Les Tau et comment les contrer.

Les Tau et comment les contrer.

Message par barant le Dim 25 Mar 2018 - 17:04

Bon j'ai b'soin d'aide les amateurs de xenos en p'tites culottes.

C'est vrai qu'on parlais de ça au club hier, et j'entends parler pas mal sur les fofo, mais comment contrer nos cher xenos et leur 36 (42... avec les drônes) de portée des tau en GI ?

Encore s'ils ont pas le sept pour augmenter de 6 pouces et qu'ils restent a 30 de base les fire warrior, j'passe mes troupes en Vostroyans et on joue a arme égale. Mais avec le sept ? On oublie les FEP, donc on s'rabat sur des blindés(encore....) ? On joue sur les chimères ?

For Sigmar and the Twin tailed Comet !

Tchou Tchou, Un train de loyaliste qui poutre de l'hérétique.
barant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tau et comment les contrer.

Message par Anorok le Dim 25 Mar 2018 - 17:12

change rien, 5 ou 6 leman russ et un baneblade ça suffit lol

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok

Message par barant le Dim 25 Mar 2018 - 20:14

Anorok arrète de rager, je sais que tu la kiffe la garde, quand j'joue avec toi.

barant

Message par Thaer le Dim 25 Mar 2018 - 21:21

barant a écrit:Anorok arrète de rager, je sais que tu la kiffe la garde, quand j'joue avec toi.

héhé, la derniere fois je l'ai pas vu rager quand il a pratiquement table raser son adversaire en 2 tours lol

Thaer

Message par Anorok le Dim 25 Mar 2018 - 22:52

je rage pas là, je dis juste que ta compo suffira avec tes 72" de portée au battle canon

" Dans le feu de la bataille ! Sur l'enclume de la guerre !"
Anorok

Message par Thaer le Lun 26 Mar 2018 - 0:03

Anorok a écrit:je rage pas là, je dis juste que ta compo suffira avec tes 72" de portée au battle canon

pas sur avec des drones qui peuvent intercepter les blessures en faisant 2+ sur un D6 et en transformant n'importe quelle degats en une simple blessure mortelle qui tuera juste un drone. Et encore si c'est un drone bouclier il aura droit à une sauvegarde invu à 5+ il me semble.

Thaer

Message par helmut le Lun 26 Mar 2018 - 11:33

Thaer a écrit:
barant a écrit:Anorok arrète de rager, je sais que tu la kiffe la garde, quand j'joue avec toi.

héhé, la derniere fois je l'ai pas vu rager quand il a pratiquement table raser son adversaire en 2 tours lol

Je tiens à indiquer que si Ananasrok m'a quasi table rasé en 2 tours, c'est entièrement de sa faute, et contre ma volonté!!!!
helmut

Message par Silversurfer le Lun 26 Mar 2018 - 13:14

Tout le monde chez le tau n'aura pas 36 de portée ... même si je vois bien les listes bien blindées en guerriers de feu backupés par des grosses pièces diverses et variées. Les drones avec carabines pourront saturer encore plus loin.
En duel de puissance de feu, le blindé ne rira pas forcément car blessé sur 5+ mais sa portée l'aide bien. Les variantes lourdes de lance-plasma en masse pourront à mon avis être très utiles pour garder une bonne allonge, conserver une force suffisante et une excellente PA pour passer l'armure et le couvert sans avoir à surchauffer tant qu'il y a des drônes dans l'unité. A coupler avec un obusier classique ou un canon Executioner pour plus de fun et un bolter lourd de coque pour améliorer la saturation. J'y pensais de plus en plus de tenter des listes avec un seul modèle de Leman Russ en obusier classique, bolter lourd de coque et double plasma lourd latéraux que ce soit pour les chefs de chars ou les Leman Russ de base. A 182 pts, c'est une version extrêmement versatile.
On peut tenter du Hellhound pour faire peur sur un flanc et diminuer la pression sur la vraie menace venant des chars de bataille et si ça passe ... sauce bbq pour tout le monde !!!

Silversurfer

Voir le profil de l'utilisateur https://501rccadien.wordpress.com/

Message par Puron-kun le Lun 26 Mar 2018 - 22:38

C'est pas dur en Garde tu joue full blinder avec arme anti-troupe anti-blindé avec une , deux lignes de gugus pour éviter les FEP et c'est bon ^^
Puron-kun

Message par barant le Lun 26 Mar 2018 - 23:47

Le canon punisher aussi, pour doucher du drone, 80 attaques après tout.

barant

Message par Silversurfer le Mar 27 Mar 2018 - 6:35

Le punisher semble être une bonne idée mais sa portée réduite fera qu’un joueur tau intelligent va te forcer à casser ton dispositif, exposer tes unités à un plus grand nombre de tirs pour réduire ton efficacité en te faisant passer des paliers de blessures. Le problème du LR c’est que quand tu touches sur 5+ c’est vraiment la mort du petit cheval ...

Silversurfer

Message par Anorok le Mar 27 Mar 2018 - 14:13

helmut a écrit:Je tiens à indiquer que si Ananasrok m'a quasi table rasé en 2 tours, c'est entièrement de sa faute, et contre ma volonté!!!!

J'y peux rien si t'as une armée de cac composée principalement de hellbrute... bon ok j'ai eu du bol sur les jets de dégats mais quand même Razz
Anorok

Message par Silversurfer le Mer 28 Mar 2018 - 10:49

barant a écrit:Le canon punisher aussi, pour doucher du drone, 80 attaques après tout.

C'est 20x2 = 40 tirs par biquet.
Quoique ... il y a le vulture en double gatling punisher qui peut peut-être tirer son épingle du jeu surtout avec sa règle stationnaire et mitraillage, ça doit déglinguer du GdF ou du drône par paquet de 15 ...
Sinon on en revient aux basiques, la wyvern qui pourra plus qu'honorablement backupé les obusiers pour apporter la saturation à Dégât 1 qui va bien et sa portée et sa capacité à tirer sans ligne de vue pourront la protéger assez facilement.

Silversurfer

Message par barant le Mer 28 Mar 2018 - 10:58

Ouaip.

barant

Message par Kriegspiel le Mer 28 Mar 2018 - 14:08

barant a écrit:Bon j'ai b'soin d'aide les amateurs de xenos en p'tites culottes.
PRESENT!!!  rabbit

http://ogres-theodonis.forumactif.com/t621-les-taus-percoivent-ils-le-relief#6492

barant a écrit:C'est vrai qu'on parlais de ça au club hier, et j'entends parler pas mal sur les fofo, mais comment contrer nos cher xenos et leur 36 (42... avec les drônes) de portée des tau en GI ?
Tu parles de la taille des p'tites culottes?
barant a écrit: de portée des tau en GI ?
oups pardon, j'avais pas lu jusqu'au bout.
Tu es trop défaitiste: tu vois le verre à moitié vides et donc tu te plein alors qu'il est à moitié plaints et donc tu le vide. Hips!
Dis toi que (sauf drônes) ils ne tirent QU'à 36.  Hors j'ai cru comprendre que c'était la portée mini du Balilisk.

Est-il toujours possible de faire le tour de cochon de la V3 consistant à placer un soutien "sacrifiable" le plus en avant possible comme une escouade de garde en slip avec 1 seule arme lourde (le type SM mettait une escouade 5 SM dévastator avec le minimum de point et d'arme en milieu de table)
Du coup l'adversaire était contraint au fond de table génant pour du CàC (lui avait une armé basé sur le tir), mais aussi dans ton cas pour aller chercher des Basilisks en bout de table.

barant a écrit: On oublie les FEP
c'est ce que j'allais proposé, c'était en Confrontation, des archers bien placés en haut d'une colline avaient vu apparaitre un éclaireur.
Tu n'a pas des trucs s'infiltrant (alliés Catachan), frappant en profondeur (genre para élyséen) ou chargeant de façon suicidaire (cavaliers) qui serviraient de paratonnerre à la 1ere phase de tir ou empêcherait la 2e en collant au CàC?

barant a écrit: donc on s'rabat sur des blindés(encore....) ? On joue sur les chimères ?
Les 2 mon Colonel! Les règles permettent-elles de déployer directement les troupes à l'extérieur de leur chimère associé?
D'utiliser celle-ci comme couvert? (tactique à acheter en point)

En V2 même les troupes à pieds pouvaient avoir des fumigènes, en V3 cela garantissait des dégâts superficiels au Hellhound le temps qu'il arrive à portée de lance-flamme.
Kriegspiel

Message par barant le Jeu 29 Mar 2018 - 12:41

.......

Je répondrais même pas a la première partie....

Je suis pas défaitiste, j'ai déjà un plan pour les contrer, je demande l'avis des autres.
Ensuite, on est plus en v3 mais en v8. Le basilisk n'a plus de portée minimale et son arme est un canon anti-élite/char. La wyvern est la pour de l'anti infanterie. Ils ne tirent "qu'a" 36 pouces, soit 12 de plus qu'un garde/SM, deux phases de mouvement, ou une phase de mouvement + sprint en ayant de la chance au dés. Et  encore supposant que le tau bouge pas.

Jouer en fond de cours avantage les blindées, jouer sur 72 pouces de portée, 48 avec les lasers, et les 240 des basilisks...

On joue pas a confrontation mais a warhammer, et les fep sont a oublié a cause des règles tau. A part donner gratuitement des phases de tirs, y'a aucun intéret en GI. Rien d'assez résistant. FEP => une phase de tir pendant la FEP + une autre phase de tir au tour adverse, sans que les fig puissent bouger...

Sur un format a 2k points j'ai pas 600 points a claquer en chimère pour protéger mes 6 escouades de gardes. Et si je mets moins de 60 gardes sur la table , j'ai rien pour protéger mes tanks.

barant

Message par fabienbien2 le Jeu 29 Mar 2018 - 14:54

Je pense comme beaucoup le la solution c'est Wyvern / mortier et punisher.

Soit tu es hors ligne de vue, soit tu peu encaisser les masses de tir F5 sans PA.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.
fabienbien2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé