Question sur les règle

Aller en bas

Question sur les règle

Message par Malus4 le Sam 14 Avr 2018 - 1:02

Bonjour je suis désolé de vous déranger mais j'ai un petit problème au niveau de mon codex et d'une règle aptitudes, j'ai plusieurs version de réponse mais je ne sais pas laquelle est juste...
Voila je joue thousand sons et j'ai une aptitudes ( rituel démoniaque) qui dit que je peu invoqué des démon de tzeench sous certaines conditions.
La n'est pas le problème. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je doit payer en début parti des points de renfort de ces unités ou pas, ou si je perd des point en partie je peu les invoqués sans payer leur point.
Désolé si c'est pas trop français Wink

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par elbutch le Sam 14 Avr 2018 - 11:06

en fait tu doit les payer dans ta liste d'armée puis les invoquer en cours de partie.
en gros tu laisse qqe points de coté quand tu fait ta liste et tu t'en sert pour invoquer les démons, si tu laisse bcp de points de coté tu peut invoquer plusieurs escouades de démon mais une a la fois
avatar
elbutch
Nurglin
Nurglin

Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Malus4 le Sam 14 Avr 2018 - 13:54

Oki je te remercie, sa m'arrange pas trop beaucoup;) mais bon maintenant je sais, tu en pense quoi dans quel format je pourrais les jouer ? En quantité de point je parle, et si je n'est que 3 falmer en figurine, mais que en point j'en compte 6 et que je les invoque que par 3 je peu les jouer ou faut que jais les 6 figurine en ma possession ?

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Kriegspiel le Dim 15 Avr 2018 - 21:53

@elbutch
En gros, c'est comme en V3 où tu gardais tes démons en réserve?
@Malus4
Chut, ne le dit à personne mais je n'ai jamais possédé autant de figurines que leur équivalent "blip" dans Space Hulk ou Space Crusade mais personne n'en a jamais rien su.
Pareillement je soupçonne un adversaire tyrannide de ne pas avoir eu autant de figurines de spore-mines que ses biovores en ont tiré dans une parie. damned, j'aurais du exiger qu'il détruise devant moi chaque spore-mine utilisé.
Si en partie amicale, les joueurs à cours de budget après les courses au supermarché s'autorisent des proxys, du temps où j'allais au GW, c'était clair: pas de fig=apparition perdue.Un vendeur avait même instauré pour les tournoi socle non floqué=-1 en Endurance et -1 Commandement...
Mais seule la liste d'armée était vérifiée et personne ne comptait une à une les figs de Necrons dans la mallette donc de fait, quand les réserves du Monolithe venait, un joueur fauché pouvait recycler des pertes et de fait avoir une liste avec plus de figs que dans sa mallette.
avatar
Kriegspiel
Garde impérial
Garde impérial

Messages : 261
Date d'inscription : 23/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Malus4 le Dim 15 Avr 2018 - 21:57

Nice je vs remercie Wink autre question, mes falmer non pas l'appellation thousand sons, donc si je les met dans mon armée je suis nicke pour l'armée réglementaire, MAIS vue que je les invoque est-ce que je garde mon armée réglementaire ou pas ?

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par fabienbien le Lun 16 Avr 2018 - 13:38

En gros l'invoc ça va servir à adapter ton rmée suivant ce qu'il y a en face. Tu garde 200 pts de côté et en cours de partie tu invoc ce dont tu as besoin sur le moment.

Ca permet aussi de donner une simili frappe en profondeur à une unité, vu que tu invoques depuis une fig sur la table et à 12 ou 18" d'elle, ça permet de gagner des phases de mvt.

Dernier avantage, tu gagnes des poses. Tu peux ne mettre sur la table que quelques unités, donc avoir de plus grande chances de commencer, puis tu invoques le reste.

Par contre, gros désavantage, tu ne dois pas bouger quand tu invoques.

_________________
_________________
Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
avatar
fabienbien
Platoon Commander
Platoon Commander

Messages : 765
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Malus4 le Lun 16 Avr 2018 - 13:40

Oui c'est vrai mais l'invocation n'influence pas sur mon armée réglementaire ?

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par fabienbien le Lun 16 Avr 2018 - 13:43

Non ça n'influence pas.
Tu peux faire un détachement pur TS et garder des points qui te serviront à invoquer du démon de tzensch. C'est points sont hors cadre
Tu auras toujours un détachement règlementaire TS, avec tous les bonus qui vont bien

_________________
_________________
Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
avatar
fabienbien
Platoon Commander
Platoon Commander

Messages : 765
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Malus4 le Lun 16 Avr 2018 - 13:45

Cool merci des l'information Wink vendredi je viendrai sûrement avec environ 1500/1700point je pense

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Malus4 le Lun 16 Avr 2018 - 14:00

Ha j'ai aussi une autre question, j'ai un sorcier terminator, quand il arrive en fep est-ce que sa compte comme un déplacement ou je peu invoquer tout de suite dans la même phase ?

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par fabienbien le Lun 16 Avr 2018 - 14:19

Fep = déplacement, donc pas d'invoc

_________________
_________________
Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
avatar
fabienbien
Platoon Commander
Platoon Commander

Messages : 765
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Malus4 le Lun 16 Avr 2018 - 14:22

Oki

Malus4
Conscrit
Conscrit

Messages : 220
Date d'inscription : 09/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum