviétique et les États-Unis. Le monde entier sert de scène d’affrontement à ces deux titans qui se battent pour le rendre conforme à leurs propres idéologies et modes de vie. La partie commence au milieu d’une Europe en ruines lorsque les deux nouvelles ‘superpuissances’ s’affrontent sur les décombres de la Seconde guerre mondiale, et se termine en 1989, quand seuls les États-Unis demeurent debout.

Le système fondamental de Twilight Struggle s’inspire des “jeux pilotés par des cartes” (card-driven). C’est un jeu rapide et de complexité modérée qui s’inscrit dans cette tradition. Les Cartes Événement couvrent un grand éventail d’événements historiques, allant des conffits israélo-arabes de 1948 et de 1967, à la guerre du Vietnam et au mouvement pacifiste américain, en passant par la crise des missiles de Cuba et autres incidents du même acabit qui menèrent le monde au bord de l’annihilation nucléaire. Des sous-systèmes simulent la prestigieuse course à l’espace ainsi que les tensions nucléaires, avec la possibilité que la guerre nucléaire mette fin à la partie.

Pourrez-vous, en tant que Président des États-Unis ou Premier ministre de l’Union soviétique, mener vos forces à la victoire ?


_________________
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
avatar
Don fredo

Messages : 371
Date d'inscription : 02/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum